Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, l'armée peut encore faire quelque chose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le premier problème, c'est qu'il ne veut pas d'une Justice libre, et d'une presse libre en Algérie, car il serait viré en quelques jours!

    Ensuite pour l'économie, son dernier conseil des ministres est un constat amère de son échec depuis 11 ans! Il a aujourd'hui fait exactement l'inverse de ce qu'il a fait pendant 10 ans. Qui ne se souvient pas et c'était même un argument de campagne, qu'il appelait aux investissements étrangers massivement en Algérie?? Qui ne se souvient pas qu'il a donné tous les marchés à milliards de dollars aux étrangers et qui ne sait pas que des milliers de chinois ont été appelé??
    Et monsieur a fait quoi lors de son dernier conseil? il a réinstauré le socialisme qu'il avait été le premier à lâcher, il a intégré l'état partout, a pratiquement ruiné tout espoir d'investissement étranger parcequ'il s'est rendu compte que sa politique suicidaire menée depuis 11 ans a permis aux étrangers de dilapider tout l'argent du pays, en plus du fait que les affaires de corruption font qu'il ne reçoit plus sa part parcequ'ils ont peur!
    La dernière loi d'une participation 51% partie Algérienne, et 49% étrangère, que toute personne qui a un minimum en économie sait comme étant une barrière à l'investissement étranger a été la dernière bricole qu'ils ont trouvé, pour masquer les dégâts! Cette loi existe depuis plus de 10 ans en Tunisie, et les grandes sociétés investissent bien en Tunisie, pourquoi donc? même chose pour le Maroc.
    Donc n'espérez rien de ces amateurs corrompus pour notre économie.

    Autre chose, la corruption, on en parle depuis 2003 au moins, et des journaux ont même été attaqué pour ça, c'est en 2010 qu'il fait semblant de mener une lutte contre la corruption après que la DRS se soit chargé de faire tomber tous ses collaborateurs?!

    Pour l'éducation cela fait 18 ans qu'on a le même ministre! Ceux qui sont nés lorsqu'il a été mis là, sont aujourd'hui au BAC!

    Quand aux 200 médecins spécialistes qui ont quitté l'Algérie tout dernièrement pour s'ajouter aux cerveaux partis déjà, et ce parceque les policiers de rien du tout se sont permis de les tabasser eux qui ont fait 10 ans d'études au moins, ils ne sont que le ruban qui entoure le cadeau et qui fait dire que la situation de l'Algérie se résume à un mot aujourd'hui: karita!

    Commentaire


    • #47
      J'ignorai cette information
      donc le pays musulman
      nage dans le ribah

      n'est ce pas une contradiction?
      apres on se demande pourquoi
      on n'avance guere
      Non seulement c'est de l'usure (ribah) et en plus pour RIEN! aucun intérêt...

      non seulement ces réserves sont placées à des taux insignifiants dans des banques occidentales européennes et/ou américaines. Ces même banques prêtent à leur tour à des taux plus importants pour faire du bénéf. Autrement dit, l'Algérie contribue au bon fonctionnement du système bancaire occidentale en fournissant des liquidités très bon marché. Bien sûr, l'Algérie ne gagne rien en retour mais certains algériens (ceux qui décident de ces placements inutiles) sont évidemment rémunérés (pots de vin). Cela va sans dire... Ces placements bidons font partie du pillage financier pratiqué par les puissances occidentales dont les USA. L'Amérique à elle seule réquisitionne plus de 70 % des ressources financières du tiers monde en distribuants du papier toilette: les bons du Trésor. Les pays du tiers monde joue le jeu grâce aux régimes corrompus et stériles dominant (hélas!) dans cette partie du Globe.

      Pour vérifier cette information (70% des ressources fiancières) lire l'article "la dette américaine conduira-t-elle à une crise". C'est un véritable racket!
      Dernière modification par Neutrino, 30 mai 2010, 18h02.

      Commentaire


      • #48
        Le pouvoir actuel est composé de personnes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches jusqu'à la dernière minute... Après ils quitteront le navire Algérie et iront s'installer en Suisse et à Monaco d'où ils pourront mieux apprécier le nauffrage de "leur" pays.
        C'est exactement ce que font (ou ,ont fait) ceux qui ont programmé la decennie noire , à la seule différence qu'ils sont encore parmi nous et règnent en maitres sur le marché.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • #49
          ok avec nassim, je l'ai toujours dit ici bouteflika aurait du libéraliser le champ audiovisuel des son arrivée.mais comme il est a l'age de la guerre froide il l'a pas fait.
          au moins ce qui est sure c'est qu'on a pas un président visionnaire.

          tous les algériens ont honte de leur télé viellotte qui ne diffuse meme pas les matchs de l'algérie pour ses algériens de l'étranger.

          bref, pour moi tous ces plans c'est la foire assurée.on l'a bien vu notre taux de croissance reste faible,d'autre pays avec moins de moyens ont des taux de 6/7% par an.et boutef continue a nous narguer et annonce 285 milliards arf

          il aurait du mettre cette somme sur une rénovation totale de l'administration,la justice,agriculture et surtout l'éducation et formation de qualité,pour changer les mentalités DZ qui ne pensent qu'a consommer et critiquer.et comme dit zakia si une personne veut bouger,elle est vite ricanée et on lui met des batons dans les roues.par jalousie.
          la priorité c'est de réformer les tetes DZ !!!! gage de reussite pour l'avenir.

          Commentaire


          • #50
            500 sur 700 de nos anciens politiques(ministres,presidents ect) vivent en suisse,france,usa,grenade,monaco ect ect)

            comment avec des gens pareils,vous voulez que l'algerie decolle ?

            ils ont ruiné notre pays,

            s'ils etaient intègres,ils resteraient en algerie et se bougeraient ala faire bouger.ils n'iraient pas investir leur fric (sale) ailleur mais en algerie.

            Commentaire


            • #51
              nova certe on est pas ruiné mais en additionnant tout l'argent du petrole et gaz dilapidé,volé ect on devrait etre un pays riche.

              ce qui fait mal c'est qu'en 1970 on etait plus riche que la corée du sud et meme l'espagne.

              tu vois ou sont ces pays maintenant.
              et nous on arrive meme pas a exporter 1 milliard de dollars hors hydrocarbures.

              tant d 'occasions ratées,ca fait mal au coeur.

              tu crois que la majorité de nos politiques pensent vraiment a l'algerie ?
              alors pourquoi ils se sauvent a l'étranger ?
              pour mieux vivre tu vas me dire.mais pourquoi ils se bougent pas a réformer l'algerie pour justement mieux y vivre ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ouchen58
                dans tous les pays, la place de l'armée c dans les casernes et le long des frontières. l'armée a fait trop de mal à l'algérie. c'est elle qui tire les ficelles de tous ce qui se passe. alors que le monde cherche une plus large démocratie, certains sont tjrs à l'ère de brejnev...........
                Pourquoi tu ne t'occupes de tes oignons marocaines et laisser l'Algerie aux algériens ??
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #53
                  Pourquoi tu ne t'occupes de tes oignons marocaines et laisser l'Algerie aux algériens ??
                  tant que vous vous occupez de nos oignons, on fera de même avec les votres.............
                  vous oubliez le sahara marocain, et on vous oublie.........pour l'éternité....

                  n'oublie pas qu'on a une responsabilité historique envers l'algérie, du fait qu'une partie y faisait parti du maroc......

                  Commentaire


                  • #54
                    ce qui fait mal c'est qu'en 1970 on etait plus riche que la corée du sud et meme l'espagne.

                    tres tres loin de la realité...

                    lalgerie avait encore plus 80 pour cent danalphabetes en 1970...entre autre

                    le devellopement ce ne sont pas des chiffres economiques, mais sociaux

                    les usa ont massivement aidés la coree du sud et lespagne...investissement de leurs multinationales, et ouvertures d leur marché

                    en algerie, cette etape ne fait que commencer....

                    Commentaire


                    • #55
                      exact hugo chavez, ces pays ont été aidés par les usa et l'espagne l'europe l'a bien aidé aussi.

                      meme si on a bien progressé niveau enseignement,santé,logement ect c'est la qualité qui fait defaut.surtout pour l'enseignement.
                      la corée ,l'espagne ont misé sur le savoir avant tout.

                      Commentaire


                      • #56
                        si en 1970 on avait misé sur le savoir on en serai pas la .

                        meme sans petrole, des tetes bien faites ca garanti l'avenir.

                        on a 20 ans devant nous maxi soit 1 generation pour réformer tout ca et enfin avoir une ecole et université digne de notre pays.

                        sinon nos dirigeants sont trop imcompétents.a la difference des coréens qui se sont sacrifiés en bossant 10h 12h et meme plus pour rivaliser avec le japon.

                        nous au lieu d'avoir un objectif national par exemple :rattraper l'espagne on gueroit encore avec le maroc.....et on annhile nos chances de developement.

                        Commentaire


                        • #57
                          la colonisation a laissee les algerieens dans un etat terrible, on commence tout juste a depasser les sequelles, et encore on na pas fini



                          il ne faut pas comparer lespagne avec lalgerie, une puissance coloniale et un pays colonisé...ca na aucun sesn

                          les comparaisons se font par zones regionales

                          le maghreb, leurope louest, lamerique latine, lasie du nord est...

                          sinon on ne dit pas grand chose de pertinent

                          Commentaire


                          • #58
                            la colonisation a laissee les algerieens dans un etat terrible,
                            ce sont les responsables algériens depuis 62 qui ont laissé le peuple dans un état terrible.........
                            c grace à la france que l'algérie a eu les infrastructures du 20ème siècle...(routes, barrages, éléctricité .....et autres....)

                            la colonisation a laissee les algerieens dans un etat terrible, on commence tout juste a depasser les sequelles, et encore on na pas fini
                            on en reparlera dans un siècle.......................

                            Commentaire


                            • #59
                              Zakia

                              Petit rappel salutaire : Rome ne s'est pas faite en un jour, pas de raison d'exiger de l'Algérie qu'elle le fasse (50 années d'indépendance mesurées à l'aune de l'humanité, c'est peanuts, moins d'un millième de seconde)
                              Je vais te dire où se trouve l'anomalie dans ton raisonnement :

                              Jadis les moyens de développement (transports, communications, logistiques, méthodes, techniques, modèles, organisations, ....etc) étaient infiniment plus limités qu'aujourd'hui et pour certains inexistants.

                              Les choses aujoud'hui vont 100 fois plus vite que jadis. Dans certains domaine ça va plusieurs millions de fois plus vite

                              Exemple concrets de rapport:

                              Comparer les trains et les avions par rapport aux ânes et aux chevaux; ça va jusqu'à 100 fois plus vite dans ce domaine.

                              Comparer le savoir comment il se diffusait avant et aujourd'hui. Il va à la vitesse d'internet càd presque à la vitesse de l'électricité.

                              Aujourd'hui il existe plusieurs modèles de développement prêts à être utilisés, et plus ou moins adaptés.

                              .....

                              etc.

                              Nous suggérer d'aller aussi vite que Rome est une reculade, ça serait une grosse marche arrière pire que celle qui a été opérée
                              Dernière modification par Gandhi, 31 mai 2010, 15h18.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai omis le principal moyen de développement qui est le Savoir
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X