Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Gouvernement Provisoire kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ouyahia, à ma connaissance n est pas du rcd ou du ffs, tu devrais à deux fois lire mon propos avant de t exciter, dont l abscés kabylo kabyle, une affaire qui ne concerne que les concernés, ne risque pas de crever... Et d après les rumeurs, ah les rumeurs d Alger, ce serait le frère du président actuel, qui sera le futur président algérien

    Quant à moi, je suis pour un représentant algérien quel qui soit, à la condition unique, qu il ne soit pas régionaliste comme ceux du rcd ou du ffs. Je ne cherche pas, contrairement aux pleureuses de l Algérie, à avoir un président ici du terroir de mes parents (je suis né en France et y vis).

    Donc c pas encore demain ni après demain, qu on verra un régionaliste qui plus est de kabylie, président de la république. Tu peux donc toujours rêver, c est encore le seul luxe qui doit te rester.

    Laisser un commentaire:


  • Aggour
    a répondu
    Je suis algérien avant tout, et je ne voterai jamais pour un président dont le leader serait issu d un parti regionaliste tel que le rcd ou encore le ffs et encore moins du clown qui s est autoproclamé président... de son destin, et encore
    Pour l'instant, que tu votes ou que tu ne votes pas , ca ne change rien.
    Le FFS et le RCD ne sont pas des partis régionalistes, ils sont représentés sur tout le territoire et bien sûr des régionalistes comme toi ne voteront pas pour eux même s'ils sont compétents et patriotes. C'est ce qu'on appelle le racisme primaire ou le syndrome de la kabylite trés répandu en Algérie.

    Que tu le veuilles ou pas, le prochain président sera kabyle, y'en a eu de l'est, y'en a eu de l'ouest, c'est le tour d'un kabyle, comme ca le ganglion de haine et de bétise qui t'empèche d'etre positif eclatera et L'abcé sera crevé.

    Alors prochainement inchaa allah, le président sera Ouyahia, premier ministre Karim Tabbou et ministre des affaires étrangères sera Said Saadi et la défense sera donné á une femme et qui sera aussi kabyle.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "Lorsque l Algérie aura un président Kabyle"....

    Il faudrait déjà accorder vos violons, une fois cà se plaint qu'ils sont sous représentés, ce qui est loin d etre vrai, et d un autre ils en veulent plus.

    On sait que le vrai pouvoir est aux mains des militaires qui plus est de generaux chaouis et ce depuis l'indépendance de l Algérie, que celui qui a commis la répression contre les kabyles, est un ....... kabyle etc etc...

    Il faut arreter de dire n importe quoi, et de pleurer tout le temps, tous les maux que vous dénoncez sont commis par les votres, et je me dis il serait temps que les arabes reprennent les choses en main, l Algérie aurait été sans doute meilleur.

    Je suis algérien avant tout, et je ne voterai jamais pour un président dont le leader serait issu d un parti regionaliste tel que le rcd ou encore le ffs et encore moins du clown qui s est autoproclamé président... de son destin, et encore

    Je pense qu en Algérie les choses ont beaucoup evolué, le tamazigh est langue nationale, il y a des chaines de tele ou radio en tamazigh, les kabyles sont tres bien integres dans l etat et l armée, le pays des droits de l homme, ne pourrait en dire autant, surtout quand on connait la pléthore de minorités ethniques en France.

    Mais l Algérie est une et indivisible comme l a si bien dit un intervenant, c est une nation, et en tant que telle, il ne peut y avoir qu une seule langue officielle, un seul drapeau, et gouvernement central, ciments de cette unité.

    Les algériens dans leur immense majorité adhérent à cela, et ce n est pas une minorité parmi une minorité qui va nous imposer son dictat.
    Dernière modification par karimkarim, 10 juin 2010, 11h02. Motif: erreur de syntaxe

    Laisser un commentaire:


  • Gironimoo
    a répondu
    e te l'ai dis Giro, vous etes pressés de jouir du pouvoir, vous voulez tout de suite votre part du gateau quitte á dénigrer ce peuple avec qui vous avez partages des siecles de lutte, l'algerie est une mosaique , une riche diversité ouverte á toutes les cultures, tolérante, qui refusera tout mouvement sectaire basé sur l'exclusion de l'autre, le FIS l'a appris á ses depens. Ce n'est pas les néo faschistes du GPK qui imposeront leur loi.
    Les kabyles ne trahiront jamais les engagements de Abbane, Krim et Amirouche.
    le GPK n'a rien imposé ... c'est pas pour rien qu'il est provisoire il ne sera définitif qu'après consultation des citoyens de kabylie qui choisiront les hommes et les femmes qui y siègeront ... il se veux une alternative au régime illégitime d'Alger.

    Franchement, vos allusions racistes me dégoutent. Entre un arabe humaniste et démocrate et un kabyle intégriste terroriste ou faschiste je n'hésiterais pas une seconde.
    mais nous aussi c'est pour ça que Boudiaf avait réussi à gagner la confiance des kabyles ce qui ne fut pas le cas pour aucun autre président ... tout le monde sait comment il a fini ... ça donne un peu un aperçu de la détermination de la mafia qui est à la tête de l'Algérie de garder son pétrole. alors inutile de croire qu'un homme aussi intègre s'assaillira un jour à la présidence de l'Algérie l'Algérie n'aura droit qu'a des pourri.

    Laisser un commentaire:


  • Gironimoo
    a répondu
    Oui la soustraire au pouvoir central pour vous l'approprier et en faire une principauté que vous allez biensûr donner en sous traitance au MEDEF,
    le MEDEF un de plus on le rajoute à la longue liste de vos épouvantailles (avec le Maroc, les sionistes, les américains ...) vos élucubrations n'y changeront rien. et puis même si c'est pour se l'approprié, en tant que simple kabyle, je les préfère eux que ceux qui sont actuellement au pouvoir qui sont illégitime en Kabylie.

    Non merci, la kabylie est composée d'hommes et de femmes qui veulent se developper sans etre des traitres á la nation, les kabyles ne veulent pas renier un siècle d'honneur et de résistance pour qu'á la fin leur pays ressemble au Lichtenstein.
    la jeunesse kabyle n'à en plus rien a foutre de ta nation et les discours pompeux démago et la langue de bois ... ils savent qu'ils n'ont plus rien à attendre de ton Algérie qui à tiré sur eux à balles explosives et les renie dans leur identité.
    je pense que pas mal de pays dans le monde reverraient que leur pays ressemble au lichtenchtein

    Tu dis que vous voulez choisir vous meme vos hommes, parmi qui choisirez les? parmi les nationalistes du FFS ou les libéraux du RCD ou parmi les militants des MCB. Commencez d'abord par assainir le climat de guerre froide que vous menez les uns contre les autres.
    le MAK insiste particulièrement pour l'union des forces politique en kabylie ... il n'a de cesse d'appeler les deux frères ennemis que sont le FFS et RCD à s'entendre pour l'intérêt de la kabylie ... même quand il répond aux attaques de ces deux partis il le fait avec retenu et sagesse sans verser dans la véhémence.
    Pour créer des richesses Niet mais pour produire des partis et des mouvements, vous etes les plus forts. Votre désunion est la premiere responsable de l'échec qu'a subi le mouvement berbere en general. Apprenez d'abord á vivre ensemble puis on verra.
    ne saute pas les étapes tu ne créeras aucune richesse alors que ton pays est dirigés par des personnes qui ne poensent qu'a se remplir les poches
    je voie que maintenant on se situes clairement en dehors de la sphère kabyle en général c'est bien les masque tombe.
    les kabyles n'ont jamais étaient des beni oui oui, le droit de ne pas être d'accord avec l'autre est l'un des fondement de la démocratie ... je préfère que chacun ait ses opinions et les expriment qu'une union de beni oui oui qui n'aboutira à rien dans le long terme.

    Laisser un commentaire:


  • Aggour
    a répondu
    notre seule soife est de soustraire la kabylie au pouvoir central d'Alger et de choisir nous même nos hommes ... et c'est ça que tout le monde commence à comprendre d'ou le nombre de plus en plus grand des sympathisant du MAK
    Oui la soustraire au pouvoir central pour vous l'approprier et en faire une principauté que vous allez biensûr donner en sous traitance au MEDEF, Non merci, la kabylie est composée d'hommes et de femmes qui veulent se developper sans etre des traitres á la nation, les kabyles ne veulent pas renier un siècle d'honneur et de résistance pour qu'á la fin leur pays ressemble au Lichtenstein.
    Tu dis que vous voulez choisir vous meme vos hommes, parmi qui choisirez les? parmi les nationalistes du FFS ou les libéraux du RCD ou parmi les militants des MCB. Commencez d'abord par assainir le climat de guerre froide que vous menez les uns contre les autres. Pour créer des richesses Niet mais pour produire des partis et des mouvements, vous etes les plus forts. Votre désunion est la premiere responsable de l'échec qu'a subi le mouvement berbere en general. Apprenez d'abord á vivre ensemble puis on verra.


    oui c'est ça je vais len parler à mon cheval ... démagogie quand tu nous tien ... on ne va pas perdre encore un autre demi siècle avec vos utopies la kabylie n'a pas a lier son destin avec cette algérie qui n'est et qui ne veux être qu'arabe
    Je te l'ai dis Giro, vous etes pressés de jouir du pouvoir, vous voulez tout de suite votre part du gateau quitte á dénigrer ce peuple avec qui vous avez partages des siecles de lutte, l'algerie est une mosaique , une riche diversité ouverte á toutes les cultures, tolérante, qui refusera tout mouvement sectaire basé sur l'exclusion de l'autre, le FIS l'a appris á ses depens. Ce n'est pas les néo faschistes du GPK qui imposeront leur loi.
    Les kabyles ne trahiront jamais les engagements de Abbane, Krim et Amirouche.

    Franchement, vos allusions racistes me dégoutent. Entre un arabe humaniste et démocrate et un kabyle intégriste terroriste ou faschiste je n'hésiterais pas une seconde.

    Laisser un commentaire:


  • ryan
    a répondu
    je dennonce

    je site :le gouvernement algerien a prouver sa légitimité, ceci sont les dire du rcd a l'époque du premier mondat de bouteflica la racaille
    aujourd'hui meheni le dit prétend un gouvernement de l'état kabyle , y'a t'il quelqu'un pour dire a cet abruti que toute l'algerie est berber et que refuser cette réalité historique implique le refut de reconnaitre au kabyle le doit de toute l'algerie et non pas un lopin de terre arride sans aucune richesse
    est ce que mehenni joue le jeu de son ami boutef
    arrétons de dire des bétises est levant nous a l'unissant contre un seul ennemie le gouvernement fantoche dirriger par les patriarche :les genereaux
    leve toi algerien et pleures librement tes enfants d'algerie mort sous la godasse des militaires

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    un président kabyle pour l'Algérie n'y changera rien de rien ... surtout s'il est "de service" issu de ce système et il est fort a parier qu'il vont essayer avec Ouyahia
    non, faut pas chercher à éteindre cette flamme vous n'y arriverez pas ... la question autonomiste est désormais posée ... ça prendra le temps qu'il faudra mais la kabylie est engagée dans cette voie là ...
    L'un n'empêche pas l'autre, moi, étant pour une Kabylie forte et autonome , je ne serai pas moins content que l'Algérie soit présidée par un kabyle. Toutefois, si ce président n'est pas un 'gros porc' comme tous ses prédécesseurs, il devrait, et c'est l'unique solution pour une paix, créer un état fédéral avec plusieurs régions autonomes qui constituent à leur ensemble, une Algérie... ( comme l'état Canadien )
    Ainsi, on aura juste eu une petite longueur d'avance sur les autres regions l
    Puis, dans le cas contraire, l'Algérie va périr et la Kabylie va se développer ...toute seule
    Dans tous les cas on est gagnant.


    Votre chemin s'arrête là Giro, notre ambition n'est pas une Kabylie autonome mais une Algerie authentique fière de sa berbérité.
    L'Agérie a un grand complexe envers ses origines berbères, tellement qu'elle a substituée sa vraie langue par l'arabe... Excuse moi, si l'Algérie dira '' Je suis fier de mon antiquité berbère '' mais le dira en ARABE, pour moi, comme pour tous les VRAIS berbères, çà sera sans aucune valeur ...

    oui c'est ça je vais len parler à mon cheval ... démagogie quand tu nous tien ... on ne va pas perdre encore un autre demi siècle avec vos utopies la kabylie n'a pas a lier son destin avec cette algérie qui n'est et qui ne veux être qu'arabe
    Juste avant çà je soutenais tes idées, mais sur ce point, il faut avouer que tu te trompes, n'oublie pas l'histoire de tes ancêtre les numides, les berbères, ils avaient la mains sur toute l'Afrique du nord... et j'en suis convaincu, un jour c'est nous qui allons reconquérir toutes nos terres, et si çà ne plait pas aux haineux, on fera bien plus, on va continue de conquérir jusqu'en Arabie saoudite, peut-être même jusqu'au frontières irako-iranienne actuelles, et çà s'appellera EUb : les états-Unis Berberes... Puis c'est sur, l'arabe ne sera plus reconnu, la seule langue nationale de leur pays sera le 'berbère'... et on verra comment ils vont réagir ?

    Laisser un commentaire:


  • Gironimoo
    a répondu
    Oui bien sûr, tous ceux qui s'imposent par leur compétences sont de service sauf M'henni. Lui est de service ailleurs, chez tonton Sarko.
    c'est comme ça que la kabylie les a toujours désignés tu veux supprimer ce concept ? par leur compétence !!! pls tôt par leur allégeance.

    Par ce GPK, vous venez de signer la fin de votre aventure Le MAK était intéréssant lorsqu'il ....
    voyons Mr Aggour à d'autres ... c'est exactement ce que vous disiez du MAK qu'il est mort né qu'il finira par d'essoufflé au bout de quelque mois et maintenant soit disant l'idée du MAK était intéressante et c'est le GPK qui à tout gâché ... vois tu le MAK est toujours là plus fort que jamais en passe de devenir la plus influente force politique en kabylie maintenant il fonctionne sans Mhenni tellement des kabyles s'y sont impliqué a fond ...

    L'idée de l'autonomie vient de s'envoler aussi haut que les ambitions demesurées des Makistes.
    elle vient de s'envoler dans tes rêves ... mais dans l réalité elle n'a jamais était aussi d'actualité ...

    Vous n'avez meme pas pu attendre et avoir de la patience , vous etes presses et avez hâte de jouir du pouvoir, les kabyles l'ont enfin compris et ne vous voient plus du méme regard.
    et c'est ton ptit doigt qui te la dit ça le GPK finira inévitablement comme l'unique alternative des kabyles et vous le savez très bien ... d'un côté le GPK et de l'autre les Gouv des usurpateurs ... entre nous tu penses qu'un kabyle va hésiter longtemps

    L'ambition et l'espoir des kabyles et des berberes en general est beaucoup plus grandiose que votre cupidité et votre soif du pouvoir.
    notre seule soife est de soustraire la kabylie au pouvoir central d'Alger et de choisir nous même nos hommes ... et c'est ça que tout le monde commence à comprendre d'ou le nombre de plus en plus grand des sympathisant du MAK

    Votre chemin s'arrète là Giro, notre ambition n'est pas une kabylie autonome mais une Algerie authentique fière de sa berbérité.
    oui c'est ça je vais len parler à mon cheval ... démagogie quand tu nous tien ... on ne va pas perdre encore un autre demi siècle avec vos utopies la kabylie n'a pas a lier son destin avec cette algérie qui n'est et qui ne veux être qu'arabe

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    MAK = mouvement anti-kabyle

    tout le monde le sait deja....

    pas etonnant quen desespoir de cause le dictateur en chef se vend a sarkozy, a netanyahou, a mohamed 6...

    il se brule car il sait que le temps lui est compté


    bientot le retour a la chansonnette....

    Laisser un commentaire:


  • Aggour
    a répondu
    Oui bien sûr, tous ceux qui s'imposent par leur compétences sont de service sauf M'henni. Lui est de service ailleurs, chez tonton Sarko.

    Par ce GPK, vous venez de signer la fin de votre aventure. Le MAK était intéréssant lorsqu'il considérait les kabyles comme des gens responsables et capables de réaliser mieux, maintenant qu'illes prend pour des moutons devant le fait accompli, il perdra toute considération et tout respect.
    L'idée de l'autonomie vient de s'envoler aussi haut que les ambitions demesurées des Makistes.
    Vous n'avez meme pas pu attendre et avoir de la patience , vous etes presses et avez hâte de jouir du pouvoir, les kabyles l'ont enfin compris et ne vous voient plus du méme regard.
    L'ambition et l'espoir des kabyles et des berberes en general est beaucoup plus grandiose que votre cupidité et votre soif du pouvoir.
    Votre chemin s'arrète là Giro, notre ambition n'est pas une kabylie autonome mais une Algerie authentique fière de sa berbérité.

    Laisser un commentaire:


  • Gironimoo
    a répondu
    Un président kabyle élu en algerie prouvera qu'il n'ya aucune différence entre un kabyle et un non kabyle et que l'autonomie de la kabylie n'a pas lieu d'etre.
    un président kabyle pour l'Algérie n'y changera rien de rien ... surtout s'il est "de service" issu de ce système et il est fort a parier qu'il vont essayer avec Ouyahia
    non, faut pas chercher à éteindre cette flamme vous n'y arriverez pas ... la question autonomiste est désormais posée ... ça prendra le temps qu'il faudra mais la kabylie est engagée dans cette voie là ...

    Laisser un commentaire:


  • Negens
    a répondu
    je ne dis pas le contraire il le prouve à chaque fois

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il la deja prouvé lors des ajustements structurels


    ceci etant dit, sa competence gouvernementale na rien a voir avec ces salades ethno-racistes qui puent le neocolonialisme


    ouyahia est algerien, point final

    Laisser un commentaire:


  • Negens
    a répondu
    autour de ce patelin gouvernemental je ne vois que ouyahia comme bon président il peut aisément être l'homme d'état qu'on attend tous.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X