Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension de deux étudiants à cause d’un baiser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Surtout j'imagine la réaction des parents de la fille quand ils vont apprendre cela je n'aimerais pas être à sa place .
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      et bien sur il est possible qu'on ai voulu déguiser les faits réels par cette histoire (vu la lourde sanction)
      Tout à fait Nazéha....Pourquoi aller chercher dans les histoires de gays, homo, lesbiennes...
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #18
        j'ai fais l'école à Alger et à mon époque y avait une suspension d'un étudiant à cause du coran , pasque cet étudiant lit le coran dans sa chambre

        Commentaire


        • #19
          D un cote on libere des sanguinaires sans honte bue
          de l autre on bastonne des tourtereaux respirant la vie a plein poumon

          ce que nous voulons pas c le retour de l inquisition
          LA RELIGION NE DOIT PAS INTERFERER DANS LA SPHERE PUBLIQUE
          et ceux qui se sentent choques tel ceux poussant des cries d offrais ils n ont qu a faire l autruche.
          hypocrisie quand tu nous tiens........

          Commentaire


          • #20
            Oh, du temps où j'étais à la fac je me suis fait choppé dans des situations comprométantes au moins 15 fois Dans les couloirs, dans les salles de classe, dérière les blocs ... Si je m'en tirais plutôt bien à chaque fois c'est juste parceque j'ai su négocier mon salut car je me savais d'office avoir dépassé les bornes du séant.

            Mais franchement, j'éstime qu'il faut savoir se faire discret et ne pas heurtere les us et coutumes du pays. Ils sont certes jeunes mais je crois que si ils se sont fait sanctionner pour cela c'est qu'ils le méritent bien, la prochaine fois ils sauront montrer un peu plus de respect anevres les autres à mon avis, si non pour l'intimité iol y'a des endroits pour cela à mon avis. J'approuve donc à 100% NAZEHA dans ce qu'elle à dit plus haut
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              dans mon école les éleves filles n'ont pas le droit de porter de voile !!!

              Commentaire


              • #22
                Harrachi

                15 fois et tu n'as pas été exclu ??? cela sent l'injustice ou le piston
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  @zwina

                  Mais non, c'est juste que je savais à chaque fois amadouer ou barratiner mes "tortionnaires" IoI Je commençais toujours par une petite mise en scène histoire d'évacuer la fille, puis une fois qu'elle étais à l'abri il m'étais toujours facile de gagner la sympathie des agents ou de leur résponsable

                  Je crois qu'une fois seulement j'ai du recourir aux menaces car je connaissais la nana de l'agent qui m'avais choppé, je lui ai dis : Bon ok, tu me fais des problèmes avec l'administration et moi je fait un scandale sur flena (nom, prénom et promo) car je t'ai vu la tripoter à la salle 8 du Bloc B Jeudi passé IoI Il était vert de rage le gars mais n'a rien pu faire que de me relacher IoI
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis surpris, pourquoi ne les a t-on pas condamner à la peine de mort ?

                    Un baiser en public est contraire au moeurs algérienne, je suis tout à fait d'accord, on se doit de respecter les moeurs d'un pays.
                    Mais une exclusion de six mois me paraît exagérée, une mise à pied de quelques jours aurait suffit.

                    Commentaire


                    • #25
                      @sentenza

                      Ouais, 6 mois c'est un peu trop dur c'est vrai, mais bon reste à savoir dans quelles conditions excatement la chose s'est elle présentée, peut être qu'il y'a des facteurs plus ou moins aggravants, qui sais ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Harrachi

                        toi jtaurais trouvé, c un an que jt'aurai donné!!!
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #27
                          J'étais dans un salon de thé avec kabyloo y a pas longtemps, de jeunes tourteteraux (de jeunes ados) s'emballaient littéralement en face de nous, on était à deux doigts de leur demander si on pouvait y participer
                          Plus sérieusement, on trouvait cela plutôt impoli vis à vis des autres clients du salon, d'autant plus que c'était un salon égyptien.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est le problème N°1 du pays:où est le mal quand deux jeunes s'aiment?
                            Car je ne pense pas qu'ils se sont embrassés devant tout le monde.
                            J'ai eu droit d'être arrêté avec une copine et conduit au poste (Amirouche) dans les années 70 pour le même motif et c'était faux .
                            Ca m'énerve en y pensant; qu'ils aillent au diable ces donneurs de leçon.
                            Aucun blème vec une copine européenne: je peux vous raconter des vertes et des pas mures. Trop d'hypocrisie .....

                            Commentaire


                            • #29
                              Ou La La La !!!!!

                              Le garçon et la fille ont été sanctionnés par l'université, c'est peut-etre injuste, mais soit! Mais n'oubions pas que , malheureusement, seule la fille écopera de la sanction de ses parents et surout de celle de la société . Et ça c'est vraiment injuste et moche !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                hypocrisie

                                l'hypocrisie:caractere qui reflete la mauvaise foi des perseonnes qui en sont a l'origine et ou qui l'approuvent ,caractere qui tend a masquer la realité........ fausse devotion..........
                                franchement... une sanction pareille pour un baiser!! c'est tout simplement ridicul et revelateur de la situation catastrophique ds laquel nous somme!
                                on s'acharne sur deux etudiants amoureux... alors que les vraies criminels courent les rues la tete haute"""
                                tout ce que j'espere pour nous c'est que un jour il y'est des gens parmi nous qui auront assez de courage pour se soulver... d'ici la passience!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X