Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension de deux étudiants à cause d’un baiser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    !

    moi je pense qui'ils ont raison de les renvoyer
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #62
      apres les petits calins , les clopes le plus gros tabou c'est quand même la canette de bière non ?moi j'ai jamais osé.

      Commentaire


      • #63
        J'comprends pourquoi les musulmans ont 5 siècles de retard ; excusez-moi ms si on peut pas s'embrasser à l'extérieur j'vois pas où on pourrait le faire car à la maison quoi de plus normal... et pour les chastes , qu'est-ce qu'on en dit des abous belhadj graciés ? alors qu'on prive des jeunes étudiants d'études parce qu'ils se sont embrassés mdr Bientôt on pourra même plus se donner la main ou même se toucher. Et pis ces ptits saints islamistes hypocrites m'énervent à vouloir donner des leçons aux autres alors qu'eux ont du sang sur les main ou une haleine qui pue la haine.
        Dernière modification par Anis, 18 mars 2006, 16h32.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Harrachi
          tu n'eporouveras aucun mal a comprendre la chose.
          Au niveau de la compréhension, je comprend parfaitement mais je trouve que c'est hypocrite. On monte au créneau pour quelques baisers alors qu'il y tant de véritables problèmes qui frappent l'université. Ils suffisaient de les convoquer et de les mettre en garde à plus de retenue et puis qui a été choquées? Les autres jeunes qui font peut être pire mais caché?

          Commentaire


          • #65
            @morjane

            Au niveau de la compréhension, je comprend parfaitement mais je trouve que c'est hypocrite.

            Dire que c’est « Hypocrite » est un jugement pour le moins expéditif ! Pleine de choses dans la culture occidentale et dans la société française sont a mes yeux « hypocrite » mais je m’abstiens autant que possible de le dire de cette manière, me disant que chaque peuple à ses choses à lui !

            On monte au créneau pour quelques baisers alors qu'il y tant de véritables problèmes qui frappent l'université. Ils suffisaient de les convoquer et de les mettre en garde à plus de retenue et puis qui a été choquées? Les autres jeunes qui font peut être pire mais caché?

            Pour ce qui est de la réaction jugée trop sévère c'est autre chose. Effectivement une petite mise a peids ou un petit lavage par le recteur aurait amplement suffit à mes yeux, mais il ne faut pas être injuste pour autant car pour juger il faut écouter les deux parties à mon avis. Peut-être qu'il y avait des circonstances aggravantes ou de sfacteurs que ne nous connaissons pas qui ont conduis à une sanction aussi sévère, on en sais rien après tout.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #66
              Je trouve que c'est un manque de respect vis a vis de notre société.
              Nous ne sommes pas dans un pays européen.
              Nos coutûmes ne permettent pas de faire des choses pareilles.
              Dernière modification par Madjidrn, 18 mars 2006, 16h58.
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Harrachi
                Dire que c’est « Hypocrite » est un jugement pour le moins expéditif !
                Avec ce que je t'ai dis avant, dire le contraire aurait été pour le moins aussi de l'hypocrisie de ma part, c'est donc en toute sincérité que j'ai exprimé le fond de ma pensée. Ce n'est après tout qu'un jugement de valeur qui n'engage que moi et que j'assume.
                De moi même, parce que c'est mon éducation je ne sais pas , ne veux pas ne pense même pas à embrasser dans un lieu public mais là aussi c'est parce que celà correspond à mon état d'esprit . Pour autant si je vois deux jeunes s'embrasser , et bien ils s'embrassent et la terre tournera encore.

                Commentaire


                • #68
                  @morjane

                  Je ne doute pas de ta sincérité MORJANE et je te rassures que je n'ai pas été bléssé par tes propos car tu es une grande soeur pour nous tous ici J'ai fait la remarque pour éviter que d'autres puissent comprendre que ce qui parait bizarre, étrange, anormal ou hypocrite à certains de part leur culture leur religion ou leur éducation peut être trés naturel chez d'autres pour les mêmes raisons.

                  Pour ma part je ne suis pas offusqué de voire deux jeuens s'embrasser devant moi, mais ce que je voulais dire dès le départ c'est que moi je ne suis pas la société et que celle-ci avait des droiits sur nous tous, qu'on soit d'accord ou pas avec ses us et coutumes. Après tout un nudiste est tout a fait libre de se mettre nu en principe, et il se pourrait que des gens comme moi et toi puissent se montrer indifférents à cela, mais toi et moi ne nous sommes pas la société et comprenons que chacun doit se vetir convenablement en publique.

                  Si maintenant un jour quelqu'un ose quand même bousculer ce tabou et sortir tout nu pour aller au boulot il serait normal que la foule s'en offusque et il serait même normal qu'il soit sanctionné pour cela. Irat-on alors taxer les gens qui le dénoncèrent ou le flic qui lui colla le PV d'hypocrisie au motif que lui ou une partie de ces gens aiment rester nues chez eux, dans leurs maisons et dans leurs espace privé ? J'en doute fort !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour revenir à l'affaire des cigarettes c'est plus une question psychologique qu'autre chose
                    Mais c'est aussi un signe de respect à cette grande personne qu'est le père.
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                    Commentaire


                    • #70
                      une anecdote vécu par un pere algérien et son fils

                      je vais vous raconté une anecdote, en fait j'été avec mon pere à la fac d'Oran où je voulais m'inscrir en médecine , on a traversai le jardin de la fac pr rejoindre l'administration, au meme moment on a croisé un jeune couple qui fleurté sans nous prendre en compte, comme s'ils étaient sur une autre planete , enfin ils étaient sur une autre planete, en gagnant la voiture mon pere m'a conseillé de rester sur mosta , que c'etait au final mieux pour moi.
                      vous ne pouvez imaginer comme s'été dur pour moi de supporter la scène devant mon pere.
                      je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                      Commentaire


                      • #71
                        Anis

                        ; excusez-moi ms si on peut pas s'embrasser à l'extérieur j'vois pas où on pourrait le faire car à la maison quoi de plus normal... et pour les chastes , qu'est-ce qu'on en dit des abous belhadj graciés ? alors qu'on prive des jeunes étudiants d'études parce qu'ils se sont embrassés mdr Bientôt on pourra même plus se donner la main ou même se toucher. Et pis ces ptits saints islamistes hypocrites m'énervent à vouloir donner des leçons aux autres alors qu'eux ont du sang sur les main ou une haleine qui pue la haine.
                        Wech dakhel les islamistes et compagnie??
                        Tu mélanges tout sur tout!!
                        C'est pas une question de religion, mais seulement une question de respect des autres, ca veut pas rentrer dans ta tete ou quoi??
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #72
                          smairi

                          j'ai vécu la même chose dans le métro avec mon père!!!
                          bon c'était en France, mais je t'assure c'est très gênant , on ne sait pas ou se mettre on ne peut que baisser les yeux et encore les bruits nous rattrapent!!!
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #73
                            même les couples marient chez moi ils s'embrassent pas en public ,c'est une question de respect envers les autres ........ est c'est deux jeunes savent très bien que ça ne ce fait pas chez nous , et ce la jouer a la fac a ce faire des bisous devant tout le monde , c'est de la provocation ..
                            ouais choffouni y'a nasse je suis amoureux
                            Dernière modification par Space, 18 mars 2006, 18h59.
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #74
                              Non ils se croivent etre des intellectuels avances sur la populace, pour eux les autres se sont que des arrieres, un becs est quoi rien du tout, mais la suite et l impunite peuve nous amener a etre obligerd accepterles gays et lesbiennes et pourqoui pas des bar echangistes comme en europe.

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est un topic très vivant

                                Salut le chacal

                                Cela me fait plaisir de te relire cher

                                Même si je ne partage pas ton point de vue , sur ce sujet .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X