Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Qui tue qui ?» : une invention des services français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Solas:
    Et pourquoi t'en saurais forcement plus que moi sur Meluza? T'y etais?
    En tout cas, personne n'a repondu a mon argument sur les aveux de Mohamedi Sais.
    alors aanis t as trouve pourquoi

si j en sais un peu plus c parceque g un parent qui a participe a l elemination des khoubathas
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

m'enfin la France s'est un peu calmé quand sur son propre sol les attentats ont frappé, et bizarrement elle n'a pas accusé ses propres services, mais a commencé à parler de réseau térro islamiste , et après le 11 septembre quand les victimes furent ailleurs que dans ls pays du 1/3 monde et autres que musulmans, bon là on a eu droit à un total changement de discoure, on ne voyait plus de complot c'était des térros islamistes et point barre

Commentaire

AAnis
        A ceux qui accusent les francais d'etre a l'origine du qui tue qui, j'ai une question tres simple:
        Est-ce que selon vous, entre 1962 et 1988 et encore, on pourrait remonter a avant 62, les services algeriens ont arbitrairement arretes et tortures des opposants politiques? Que ca soit des benbellistes, communistes, berberistes, islamistes et memes des figures historiques du mouvement national?
        Rien à noir. L'un n'exclut pas l'autren ce n'est pas parce que le régime Algérien n'a pas été tendre avec ses opposant que la vermine terroriste intégriste n'a jamais existé. Le GIA a bel et bien existé et ses crimes sont connus de tous. Notre armée n'est pas une armée de criminels, loin de là elle fait toute notre fierté nen déplaise aux marocains et à certains cercles occultes.

Commentaire

Allane,
          mais ce que tu ne dit pas est que dans notre armée il y a quelques brebis égarées, des généraux maffieux, qui ont pris le peuple en otage avec leur soit disant terrorisme islamiste qui dure depuis 20ans :22:

Commentaire

@meluza

C'est en 1956 que le douar de Melouza, gros bourg assez riche au nord de M'Sila, était passé au F.L.N. Et cela à la suite d'une opération de représailles menée par l'armée française. Un capitaine avait été tué dans une embuscade tendue par un groupe rebelle. Un lieutenant-colonel avait appliqué une méthode qu'il perfectionnera plus près d'Alger. Il fit fusiller quelques suspects arrêtés à la suite de cette affaire, puis disposa leurs cadavres sur le toit d'un car auquel il fit parcourir les routes et pistes praticables de la région de Melouza. A titre d'exemple du sort qui attendait désormais ceux qui aideraient le F.L.N. et se rendraient ainsi responsables d'assassinat. Ce lieutenant-colonel s'appelait Antoine Argoud.
            A partir de Melouza, le F.L.N. essaya de gagner à sa cause l'importante population des Beni-Illemane. Mais la population arabe qui voyait d'un mauvais oeil ces fellaghas kabyles lui imposer un impôt et une aide qui la désignerait immanquablement aux coups de l'armée, se rebella. Et avec quelle violence ! Successivement un officier F.L.N. et plusieurs sous-officiers furent donnés aux forces de l'ordre. Puis trois agents de liaison envoyés par la wilaya 3 à la wilaya 6 furent abattus. Un sergent et son secrétaire qui avaient demandé asile furent exécutés à coups de hachette.
            La situation, qui devenait critique pour le F.L.N., provoqua la réaction du chef de la wilaya kabyle, Mohammedi Saïd. Il résolut de montrer sa fermeté et donna ordre au capitaine Arab d'encercler les villages du douar Beni-Illemane, de mesurer les réactions de la population et, en cas de riposte, d'en abattre les habitants. Arab, un ancien chauffeur de taxi parisien d'une cinquantaine d'années, réunit tous les hommes disponibles de sa région et se mit en route à la tête de trois cent cinquante hommes armés de fusils, pistolets mitrailleurs, F.M. et fusils de chasse.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

tu es obsédé par nos cousins marocains
              Cause toujours, tu peut meme pas assumer ton origine :22:
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Perso, je n'ai jamais connu le terrorisme et je n'entends parler que par les médias. Personne de mon entourage proche ou lointain n'a été victime et je n'ai jamais entendu le son d'une quelconque déflagration à part les pétards du mouloud.
                Pour la question de qui tue qui, perso ça ne m'arrange pas que ce soit le pouvoir qui tue car cela signifie que nous sommes gouverné par des assassins. Même si on sait tous que sont eux qui ont tué Boudiaf, Merbah, Mecili, Ramdane et tous ces hommes politiques, je préfère en rester là car j'imagine mal ce même pouvoir tuer toute une population.

Commentaire

@ Allane:
                  Je n'ai pas dit que le terrorisme islamiste n'existait pas. J'ai dit que comme les islamistes, l'etat peut s'en prendre a ses citoyens et il l'a fait a maintes reprises.
                  @ Solas:
                  C'est ce que j'ai dit, c'est le FLN qui a commis le massacre. Maintenant, que ce soit justifie ou pas par l'eventuelle trahison des habitants de ce village est une autre histoire. Mais si c'etait justifie, le FLN l'aurait assume et n'aurait pas menti en accusant l'armee francaise.

Commentaire

Juris,
                    s'ils ont eu le courage de tuer Boudiaf, une icône de la guerre d'Algérie, qui va les empêcher de tuer le peuple Algérien petit à petit et c'est ce qu'ils font et qu'on je dit ils, cela signifie un clan de généraux qui détiennent le pouvoir absolu en Algérie. pose toi seulement la question suivante, pourquoi est-il interdit toute manifestation pacifique en Algérie (20 ans que ça dure)
                    saha ftourek

Commentaire

Juris,
                      s'ils ont eu le courage de tuer Boudiaf, une icône de la guerre d'Algérie, qui va les empêcher de tuer le peuple Algérien petit à petit et c'est ce qu'ils font et qu'on je dit ils, cela signifie un clan de généraux qui détiennent le pouvoir absolu en Algérie. pose toi seulement la question suivante, pourquoi est-il interdit toute manifestation pacifique en Algérie (20 ans que ça dure)
                      saha ftourek
                      Tu sais, je me refuse même de le penser car ca serait grave. Peux-tu vivre sous un régime assassin ? En tous cas moi non.
                      Pour les manifestations, c'est l'état d'urgence et c'est tout à fait normal qu'elles soient refusées. Il faut lutter pour la levée de l'état d'urgence pour avoir droit à manifester.
                      Saha ftourek aussi.

Commentaire

@lounes, juste un conseil, regarder trop la télé c pas bon pour le cerveau tu est atteint du syndrome de psychose
                        et dis toi juste un truc une bonne partie des algériens préferent milles fois plus les généraux que les intégristes de l'exFIS. Et au fait des villages entiers se sont armés et ont combattus aupres de l'armé qui n'y arrivait pas.

Et c meme a l'arrivé de boudiaf que les camps du sud se sont créer
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ Ernestito:
                          Parce qu'aujourd'hui, la majorite des algeriens est convaincue que le FIS est la seule et unique cause de la guerre. Alors que l'etat a une grande responsabilite dans la montee en pussance des islamistes dans les annees 80. Mais avant la guerre, les elections ont prouve que les algeriens preferaient le FIS au generaux.

Commentaire

Alors que l'etat a une grande responsabilite dans la montee en pussance des islamistes dans les annees 80. Mais avant la guerre, les elections ont prouve que les algeriens preferaient le FIS au generaux.
                            question responsabilité tout algérien adulte que ce soit des pro fisiste naïfs de l'époque et je parle pas de ceux qui ont pris le maquis, ou que ce soit des anti fis passifs, car il y a eu non assistance à personne(peuple) en danger de la part de tous,en gros tous ceux qui sont restés spectateurs, et si toi t algérien , tu es autant responsable que cet état, sauf si à ton niveau tu es intervenu

Commentaire

l'etat a une grande responsabilité ca tout le monde le sait, mais franchement, choisir entre la peste et le choléra, on a choisit la peste au moins le vaccin existe
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Pour moi, l'armee aurait du agir mais pas en Janvier 92. L'armee aurait du laisser ceux qui ont gagne les elections gouverner et les chasser du pouvoir s'ils avaient mis fin a la democratie. On n'est pas dans Minority report, on ne punit pas un criminel avant qu'il n'ait commis son crime.

Commentaire

Chargement...
                                X