Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion d'Algériens au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et ces mêmes types sont souvent des Francisés qui maitrisent la langue de l'ex colon mieux que les français eux-même, heuresement qu'ils ne sont qu'une minorité.
    Oui je vois le genre, ils sont hypocrites dans ce sens, accepter la déculturation imposée par le colon français et rejeter celle provenant du colon Arabo-musulman.

Mais il y a des extrêmistes dans tous les camps. Pauvre Algérie.

Commentaire

on dirait que tu vis avec eux moloud azezgui,
      je connais des chretiens algeriens de mon age et dont leur parents étaient déja chrétiens. le chrétiens d'algérie ne datent pas d'aujourd'hui
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Le gouvernement n'a pas réussi a arabiser les arabes eux même alors comment pourrait-il être la cause d'arabisation des berbères?
        ~~~~~~~

Commentaire

on dirait que tu vis avec eux moloud azezgui,
          je connais des chretiens algeriens de mon age et dont leur parents étaient déja chrétiens. le chrétiens d'algérie ne datent pas d'aujourd'hui
          Chère Ernesto, On parle pas des juifs Algeriens ou des chrétiens de l'Algérie, on parle ici de nouveau converti au Christianisme.

Commentaire

Oui je vois le genre, ils sont hypocrites dans ce sens, accepter la déculturation imposée par le colon français et rejeter celle provenant du colon Arabo-musulman.

Mais il y a des extrêmistes dans tous les camps. Pauvre Algérie.
            Et c'est ça qui fait peur. On espère que ces nouveau chrétiens soient aussi patriotiques que leur grand parents et considerent l'amour de l'Algérie avant toute motivation pour laquelle ils se convertissent ( Sionisme, haine anti-arabe, ect).

En plus de l'hypocrisie, ils ont aucun argument ou fait historique qui demontrent que l'Algérie a subi une arabisation forcée.
            Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 17h26.

Commentaire

la vidéo montre des gens convertit depuis bien longtemps déja, l'un des homme parle qu'il faisait plus de 10km pour prier en 1996 (donc avant l'arrivé des évangéliste début 2000).
              et il faut savoir aussi que la kabylie profonde n'a jamais vraiment pratiqué l'islam, et avec le terrorisme islamiste il ya eu un plus grand rejet encore
              Dernière modification par ernestito, 08 septembre 2010, 17h23.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

lorsque des gens se convetissent à l islam on loue le miracle d allah, mais lorsque c l inverse on devient subitement très philosophes
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

lorsque des gens se convetissent à l islam on loue le miracle d allah, mais lorsque c l inverse on devient subitement très philosophes
                  Ils étaient des musulmans.

Commentaire

Envoyé par Tchektchouka
                    Les algériens ne veulent pas de la laicité (je parle de la majorité) et dans cet état de choses, il n'y a aucun bénéfice politique qui inciterait le gouvernement à aller à l'encontre de la volonté de la majorité.

Il faut laisser le temps au temps tout simplement, mais il n'est pas difficile d'imaginer les dégats éventuels.
                    Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la majorité des algériens refusent la laïcité? Il n'y a pas eu de consultation à ce sujet il me semble ni de sondage sérieux.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

comme des chrétiens se convertissant à l'islam.
                      C'est exactement le meme cas pour ces personnes. qu'ils le fassent par interet (je ne le pense vraiment pas car c'est une zone qui a toujours peu pratiquée l'islam) ou par conviction c'est du pareil au meme.
                      l'arabie saoudite finance et aide à la conversion en afrique et en asie, et les chrétiens font la meme chose, rien de choquant la dedans

Commentaire

La pluspart des Kabyles convertis au Christianimes le font par leur haine anti-arabe point barre.
                        Cet argument ne tient pas la route, il y a bien plus de Chrétiens Arabes dans le monde que de Chrétiens Berbères (ou Kabyles).

Commentaire

et de toute fancon, qui y a t il a faire, les emprisonner? cela ne renforcera que leur conviction et la conviction de leur proche, les tuer? alors attendez vous à encore plus de conversion et encore bcp plus d'islamophobie.

plus de répression induira encore plus de fuite, et de plus ils n'avaient pas la foi musulmane, un boudhiste aurait pu les convertir

Commentaire

Harrachi

Sérieux, trois brebis galauses sortent du lot un Dimanche matin et te voilà à annoncer la fin de l'univers !?

L'Islam se porte térs bien en Algérie, et même trop bien par rapport à il y'a 30 ans ... et cela cause des jalousies ici comme là-bas, certains en sont prèsques malades, et ça se comprends un peu.
                            Non, moi je pense que c'est l'inverse, depuis les années 90, on a vu une population qui se divisie de plus en plus vers les extrêmes, d'abord le FIS est apparu mais aujourd'hui on voit l'autre extrême!

Et je faisais une comparaison avec d'autres pays, désolé mais on est loin, très loin! Un pays où les femmes sont en danger à ce point parceque ce sont des femmes, un pays complètement perturbé par le terrorisme, mais aussi par le banditisme, et où la justice est aux ordres, un pays où on construit et casse des mosquées de force, où il y a vol de la zakat en plein jour, où on apprend qu'un imam utilisait la mosquée pour ses envies de pervers détraqué, où la classe moyenne disparait au profit des très riches et des très pauvres, où les canettes de bière et bouteilles d'alcool sont retrouvés par terre chaque matin, mais aussi un pays qui au lieu de donner de grands oulémas au monde, donne de grands opposants à l'islam (la France en est pleine à craquer), et enfin un pays où des affaires de corruption de milliards sont révélées le plus normalement du monde aux yeux du pauvre peuple est très loin de l'Islam. Juste un petit tour d'horizon mais il y a encore pleins de choses à dire! L'Islam se porte mieux dans certains pays européens qu'en algérie!

Commentaire

normal

Le gouvernement n'a pas réussi a arabiser les arabes eux même alors comment pourrait-il être la cause d'arabisation des berbères?
                              Touché!

Zakia
                              Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la majorité des algériens refusent la laïcité? Il n'y a pas eu de consultation à ce sujet il me semble ni de sondage sérieux.
                              Bah sur mon vecu quotidien en Algérie et sur le fait que la plupart des partis politiques laiques n'ont pas de soutien populaire signifiant.

ALGERIAN
                              L'Islam se porte mieux dans certains pays européens qu'en algérie!
                              Le comble de l'ironie A mon avis, faut d'abord se mettre d'accord sur quel Islam on parle.

Commentaire

@Tchektchouka
                                franchement j'ai vu bcp plus de tolérance chez les musulmans européen qu'en algérie: respect, propreté, franchise...

je parle du nord de l'algerie, le sud est bien différent

Commentaire

Chargement...
                                X