Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wikileaks : "Ouyahia le mieux placé pour remplacer Bouteflika"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que le pouvoir actuel ne donnera jamais le ministere de l'interieur, la defense, les affaires etrangeres a l'opposition.

    Désolé j'avais pas vu cette phrase la premiere fois.

    Pour répondre: je crois que tu te trompes. Il donnera cela à l'opposition mais bien sur jamais du premier coup. Aprés 3 ou 4 legislatures et gouvernement d'alliance je suis certain que le pouvoir cederait facilement les AE à l'opposition. L'interieur aussi eventuellement. La defense c'est une autre histoire: faudrait deja que le president lache le ministere de la defense avant qu'un civil du gouvernement puisse le recupérer quelque soit sa tendance.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #47
      Moi aussi j'aurais ete avec un homme issu du pouvoir actuel mais qui irait vers le changement. Sauf que je ne pense absolument pas que ce soit Ouyahia. Cela dit, je prefere un type impopulaire comme Ouyahia. Au moins, ca degoutera encore plus les algeriens du pouvoir.

      Commentaire


      • #48
        Je pense pas du tout qu'il soit impopulaire. C'est l'une des figures les plus connus et les plus aptes a repondre et a se deplacer chez la population. On se souvient tous de plusieurs evenements. Exemples en vrac: apres le seisme de 2003, c'etait le seul qui ne s'est pas fait rejeté par la foule sur les lieux contrairement a Boutef et Zerhouni qui se sont fait caillassées et conspués. Apres le match contre l'Egypte: c'etait le seul pour repondre aux Egyptiens aux noms des Algeriens, et il a bien repondu. Apres l'eclatement de la crise en Kabylie c'est le seul qui est allé demandé des excuses chez la famille du jeune assassiné, le seul qui s'est rendu en Kabylie et qui n'a pas ete rejeté, etc...

        Dans les moments de crises, les moments forts, tout le monde constate sa présence sur le terrain, son tact, etc.. Maintenant c'est vrai que on confond souvent popularité et populisme en Algérie, mais sur le long terme on sait faire la difference quand meme.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #49
          trés bonne lécture
          la sine politique actuel en algerie tous les parties d'alliance qui entoure le président sont sur le caw ni ouyahia ni belkhadem sont valable a gouvernnie pour plusieur motifs
          il faut suivre bien les évenements et ce qui passe aux niveaux pouvoire et mème avec les partis majoritaire une vrais dégradation ces voulu par le system aux profu d'autre personne sou lombre
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #50
            Et c'est lui aussi qui a fait payer la classe moyenne et les classes inferieurs quand on avait des problemes de fric.

            Commentaire


            • #51
              Avec l'Islamisme c'est autre chose: leur but n'est pas de faire de la politique, leur but n'est pas de participer aux processus de decisions sur la gouvernance. Leur but est de gouverner, point. Seul et avec la legitimité divine
              Non, l'islamisme vise à détruire les Nations Etats arabes et construire un émirat allant du maroc jusqu'en Irak, allez savoir où sera la capital de cet état nouveau (Umma'), Le Caire, La Mecque, Medine, Damas... ???

              Aucun état arabe ou musulman actuel n'acceptera ce projet !

              Qu'on vienne pas nous dire "on savait pas !"
              Dernière modification par absent, 08 décembre 2010, 09h52.

              Commentaire


              • #52
                si le Makhzen d'à coté est décidé à impliquer l'Algérie dans le conflit du Sahara Occidental
                D'ou tu nous sort ces analyses tolkiennes mr tolkien.

                Commentaire


                • #53
                  comment il a eu son empire de cous avec tahkout ? en jouant au lotto ??

                  Est-ce qu'il s'agit de la même personne ???

                  La compagnie aérienne française Air méditerranée a un nouvel actionnaire: il s'agit de Mahieddine Tahkout, patron d'une entreprise de trasnports de voyageurs et de marchandisés, basée à Réghaïa. Tahkout partie de ces chefs d'entreprise propulsés par les années 90. Il a assuré son ascension grâce au transport universitaire dont il a obtenu le marché pendant que l'ETUSA s'effondrait.
                  Son entrée dans la compagnie Charter moyen courrier intervient alors que celle-ci a obtenu des dessertes sur l'Algérie (Alger, Oran et Jijel).(viva l'algerie 29/07/10).
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                  Commentaire


                  • #54
                    ah bon ?
                    car maintenant critiquer son pays c'est ne pas l'aimer ?
                    tu en pense quoi des milliards de dollars volé de l'autoroute est-ouest ?
                    des retards du métro (qui devait être inauguré en 2007 !!)
                    de la mosquée a 7 milliards de dollars ?
                    des inondations a Ghardaia ??
                    des routes de baraki, ouled fayet ... ??

                    tu veut qu'on applaudisse a ça ??
                    mais attend j'ai garder la meilleur pour la fin !!
                    tu en pense quoi d'un pays comme l'Algérie ou 60% des jeunes tiennent les murs ?? (ndlr chomeur a plein temps)

                    allez biskra va travailler, va vider les boites de nuits des racailles et oublient pas de te souler a la fin
                    tu connait rien a l'Algérie toi, crois moi
                    ton leitmotiv c'est d'insulter le maroc et de te consoler que l'Algérie fasse mieux, mais en fin de compte on est tout deux des zoudj bral , une erreur de civilisations ...
                    fay control



                    mon pauvre fay control.".c'est pas toi qui disait"moi je travaille je gagne bien ma vie dans une société ,j'ai ma copine et je suis bien payer "COMMENT A TU EU TON TRAVAILLE



                    toi tu retourne ta veste a chaque message tu critique l'Algérie ,tu ment sur elle ,un jour tu est pro maghzen un autre jour pro gouvernement

                    tu est un frustré ,tu te couche devant le premier venu,et désolé je ne boit pas ...mais que veut tu en France tu n'a pas le pouvoir de contraindre les gens a te suivre toi et tes frères talibans

                    je ne connais rien a l'Algérie ,tu te trompe énormément
                    vois tu je vais te dire une chose qui pourrait t'éclaircir,

                    en Algérie jamais je ne passe par l'administration pour faire mes papiers ,jamais j'attends devant l'apc ,pour mon argent également ,je suis directement reçu par le receveur de la poste,ma famille est très bien placer.donc tes conneries ,"tu ne connais pas l'Algérie garde les pour toi et tes copains occidentaux..
                    Dernière modification par biskra, 08 décembre 2010, 15h58.

                    Commentaire


                    • #55
                      COMMENT A TU EU TON TRAVAILLE
                      ma3rifa
                      pourquoi mentir ?
                      pas de ma3rifa, pas de boulot !
                      et puis je vait pas le cacher, je travaille pas pour le fric, je suis assez gâté de ce coté de la ...
                      par contre, moi je suis pas hypocrite, j'oublie pas que mes frères qui vivent en Algérie ne vivent pas tous leur vies, j'en connait même qui survivent, ils ne vivent pas
                      et puis tu ne m'a pas répondu
                      tu en pense quoi des milliards de dollars volé de l'autoroute est-ouest ?
                      des retards du métro (qui devait être inauguré en 2007 !!)
                      de la mosquée a 7 milliards de dollars ?
                      des inondations a Ghardaia ??
                      des routes de baraki, ouled fayet ... ??

                      tu veut qu'on applaudisse a ça ??
                      mais attend j'ai garder la meilleur pour la fin !!
                      tu en pense quoi d'un pays comme l'Algérie ou 60% des jeunes tiennent les murs ?? (ndlr chomeur a plein temps)


                      tu est un frustré ,tu te couche devant le premier venu
                      mdrrrrrrrrrrrrrrrr
                      pour quelqu'un qui 99% de ses commentaires sont sur le maroc, c'est un comble
                      tu me connait pas, et connait rien a ma vie, alors je te conseille de peser ce que tu dit, tu est dans un terrain très glissant ..

                      en Algérie jamais je ne passe par l'administration pour faire mes papiers ,jamais j'attends devant l'apc ,pour mon argent également ,je suis directement reçu par le receveur de la poste,ma famille est très bien placer.donc tes conneries ,"tu ne connais pas l'Algérie garde les pour toi et tes copains occidentaux..
                      une autre preuve de la corruption a l'algérienne
                      merci de le confirmer

                      et si tu aimait ton pays, tu ne serait pas en train de vider les boites en france, tu serait ici a aider a sa reconstruction

                      Commentaire


                      • #56
                        Bravo Wikileaks, tu as même réussi à jeter la zizanie entre algériens eux mêmes...

                        lol

                        Commentaire


                        • #57
                          ah je viens de comprendre hugochavez-biskra
                          tu as tes entrées avec le pouvoir et c'est pour ca que tu le défend bec et ongle pour ne pas perdre tous les privileges
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #58
                            OUYAHIA ou BOUTEFLIKA ? je ne vois pas où peut être la différence . Il s'agit de deux Algériens qui ont prouvés beaucoup pour leur Pays ... Nous les aimons et c'est cela l'essentiel

                            Commentaire


                            • #59
                              tu en pense quoi d'un pays comme l'Algérie ou 60% des jeunes tiennent les murs ?? (ndlr chomeur a plein temps)
                              des fénéants, gavés par papa,maternés par maman...

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce gars est détesté en Algérie pour ses réformes pourries, et beaucoup le considèrent comme un lâche en Kabylie, si il n'y a aucune triche (c'est à dire si la reine d'angleterre devient indienne), il ne peut pas passer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X