Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi tout ce que je sais,c'est que si ces mêmes jeunes étaient hommes en 54,on serait peut-être encore français
    !!!!
    tu sais, tu sais rien:
    la "kezana" qui te tire les cartes, te mène en bateau,
    ces jeunes en 54 aurait peu être fait que la France soit algérienne, en terme d'annonce cela équivaut à ce que tu dis.

quand on aime sa patrie, on y reste,on y travaille
    les millions de migrants européens partis pour le nouveau monde aimaient aussi leur patrie, mais les famines et les misères font qu'ils sont partis,

.....
    et on va pas se saouler ds les bars parisiens,et trainer les rues sans papiers...
    les indiens d'amériques n'ont pas quittés leur pays, mais ils font que se saouler,
    à voir pourquoi, chagrin d'amour je ne pense pas.
    Mr NOUBAT

Commentaire

@noubat

Je ne vais pas polémiquer plus longtemps avec toi,j'y passerais ma vie à t'expliquer que ce n'est pas responsable de leur part de vouloir abandonner notre pays quand celui ci a besoin d'eux! Partez tous, on a pas besoin de vous!

Commentaire

Je ne vais pas polémiquer plus longtemps avec toi,j'y passerais ma vie à t'expliquer
        en manque d'argument !
        Mr NOUBAT

Commentaire

A la maison : on dit souvent 3iib
          Dans la rue : Mamnou3
          A la mosquée : Hram

Une fois solutionné ces trois réalités , les jeunes auront peut-être le désir d'essayer de construire quelque chose .....

Commentaire

Partir a l'etranger peut etre une tres bonne experience pour un jeune qui veut reussir dans la vie. Et je ne pense pas que partir vivre a l'etranger ca veut dire oublier d'ou on vient. Si les conditions en Algerie sont difficiles et qu'il y a une grande corruption, je pense que les jeunes c'est mieux qu'ils bougent pour reussir ailleurs et parler de leur experience en rentrant qui peut etre tres enrichissante. Maintenant, je sais qu'en France il est vrai que beaucoup de personnes qui ont emigres dans se pays en profite beaucoup et ca c'est pas tres bon mais ils reussiront pas forcement a la fin...mais je pense qu'il reste quand meme une majorite qui veut reussir dans la vie et en general, les algeriens que je connais et qui ont emigres sont assez bosseur et pensent souvent a leur pays...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

en manque d'argument !
              surement pas,des arguments,des faits,des exemples je pourrais t'en donner à la pelle!!!Médite sur cette phrase célèbre"Ne te demandes pas ce que peut faire ton pays pour toi, mais demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays"....

Commentaire

Ne te demandes pas ce que peut faire ton pays pour toi, mais demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays
                on aime bien les américains et ses hot-dogs!
                Mr NOUBAT

Commentaire

on aime bien les américains et ses hot-dogs!
                  je te le redis, partez tous,on fera sans vous!

Commentaire

90% des Alsaciens et lorrains souhaitent partir en Suisse et au Luxembourg.
                    Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
                    F.R.Chateaubriand

Commentaire

90% des Alsaciens et lorrains souhaitent partir en Suisse et au Luxembourg.
                      De plus en plus de "beurs" partent s'installer en Algérie....

Commentaire

je te le redis, partez tous,on fera sans vous!
                        tu feras riens sans les autres, quand les hydrocarbures se feront rare, tu seras bien content que la communauté algérienne à l'étranger remplisse les caisses.
                        Mr NOUBAT

Commentaire

tu feras riens sans les autres, quand les hydrocarbures se feront rare, tu seras bien content que la communauté algérienne à l'étranger remplisse les caisses.
                          je fais partie de cette communauté à l'étranger vu que je suis né et que je vis en France! mais mon départ pour ma patrie approche, je suis l'exemple de mon frère qui y est parti s'établir voila 5 ans et pour qui tout va bien hamdoulah...

Commentaire

je fais partie de cette communauté à l'étranger vu que je suis né et que je vis en France
                            Tu vis en France, alors raison de plus pour ne pas traiter ceux de la bas de fainéants!!!!
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Parlons concret

Un émmigré retrourne en algérie, pour y faire quoi ? notre PIB c'est du pétrole, qu'est ce que l'algérie leurs offre comme opportunité ? quelles conditions de vie ?

Commentaire

Un émmigré retrourne en algérie, pour y faire quoi ? notre PIB c'est du pétrole, qu'est ce que l'algérie leurs offre comme opportunité ? quelles conditions de vie ?
                                il y a beaucoup de chose à faire en algérie , ne serait ce que par l'ampleur des besoins , dans un pays ou tout est à construire , il suffit d'avoir un peu de jugeotte , un peu de capital de départ , des compétences et la niaque pour bosser , et il y aurait moyen de faire fortune , le problème , c'est l'environnement , qui n'est pas propice à l'epanouissement professionnel , c'est la corruption , la gabegie , c'est l'administration incompétante, c'est la bureaucratie qui en découragerait plus d'un ......
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X