Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée prête à intervenir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour Dandy

Ps forcement. Les USA ont fait appel à l'armée après le passage de Katerina avec instruction de tirer sans sommations pour empêcher les pillages, la France fait appel à ses troupes pour le plan Vigi-pirate (au centre des gares parisiennes), les Australiens viennent de le faire pour les inondations, les chiliens et les turcs après le tremblement de terre....etc.
    Si l'armée intervient,ce sera le chaos en Algérie et rien ne pourra le stopper!!!!
    Quand je dis gouvernement je veux dire Boutef. Ses ministres ne bougent pas le doigt sans son ordre. C'est le résultat de sa monopolisation absolue du pouvoir: il est rédacteur en chef de l'APS, chef de l'ENTV, ministre de tout, staghfallah ya rabi le Bon Dieu..
    Personne ne sait ce qu'il se trame dans les arcanes DES POUVOIRS

Commentaire

Question à ceux qui sont sur place : Avez vous noté des déploiements militaires autres que ceux habituels ?

Aucun aujourd'hui pour ma part. Je suis allé jusqu'à Bouharoune tout à l'heure.. aucun mouvement de l'armée en vue.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

Miss Michelet

Bonsoir chère amie;

Oui j'avais pris connaissance de confirmation de la part des institutions concernées sauf que pour l'instant; ils n'ont rien perçu! Effectivement c'est peut être trop tôt; mais tu connais bien nos compatriotes dès qu'on parle d'augmentation de salaire, ça doit être aussitôt dit aussitôt fait.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

@Alryib3
          Je ne crois pas que ces jeuenes manifestent à cause de la hausse des prix, et la réduction de ces derniers ne les fera pas arreter à mon avis... Cette hausse des prix n'a fait que déclencher ce mouvement...

Si je me met à leur palce, ayant majoritairement entre 15 et 20 ans je ne vois aucun avenir pour moi, dans quelques années je vais rejoindre les files des hitistes ou les haragas pendant que le gouvernement enchaine les annonces d'augmentation des réserves de l'état alors que la situation sur le terrain ne change pas... Il est évident que je sortirais dans les rues pour réclamer "ma part" de cet argent qui est théoriquement à tous le peuple mais seulement une minuscule classe en profite...

Biensur on ne peut que condamner les casseurs et les pieurs, mais comment veux tu que ces jeunes manifestent pacifiquement alors que même la culture des manifestations est inexistante voire même interdite par la loi... c'est normal que ces jeunes improvisent, et tous le tord repose sur l'état qui n'a jamais était à l'écoute des jeunes (à l'image de la france avec les banlieusard) et finalement en France ce sont les associations qui ont eu le role majeur dans l'arrets des affrontement et non pas l'état d'urgence qui a été déclaré par l'état... Á m'éditer

Commentaire

Il y a 300 blessés dans les rangs de la police, l'armée risque bien d'intervenir.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Azur Mehdi,

Je ne pense pas. Si tu reprends les exemples que j'ai donnés, l'intervention de l'armée, en tant que corps structuré et expérimenté, a permis de ramener l'ordre. Son intervention, si celle-ci est vraiment prévu et ne releve pas de rumeurs, ne serait pas une chose exceptionnelle : ça arrive dans beaucoup de pays au monde dont des démocraties (ex. Les USA). Tout est une question de doigté et de sens des responsabilités.

Commentaire

Je ne crois pas que ces jeuenes manifestent à cause de la hausse des prix, et la réduction de ces derniers ne les fera pas arreter à mon avis... Cette hausse des prix n'a fait que déclencher ce mouvement...

Je suis d'accord. Ce n'est certainement pas à cause de la hausse des prix. Ils sont manipulés. Il faut satisfaire les manipulateurs pour que ces émeutes cessent.. Il n'y a pas 36 solutions. Les seules 2 autres alternatives sont que Boutef démissione ou que les manifestations soient réprimés dans le sang.

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

Il y a 300 blessés dans les rangs de la police, l'armée risque bien d'intervenir.
                  Mal équipés, mal entrainés, mal payés … les CRS sont complètement dépassés.

Commentaire

j'espère que l'armée intervienne ! qu'on envoi ces bras cassé en enfer comme ils on envoyé des centaine de pére de famille au chômage !
                    Certains n'ont vraiment rien dans la tête.

Commentaire

Si l'armée sort ca va etre le bain de sang assuré. Les militaires ne sont pas équippés de gourdins: ils n'ont que des armes de guerre. Et je les vois mal repousser les manifestations au corps à corps..

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Si l'armée sort ca va etre le bain de sang assuré. Les militaires ne sont pas équippés de gourdins: ils n'ont que des armes de guerre. Et je les vois mal repousser les manifestations au corps à corps..

Commentaire

A bien y penser, ces jeunots ont osé ce que tous les autres mécontents n'ont eu le courage de faire. Et les mécontents, pourtant, sont plus que majoritaires au pays.
                          Malgré tout ce qu'on peut bien dire contre eux, casseurs, voleurs, etc..., il n'en demeure pas moins qu'ils sont les seuls, pour le moment, à braver un régime des plus corrompus que tous condamnent sans oser faire rien de plus de concret.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La répression sanglante des émeutes d'Octobre 88 a creusé un véritable fossé entre l'état et les citoyens, ça a précipité l'arrivée du FIS (vote sanction contre le pouvoir) et on a eu la guerre civile.

Commentaire

il n'en demeure pas moins qu'ils sont les seuls, pour le moment, à braver un régime des plus corrompus que tous condamnent sans oser faire rien de plus de concret.
                              A cette nuance près, Bachi, que s'il y a effectivement manipulation comme tout le laisse croire, ce serait une révolte pour la mauvaise cause. Il faudra d'abord s'interroger sur le bénéficiaire final de tout cela.
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Mal équipés, mal entrainés, mal payés … les CRS sont complètement dépassés
                                Tu as une étude pour étayer tes informations ? Tu as pris la peine de prendre en considérations les différentes augmentations intervenus dans le corps depuis cinq ans avant d'affirmer qu'ils étaient mal payés?

Commentaire

Chargement...
                                X