Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ou bien investir dans le loisir "algéro-algérien".
    suis d'accord cette fois avec toi , Le Proletaire.

Y a des choses à faire en termes de loisirs

Commentaire

il y a 15 ans on nous disait la meme chose, le meme blabla...

on aura jamais un tourisme de masse, il n'y a qu'a voir les commentaires de jaloux haineux sur ce forum pour généraliser au pays...

on a une mauvaise image a l'exterieur.

et nos politiques ne font rien car ils s'en tapent du pays et de son avenir.les importations ca rapporte bien plus.

on arrive meme pas a exporter 15000 tonnes de dattes, et ces hmars nous causent de tourisme et de 15 millions de visiteurs......grrrrr

iska tais toi un peu, et toi pourquoi tu critiques le maroc puisque tu n'y vis pas ??

Commentaire

@Merci SIOUX
        j'ai fait toute la magnifique corniche de Jijel à Bejaïa,
        tu y es allé quand? car je connais bien!

faut proteger le littoral de trop de construction , en plus c'est dangereux.
        je crois qu'une loi recente à encadré les choses
        Oui une loi datant d'aout dernier,exact!

TeZZ et Retezz..... un pays dont ses villes sont crasses comme un dépotoir, et sans trottoirs. je suis désolé mais c'est la réalité.
        vas à jijel,constantine,setif et tu diras pas de telles conneries!

Commentaire

"iska tais toi un peu, et toi pourquoi tu critiques le maroc puisque tu n'y vis pas ??

Samarkand.

Pour ta gouverne, je ne vis pas au maroc, mais je l'ai visité en long en large et en travers.
          J'y allais tous les ans (quand la frontiére y est ouverte).
          J'habite l'ouest algérien, à quelques kms de la frontiére.

Tu ne peux pas en dire autant pour l'algérie, toi l'algérien
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

@ Mehdi

j'ai fait la corniche Jijel Bejaïa au printemps 2009

Commentaire

mehdi oui il y a des villes plus propres.

en 2008 mes vacances a chelf, j'ai voulu prendre des photos mais je n'ai rien trouvé de beau a photographier.

il y a le oued chlef qui passe dans la ville, un vrai dépotoir, ca pue.en plus c'est le plus grand d'algerie...

j'ai pas trouvé un monument valable a prendre en photo.

je me suis tourné vers les gens, un barbu a voulu me casser mon appareil car j'ai osé le regarder....

si avec ca, on attire des touristes....si ce pays arrive a écoeurer ses propres enfants c'est grave.

mais je généralise pas car chlef est peut etre la plus moche des villes d'algerie.ville sans histoire crée par la france et suite au tremblement de terre de 1980 elle en a gardé les stygmates.

bonne soirée !

Commentaire

le tourisme algéro algérien ?

vous voulez faire du pays une prison à ciel ouvert ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chlef n'a jamais été une ville touristique et c'est pas sur Chlef qu'on va compter pour attirer les touristes quand même.

Commentaire

iska tu n'as pas a juger qui est algerien ou pas !

accepte que des algeriens pensent pas comme toi.

je suis pessimiste donc réaliste.

les annonces du gouvernement ca marche pas avec moi.

quand on aura des centres de loisirs,des plages propres, des toilettes publics ,trottoirs propres et moins de barbus je retournais en algerie mais pas avant.
                    c'est mon droit !

Commentaire

xenon,

mais le tourisme interne existe déjà de maniere reduite mais existe .

pourquoi parler de prison ?

l'un n'empêche pas l'autre tourisme international et tourisme interne

Commentaire

Samarkand

"en 2008 mes vacances a chelf, j'ai voulu prendre des photos mais je n'ai rien trouvé de beau a photographier.

il y a le oued chlef qui passe dans la ville, un vrai dépotoir, ca pue.en plus c'est le plus grand d'algerie...

Tu n'avais dit que tu n'es jamais revenu en algérie depuis ton départ à 5 ans
                        Oued chleff qui passe dans la ville: tu dois confondre avec la seine mon petit.

Chleff j'y ai vécu 7 ans , à Ténes plus exactement et tu ne parles pas de cette magnifique petite ville cotiére , avec ses inombrables criques.

S'il te plait parle de ce que tu connais et arrête de cogner sur l'algerie .

" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

j'ai fait la corniche Jijel Bejaïa au printemps 2009
                          Moi j'y suis allé en septembre 2010, ensuite à Constantine,Setif...( jolies villes très propres)
                          Le front de mer de Jijel,j'étais étonné d'y voir des singes...
                          salam Samarkand
                          chlef,je ne connais que de nom!

Commentaire

iska je parle pas de tenes ! c'est a 50 km de chlef ca .

j'y suis allé a tenes, c'est vrai c'est tres joli, dont la plage de bouchral magnifique en été avec les odeurs de pins.

j'ai pas dit que l'algerie était moche ,mais chlef.

j'ai toujours dit qu'avec nos paysages, culture ect on devrait etre dans le top 10 des destinations du monde si on avait une démocratie des 1962.et pas l'armée et les clans.

Commentaire

Ténes plus exactement et tu ne parles pas de cette magnifique petite ville cotiére , avec ses inombrables criques.
                              voilà la prochaine fois , je vais faire un autre tour plus à l'Ouest

Cherchell, Tipaza, puis aller dans cette region d'Ouarsenis/ Dahra (la côte de wilaya de Chlef ) et faire la ville de Tenes ( c'est exactement la reputation, belle petite ville côtiere ......meconnue ) puis faire un bout d'Oranie Mostghanem, Oran, Tlemcen

Commentaire

xenon,

mais le tourisme interne existe déjà de maniere reduite mais existe .

pourquoi parler de prison ?

l'un n'empêche pas l'autre tourisme international et tourisme interne
                                oui cvrai le tourisme interne existe ..mais il est balnéaire et s'étale principalement sur le mois d'aout .
                                donc en dehors de quelques villes cotiéres les mois d'été , le reste de l'algérie n'en profite pas .

il gagnerait à étre dévelloper certes ..mais si on veut tirer le pays vers le haut qualitativement , il va falloir l'ouvrir au monde extérieur

et le tourisme international est déja un segment conséquent ..

je ne parle ni de tourisme de masse ni de tourisme de haut standing..
                                mais simplement d'un début de politique touristique cohérente ..

exemple: ce n'est pas la peine de faire des spots promotionnels sur france 24 et TV5 à coups de millions d'euros quand des sites aussi classiques
                                que les plages de zeralda ou le tombeau de la chrétienne sont laissés à l'abandon ..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X