Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique
"iska tais toi un peu, et toi pourquoi tu critiques le maroc puisque tu n'y vis pas ??
Samarkand.
Pour ta gouverne, je ne vis pas au maroc, mais je l'ai visité en long en large et en travers. J'y allais tous les ans (quand la frontiére y est ouverte). J'habite l'ouest algérien, à quelques kms de la frontiére.
Tu ne peux pas en dire autant pour l'algérie, toi l'algérien
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
en 2008 mes vacances a chelf, j'ai voulu prendre des photos mais je n'ai rien trouvé de beau a photographier.
il y a le oued chlef qui passe dans la ville, un vrai dépotoir, ca pue.en plus c'est le plus grand d'algerie...
j'ai pas trouvé un monument valable a prendre en photo.
je me suis tourné vers les gens, un barbu a voulu me casser mon appareil car j'ai osé le regarder....
si avec ca, on attire des touristes....si ce pays arrive a écoeurer ses propres enfants c'est grave.
mais je généralise pas car chlef est peut etre la plus moche des villes d'algerie.ville sans histoire crée par la france et suite au tremblement de terre de 1980 elle en a gardé les stygmates.
iska tu n'as pas a juger qui est algerien ou pas !
accepte que des algeriens pensent pas comme toi.
je suis pessimiste donc réaliste.
les annonces du gouvernement ca marche pas avec moi.
quand on aura des centres de loisirs,des plages propres, des toilettes publics ,trottoirs propres et moins de barbus je retournais en algerie mais pas avant.
c'est mon droit !
"en 2008 mes vacances a chelf, j'ai voulu prendre des photos mais je n'ai rien trouvé de beau a photographier.
il y a le oued chlef qui passe dans la ville, un vrai dépotoir, ca pue.en plus c'est le plus grand d'algerie...
Tu n'avais dit que tu n'es jamais revenu en algérie depuis ton départ à 5 ans Oued chleff qui passe dans la ville: tu dois confondre avec la seine mon petit.
Chleff j'y ai vécu 7 ans , à Ténes plus exactement et tu ne parles pas de cette magnifique petite ville cotiére , avec ses inombrables criques.
S'il te plait parle de ce que tu connais et arrête de cogner sur l'algerie .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
j'ai fait la corniche Jijel Bejaïa au printemps 2009
Moi j'y suis allé en septembre 2010, ensuite à Constantine,Setif...( jolies villes très propres)
Le front de mer de Jijel,j'étais étonné d'y voir des singes...
salam Samarkand
chlef,je ne connais que de nom!
iska je parle pas de tenes ! c'est a 50 km de chlef ca .
j'y suis allé a tenes, c'est vrai c'est tres joli, dont la plage de bouchral magnifique en été avec les odeurs de pins.
j'ai pas dit que l'algerie était moche ,mais chlef.
j'ai toujours dit qu'avec nos paysages, culture ect on devrait etre dans le top 10 des destinations du monde si on avait une démocratie des 1962.et pas l'armée et les clans.
Ténes plus exactement et tu ne parles pas de cette magnifique petite ville cotiére , avec ses inombrables criques.
voilà la prochaine fois , je vais faire un autre tour plus à l'Ouest
Cherchell, Tipaza, puis aller dans cette region d'Ouarsenis/ Dahra (la côte de wilaya de Chlef ) et faire la ville de Tenes ( c'est exactement la reputation, belle petite ville côtiere ......meconnue ) puis faire un bout d'Oranie Mostghanem, Oran, Tlemcen
mais le tourisme interne existe déjà de maniere reduite mais existe .
pourquoi parler de prison ?
l'un n'empêche pas l'autre tourisme international et tourisme interne
oui cvrai le tourisme interne existe ..mais il est balnéaire et s'étale principalement sur le mois d'aout .
donc en dehors de quelques villes cotiéres les mois d'été , le reste de l'algérie n'en profite pas .
il gagnerait à étre dévelloper certes ..mais si on veut tirer le pays vers le haut qualitativement , il va falloir l'ouvrir au monde extérieur
et le tourisme international est déja un segment conséquent ..
je ne parle ni de tourisme de masse ni de tourisme de haut standing..
mais simplement d'un début de politique touristique cohérente ..
exemple: ce n'est pas la peine de faire des spots promotionnels sur france 24 et TV5 à coups de millions d'euros quand des sites aussi classiques
que les plages de zeralda ou le tombeau de la chrétienne sont laissés à l'abandon ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire