Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je connais L'algerie a part le hoggar et le sud le tourisme est mort dans le bled...a moins que les autorités n'aient compté les algériens résidents a l'étranger qui rentre passer leur vacances dans la famille...
    j'ai séjourné deux mois en 2008 en algerie
    j'ai passé un mois de vacances a annaba au mois de juillet 2008 c'est plein d'immigrés (es) et toute les villes du nord durant les mois d'été sont pleines de vacanciers immigrés (es)...
    et aussi durant le mois du ramadan...
    j'ai passé un mois de vacances a Béchar aout en 2008 et aucun touristes a part quelque immigrés avec leur famille...
    j'ai traversé L'algerie d'est en ouest jusqu'au sud en voiture et je n'ai vu que des véhicules avec des plaques immatriculations française...et des 3aribeche comme moi qui les conduisaient...
    voilà le compte est fait 4 millions d'entré sur le territoire compté avec les formulaire vert de la paf sur une année....
    tu as du remarqué ça en algerie tout les étés c'est pareil...il y des bateaux toute l'année...
    C'est déja ça de bien, il faut commencer par creer un tourisme interieur entre algériens et retenir ceux qui vont faire la fete à Hammamet ou ailleurs.
    Aux Etats Unis le tourisme intérieur rapporte plus que le tourisme des étrangers car les américains aiment voyager dans leur pays contrairement aux algériens, par ignorance et manque de culture souvent, ne s'interessent pas pour découvrir leur pays.

Vous en avez déja vu des touristes algériens qui voyagent en Algérie pour se cultiver ou découvrir a part ceux qui vont à la plage en été une fois par an?
    J'en ai vu très très peu, ça doit se compter sur les doigts d'une main.
    Dernière modification par snake78, 18 janvier 2011, 15h44.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

"j'ai passé un mois de vacances a Béchar aout en 2008 et aucun touristes a part quelque immigrés avec leur famille...

Peux-tu nous dire ou as-tu passé tes vacances à béchar un mois d'aout?

.
      Dis moi simplement le quartier.
      Un mois d'aout, il fait 45° à l'ombre la journée, on ne peut sortir que vers 21 heures .

Des immigrés avec leur famille, à béchar, un mois d'aout ,tu me fais rire .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

"j'ai traversé L'algerie d'est en ouest jusqu'au sud en voiture et je n'ai vu que des véhicules avec des plaques immatriculations française...et des 3aribeche comme moi qui les conduisaient...

Cest vraiment bizarre, je suis du sud -ouest, et jhabite toujours dans le sud-ouest, et j'ai limpression que nous ne voyons pas la même chose.
        Les touristes etrangers ne viennent plus avec leur vehicule, ils louent sur place cela leur revient moins cher et au prix ou est le carburant, ils sont gagnants.

" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Citation:
          franchement mehdi amazigh , qui s'est qui va aller passer des vacances à tigzirt ou azzefoun par les temps qui courent hormis les quelques connaisseurs mi aventuriers mi inconscients ?!

Tu serais surpris de savoir que j'y ai vu des étrangers l'été dernier,que des amis francais y sont allé et sont rentré sains et saufs,puis tu y es en sécurité,on est encerclé par l'armée ne l'oublies pas!

Citation:
          moi je suis plutot du genre désabusé et râleur , et je crois que le pays a besoin aussi de gens comme moi et d'autres pour mettre le point sur ce qui ne va pas
          Encore une fois je n'ai jamais dit que tout était bien,loin s'en faut! sauf que je ne supporte pas celles et ceux qui pourrissent notre pays avec leur vision cauchemardesque ( ce qui est malhonnête et faux)

Je confirme, que Tigzirt a beaucoup changé. Le port est méconnaissable. On peut toujours regretter l'ancienne petite plage avec l'ilot en face, mais c'est vrai que le port est nickel.
          J'ai aussi rencontré deux français en ville dans une pizzeria. les choses changent petit à petit.
          Sinon, la route pour tigzirt en passant par makouda (le col), n'est pas le pire que j'ai vu, tu peux toujours essayer marrakech-ouarzazate, ou el housseima-tetouan, et tu me diras si ce n'est pas l'enfer.
          il y avait aussi un touriste marocain, à savoir moi même. je ne sais si ca a joué sur la balance des entrées touristiques?
          KechMarra centrum

Commentaire

Chargement...
          X