Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vidéo:débat pour la préparation de la marche a alger ,le 12 fevrier 2011
on devraient prendre exemple des tunisiens et égyptiens comme le signale a juste titre un intervenant,et regarder que le contenu ,nous on est encore au niveau de la forme,qui l'a dit,il l'a dit en français......
boutef et le systeme ont de beaux jours devant eux
je suis d'accord avec toi rim-k65, il est important de s'deresser au peuple en sa langue, faire ce débat en darija, aurait était beucoup plus bénifique a notre jeunesse qui ne maitrise pas le français et mal encadré politiquement, et n'ont que el-chourouk entre leurs mains
les tunisiens vraimnent ya3téhem essaha, ils parlaient leur langue, un joli arabe purement tunisien, sans probleme et sans complexe, et tout le monde comprendra, de l'intelectuel a la femme au foyer
Dernière modification par naw08, 31 janvier 2011, 09h45.
franchement je ne voit pas ou il est le probleme de s'exprimer en français , en arabe darija , en kabyle , en hebreu si ils veulent du moment que le message passe c'est l'essentiel n'est ce pas ???? et puis peut etre qu'il s'expriment mieux en lange de moliere ??? en plus je croit que la video ne montre pas tout les intervenants !!!!!
C'est pas normal, quand tu es algérien, tu parles algérien.
mais quel algérien ?
Bon, on a une seule langue algérienne que presque tous les algériens comprennent, c'est l'arabe algérien et même si je suis berbère, je considère que l'arabe algérien fait partie de mon identité
erreur on a pas qu'une seule langue, et c'est ton problème que tu concidère ce parlé comme le tien ... mais non seulement ce n'est pas celui de tout le monde mais diffère énormément ... l'arabe algérien, énormément de kabyle sont très mal a l'aise avec ce parlé (ils sont même plus habile avec la fousha qu'ils ont apprit a l'école; ), c'est pas parce que les kabyles font a chaque fois des efforts à baragouiner dans ce parlé qu'il faut considérer que c'est leur langue et que c'est automatiquement avec qu'il faut qu'ils vous parlent.
désolé c'est pas aux kabyles de devoir faire toujours des efforts alors que vous n'en faites jamais. puisque c'est comme ça plus tôt parler une langue neutre ni la votre ni la notre, le français.
désolé c'est pas aux kabyles de devoir faire toujours des efforts alors que vous n'en faites jamais
C'est qui 'nous' 'vous' ? Parce que moi, le kabyle, je peux te l'apprendre si tu veux.
les tunisiens vraimnent ya3téhem essaha, ils parlaient leur langue, un joli arabe purement tunisien, sans probleme et sans complexe, et tout le monde comprendra, de l'intelectuel a la femme au foyer
Exact, quand je vois tous ces peuples fiers de leur histoire et leur identité, j'ai vraiment honte pour nous, on a encore le complexe du colonisé.
C'est pas des futilités, c'est très important, regardez les tunisiens et les égyptiens fiers et comment ils parlent avec leur propre langue, naturellement et avec des slogans et expressions simples,c'est normal qu'ils attirent les foules.
Un simple citoyen ne comprenne pas la langue de ces gens qu'on voit dans la vidéo (un français très médiocre en plus), voilà pourquoi la majorité des algérois vont rester chez eux le 09 ou le 12 février.
Tu t'excites pour rien à chaque fois qu'on parle de religion. :22:
Ce ne sont pas tes écris qui prouveront à Dieux ta foi. Essais donc autre chose.
Et puis n'hésite pas à mener une révolution en Algérie et même ailleurs au nom de la religion unique du peuple algérien. On verra bien ce que ça donne.
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire