Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens soyez vigilants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aloha

Déstabiliser ce que l'Algérie a construit ces dernières années par des assoiffés du pouvoir ou autre ... d'où qu'ils surgissent
    peut replonger le pays dans le chaos ...
    Le chaos, on y est depuis longtemps ! Zid
    J'espère que les Algériens sont responsables et ne pensent pas qu'à leur propre personne ou propre égos ...
    Oui, ils pensent à toi aussi, et à ta Kasma de quartier !
    La vague peut emporter tout le pays et son économie bâtie brique par brique ces dernières années ...
    Tu parles des bazars et dellalates ? Ils survivront !
    Le scénario qui me hante, me fait un peu peur et que certains sont en train de dessiner et de creuser est le suivant ...

Un président qui ne prend pas la parole,... âgé ... pas très présent médiatiquement ... la succession ... les questions sociales ... la vague de la Tunisie et autre ... peut, et c'est très facile, inciter des personnalités qui attendent depuis longtemps leurs jour à conclure et dire c'est le moment !
    La nature a horreur du vide .... Achou nidhen ?

Algériens soyez vigilants, vifs, patients et notez que l'instabilité est fatale pour notre pays ...
    Je note plutôt que tu es fatal pour l'algérie !
    Yasmina Khadra a dit les algériens sont capables du pire comme du meilleur ...
    C'est qui lui ?
    Peut-on être libre et choisir le meilleur car c'est très facile de suivre des chimères ...
    On ne demande que ça !
    Ce dont notre pays a besoin, me semble t-il, sont des cerveaux humains qui inventent l'avenir pour tous et non des parleurs ... les cerveaux ne peuvent revenir que s' il y a stabilité.
    Alors, nous n'avons pas besoin de toi !
    Sur ce, je pense que tu es attendu à la Kasma du coin !
    Bonzaï
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

ADNA,

Mais c'est toujours le cas, contrairement a d'autre région ..
      oh oui il en reste un peu de cet âme mais ce n'est plus comme avant, il faut dire qu'elle a bien résisté aussi, ah le temps ou tu étais invités à manger de la paëla à saint pierre quand ils restaient encore des espagnoles, manger à la pêcherie avant de rejoindre les côtes andalouses, les soirées à ain turk, les plages de mousta, le paradis à béni saf, razaouet, hummm les retos aux gazelles d'arzew....

enfin tous ca pour dire que ton boutef c'est le pur produit de l’esbroufe, de la tromperie, du mensonge et qu'il s'en fout de toi et moi:22:
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

Commentaire

En Algérie, il y'a pas Oran, Alger, Constantine, ... il y'a pas arabe, kabyle, chaoui, ... il y'a la nomenklatura, et il y'a le peuple.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mme ou Mr.Massnsen ! je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire ? Vous avez le droit de ne pas avoir le même avis que moi sur cette situation. Vous pouvez même avoir peut-être raison ... Cependant me répondre comme cela me fait craindre le pire encore ... J'espère que vous n'allez pas me chercher pour me tuer ? Juste parce que j'ai osé dire j'ai peur !

MisterOver ! Oui ça m'inquiète et pourtant ... j'aurais peut-être pas du dire mes sentiments ...Il suffit que des personnes de n'importe quel bord décident de mettre le feu et c'est l'arbitraire ... qui revient. l'Algérie intéresse plusieurs nations ...
          Certains aimeraient montrer enfin que c'est un peuple immature et qui a besoin d'être cadrer dans un enclos, d'autre veulent un bout de terrain, d'autres ceci, les autres cela ... et les compatriotes peuvent perdre la boussole ... J'aurais aimé que tous se passe dans le calme car la liberté est inévitable.
          Dernière modification par Aloha, 01 février 2011, 11h27.

Commentaire

algériennes algériens, vous n'avez pas voulu suivre les manifestations kabyles dont celle de 2004, pas grave le 12 sortez ou fermez là à tout jamais et qu'ils vous en fassent bouffer à vie, c'est ce que vous mériterez dans ce cas là!
            C'est un ultimatum que tu nous adresses ou quoi???

Commentaire

Aloha:

Je trouve que tu n'as vraiment rien dis comme tu as le droit d'avoir peur...moi aussi je trouve que la révolution populaire n'est pas encore mure...surtout dans des circonstances mondiales un peu louches...

Commentaire

Vaguebond
                je trouve que la révolution populaire n'est pas encore mure...surtout dans des circonstances mondiales un peu louches...
                Bien parlé mon frére!! moi aussi je les trouve louches ces circonstance c'est pour cela que la derniére que j'aurai à faire c'est de marcher le 12 à côté des imposteurs et des opportunistes.

Commentaire

Non ils ne sont ni des imposteurs ni des opportunistes, ils veulent seulement en finir rapidement avec se système...mon avis a moi, c'est que se n'est pas encore mur, la révolution populaire.
                  c'est mon avis personnel....parce que nous vivant dans un pays qui a une grande expérience dans les soulèvements populaire, aujourd'hui, ils doivent être bien encadrés et d'une façon pacifique...sinon pourquoi, toutes les expériences vécus?
                  aujourdh'ui il n'y a que la Kabylie qui peu encadré ses manifestations!...ailleurs sa manque d'encadrement!
                  Dernière modification par vagueabond, 01 février 2011, 11h52.

Commentaire

Déstabiliser ce que l'Algérie a construit ces dernières années

tu parles de quoi là? quoi comme contruction? et si construction ya eu à quel prix?

La vague peut emporter tout le pays et son économie bâtie brique par brique ces dernières années ...

quelle économie? paralelle? c'est du tatonnement notre économie

Un président qui ne prend pas la parole,... âgé ... pas très présent médiatiquement ... la succession ... les questions sociales ... la vague de la Tunisie et autre ... peut, et c'est très facile, inciter des personnalités qui attendent depuis longtemps leurs jour à conclure et dire c'est le moment !

je pense que tout le monde derait avoir un droit d'opinion, je dirais que ces personnalités ont tardé

Algériens soyez vigilants, vifs, patients et notez que l'instabilité est fatale pour notre pays ...

l'instabilité on y est depuis déjà un bon moment

Ce dont notre pays a besoin, me semble t-il, sont des cerveaux humains qui inventent l'avenir pour tous et non des parleurs ... les cerveaux ne peuvent revenir que s' il y a stabilité.
                    c'est ce que veulent les algérien en manifestant leur mécontentement vis avis des autorités

Commentaire

Et si on compte sur El Djazira, ou la quasi-totalité sont bronché, comme c'est a la mode, pour déclencher, une manifestation, ça serai une grande erreur...nous savons tous pour quelle force travail cette chaine, et qui la subventionne...je crois que c'est a nous de les apprendre a se révolter pour ses gens là!

Commentaire

@Nomad 7

@Nomad 7

PS : qu est ce que tu en penses , toi qui est en France et que ta famille était des Moujahidines ; sur de la loi française qui glorifie le colonialisme et ses bienfaits du 23 Février 2005 ?

*Allez soit franc et sincère entant que fils de Moujahed hourr de la Kabylie !
                        J attends ta réponse ?
                        Daba , Mmmm ! pas de réponse ? pourtant tu prétendS etre algérien et fis de Moujahed ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Pkoi revenir a chaque fois a régionaliser les sujets.

On est tous des algériens, et on a tous un droit de regard sur tout et n'importe quoi.

L'algerie va mal ... si certains se contentent d'un bidon d'huile a 600 DZA moi je dis CA NE SUFFIT PAS. Ce n'est pas une question d'argent aujourd'hui ... c'est une question de souveraineté populaire UN CHANGEMENT

On ne demande pas bcp, juste voir les équipes qui trainent dans les couloirs de nos institutions de partir ... rassurez vous, personne ne fera de la chasse a l'homme ... ils seront juste remercier gentiment s'ils partent sinon il auront le même sort que les équipes de BEN ALI
                          Dernière modification par racdavid, 01 février 2011, 12h36.

Commentaire

@Nomad7

PS : qu est ce que tu en penses , toi qui est en France et que ta famille était des Moujahidines ; sur de la loi française qui glorifie le colonialisme et ses bienfaits du 23 Février 2005 ?
                            Ce que je pense de cette loi?
                            C'est une insulte pour nous les Algériens, pour nos parents, pour nos ancêtre et pour nos valeureux martyrs!
                            Cette loi a montré le vrai visage de la France qui veut falsifier l'histoire et l'écrire à sa façon : car dire qu'elle a construit des hôpitaux, des écoles, des routes en Algérie, ... c'est pour les Français et non pas pour les Algériens. De plus, ils ont détruit des villes, des villages, tous ce qu'il y avait avant.
                            Comment veux-tu que je pense de bien de cette loi???

P.S: je ne vis pas en France, quand je t'ai dit j'ai quitté l'Algérie il y a 10 ans, je t'ai dit ce n'est pas pour m'installer en France. Ta maman la France, je te la laisse pour toi!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Nomad7

Trop de haine dans tes écris ... Tu pose des questions en connaissant les réponses. Pkoi ramener l'histoire a un sujet d'actualité qui touche la société et l'avenir du pays.

J'ai un parent qui a été Crucifié par l'armée coloniale devant sa Maman (la mère de mon grand père) ... Mon grand père ne m'a jamais dit de détester qui quecesoit ... pour lui, c'est la guerre .... et dans la guerre, il y a pas de belle chose ... et c'est le prix a payer pour notre indépendance.

Au contraire, il m'a toujours pousser a aller la ou je ne veux pas aller.

Penses tu plus légitime de parler de l'histoire et des conséquences que nos grands parents.
                              Dernière modification par racdavid, 01 février 2011, 12h50.

Commentaire

racdavid,

Trop de haine dans tes écris ... Tu pose des questions en connaissant les réponses. Pkoi ramener l'histoire a un sujet d'actualité qui touche la société et l'avenir du pays.
                                Ou est ce que tu vois de la haine dans mes écrits?
                                Je réponds à une question qui m'a été posé par houari16!
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Chargement...
                                X