Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens soyez vigilants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@racdavid !!!!!

Par racdavid : Trop de haine dans tes écris ... Tu pose des questions en connaissant les réponses. Pkoi ramener l'histoire a un sujet d'actualité qui touche la société et l'avenir du pays.
    @Nomad 7 : No comment !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

le peuple algérien a besoin surtout de logements et de travail bien payé sinon il s'en fout du reste les jeunes veulent se marier et se caser dans un f3 et rien d'autres....
      le pouvoir ne fais rien dans ce sens.....

Commentaire

Envoyé par sassyma
        tu parles de quoi là? quoi comme contruction? et si construction ya eu à quel prix?
        Je parle de la paix entre-autre ...

Envoyé par sassyma
        quelle économie? paralelle? c'est du tatonnement notre économie
        J'ai entendu et lu dans les journaux que le pays avait payé sa dette et qu'il avait un bon plan de développement qui fait rêver beaucoup d'autres pays
        Sinon je ne sais pas plus ...

Envoyé par sassyma
        je pense que tout le monde derait avoir un droit d'opinion, je dirais que ces personnalités ont tardé
        Oui parfaitement tout le monde doit avoir le droit de s'exprimer sans avoir peur cependant la coïncidence avec le contexte Tunisie, Égypte ... n'est pas propice pour les hommes et les femmes libres comme moi. Vous pensez qu'ils ont trop tardé, moi je pense que qu'ils se sont précipités ... nous sommes pas d'accord c'est tout.

Envoyé par sassyma
        l'instabilité on y est depuis déjà un bon moment
        Je ne sais vraiment pas peut-être vous avez raison ! Je n'ai revu notre pays que 3 jours depuis 23 ans ... Allez vous demander l'état d'urgence ou non alors ? si c'est instable

Envoyé par sassyma
        c'est ce que veulent les algériens en manifestant leur mécontentement vis avis des autorités
        J'espère tout se passera sans dégâts, sans perte de vies humaines et autre ...
        Je ne veux plus répondre s'il vous plait ... faites ce qui vous semble le mieux pour notre pays je sais que c'est passionnel mais il faut réfléchir avant c'est normal voilà pourquoi j'ai exprimé, et je ne le referai plus, ma crainte.
        Dernière modification par Aloha, 01 février 2011, 13h43.

Commentaire

A ADNA : "Bouteflika a fait un grand bien" c'est facile de dire quand on vit confortablement en France et qu'on se permet de manger de la viande tous les jours!

Si Bouteflika a fait un grand bien alors pourquoi des milliers d'algeriens risquent leur vie dans des barques pour joindre l'europe Pourquoi des gens s'immolent? c'est du jamais vu en Algerie même du temps des années de zeroual pourtant ou l'algerie connaissaient ses plus dûres années les algér1 ne cherhaient pas autant à fuir
          DE plus le Couple MEDIENE-BOUTEFLIKA-OUYAHIA a largement riducilisé l'Algerie l'algerien n'est même plus respecté à l'étranger il est considéré comme un pestiféré qui ne cherchent que les papiers quitte à se marrier avec des vieilles femmes de 60 ans
          !

Bref j'vais pas remettre la faute sur Bouteflika tout seul car c'est tout un systéme DRS-OUJDA qui l'a imposé
          Dernière modification par SamyBey, 01 février 2011, 13h47.

Commentaire

je suis contre le changement tunisien ou egyptien en algerie, dans ces 2 pays il y a pas des groupes armees au sud qui peuvent monter au nord s'il y a plus de police comme en tunisie et en egypt.

c'est un tres grand risque.

moi je suis pour une pression sur bouteflika qui malgre tous essaye de faire de son mieux mais il est mal encadrer.

le changement doit etre dans l'entourage du president, il faut monter les jeunes en puissance et mettre un premier ministre meme technocrate mais efficace pour construire un phase trasitoir pour une vrais democratie.

bouteflika malgre tous a amener la stabilite et cette stabilite coute beacoup plus cher que tous l'argent du monde. en plus il essaye de mettre des grandes infrastructure sur place et comme il ne sait quoi faire de l'argent il les stocks ce qui est une bonne chose et qui donera un bon depart une fois il y a des gens competant.

bon c'est mon point de vue parceque je fais pas beacoup confiance a une revolution du genrs tunisien ou egyptien en algerie.

Commentaire

tu as tt a fait raison mais le mal est encore plus profond.

Nous avons (nous algériens, je ne parle pas des autres pays) de toujours remettre en cause les autres, de jeter la faute sur l'administration hors l'administration est composée d'enfants du peuple.

ceci revient a dire que le mal de l'algérien est en lui est non pas a cause de l'étranger.

Pour mieux définir le mal, c'est l'injustice suivi d'une double peine : la pauvreté et le terrorisme islamiste et celui de l'état. ce dernier est encore plus dure lorsqu'on voit les caisses de l'état se vident sans que le pays se redresse.

Que faire ?

aller a la racine du mal : Un changement d'administration (quitte a attendre 2012 pour laisser Boutef finir en beaute s'il le veut, mais a condition de preparer cette transition et d'ouvrir la politique a tous) par des personnes hommes et femmes, qui donneront dans un premier temps (sur 10 ans) les bases d'un dialogue sociale ou l'état est au service du peuple.
              Dernière modification par racdavid, 01 février 2011, 14h00.

Commentaire

Exact auscasa :on ne veut pas une révolution comme en tunisie ça peut mal tourner :
                Le pb en Algerie c'est le DRS la police politique qui a pris le pays en otage faut un changement de gouvernement mettre des ministre d'union nationale représentatif de l'assemblée (viré ouyahia) et que les élections législatives de 2012 se fasse sans fraude ensuite bouteflika pourra partir par une vraix élection /une transision pacifique

Pour la violence je te signale qu'elle est et a été entrenu par des cercles (surement le DRS) pour terroriser le peuple! comment déplacer des tonnes d'explosifs dans des camions alors que l'Algerie est ultra quadrillé?

Commentaire

je suis contre le changement tunisien ou egyptien en algerie, dans ces 2 pays il y a pas des groupes armees au sud qui peuvent monter au nord s'il y a plus de police comme en tunisie et en egypt.
                  Ahhh toujours ce prétexte de terrorisme !
                  En egypte , ce Mubarak ne cessait pas de leur faire appréhender le danger des terroriste mais les force de l'ordre se sont retirés des villes et rien ne s'est passé de grave. Le peuple a su s'organiser pour se défendre. Les églises sans garde sont plus sécurisées qu'avec.
                  Si ce régime parte les " groupes armees au sud "partiront avec.
                  ~~~~~~~

Commentaire

La justice avant l'ordre
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Il n'y aura jamais de paix avec la triche qui a été érigée en système de gouvernance.

Comment voulez vous avoir la paix et la stabilité alors que les richesses du pays sont dilapidées et pillées en plein jour sous l'oeil médusé de la population ?

Comment voulez vous avoir la paix alors que chaque algérien pourrait être individuellement broyé si jamais il réclame ses droits ?

Comment voulez vous avoir la paix alors que chaque algérien a peur de l'avenir dans son propre pays car des magouilleurs, des incompétents et des intouchables dirigent le pays ?

Comment voulez vous avoir la paix alors que la direction du pays dans son ensemble ne croit guère à cette même paix souhaitée par l'ensemble de la population ?

Pour parler de paix il faut d'abord s'entendre sur les conditions qui permettent d'aboutir à cette paix, si ces conditions ne sont pas réunies, une toute petite étincelle comme celle de Bouazizi pourrait mettre le feu aux poudres.

L'algérie est une poudrière et il ne suffit pas de mettre des extincteurs dans les coins sensibles pour éviter l'explosion.

Au lieu de mettre des exitincteurs mieux vaut désamorcer cette poudrière le plus rapidement possible non pas en inondant les marchés avec des sacs de sucre et des bidons de huile, mais installer une fois pour toute des institutions solides et une justice sociale effective permettant à chacun de faire son chemin selon des règles universelles ne permettant que très ou pas de triche.

Sans celà je ne vois guère de possbilités permettant d'eviter un jour l'explosion.

Commentaire

tous simplement je souhaite bonne chance aux marcheurs et a cette coordination...je viens juste de prendre connaissance de l'évènement!
                        Oui pour un changement démocratique.
                        je signe

Commentaire

aloha

je pense (sérieusement) que si le pouvoir en place avait une once d'honneteté ou de devoir patriote ou citoyen, l'économie algérienne aurait été etre leader dans la région, car le potentiel est là, une rente pétrolière ( de quoi investir et réinvestir), une jeunesse assez bien formée dans bien deds domaines( ce qui serait un formidable espoir pour d'autres pays européen), mais le gachi est que rien n'a été mis à profit: économie paralysée par des cartels et organisations criminelle, économie paralèlle, corruption étandue vers tous les secteurs, des ministères qui n'ont que le nom sans aucun fonds quans on sait la précarité dans laquelle vivent tant d'algériens, aucune gestion durable des collectivité territoriale, aucune décentralisation, tout va mal, tout cela a été encouragé par cet état d'urgence où touts les libertés peuvent etre bafouées sous pretexte de la protection supérieure de l'integrité nationale ou de la stabilité régionale, c'est cet état qui nous a mené vers ce gouffre où les jeunes n'hésitent plus à se suicider en mer et à s'immoler, c'est ce régime qui a déssimé des familles en les éparpillant dans les quatres coins du monde à la recherche d'une dignité pardue, on peut parfaitement comprendre le choix d'un algérien qui veut vivre sous d'autres cieux, quand ce choix émane d'une conviction, mais on ne peut le tolérer quand il s'agit de fuire son pays parce qu'on a trop de diplomes ou parce qu'on ne veut plus vivre l'injustice au quotidien, on entend souvent pays riche/peuple pauvre, malheureusement ce n'est qu'une vérité parmi d'autre, vous qui vivez ailleurs qu'en algérie, sachez que c'est tout le système qui est rouillé, quand je parle de tatonnement, vous seriez horrifié de savoir à quel point c'est vrai, le système éducatif est catastrophique, on va vers une débilisation de la jeunesse, on façonne les futurs bras cassés auquel on apprend en 5ème année les APC et APW , la concorde et el moussalaha, vraiment horrible!

Commentaire

moi je pense quil nes pas trop tard pour remodeler ce paysage désolent
                            que tu nous décrit a faire vomir tt un peuple c est vrai quil ya une jeunesse algerien a qui on peux faire confiance pour des jours meilleur il suffit simplement de ce debarasser des c est bouffon qu il ce sont appropriez l algerie pour eux quel gâchis

quel gachis mais pas trop tard
                            Dernière modification par mousmous, 01 février 2011, 17h32.

Commentaire

C est le resultat d un pouvoir qui a voulu abrutir le peuple algerien, ce pouvoir n a plus le choix, soit il s ouvre soit il explose par la force et la revolution.
                              voila le reslultat quand on veut jouer au zaim, quand on verouiller le champ politique, quand on corrompe la vie politique, quand on joue le regionalisme et le clientelisme, quand on trangresse la constitution et qu on met l argent, les institutoin de l etat au service de sa propre personne et de son clan et ses parti politique...

les revendicaion du peuple sont claires mais le pouvoir s entête, alors qu ils s attendent a un boulversemen terrible, le peuple recupera ses biens et sa dignite de ces corrompu sauvage qui n ont aucune crainte de dieu et aucune dignite .

pour la levee de l etat d urgence.
                              pour la destitution du FLN et le RND, des assemblees, du drs et des parti fantoches.
                              Pour l ouverture du champ mediatique et politique qui nous a ete confisquee apres la revolution de 88.
                              Pour un etat de droit et la separation des pouvoirs.
                              Pour des elections libre et transparante.
                              Pour une culture politique responsable et de valeur et non une politique de clientelisme, de bni oui ouisme et de khobzime .
                              contre les clans, famille boutef et drs .
                              contre la corruption politique et economique.
                              pour le partage equitable des richesse .

Pouvoir degage, barrakaat, khlass, on a marre des manipulations et de la tutelle illegitime..
                              nous connaissons nos interets, nous ne voulons plus de ce pouvoir corrompu, vos manipulations ne marcherons plus, il n y a aucun danger a manifester, nous sommes dans notre droit, le pouvoir essaye de jouer oujours toujours la meme carte celle de la peur, mais le pouvoir n a rien encore compris, la peur a change de camp, nous irons jusqu au bout .
                              vive l Algerie, a bas les corrompu et manipulateur

Commentaire

Chargement...
                              X