Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du 12 février: L’Appel de Amazigh Kateb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hyde

    Tes propos sont xénophobes, justicier ta non participation à la marche parce qu'il y a des gens qui s'appellent Amazigh, Lounis ou Aldjia est du racisme primitif.
    change de discours tes propos sont haineux.
    Dernière modification par Lewnis, 10 février 2011, 13h01.

    Commentaire


    • #32
      du grand n'importe quoi!!! de quelle consience tu parles!!! a jijel Est de béjaia, des centaines étaient tués sur une duré de plus de 5 ans (de 1993 a1998) aucun de béjaia ou de tizi n'a bouger!!! juste said saadi qui était pour ces massacres!! tu sais c'était quoi la réponse
      Naw
      Ca prouve qu'aucun Algérien n'est épargné. Raison de plus pour s'unir et marcher le 12

      Je peux te dire que le massacre des 127 jeunes en région de Kabylie s'est fait dans des conditions de revendications.
      Les victimes imputées au terrorisme est une autre nature. Mais Jijel n'est pas la seule région à avoir souffert de cela. Je n'excuse pas, loin de là. La région de Kabylie a aussi payé un lourd tribu durant ces années noires.
      Mais nos régions ne sont pas les seules. Tout le pays a souffert.

      Aujourd'hui il ne faut pas nous arrêter à ce genre de foutaises le temps est à l'union nationale, il faut sortir dans la rue, les choses doivent changer et vite.

      Ceux qui ne participent pas à la marche corrompus ou ont leur cul assis sur du beurre.

      Commentaire


      • #33
        et quand des kabyles on fait ta remarque a des jijelis (en coupant la route vers alger), ils l'ont répondu : vous étiez ou quand les notre étaient tués et en nombre beucoup beucoup plus important!! rabbi yerham elmouta

        autre chose!! des bégiotes de la frontière jijel-béjaia, ont effacé jijel pou r ecrire ; kaboule !!
        Naw
        Pour nous les jijelois sont nos frères. Vous faites partis du bercail.

        Commentaire


        • #34
          Ca prouve qu'aucun Algérien n'est épargné. Raison de plus pour s'unir et marcher le 12
          s'unir pas que pour le 12/02, quoi que j'ai pas vraiment d'avis sur cette marche!!! j'espère a un changement pacifique!!! les algériens ont déja donné trop de mort!!

          Pour nous les jijelois sont nos frères. Vous faites partis du bercail.
          en algérie , et au dela de l'algérie !! on est tous des frères!! le combat est le même

          e peux te dire que le massacre des 127 jeunes en région de Kabylie s'est fait dans des conditions de revendications.
          Les victimes imputées au terrorisme est une autre nature. Mais Jijel n'est pas la seule région à avoir souffert de cela. Je n'excuse pas, loin de là. La région de Kabylie a aussi payé un lourd tribu durant ces années noires.
          Mais nos régions ne sont pas les seules. Tout le pays a souffert
          .

          a jijel ça été un peu different du reste de l'algérie!! nous étions les 1er touché, ya jamais eu de massacre collectif contre les civile, pas de bombes, chez nous les gens a tuer (des hommes trés peu de femmes) étaient bien ciblés et c'était bien organisé ( un climat de terreur qui a duré plus de 6 ans)!! rien avoir avec bentelha ou autre, et ça été aussi aprés que les gens ont manifestés leurs revendications (aprés 93)!!

          bref/ faut juste arreter de dire nous on a, nous on a......!!!et essayer de construir un pays de droit !!! de justice et de liberté!!! ou tout le monde se trouvera!!
          Dernière modification par naw08, 10 février 2011, 13h53.

          Commentaire


          • #35
            du grand n'importe quoi!!! de quelle consience tu parles!!! a jijel Est de béjaia, des centaines étaient tués sur une duré de plus de 5 ans (de 1993 a1998) aucun de béjaia ou de tizi n'a bouger!!! juste said saadi qui était pour ces massacres!! tu sais c'était quoi la réponse
            encore une fois les victimes du terrorisme c'est incomparable avec des victimes de repression de l'état, . les terroristes sont clandestins ils tuent et s'évanouissent dans la nature y'a rien a faire si ce n'est prendre les armes et te défendre tu n'as d'aide d'attendre de personne.
            parcontre quand c'est un gouvernement qui assassine la c'est une autre histoire. le gouvernement est clairement identifié, ses institutions aussi, ils doit des compte a tous les algériens, et assume totalement ses actes.
            sinon tes histoires de qil ou qal ne m'intéresse guère.

            Commentaire


            • #36
              salam

              encore une fois les victimes du terrorisme c'est incomparable avec des victimes de repression de l'état
              ça va chila tu és a coté de la plaque!! en majorité c'était des victime du pouvoir des victimes de la repression d'état comme tu dis!! ils étaient pas des terroristes tué dans les montagnes!!! mais des civiles, des citoyens qui étaient même pas membre du fis!!!!!

              Commentaire


              • #37
                encore une fois les victimes du terrorisme c'est incomparable avec des victimes de repression de l'état, . les terroristes sont clandestins ils tuent et s'évanouissent dans la nature y'a rien a faire si ce n'est prendre les armes et te défendre tu n'as d'aide d'attendre de personne.
                parcontre quand c'est un gouvernement qui assassine la c'est une autre histoire. le gouvernement est clairement identifié, ses institutions aussi, ils doit des compte a tous les algériens, et assume totalement ses actes.
                sinon tes histoires de qil ou qal ne m'intéresse guère.
                et les milliers de disparus dont une bonne partie a ete ramassée des mosquées une journée de fete t'en fais quoi ??? ...

                les terroristes sont clandestins ils tuent et s'évanouissent dans la nature y'a rien a faire si ce n'est prendre les armes et te défendre tu n'as d'aide d'attendre de personne.
                est ce qu'un jour t'as pensé à envoyer des médocs ou des armes à tes freres de jijel et collo ?

                malheureusement le ridicule ne tue l'Algérie se porterait beaucoup mieux ...

                Commentaire


                • #38
                  ça va chila tu és a coté de la plaque!! en majorité c'était des victime du pouvoir des victimes de la repression d'état comme tu dis!! ils étaient pas des terroristes tué dans les montagnes!!! mais des civiles, des citoyens qui étaient même pas membre du fis!!!!!
                  fehem rouhek drouk alors pouvoir ou terrorisme ?
                  tu invoque la période 1993-1998 , ça coïncide avec la période d'activité de l'AIS (donc rien a avoir avec les methodes du GIA : massacres collectifs au centre et ouest du pays) parce que je n'ai pas souvenir de soulevement ni emeutes contre l'état a jijel durant cette période alors je ne vois pas de qyuelle répression du pouvoir tu parle ????? maintenant tu est pour le qui tu qui ?

                  Commentaire


                  • #39
                    est ce qu'un jour t'as pensé à envoyer des médocs ou des armes à tes freres de jijel et collo ?
                    ben voyons qui suis-je pour envoyer les armes ? tu regarde beaucoup la télé j'ai l'impression , et ce n'était pas un problème de médicament ça ça n'a jamais manqué.

                    malheureusement le ridicule ne tue l'Algérie se porterait beaucoup mieux ...
                    plus ridicule que ton intervention ici tu meure qallek les armes et les médicaments

                    Commentaire


                    • #40
                      et les milliers de disparus dont une bonne partie a ete ramassée des mosquées une journée de fete t'en fais quoi ??? ...
                      ça tourne au n'importe quoi là

                      et vous en avez fait quoi vous ? pourtant ça s'est passé chez vous , vous leur voisins immediats vous n'êtes pas sorti (ni marche ni rien sauf leur mère) et vous voudriez que dans les autres villes on sorte pour de potentiel activistes du FIS

                      Commentaire


                      • #41
                        tous ce que les manifestations de kabylie ont obtenu sont des acquis pour toute l'algerie ,meme consernant la langue berbere ,ya toutes les regions berberophone qui l'ont acquis.
                        Le berbère n'est pas une langue mais un dialecte. Merci pour l'acquis. Une langue, ça se parle et ça s'écrit. Le berbère ne s'écrit pas. Cite moi un livre écrit en berbère et traduit dans plusieurs langues. Cite moi des pays ou le berbère est enseignée comme langue étrangère. Un jour peut-être, mais ce sera en tant que dialecte bizaroïde.

                        moi parcontre je pose une autre question pour quoi les autres regions n'ont pas soutenu la kabylie quand les gendarmes ont assassiné 126 jeunes
                        parce que, tout simplement, quand des familles se faisaient massacrés, les kabyles ne bougeaient pas. Et le bilan des massacres ce n'est pas 126 personnes. Alors bon... on ne pleurniche pas comme des grand mères pour 126 personnes.

                        Hyde Amazigh est son prènom. Et c'est un vrai prénom Algérien pas une importation. li ma âjebek lah ghaleb fik
                        non au contraire, j'adore ce prénom, Amazigh. et surtout le symbole Amazigh qui fait étrangement penser à une femme qui écarte les jambes. Pas étonnant que la kabylie soit soumise au pouvoir central
                        Dernière modification par Hyde, 10 février 2011, 17h31.
                        le DRS contrôle toute la Galaxie

                        Commentaire


                        • #42
                          Plusieurs personnalités appelent à rejoindre la marche

                          Plusieurs personnalités appelent à rejoindre la marche.

                          Commentaire


                          • #43
                            ça me saoul!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              @Hyde
                              le symbole Amazigh qui fait étrangement penser à une femme qui écarte les jambes
                              C'est tout le contraire, il a l'air d'un homme viril bien "membré"!

                              Si tu veux provoquer avec tes arguments de bas niveau vas y jouer ailleurs.

                              Merci à tout le monde de ne pas commenter les propos de Hyde. La meilleure reponse à la betise c'est de l'ignorer.

                              Commentaire


                              • #45
                                A part ali yahya abdenour je ne connait pas les personnes sur la vidéo.

                                Donc le premier qu'on voit 3 fois, il me semble l'avoir vu à la télé, mais je ne sais pas si c'est un journaliste ou pas.
                                Plus une dame , un monsieur et un jeune.

                                En tous 4 personnes
                                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X