Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens ne sont pas prêts à faire la «révolution»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il vaut mieux boutef que les pro belhadj, pro rcd,pro ffs pour une majorité d'algériens
    Je veux bien mais dans ce cas, élisons le dans la transparence. Le peuple l'aura choisi. et s'il fait pas le bon boulot, il le sanctionnera à la fin de son mandat
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour ma part, je dis, faisons des élections et si on n'aime pas, sanctionnons à la fin du mandat...
      Je suis ton raisonnement...et si le FIS une fois au pouvoir refuse de rendre son tablier et impose au peuple la charia?

Commentaire

Eh bien, on ressortira manifester et on le délogera comme on fera avec Boutef.
        Mais lèa, on commence à faire dans la science fiction
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ergo,on finira avec un système intégriste qui va faire la pluie et le beau temps des occidentaux et kiss good bye Algeria sauf si tu as fait ta valise; dans ce cas-là, tenhreg ou ana selitk habsi ou ch7ar li ma jiblish kra7 ma dirlou hsabbou et vive nous.

Essalam.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Bsr tout Le Monde !

Pourquoi les Algériens ne sont pas prêts à faire la «révolution»
            Parce que les Algériens savent très bien qu'une Révolution ne se programme pas , et ne se dicte pas !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je suis ton raisonnement...et si le FIS une fois au pouvoir refuse de rendre son tablier et impose au peuple la charia?
              Alors dans ce cas ali belhadj et consorts s'exposeront plus que jamais à subir le sort de feu ceaucescu au pire, moubarak au mieux. Et je crois sincerement que dorénavant, rien ne sera plus comme avant pour les dirigeants autocratiques. Il faudra composer avec les désirs du peuple.

Commentaire

Alors dans ce cas ali belhadj et consorts s'exposeront plus que jamais à subir le sort de feu ceaucescu au pire, moubarak au mieux. Et je crois sincerement que dorénavant, rien ne sera plus comme avant pour les dirigeants autocratiques. Il faudra composer avec les désirs du peuple.
                Te souviens tu de la revolution en Ukraine? et???? la suite,e te prie???

Commentaire

on ressortira manifester et on le délogera comme on fera avec Boutef.
                  la justement faut parler du contre poids ; et si on réussi à faire changer le monde du gouvernence y aura t-il klk dautre klk de compétent et de confiance ki mérite la chaise....?
                  Dernière modification par manwi, 13 février 2011, 23h04.
                  ces mots perdus qui ne veulent pas etre trouvés ..............

Commentaire

Te souviens tu de la revolution en Ukraine? et???? la suite,e te prie???
                    La suite? Retour à la case départ c'est ça? Avec un président pro russe... C'est cool. Mais dans notre contexte je dois dire que comparaison n'est pas raison je ne vois aucun rapprochement possible entre les 2 situations. 2 aires culturelles et géopolitiques distinctes.

Commentaire

Et supposons que disons qu'il possède une majorité qui se tient derrière lui; que fait-on dans ce cas et nom de Dieu que faire si de surcroît il satisfait les attentes des occidentaux?
                      Dernière modification par djamal 2008, 13 février 2011, 22h24.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

La suite? Retour à la case départ c'est ça? Avec un président pro russe... C'est cool. Mais dans notre contexte je dois dire que comparaison n'est pas raison je ne vois aucun rapprochement possible entre les 2 situations. 2 aires culturelles et géopolitiques distinctes.
                        la suite? entre autre c'est cela...et le peuple,il y a gagné quoi??? WALOU! c'est pire qu'avant! la culture et la géographie n'y sont pour rien, les peuples partout ou ils se trouvent ont les mêmes aspirations....

Pour le reste, Chez nous,il n'y aura pas de secret, si élections il y a, le président sera soit pro USA,soit pro France, et vois tu,cela me dérange......

Commentaire

Pour le reste, Chez nous,il n'y aura pas de secret, si élections il y a, le président sera soit pro USA,soit pro France, et vois tu,cela me dérange......

Commentaire

ton seul probléme est Said Saadi, tu lui donne plus d'importance!

Commentaire

Autrement dit, la démocratie, tu es contre
                              je serai pour lorsque je verrai émerger un leader nationaliste et qui veuille non pas oeuvrer pour l'occident,mais pour son peuple et qui veillera sur l'indépendance de l'Algérie...en attendant, notre pouvoir me suffit.....

Commentaire

Je l'avais compris: tu es contre la démocratie...
                                Ca a le mérite de la sincérité

Commentaire

Chargement...
                                X