Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bedjaoui: la France n'a "pas le même poids" que les Etats-Unis en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis étonné par les propos de Mohammed Bedjaoui. Il use et abuse de démagogie et insulte les algériens en les prenant pour des idiots.

    A le lire, on croirait que les Etats-Unis seraient devenus des saints et qu'ils nous veulent du bien. Bedjaoui oublie que celui à qui il cire les pompes, à savoir Bush, est allé écraser les irakiens pour deux raisons : le pétrole et la sécurité de l'état hébreu. Bedjaoui oublie que celui à qui il jette des fleurs, à savoir le cowboy texan, est le même qui avait traité Ariel Sharon d'homme de paix et soutient Tsahal d'une manière inconditionnelle. Même Al Gore, ex-vice président des USA, avait récemment affirmé que l'administration Bush avait maltraité beaucoup de musulmans installés aux USA. Sans oublier Guantanamo. Al Gore va se sentir stupide à défendre des musulmans qui ne se gènent pas pour cirer les pompes de leurs bourreaux...

    Il n'y a absolument aucune fierté à tirer d'une "amitié ostensible" avec l'administration Bush. Si tout ce qui intéresse Mohammed Bedjaoui est le billet vert, il faudra qu'il l'assume et qu'il arrête de prétendre que le gouvernement algérien est sensible au martyre des pauvres irakiens et palestiniens.


    - Thx for sharing.

    Commentaire


    • #32
      peut etre que l'algerie a décidé elle aussi de jouer les rivalités entre les puissances occidentales.elle en a subi l'expérience pendant quelques siècles.il est peut être temps de profiter positivement de cette expérience et ne pas signer un traité d'amitié ça ne veut pas dire préférer un traité d'inamitié.
      les efforts de perception de l'autre doivent ils venir du torturé et du colonisé ?
      maintenant pour trouver une puissance occidentale au casier vierge....

      Commentaire


      • #33
        à Ferrailleur !

        SUPER, JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI !!! çA NE COURT PAS LES RUES ... UN EXTRAIT JUDICIARE VIERGE !!! Bien trouvé! il y a un adage que j'adore répéter :
        Que fait le temps pour consoler? Il passe et c'est assez!
        et le temps ... on verra la suite!!!!
        Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

        Commentaire


        • #34
          en lisant vos dernières réactions je viens à me poser une question : est-ce que l'algerie n'est elle pas en train de faire monter les enchaires pour mieux seduire la france
          peitit filou Bedjaoui, on a compris le manege

          Commentaire


          • #35
            je pense que l'algerie n'a aps eu tor de ne pas signé le traité d'amitié avec la france mais sa vx pas dire qu'il n'y aura rien entre les deux pays non mais je pense que c t un bon message qui estvraiment bien passé , fo que sa change et comme l'a precisé le president pourquoi pour le maroc les reponse au demande de visa se font en 24h et pour l'algerie 21jours ? en plus sans aucun motif comemnt pouvais vous expliqué sa ? je n'est rien contre la france mais franchement c trop quand meme , en plus si la france n'etait pas raciste ben ils auraient pas voté pour le pen qui est passé a 50% donc franchement , en plus ben elle n'a eu aucun repect pour notre pays ( la loi de 23 fevrier )

            Commentaire


            • #36
              tolkien

              salam alikom

              tout le monde l'aurait compris, donc ni filou ni walou, c'est tellement claire! D'aillure sles fraicais ne pretent aucune attention à de tels propos!°
              salutations

              Commentaire


              • #37
                les gros arnaqué seront au final les americains, ils connaissent pas nos vices
                ça me fait trop marrer cette affaire

                Commentaire


                • #38
                  Personne n a dit que nous devions nous aligner devant les americains, nous devons diversifer nos partenaires et enlever de notre langage de concept qui a fait tant de mal: 'relations priviligiees!'

                  Il n y a pas de relations priviligiees qd ce n est pas partage par les deux partenaires. Si on doit rationnaliser nos politiques economiques et bien cela est naturel de traite d'abord avec le premier partenaire pour l exportation c est a dire les etats unis. Et changer ce paradoxe que la France soit notre premier partenaire pour l import. Et en plus souvent on importe aucun bien qui cree vraiment de la richesse. C'est que du consomable!

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y a qque temps, le même Bedjaoui a dit, " c'est fini les ronds de jambes..Busness is busness".

                    Commentaire


                    • #40
                      ben franchement j'ai parlé personnelement a des francais de souche qui m'ont dis eux meme que le gouvernement francais prend les autre pays pour des imbecile et qu'avant de programmé de signé le traité fallé d'abordé arangé certaine choses

                      Commentaire


                      • #41
                        Deux principes d'avenir simples

                        Avec lesquels l'Algérie n'a aucun complexe :

                        Le droit international et le concept des grands ensembles et de la multilateralité .

                        Ont le voit ces derniers jours avec les différents ballets diplomatiques et les différents travaux sécuritaires .

                        Les chancelleries ne peuvent que prendrent conscience des défis que l'humanité aura à affronter .

                        Quelques airs se jouent à égratiner cet élan . Surtout ceux qui ne peuvent trouver l'equilibre entre le " mien et l'autre ".

                        La mondialisation simple de définition est notre réalité .
                        Nous sommes les générations ectoplasmiques de l'observation .
                        Nous baignont dans le vertige de la comparaison .
                        Et je pense que nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit avant tout d'un rapprochement nouveaux et large plus ou moins brutal de nos révolutions de pensées .

                        Bonsoir le monde .

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour ceux qui croient que l'algérie est l'enjeux et qui croient que l'algérie a suffisament de poids pour "faire jouer les enchères", je dis ceux-ci...
                          La politique US est à mille lieux de l'aspiration même de notre héros national, que dire du peuple algérien qui voit l'administration américaine comme un monstre.
                          Quel poids accorde-t-on à l'algérie ? pas grand chose, on tente même de lui faire le sale boulot en compagnie d'israel et du maroc. Ce n'est pas les quelques gouttes de pétrole qui vont peser dans la balance US ni celle de la France, ni même celle de l'espagne.
                          S'il y a agitation c'est parceque Bouteflika l'a voulu, Poutine est arrivé il a empoché son chèque et reparti - ne dites pas qu'il y a un accord stratégique sur le gaz-.
                          L'algérie est encore un pays si fragile, qu'il est prudent de jouer dans son quartier en attendant des jours meilleurs plutôt que de jouer dans la division 1. La ligne politique est digne d'un ivorgne qui titube et qui a du mal a tenir debout. Les chiffres économiques sont là pour nous rappeler quelle valeur accorde-t-on à l'algérie.
                          La crise palestinienne et la crise du sahara aussi sont là pour rappeler, le poids de la diplomatie algérienne sur la scène internationale.

                          Commentaire


                          • #43
                            L'algérie est encore un pays si fragile, qu'il est prudent de jouer dans son quartier en attendant des jours meilleurs plutôt que de jouer dans la division 1.
                            ce quartier dont on ne devrait pas sortir c'est l'arrière cour de la france?
                            son pré carré donc.
                            et vive la françafrique ?

                            Commentaire


                            • #44
                              ce ki différencie les relations francoalgériennes des relations algéroaméricaine, et kil n'ya pas 130 de colonialisme, de crime contre l'humanité, de torture, d'occupation, d'une guerre d'indépendance où torture et destruction de village entier par l'armée coloniale, de racisme, dce manipulation...

                              Commentaire


                              • #45
                                >>>ce quartier dont on ne devrait pas sortir c'est l'arrière cour de la france?
                                Le temps de la révolution appartient aujourd'hui à l'histoire, celle qui nous dira qui nous sommes. Mais nous ne pouvons vivre eternellement avec la gloire du passé en ignorant le présent comme nous ne pouvons être des amnésiques pour oublier le passé.

                                Il a suffit que bedjaoui exprime une position (qui n'est pas d'ailleurs vérifiable) que tout le monde se met à faire des suppositions.
                                J'espère qu'il n'essaye pas de détourner les gens des véritables défis qui attendent les algériens, et croyez moi ce ni Bush ni Chirac qui vont lever le petit doigt pour réparer ne serai-ce qu'un fuite d'égouts dans la capitale.
                                C'est l'affaire de Mohamed, Smail, h'maida, Akli, et les autres...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X