Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bedjaoui: la France n'a "pas le même poids" que les Etats-Unis en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    l'histoire qui est encore dans nos mémoires peut quand même nous rappeler
    qui nous a fait du mal ,qui nous donne des leçons ,qui pratique le 2 poids 2 mesures .un médecin algerien a pu arriver dans 1 pays comme les usa à la tête de l'institut de santé américain.est ce envisageable en france avec une proportion d'algeriens infiniment plus grande ?

    si on devait hésiter de l'intérêt pour l'algerie à courtiser les usa il n'y a qu'à lire l'éditorial déçu de m hamouche de LIBERTE pour me conforter sur ce bien fondé.
    et cela prouve pour qui roule ce journal.
    Dernière modification par ferrailleur, 15 avril 2006, 23h23.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par GAbdelkader
      Personne n a dit que nous devions nous aligner devant les americains, nous devons diversifer nos partenaires et enlever de notre langage de concept qui a fait tant de mal: 'relations priviligiees!'
      Il n'est pas question ici de rejeter les Etats-Unis ni de privilégier la France. Il est plutôt question de l'amateurisme de Bedjaoui, qui, au lieu d'apprendre les règles de base de la diplomatie, use d'arrogance infantile et s'aventure dans les questions économiques qu'il ne maîtrise guère.

      Un ministre de la diplomatie est censé représenter l'image d'un pays, l'Algérie dans le cas présent. A lire Bedjaoui, les algériens n'ont aucune dignité et sont prêts à s'allier sans conditions avec une administration décriée par les occidentaux eux même, et par une majorité d'algériens.

      Bedjaoui devait dire : OK pour relancer les relations amicales entre les deux pays, mais permettez-moi de vous dire au nom du peuple algérien, que nous désapprouvons votre politique étrangère arrogante et dangereuse.

      Quant aux questions économiques, il devrait les laisser au ministre concerné, à savoir Mourad Medelci, qui lui, doit être moins idiot et moins arrogant que Bedjaoui, et saura inviter les américains à investir en Algérie dans les secteurs hors hydrocarbures. C'est là qu'il se rendra compte que les américains comme les français, partagent l'avis des patrons algériens qui déplorent les lenteurs du gouvernement algérien à réformer son secteur bancaire et à simplifier les procédures pour les investisseurs nationaux et étrangers...

      Commentaire


      • #48
        Quand la diplomatie tombe bas...

        ACTE I
        Mohamed Bedjaoui : La France n'a pas le même poids que les Etats-unis en Algérie.
        ACTE II
        Condoleezza Rice sort des archives le Traité d'amitié signé entre son pays et la Régence turque en 1795 (l'Algérie n'éxistait pas encore).
        On a comme l'impression que ce scénario a été écrit et n'attendait que sa mise en scéne aprés l'échec attendu du Ministre français Philippe Douste-Blazy.
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #49
          Il ne faut pas perdre de vue a mon avis que dans les prochains jours, le conseil de securite va se reunir autour de la question du Sahara Occidental.
          La France d'une part est ralliee aux theses du Maroc, la diplomatie algerienne avance ses arguments et tend a rallier les Etats Unis. C'est un jeu de strategie qui a fait que le traite d'amitie avec la France a ete gele en attendant de voir la suite. Ce que je trouve formidable est cette position de notre pays qui n'as jamais ete un pion et dont certaines positions lui ont valu bien de s drames. Les temps ont change et le monde doit, malheureusement composer avec l'Algerie.

          Commentaire


          • #50
            Selon l'évolution de l'espèce, le singe partage 90 % et plus du patrimoine génétique commun avec l'homme. Qu'a de plus l'homme?
            L'homme est prétencieux et arrogant.
            Je ne peux me permettre de traiter d'idiot le plus déficient de vous tous. Dire que l'Algérie n'existait pas, que la révolution était un jeu de salon relève du créténisme et d'une tare congénitale agravée....ou alors est-ce un jeu que nous les gens d'en bas ne maîtrisons pas !

            Commentaire

            Chargement...
            X