Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARCHE DU 19 FEVRIER.La CNCD appelle les Algériens à participer massivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    krim74, je peux ne pas etre de ton avis, mais je ferai tout pour contrer ceux qui te nient le droit de dire ton avis...

    pour la marche du samedi 19fevrier, on n'impose rien, c'est un appel à qui veut l'entendre!

    par contre vous, vous n'etes pas en train de donner un simple avis dans la plus belle des démocratie!
    vous n'etes pas pour la marche, mais c'e qui est grave c'est que vous etes en train de soutenir une dictature qui interdit cette marche, un régime anti democratique!!!
    en soutenant ce régime, vous contestez aux algeriens un droit fondamental dans une démocratie, le droit d'exprimer son avis librement dans la rue!
    voila ce que vous etes en train de faire aujourd'hui. vous voulez abattre la démocratie naissante dans notre pays.
    n'essayer pas de nous duper, car l'avis que vous donner sous couvert de la démocratie tue la démocratie!
    vous ne voulez pas marcher , personne ne vous y oblige. mais si vous cherissez tant la démocratie, soyez dignes de cette démocratie dont vous vous réclamez et elevez votre voix contre l'interdiction de la marche et toute la propagande des medias lourds qui nient ce droit démocratique aux algeriens!!!

    la contradiction detruit le semblant d'arguments que vous avancez!
    Dernière modification par kirten25, 18 février 2011, 13h07.
    vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
    nous vaincrons

    Commentaire


    • #32
      Aloha :
      Ils veulent le pouvoir en créant des troubles à un gouvernement élu par le peuple !!!
      Oh la la, quelle blague ! De l'humour, ou de l'extrémisme assimilationniste.

      Ne tombez pas dans l'excès s'il vous plait ! Vous êtes conte les mouvements de protestation, grand bien vous fasse, c'est votre choix. Mais n'allez pas jusqu'à être fiers de la dictature qui nous gouverne.


      kirten25 :
      vous ne voulez pas marcher , personne ne vous y oblige. mais si vous cherissez tant la démocratie, elevez votre voix contre l'interdiction de la marche et toute la propagande des medias lourds qui nient ce droit démocratique aux algeriens!!!
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #33
        Complétement faux ! Mr Kirten

        Je souhaiterais plus démocratie, plus travail, moins de médiocrité, plus de justice sociale, plus d'intelligence, plus ...

        Mais je n'aime pas le populisme, le surf sur des vagues qui viennent d'ailleurs ... nous sommes capables de se battre tous pour cela mais le timing est tout sauf adéquat : Ce ne sont quand même pas les tunisiens ou les égyptiens ni quiconque autre qui décident pour les algériens ... sur comment faire pour que les choses s'améliorent chez nous ...

        Commentaire


        • #34
          aloha!!! vous etes en train de soutenir une dictature qui interdit aux algeriens de marcher bon sang!!!

          un des abjectifs de cette marche c'est de nous reconnaitre le droit de marcher librement!!! tu es contre ça aussi!!!!?????
          vous ne voulez pas soutenir vos freres et soeurs algeriens qui bravent cette interdiction d'un autre age au nom de l'idéal démocratique!!
          comment tu peux te permettre de nier aux algerien le droit de marcher aujourd'hui et non demain!
          est ce parceque tu es contre la marche mtn que tu joues le jeu du pouvoir! "grave"
          la démocratie est au desus de tout! ne marchez pas ok, mais soyez dignes "f7oula" et defendez cette démocratie jusqu'au bout.
          mais peut etre que le démocratie , la vraie, vous dérange , là, on comprend vos contradictions!!
          Dernière modification par kirten25, 18 février 2011, 13h35.
          vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
          nous vaincrons

          Commentaire


          • #35
            aloha

            en parlant de vague! ou etiez vous quand la vague de la "3ouda daima a frappé de plein fouet l'algerie avec ce petit dictateur de boutef!!
            une vague qui est passée par la syrie, l'gypte, la lybie, et la tunisie pour nous innonder d'une mediocrité qu'on ne pensais jamais retrouver !!
            vous vous contredisez à longueur de messages, dites le clairement, la démocratie, la vraie, vous dérange...!
            vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
            nous vaincrons

            Commentaire


            • #36
              Si le démolisseur de mosquée de cet abrouti de Saadi n'est pas danger pour l'islam , qui le sera donc ..........
              Ce n'était pas une mosquée mais une tentative des salafistes de s'implanter au cœur du bastion du RCD à Aghribs)............

              Les terroristes du GIA en avaient été chassé par les armes et le courage des villageois,il en fut de même( par la force) pour cette tentative de déstabilisation des Salafistes!.

              Commentaire


              • #37
                Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "3ouda daima" donc je ne peux pas vous répondre !

                Je veux que mon peuple soit serein qu'il marche s'il veut, discute, confronte, échange, délibère, trouve la meilleure solution et que les uns travaillent pour les autres et non pour eux même.

                La démocratie représentative à la SAADI et autres pseudo-intellectuels qui veulent se venger et vendre le pays.... Non

                Une démocratie faiblement dosée en représentation et enrichie par une démocratie participative est le seul rempart contre l'ivresse d'un pouvoir quel qu'il soit ...

                Je ne veux pas de l'instabilité. Je veux la paix ... je ne veux pas que mon pays soit le 3eme à vivre de la poudre aux yeux d'un changement
                de personnes et non de fond ...
                Je veux du durable je ne veux pas du jetable mon ami ...

                Voilà pourquoi je ne veux pas que mon pays soit déstabilisé lorsqu'il commence à s'ouvrir un peu parce que certains trouvent que ce n'est pas assez et qu'il faut faire payer les "responsables" des problèmes ...
                Dernière modification par Aloha, 18 février 2011, 14h54.

                Commentaire


                • #38
                  aloha

                  si tu ne sais pas ce que c'est une "3ouhda daima" c'est que tu n'es pas tres au courant du fait algerien!
                  3ouhda daima= presidence à vie!!!

                  tu preferes peut etre une démocratie à la bouteflika, tu penses que nous ne pouvons aspirer à une vraie démocratie dans notre cher pays dans lequel nous vivons!

                  de quelle stabilité parles tu!!! on vit dans l'insécurité!! la preuve est que les algeriens fuient leur pays pour des vacances en tunisie ou une "harga" pour l'europe

                  tu veux nous enlever notre humanité pour nous réduir au stade de ruminent ne se souciant que de la quantité de foin à ingurgiter et la sécirité de l'étable!!

                  pourquoi cette vision reductrice des revolutions tunisienne et egyptienne!!! regarde les égyptiens ce vendredi, des millions ont marché partout dans leur pays!! alors qu'à alger 30000 policiers pour empecher une marche pacifique!
                  tu ne peux pas nous enlever ce droit à la marche dans notre capitale à cause d'un saadi qu n'est qu'un participants parmis d'autres!!! ce que tu dis dans tes messages n'est qu'un soutien à la dictature.

                  pourquoi cette mauvaise foi dès lors qu'il s'agit de l'algerie! vous encouragez la dictature à écraser le peuple sous pretexte de stabilité!!!!
                  on en a marre de ces arguments de mediocre inspiration!!

                  le pouvoir fait peur au peuple en agitant toute sorte d'épouvantails!! " terros, kabyles, saadi, étranger...au prochain" minables comme manoeuvres!

                  comment vous pouvez vous taire face à cette interdiction de marcher honteuse et indigne du peuple algerien libre dans son pays!!

                  ne pas vous mobilser contre ça vous restera trahit votre veritable appartenance...vous tuez la démocratie , mais, on vaincra
                  Dernière modification par kirten25, 18 février 2011, 15h48.
                  vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                  nous vaincrons

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne sais pas si il faut y croire encore, je commence à perdre espoir franchement.

                    Le problème chez nous ne vient pas du fait que la majorité du peuple veut le changement ou pas, le problème chez nous, c'est que nous avons des saboteurs, qui parcequ'ils ne veulent pas le changement font tout, sans scrupule pour casser la dynamique et décourager les gens, que ce soit la peur, les menaces, les diffamations etc...

                    L'Egypte n'a pas eu ça sauf à la télé que personne ne regarde, la Tunisie n'a pas eu ça non plus, et aujourd'hui ça éclate dans d'autres pays, même la Libye risque de renverser son grand dictateur, tout simplement parceque il n'y a pas (ou pas assez) de gens qui font du sabotage, c'est chacun fait ce qu'il veut.

                    Nous sommes parmi les seuls où il y a des saboteurs parmi l'opposition, il y a des saboteurs dans l'initiation de la marche et du changement, je ne parle pas des beltajiya qui existent dans chaque pays, je parle de ceux qui s'activent plus que les opposants eux même pour tenter d'etouffer et de décourager la volonté populaire.

                    Commentaire


                    • #40
                      Vous parlez d'une volonté populaire !
                      C'est là que nous sommes absolument pas en accord
                      Ceux qui ont appelé à la marche organisée ne sont pas le peuple Mr.

                      Sur cela bon vent ... je ne sais pas qui manipule qui

                      Commentaire


                      • #41
                        Non la volonté de changement est réelle, si il y a encore des désaccords dans la population sur le cas de bouteflika le corrompu, tout le monde (90% des gens) en a marre de ces généraux, et ça c'est sur!

                        Commentaire


                        • #42
                          certaines personne parlent d'echec des manifs de samedi passé , et bien , c'est grace a ces manifs que le régime algerien a lever l'état d'urgence , que le régime algerien cherche a ouvrir les portes de l'ENTV pour l'opposition et ce n'est que le commencement .
                          il faut avouer qu'il ya des points positifs .

                          Commentaire


                          • #43
                            Même les Behreinien et les libyens se sont révoltés . putain !!! bahrein? un nano-émirat ...y'en a qui se révoltent et d'autres qui se servilitent .
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                            Commentaire


                            • #44
                              HADJRESS,

                              Qu'attends-tu pour te révolter?
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #45
                                Tant que les algériens ne sont pas honnêtes avec eux même rien ne va s'arranger !
                                Personnellement, je ne participerai pas à une manifestation dont les organisateurs sont des acteurs, par leur silence et autres, de l'hypocrite politique en Algérie en oubliant les morts et les disparus de la décennie noire ...
                                L'opposition est inéligible autant que le pouvoir tant qu'elle a accepté l'arrêt du processus électoral démocratique remporté haut la main par le parti dissous...
                                Il n' y a pas prescription au regard des mémoires et de l'Histoire...
                                CONTINUONS à survivre dans la médiocrité puisque la peur et/ ou l'hypocrisie nous rongent de l'intérieur :22:
                                "warrahi la security ya ..." Saïfi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X