Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARCHE DU 19 FEVRIER.La CNCD appelle les Algériens à participer massivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    aloha

    sommes nous d'accord sur le droit de marcher ???! si c'est le cas j'attends de te voir defendre les droits de te concitoyens aussi réduit soit le nombre!!!

    je t'invite à ne pas dévier de la véritable problematique posée en ce moment en algerie!!!
    le probleme est la négations des libertés démocratiques et l'empechement des marches par ce pouvoir dictatorial et non pas la mobilisation du peuple!!!!tu es hors sujet!!! c'est une tactique ou quoi toutes ces diversions absurdes!!!

    meme s'il n y a q'un seul algerien qui veut manifester il a le droit de le faire.

    vous soutenez la dictature avouez le...vous etes la pour démobiliser...vos contradictions et vos techniques trahissent vos objectifs.


    je t'envoie une belle poesie postée par notre ami"e" djiga dans une autre discussion...bonne lecture



    Nos défaites ne prouvent rien/ Bertolt Brecht



    Quand ceux qui luttent contre l’injustice
    Montrent leurs visages meurtris
    Grande est l’impatience de ceux
    qui vivent en sécurité.



    De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils
    Vous avez lutté contre l’injustice !
    C’est elle qui a eu le dessus,
    Alors taisez-vous



    Qui lutte doit savoir perdre !
    Qui cherche querelle s’expose au danger !
    Qui professe la violence
    N’a pas le droit d’accuser la violence !



    Ah ! mes amis
    Vous qui êtes à l’abri
    Pourquoi cette hostilité ? Sommes-nous
    Vos ennemis, nous qui sommes les ennemis de l’injustice ?
    Quand ceux qui luttent contre l’injustice sont vaincus
    L’injustice passera-t-elle pour justice ?



    Nos défaites, voyez-vous,
    Ne prouvent rien, sinon
    Que nous sommes trop peu nombreux
    À lutter contre l’infamie,
    Et nous attendons de ceux qui regardent
    Qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
    Dernière modification par kirten25, 18 février 2011, 17h46.
    vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
    nous vaincrons

    Commentaire


    • #47
      Mr Kirten !

      Envoyé par Aloha
      Mais je n'aime pas le populisme, le surf sur des vagues qui viennent d'ailleurs ... nous sommes capables de se battre tous pour cela mais le timing est tout sauf adéquat : Ce ne sont quand même pas les tunisiens ou les égyptiens ni quiconque autre qui décident pour les algériens ... sur comment faire pour que les choses s'améliorent chez nous ...
      Les mots que j'ai surligné sont dans le sens de l'histoire même en Europe ...
      Certains dirigeants médiocres qui n'aiment pas l'Algérie ou aveuglés par la vengeance ont pensé que c'est le moment d'agir pour apporter le coup de grâce ... C'est ça qui sent le calcul "rudimentaire" en passant, C'est ça qui sent la manipulation, c'est ça qui sent l'abîme. C'est ça qui sent l'irresponsabilité. C'est ça qui sent l'indifférence et l'égoïsme et l'égocentrisme des enfants de moins de trois ans ...qui veulent le pouvoir

      Les algériens, je les connais comme vous, and believe me, que s'il y a instabilité, l'arbitraire revient et on s'éloignera à jamais de toute justice sociale ou autre qualité de savoir vivre ensemble ...
      Des dirigeants ne peuvent pas décider du peuple, encore moins s'ils sont médiocres ou extrémistes et marchent pour semer le trouble ... C'est la maturité du peuple qui doit décider et rien d'autre.

      Alors arrêtons l'oisiveté et travaillons sérieusement, pour que notre pays change réellement sans utiliser du BlinG BlinG qui a déjà montré ces limites par ailleurs....

      I will stop here
      Good luck to you...
      Dernière modification par Aloha, 18 février 2011, 18h41.

      Commentaire


      • #48
        HADJRESS,

        Qu'attends-tu pour te révolter
        Aucune chance ! Même traités de "sous hommes" par feu G. Freche .... aucun de son espèce n'a bronché.

        Commentaire


        • #49
          wow!! quel acharnement envers l'opposition qui jusqu'à present n'a jamais eu l'occasion de gouverner ce pays pour la traiter de toutes ces tares!!!
          je ne sais pas si tu as vu tout cela incarné dans le pouvoir en place!???!! il fait meme pire!!!
          tes théories diabolisante concernant l'opposition sont des mots d'ordres pour le pouvoir en place! épargne nous cela stp!

          moi perso j'en ai marre de ce pouvoir!!! beaucoup de gens en ont marre! de quel droit tu veux freiner cet élan pour le changement!!!!
          si vous etes démocrates, je vous défie d'ouvrir des sujets sur ce forum pour defendre la démocratie et dénoncer les pratiques dictatoriales de ce régime dont l'interdiction des marches et la manipulation des media lourds!!! mais vous ne le ferez pas biensur! vous etes trop occupés à casser du marcheur du 1er mai!!!

          vous utilisez les peurs des algeriens que vous recyclez à chaque fois que la société commence à bouger afin de faire durer la stagnation et le marasme!
          non, l'instabilité n'est pas une fatalité pour l'algerie! ça c'est votre discours! ça c'est ce que veut le pouvoir!!!
          nous on croit en notre cause et bientot cette tromperie va cesser et le peuple algerien fera sa révolution....ça commence petit à petit
          Dernière modification par kirten25, 18 février 2011, 20h53.
          vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
          nous vaincrons

          Commentaire


          • #50
            je n'ai rien contre l'amélioration du savoir vivre chez nous
            Par contre je trouve violent et générateur de violence et de désarrois pour notre peuple

            la revendication : départ du régime !!!

            C'est même schizophrène de dire que tu ne fais que marcher en paix et demander le démantèlement de l'état Algérien !

            Voilà pourquoi je pense que certains opposants sont ivres, irresponsables
            et de surcroit extrémistes et fanatiques

            Je n'y comprend plus rien ....

            Je ne suis ni politicien, ni militant, ni révolutionnaire... je n'ai pas envi que les faibles payent le prix fort de l'amateurisme de pseudo-révolutionnaires
            La non violence est un principe auquel je ne peux pas déroger ...

            la revendication : départ du régime est violence par essence me semble t-il
            kirten ! Je vais m'arrêter là ... cela n'est que mon point de vue
            Tu as le droit de penser autrement je ne suis juste pas d'accord.

            Commentaire

            Chargement...
            X