Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la nationalité c'est un bout de papier... L'Algérie on l'a au coeur (ou pas !)...
    Dernière modification par absent, 26 février 2011, 10h09.

    Commentaire


    • #17
      Au sommet de l'état tout est top secret. On saura jamais si Bouteflika avait obtenu la nationalité de l'un des pays du Golfe ou il a vécu des années, il pourra toujours nous dire prouvez-le et personne ne pourra le prouver. Une chose est sûre, Bouteflika a quitté le pays de la même manière que l'Algérien qui a choisi d'aller vivre ailleurs.
      Quelqu'un qui a choisi la nationalité française ne l'a pas choisie par amour mais par besoin administratif, si Boutef et les criminels au pouvoir ont le droit de voyager là ou ils veulent ils n'ont pas le droit d'empêcher les simples Algériens de trouver les moyens pour voyager et profiter des autres pays comme Boutef a profité.
      Si la cible et Ait Ahmed qui vit en Suisse à ce que je sache il ne possède pas la nationalité Suisse et même s'il la possède c'est son droit absolu du moment la constitution algérienne le permet. Dire que c'est à cause des responsables Algériens qui travaillent comme agents de l'état n'est qu'une excuse pour cacher leur méchanceté vis-à-vis de leur ennemi, pas Israël ou la France mais le peuple algérien.
      Se comparer à la Mauritanie montre aussi le niveau trés bas des journalistes d'Ennahar qui n'ont pas le niveau de n'importe quel paysan Algérien.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #18
        Quelqu'un qui a choisi la nationalité française ne l'a pas choisie par amour
        Surtout de dites pas cela au pays d'accueil; autrement celui qui obtient la nationalité ne chante pas la marseillaise; que fait-il le 14 juillet?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #19
          @Aloha,

          ...
          Un algérien biologique est un algérien ... traitre, médiocre, ou excellent ... Il faut arrêter de tourner en rond...
          Tu ne sembles ne pas connaitre le problème lié à la double nationalité.

          Ce problème est un choix délibéré des négociateurs des accords d' Evian.

          La non reconnaissance de la double nationalité est inscrite dans nos textes mais la loi sur la nationalité contient une disposition paradoxale sur la déchéance de la nationalité algérienne. Elle dispose que seul un décret présidentiel peut déchoir un algérien de sa nationalité.

          Aucun de nos despotes n'a dégnait respecter le choix de nos valeureux négociateurs d' Evian. C'est là aussi un trait de la trahison de la mémoire de notre révolution et de tous ceux et celles qui ont payé de leur âme et de leur sang l'engagement patriotique.

          Au passage, sachant que Ben-Bella possède la nationalité irakienne, de combien de nationalité, donc de passeports,que notre +2cm que Napoléon dispose sachant également qu'il a la nationalité marocaine puisqu'il a disposé d'un passeport marocain ?

          P.

          Commentaire


          • #20
            y a t'il un pays dans le monde ou un ministre ou un haut responsable a une double nationalité ?

            Commentaire


            • #21
              Il est difficile d'avoir la nationalité Suisse, mais elle accorde la résidence et droit de séjour à qui a de l'argent ou viens faire des affaires (création d'entreprise etc...).

              Pour ce qui est de la nationalité française, je crois que l'algerie n'a rien à craindre des gens qui y viennent, généralement ce sont des gens sérieux, qui vont faire leurs vacances au bled et ne participent pas au terrorisme, par contre les gens allant en syrie en afghanistan, au pakistan, ou ailleurs dans les pays près des points chauds, là faut se méfier, c'est là où il faut faire de la collecte de renseignement...

              Commentaire


              • #22
                Dans les milieux des anciens moudjahidines et de la famille révolutionnaire, il est suggéré le retrait de la nationalité algérienne à toute personne demandant une deuxième nationalité, notamment française et ce, afin de préserver les intérêts des algériens. Environs 600.000 algériens possèdent la nationalité française, et ce chiffre trop élevé suscite des craintes même au niveau de la présidence de la république.
                La cerise sur le gâteau, parmi cette diaspora donneuse de leçons, il y a beaucoup, qui ont signé des papiers en tant que témoins à d'autres, qui n'ont même pas participé à la révolution de novembre 1954, pis encore, à des harkis, à des collabos...
                Alors, que celui qui a dénoncé les magistrats faussaires s'est retrouvé avec des démêlés de justice. Profitez de la vache laitière et taisez-vous à jamais, heureux celui qui a été "harcelé" par ses enfants pour profiter des tous les avantages liés à la participation à la révolution et, qui avait répondu "J'ai combattu pour libérer mon pays, je ne suis pas un mercenaire".
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  Au maroc un responsable a été viré juste pour avoir demander la nationalité espagnole. Ce n'est qu'au bled de mickey où un ministre peut avoir autant de nationalité qu'il veuille. Mais il ne sera jamais ministre ailleurs bien qu'il soit qualifié et éligible.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #24
                    @bel-court,

                    ...
                    Si la cible et Ait Ahmed qui vit en Suisse à ce que je sache il ne possède pas la nationalité Suisse et même s'il la possède c'est son droit absolu du moment la constitution algérienne le permet...
                    De quelle constitution parles-tu ? algérienne ou suisse ?
                    Si c'est la constitution algérienne dont tu parles, je serai bien éclairé si tu arrives à donner l'article de notre constitution qui donne droit à la double nationalité.

                    P.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout ça c'est de la foutaise nationaliste (populisme)
                      Dernière modification par absent, 26 février 2011, 10h24.

                      Commentaire


                      • #26
                        y a t'il un pays dans le monde ou un ministre ou un haut responsable a une double nationalité ?
                        le ministre de la defense georgien a la nationalité israelienne...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pensez-vous qu'un ministre algérien puisse détenir autre nationalité que celle du pays qu'il sert? Est-ce normal? Pour reprendre le terme d'actualité.

                          La Géorgie; étant un bled mickey, avait un ministre israélien en fait qui a permis à l'etat sioniste de se debarrasser de son vieux matériel militaire et nous avons vu les résultats lors du conflit des Caucases; Bonne chose que vous ayez donné cet exemple qui illustre très bien pour qui roule un ministre à double nationalité.
                          Dernière modification par djamal 2008, 26 février 2011, 10h28.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            ........le liban
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              @djamal 2008,

                              Pensez-vous qu'un ministre algérien puisse détenir autre nationalité que celle du pays qu'il sert? Est-ce normal? Pour reprendre le terme d'actualité.
                              Nos texte n'autorisant pas la double nationalité, en dehors des cas particuliers d'enfants nés après 1962 de couples mixtes, tout algérien, quelque soit son rang, qui a obtenu une double nationalité est passible de sa déchéance de la nationalité algérien si nos despotes n'avaient pas verrouillé, par insertion dans la loi sur la nationalité d'une condition de décret présidentiel, condition de protection des propres intérêts de nos despotes et des puissances pour lesquelles ils roulent.

                              Dans la logique du droit, une loi doit respecter une constitution, une constitution doit respecter les traités et accords internationaux mais dans notre pays il n' y a aucun respect ni des textes ni des humains. Avec ce pouvoir despotique, nous sommes un pays de non droit donc une dictature.

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 26 février 2011, 10h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                les algériens essayent toujours d'en.culer les mouches avec un gant de boxe..

                                -Comme ci un ministre ou un balyeur algérien mono nationalité était dispensé de voler , de corrompre ,de trahir ,de détruire ,de salir , de mentir ..et la liste est longue

                                - Exiger une nationalité algérienne strict à un responsable politique ou administratif me parait logique , sauf qu'il faut étre strict sur tout son pedigree..

                                -Demander aux algériens qui n'ambitionnent pas des postes politiques et détenteurs de 2 nationalités de choisir , ferait encore plus de mal au pays et le priverait de nombreux talents et techniciens tout domaine confondu qui exercent à l'étranger.

                                -Enfin cela montre la perfidie du régime qui montent les algériens les uns contre les autres ..comme kadhafi .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X