Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il fut un temps où certains postes de responsabilité, au sein de l'état étaient refusés à des personnes ayant un conjoint étranger, je pense que les choses ne sont plus comme avant.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #47
      Oui d'accord, mais ceux qu'on a cité agissent à découvert, le grand problème provient de ceux, que le plus averti des Algériens ne connait pas, ceux qui agissent dans l'ombre
      ca sert à cela un service de renseignement ..! normalement ..

      moi je me méfie de ses basses manoeuvres politiciennes:

      si on suit la logique de certains tenant du régime en place et tout aussi corrompus , pour étre un bon algérien ,il faut étre :

      -Non kabyle
      -arabophone
      -une seule nationalité
      -tu lis les journaux en arabe
      -tu es mysogine
      -tu adores boumédienne et sadam hussein est ta référence étrangére .
      -tu porte une djellaba
      -tu sors dehors avec des babouches et de preference tu chique et tu crache par terre ..
      ah j'oublais ..la moustache de circonstance ..
      Dernière modification par xenon, 26 février 2011, 11h43.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        Et j'ajoute que tout le monde ne rêve pas d'être Député, Ministres, membre de l'état major des Armées.........nul n'est aussi obligé de vouloir avoir ces fonctions .

        Celle ou celui qui le souhaite , qui veut être élu...doit comprendre ( il me semble) qu'un seul lien de nationalité est pas anormal . Faut savoir ce que l'on veut dans la vie .


        J'ajouterais en prenant le problème dans un autre sens que certains ( de toutes nationalités , origines) de par le monde ...si ''on leur donnait'' un poste de ce type dans n'importe quel pays..ne verraient aucun problème à renoncer à leur nationalité pour adopter la seule nationalité du pays qui les reconnait , gratifie, confie une haute responsabilité, la qualité de député par exemple. Alors ...

        Commentaire


        • #49
          -Non kabyle
          -arabophone
          Par contre là, je ne suis pas tellement d'accord, une personne peut être Kabyle et avoir un poste de responsabilité au sein de l'état, le problème elle va être taxée par les siens, de Kabyle De Service.
          Dernière modification par RoboCop, 26 février 2011, 14h16.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #50
            ..non je ne parle pas de l'accés aux postes de responsabilité ...pour cela proprtionnellement parlant y' a peut étre plus de kabyles que ceux venant d'autres régions ..

            non je parle de la définition du bon algérien tel qu'elle pourrait étre définie par un gars comme belkhadem ou bougherra soltani .. ou un potentat local à l'intérieur du pays
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              L'article parle de hauts responsable qui entre autres se protègeraient par les pays auxquelles ils sont aussi citoyens. Pour ne pas sortir du sujet et comprendre tous les algériens résidant ou pas à l'étranger.
              Au même titre que le président doit être non seulement citoyen mais encore faut-il qu'il soit né au pays comme c'est le cas aux USA, par exemple. Le cas de nos ministres doit exiger qu'ils ne détiennent aucune autre nationalité sauf algérienne; ce n'est pas exiger le paradis après tout.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #52
                Entierement d'accord avec Bouteflika j'espére qu'il ira jusqu'au bout l'Algerie sera enfin décolonisée bref ça se fait déja en Afrique du Sud!
                Tout sud africain qui choisit volontairement une autre nationalité perd d'office sa nationalité d'origine /ça se fait également en Espagne


                Mais la réforme doit se faire avec éffet rétroactive de 10 ans ?
                c'est mon avis

                Les algeriens nés en France ne doivent pas être concerné car il ont pas choisis d'être français ilsont né français (loi du double sol)

                Commentaire


                • #53
                  Djamal
                  Bouteflika est né à Oujda
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #54

                    Entierement d'accord avec Bouteflika j'espére qu'il ira jusqu'au bout l'Algerie sera enfin décolonisée bref ça se fait déja en Afrique du Sud!
                    Tout sud africain qui choisit volontairement une autre nationalité perd d'office sa nationalité d'origine /ça se fait également en Espagne


                    Mais la réforme doit se faire avec éffet rétroactive de 10 ans ?
                    c'est mon avis

                    Les algeriens nés en France ne doivent pas être concerné car il ont pas choisis d'être français ilsont né français (loi du double sol)
                    et que gagne l'algérie exactement ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #55
                      Xenon :l'Algerie gagne l'écartement des ministres ayant la double française donc pour moi une sorte de Harkis


                      Tu trouverais normal qu'au moins 10 ministres français possédent la nationalité allemande ou algeriennes dans le gouvernement Fillon

                      Tu trouverais normal que 10 ministres Chinois possédent la nationalité Japonaise dans le gvrenement chinois?

                      De plus ça serait un moyen de pousser à l'exil ces ministres/généraux/colonels qui ont la nationalité Française à partir s'installer en France et laisser l'Algerie qui a assez soufert

                      Bref faut pas s'étonner que l'argent de l'Algerie fuit le pays quand un ministre Bi national sait qu'il pourra repartir en France pour les placer
                      Dernière modification par SamyBey, 26 février 2011, 12h27.

                      Commentaire


                      • #56
                        Nadyr
                        y a t'il un pays dans le monde ou un ministre ou un haut responsable a une double nationalité ?
                        Nadyr je suis sûr à 100% que tu connais Arnold Schwarzenegger, et que tu es au courant qu'il est Autrichien aussi et pas seulement Américain?
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #57
                          bougherra ziani yebda meghni seront concernés
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #58
                            @samybey

                            ok pour les ministres ayant la double nationalité ..( ca ne veut pas dire que ceux qui n'ont que la nationalité algérienne ne soient pas tout aussi corrompu et voleurs ) .


                            mais pourquoi faire l'amalgame avec les millions d'algériens qui ont été obligés de s'exiler à l'étranger ? ..

                            quand boutef oblige les gens à choisir , tu sais trés bien que la majorité vont choisir leur nationalité du pays ou ils résident car tout simplement ils n'ont pas le choix !!
                            de ce fait c'est une autre injustice ..

                            le régime harki et voleur depuis 1962 a obligé des millions d'algériens a quitté leur pays , maintenant ils leur fait carrément un chantage pour les dépouiller de leur algériannité ..

                            wallah c'est un régime tyrannique ..!! ..dieu fasse qu'il tombe le plus rapidement possible ..
                            Dernière modification par xenon, 26 février 2011, 12h34.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              Xenon : je suis ok quand tu parles d'un régime Harkis mais ce que tu oublies c'est que ces parmi ces Harkis beaucoup possédent la nationalité française!

                              Déja pourquoi un algerien qui vient en France demande la nationalité Française? aprés tout ce qui s'est passé entre l'Algerie et la France pdt 132 ans

                              c'est vraix bcq d'algeriens ont fuis le régime maffieux la dictature et la misère c'est légitime!mais ils ont eu la carte de résidence de 10 ans qui permet de trouver un travail / acheter un logement/bénéficier des aides

                              Alors pourquoi avoir opté pr la nationalité française?

                              Commentaire


                              • #60
                                Nadyr je suis sûr à 100% que tu connais Arnold Schwarzenegger, et que tu es au courant qu'il est Autrichien aussi et pas seulement Américain?
                                bin alors qu'un algérien qui prend la nationalité française demande a devenir maire en France suivant ton exemple !

                                c'est l'autrichien qui es venu en Amérique et pri une nationalité du pays ou il va travailler et non pas un américain a eu la nationalité autrichienne en plus et devenu gouverneur en Amérique !

                                chez nous c'est n'importe quoi ! faut mm interdire une autre nationalité a leur enfants (je parle de ceux qui non pas confiance a leur pays surement ils savent qu'ils vont faire des bêtises et c'est une garenti pour s'évadé)

                                comme ça celui qui prend un poste de responsabilité politique en Algérie (chantera harba win)
                                Dernière modification par Nadyr, 26 février 2011, 12h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X