Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Bouteflika est le vrai président de l'Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N'a t-on pas déjà assez de partis politiques déjà Mr. Pangeen?
    Pourquoi au lieu de se constituer un parti politique, on adhère pas à un existant qui s'approche à nos "orientations, convictions, etc non à nos arrières pensées?

    Said Saadi aurait fait du poids au FFS
    Ennahda et le Hamas, normalement revendiquent les même principes, le FLN et le RND, puisqu'ils s'entendent, ils peuvent fusionner...

    Commentaire


    • #17
      Moi je dis que l'action salutaire, il aurait fallu la faire le jour où l'on a assassiné feu Boudiaf en direct à la télévision nationale. Ce jour là notre peuple a manqué d'initiative, une initiative qui aurait pu nous épargner la décennie noire.
      Il ne pourrait pas y avoir d'initiatives à l'époque pour deux raisons. La première est que le courant qu'on appelait islamiste avait une dent contre Boudiaf pour avoir construit les camps du sud. La deuxième raison est que le corant qu'on disait démocrate à leur tête le RCD avec sa presse (le soir d'Algérie, El-watan, Liberté et le Matin) a mené une compagne propagandiste au sujet de l'assassinat faisant croire à tout le monde que c'était Boumarafi qui l'avait tué. Ce courant n'avait jamais imputé l'assassinat au pouvoir.

      Il ne restait plus personne pour prendre d'initiative.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #18
        il manquait plus que ca :22:
        un royaume en Algérie
        j'espère que mon pays ne tombera jamais dans l'idolâtrie ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par enigma
          Abdelaziz est agé, et malade, vient de perdre il y a pas longtemps, sa mère et son frère, devrait avoir besoin d'un support dans sa vie, il n'a ni épouse qui le conseille, ni enfants qui le soutiennent, ni même pas d'amis sincères à qui il peut faire confiance. Il fait confiance à son frère, car surement il refuse les services de quelqu'un comme feu Belkheir (Allah yarhmou)
          Bouteflika est abordé ici en tant que politicien et non en tant que personne privée vieille, malade et ayant perdue des membres de sa famille. Un vrai chef d'Etat digne de ce nom n'acceptera jamais que son âge avancé et son fragile état de santé puissent freiner le développement et la modernisation de son pays. Il se retirera de la politique et ira vivre sa retraite sereinement.

          Or, Bouteflika, a -en plus de son âge avancé, de sa maladie et de son incompétence- fait en sorte que la constitution soit modifiée pour qu'il reste au pouvoir. Son inaction coûte chaque année des milliards de dollars à l'Algérie (mauvaise gestion de l'argent public, corruption, détournements...etc), retarde de plusieurs années le développement du pays et empêche des millions d'Algériens de sortir de la pauvreté.

          Quant Saïd Bouteflika, je voulais souligner le fait que la grande influence qu'il a sur son vieux frère malade en tant que conseiller, il n'a jamais accordé d'interviews aux médias algériens et agit dans une obscurité totale.

          Commentaire


          • #20
            Il fait confiance à son frère, car surement il refuse les services de quelqu'un comme feu Belkheir (Allah yarhmou)
            Salut Enigma,

            Je pense le frere de Boutef est interesse par la Politique, voir meme qu'il fait la politique.

            Quand le president a acceuilli Zidane, on a tout entendu son frere lui dire ''si tu as besoin de quoique ce soit,tu as mon numero..'' ou quelque chose proche devant les cameras.

            Commentaire


            • #21
              Azul,mes chers amis faut pas apeller un voleur un president,bouhef qui as perdu sa vivacity,et ses reflexes a donne les caisses a son frere,entre voyoux ils se comprennent

              Commentaire


              • #22
                Nassim, on ne sait même pas qu'est ce qui se passe dans ce bled, on ne sait pas s'il est maintenu malgré lui.
                On sait qu'il est malade, il a dit lui même qu'il ne lui reste que la conviction, plus les forces.. Que ceux qui cherchent à mieux servir le pays se préparent à la relève, ce moment est inévitable et s'approche de jour en jour.
                Dernière modification par absent, 28 février 2011, 19h29.

                Commentaire


                • #23
                  Bouteflika est abordé ici en tant que politicien et non en tant que personne privée vieille
                  A part le coté fonction qu'il a usurpé et où il a abusé de la confiance des gens en tripotant la constitution, le coté personnel laisse à désirer.
                  On a tous à l'esprit la dame qui lui a demandé au sujet de son fils disparu et qu'il a rabroué par un grotesque ''Il n'est pas dans ma poche''.

                  Dans cette morosité économique et ce mono-revenu rentier je n'ose même pas penser qu'est ce qui arriverait si le pétrole descendrait vers le 15 $ le baril !
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    si le pétrole descendrait vers le 15 $ le baril !

                    Bonne question.

                    Ce maudit pétrole, c'est ça notre malheur vraiment.

                    Commentaire


                    • #25
                      enigma,
                      et c'est ça qui dérange de Bouteflika, rien à l'horizon ... le désert et beaucoup de mirages.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est ton avis, on le respecte.
                        De mon coté, je vois les choses autrement.
                        Abdelaziz est agé, et malade, vient de perdre il y a pas longtemps, sa mère et son frère, devrait avoir besoin d'un support dans sa vie, il n'a ni épouse qui le conseille, ni enfants qui le soutiennent, ni même pas d'amis sincères à qui il peut faire confiance.Il fait confiance à son frère, car surement il refuse les services de quelqu'un comme feu Belkheir (Allah yarhmou)
                        Ceci dit, qu'est ce qui prouve que; une passation du pouvoir entre les deux frères s'était planifiée.
                        CE QUE JE METS EN GRAS suffit pour que ce président démisionne et laisse le poste à un élu légitime.
                        Dans une république, ce n'est pas comme dans une mornarchie ou le roi laisse la place au frère, l'incapacité dicte qu'on s'écarte pour le bien de l'État et du peuple....

                        Je dirai que Moubarak a son fils, BenAli a sa femme.... et Bouteflika a son frère.... et chacun décide de l'avenir du pays... alors qu'il ne sont pas élus.
                        A mon avis c'est le NÉPOTISME qui tue la démocratie dans n'importe quel pays.... musulman ou non.
                        Dernière modification par Avucic, 28 février 2011, 19h54.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #27
                          CE QUE JE METS EN GRAS suffit pour que ce président démisionne et laisse le poste à un élu légitime.
                          Dans une république, ce n'est pas comme dans une mornarchie ou le roi laisse la place au frère, l'incapacité dicte qu'on s'écarte pour le bien de l'État et du peuple....

                          Je dirai que Moubarak a son fils, BenAli a sa femme.... et Bouteflika a son frère.... et chacun des non élus décide de l'avenir du pays... alors qu'il ne sont pas élus.
                          A mon avis c'est le NÉPOTISME qui tue la démocratie dans n'importe quel pays.... musulman ou non.

                          __________________
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          +1000
                          Bien dit.

                          Commentaire


                          • #28
                            Avucic,
                            Tout à fait d'accord avec toi, je n'essaye pas par là de demander son maintient, mais je supposais les motifs qui l'ont poussé à avoir son frère autour de lui, le topic de Nassim est bien clair: Said Bouteflika est le vrai président d’Algérie..

                            Commentaire


                            • #29
                              =enigma
                              Ne vous inquiétez pas, je ne remets pas en question votre liberté d'expression.
                              Il se trouve que la lecture de votre écrit, m'a inspiré pour donner mon opinion!
                              A+
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par enigma
                                Nassim, on ne sait même pas qu'est ce qui se passe dans ce bled, on ne sait pas s'il est maintenu malgré lui.
                                C'est clair que ce n'est pas évident de savoir exactement comment est dirigé l'Algérie tant le manque de transparence du régime algérien est énorme, mais on peut sur la base de certains faits avérés, se faire notre propre opinion sur le mode fonctionnement du régime.

                                Il est quasiment certain qu'Abdelaziz Bouteflika n'a ni la force mentale ni la force physique nécessaires pour assumer pleinement son rôle de président. Son frère Said est d'après les observateurs à Alger, le "président bis", c'est à dire le "président effectif" du pays. Ce dernier agit dans l'ombre et ne donne jamais d'interviews, ce qui est typique de la mafia.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X