Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Katia Bengana, il y a 17 ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le 28 février 1994 a été assassinée à la fleur de l’âge Bengana Katia, jeune fille de Meftah, par les hordes islamistes pour avoir refusé de porter le voile islamique.


    allah yarhama...in cha Allah on va tous les buter.. amine

    pas de pitié ,être aussi horrible avec eux ,qui salissent notre religion ,et tue ..

    oeil pour œil ,il tuent nos enfant ,il faut tué les leurs...

    Commentaire


    • #32
      @aygher

      Serais-tu prêt à tuer une femme qui ne porte pas le voile (autrement dit, qui désobéi à Dieu tout puissant) ?

      Commentaire


      • #33
        Bah alors aygher, .... un peu de courage voyons !

        Commentaire


        • #34
          aygher

          non , je sais que nous ne sommes pas en democratie!
          mais nous aspirons à cela.
          nous voulons une algerie democratique ou la religion releve du domaine du privé!

          si tu penses que si tu ne portes pas le voil tu desobeiras à Dieu, c'est ton droit! tu peux te l'appliquer à toi et rien qu'à toi! on ne t'empechera jamais de le faire!
          c'est ça la democratie.

          avec tous mes respects pour ta religion, mais chez toi.

          merci.
          vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
          nous vaincrons

          Commentaire


          • #35
            Je me croirai revenue en 92!
            Il reste encore des miettes de ce temps là!

            Que dieu nous en préserve.

            Allah yerhamha.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par biskra
              pas de pitié ,être aussi horrible avec eux ,qui salissent notre religion ,et tue ..

              oeil pour œil ,il tuent nos enfant ,il faut tué les leurs...
              ...euh ...tué leurs enfants ??? Ils ont tué une enfant pour leurs raisons, ce n'est pas parce que tes raisons sont différentes que cela te donne le droit de tuer d'autres enfants ...
              Vu que ton éducation a eu des ratés, je vais donc t'enseigner tes 1ères leçons pour devenir un être humain normal :
              1ère leçon : tu ne dois pas tuer un enfant, et ceci pour n'importe quelle raison

              2ème leçon: tu ne dois pas tuer un homme sauf si cet homme te menace directement physiquement.

              Ce genre d'action c'est mal. Ceux qui confondent le bien et le mal sont des hommes pervers ...et cela peut se soigner si c'est pris à temps ... avant que l'irréparable ne se produise.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #37
                C'est donc à partir d'une invocation de pardon que les procès d'intentions ont été fait.

                Effectivement au vu de ces réactions, l'extrêmisme a de beaux jours devant lui.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par le penseur hachakoum
                  Effectivement au vu de ces réactions, l'extrêmisme a de beaux jours devant lui.
                  quel extrémisme?

                  tu sais très bien si tu es Algérien, qu'alllah yarhmou ou allah yeghferlou dans la formule post mortem hez les algériens simples et débiles ce n'est pas la même chose.

                  tu ne prends pour des imbéciles ou quoi?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #39
                    yAllah puisque vous êtes tous des fouqaha maintenant, qu'on me dise la différence, les personnes concernées, et les personnes qui n'ont pas le droit à ça.

                    C'est là que tout le monde va se dégonfler. Parceque c'est plus facile de se croire savant que de présenter sa science....

                    Commentaire


                    • #40
                      mais la bonne question a ce poser c'est : est-ce vraiment les soit disant intégriste de l'islam qui l'on tué ( et tué 200 000 autres) ou les intégriste du pouvoir ?
                      C'est les gens qui les ont revendiqué : les terroristes qui se sont revendiqués, sur fond d'ignorance théologique, représentants exclusifs de l'Islam. Ceux qui étaient sur place savent qui venaient le soir dans les bourgs et les cités. La preuve: on priait tous de tomber sur un vrai qu'un faux barrage car on savait très bien le risque qu'il y avait à tomber sur autre chose que les militaires.

                      Pour ce qui est des victimes du terrorisme, la question excède de loin le fait de rebaptiser ou non des rues en leurs noms (techniquement parlant ce serait infaisable et cela donnerait, de facto, l'impression qu'il y a des morts plus importants que d'autres). C'est plutôt sur le travail de mémoire qu'il y aurait beaucoup à faire: la preuve beaucoup de jeunes Algériens doutent encore des auteurs de ces crimes. Personnellement, je me dis que les plaies sont encore trop fraîches et qu'il faut encore un certain temps pour que l'on arrive à dépasser, collectivement, ces tragédies.

                      Honnêtement, tous les Algériens sont égaux en droit et en devoirs, mais dans le vécu, il y a une grande différence entre ceux qui ont vécu le terrorisme de l'intérieur et ceux qui ont eu la chance (on ne va pas leur jeter la pierre) de le vivre à l'extérieur. Il suffit de constater la tentation, en règle générale, de "la théorie du chaos" chez ceux qui n'ont pas connu le terrorisme (parce qu'ils étaient jeunes ou parce qu'ils étaient loin) et ceux qui ont en souffert et qui gardent une méfiance résolue vis-à-vis de la chimie théorique en matière de politique ("faites tout péter: ça ne peut pas être pire / ça va s'arranger seul / on verra par la suite").


                      Ps.
                      "Allah Yerham" se traduirait approximativement par une prière au sein de laquelle on prierai la clémence de Dieu.
                      "Allah Yaghferlou" se traduirait approximativement par : "Que Dieu lui pardonne".
                      Dans la tête d'un musulman, toute personne, aussi probe soit-elle, a des chances d'avoir commis un péché. C'est la raison pour laquelle, on demande la Clémence et le Pardon d'Allah Soubhanou Oua Ta'aala. C'est l'usage différencié que nous faisons de ces deux expressions en Algérie qui a conduit au malentendu qui a opposé Algerian à beaucoup d'intervenants.
                      Honnêtement, je pense qu'il s'agit seulement de cela et il est inutile de s'emporter pour cela (a fortiori quand on se rappelle que la niyya d'une personne nous est toujours inconnue): Algerian l'a utilisée, à mon humble avis, dans son sens originel mais elle a été comprise à travers, le prisme déformant de l'usage différencié, que nous en faisons en Algérie.
                      Makan Oualou. Allah Yahdina Ajma3in
                      Dernière modification par Dandy, 01 mars 2011, 20h05.

                      Commentaire


                      • #41
                        Hi Dandy,

                        Dans la tête d'un musulman, toute personne, aussi probe soit-elle, a des chances d'avoir commis un péché. C'est la raison pour laquelle, on demande la Clémence et le Pardon d'Allah Soubhanou Oua Ta'aala. C'est l'usage différencié que nous faisons de ces deux expressions en Algérie qui a conduit au malentendu qui a opposé Algerian à beaucoup d'intervenants.
                        Honnêtement, je pense qu'il s'agit seulement de cela et il est inutile de s'emporter pour cela (a fortiori quand on se rappelle que la niyya d'une personne nous est toujours inconnue): Algerian l'a utilisé, à mon humble avis, dans son sens originel mais elle a été comprise à travers, le prisme déformant de l'usage différencié, que nous en faisons en Algérie.
                        Makan Oualou. Allah Yahdina Ajma3in
                        A mon humble avis et dans le contexte cité, et tu comprends bien que ceux qui ont vécu ces années là sont encore fragiles, utiliser cette expression n'était pas la bienvenue, évidemment tout le monde à péché un jour ou l'autre et on demande clémence à Dieu seulement, pas dans ces conditions surtout qu'elle a été assassinée, et réagir en l'incriminant avant d'avoir de la peine semble montrer encore le mépris envers les femmes sans voile à nos jours.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #42
                          Salam Dandy
                          "Allah Yerham" se traduirait approximativement par une prière au sein de laquelle on prierai la clémence de Dieu.
                          "Allah Yaghferlou" se traduirait approximativement par : "Que Dieu lui pardonne".
                          Dans la tête d'un musulman, toute personne, aussi probe soit-elle, a des chances d'avoir commis un péché. C'est la raison pour laquelle, on demande la Clémence et le Pardon d'Allah Soubhanou Oua Ta'aala. C'est l'usage différencié que nous faisons de ces deux expressions en Algérie qui a conduit au malentendu qui a opposé Algerian à beaucoup d'intervenants.
                          Honnêtement, je pense qu'il s'agit seulement de cela et il est inutile de s'emporter pour cela (a fortiori quand on se rappelle que la niyya d'une personne nous est toujours inconnue): Algerian l'a utilisée, à mon humble avis, dans son sens originel mais elle a été comprise à travers, le prisme déformant de l'usage différencié, que nous en faisons en Algérie.
                          Makan Oualou. Allah Yahdina Ajma3in
                          C'est ce qu'on appelle el jahl el mourakab!
                          ça me rappelle ces jeunes ignorants pour qui InchaAllah signifie "tu peux toujours rêver" ou encore Allah Yahdik voudrait dire "tu dis n'importe quoi".
                          Ce sont ces gens là qui te répondront sans broncher "machi InchaAllah" ou encore sur un ton agressif "Allah Yahdik nta" (du genre moi je n'en ai pas besoin).

                          Ceci c'est de l'ignorance, mais le pire dans l'ignorance, c'est quand elle se transforme en source de morale, et que les ignorants deviennent donneurs de leçons en étant convaincu d'être des savants dans le domaine, ils te lancent d'un air hautain "ne nous prends pas pour des imbéciles", j'ai envie de dire hacha les simples imbéciles.

                          L'invocation Allah Yaghferel'ha est une invocation forte pour qui sait l'importance du pardon de Dieu, alors je le lui répète encore et encore Allah Yaghferel'ha (il faudrait peut être dire ma yeghferel'hache pour une prise de conscience?!). Le prophète saws disait 100 fois dans une réunion Rebbi ghfirli wa toub 3alaya Inaka anta atawabou Arahim. Maintenant le Pardon de Dieu s'est transformé en une insulte dans le monde de FA, et lui souhaiter le Pardon plutôt que la Clémence reviendrait à la traiter de criminelle, oubliant au passage que Allah Yerham'ha, Allah Yaghferel'ha etc....sont des formules qu'on utilise avec les musulmans uniquement.

                          Il n'y a que ceux qui peuvent raisonner un minimum sans leurs préjugés qui comprendront pourquoi ici, j'ai jugé Yeghferel'ha plus adéquat que Yerham'ha, même si l'un implique forcément l'autre.

                          5 pages de procès d'intention sur un mot qu'on ne comprends pas, et ça s'étonne après que le FIS gagne en 1991.
                          Dernière modification par absent, 01 mars 2011, 20h55.

                          Commentaire


                          • #43
                            cher algerian

                            peut etre que ceux qui te repondent agressivement ne dependent pas de la volonté et la bienveillance de la divinité à laquelle tu crois toi!! je pense que cela pourrait les gener si tu leur impose un discours ou une morale religieuse qui n'est pas la leur! meme si cela est de bonne foi

                            dans un pays ou la liberté de culte n'est pas respecté, ou le non jeuneur de Oum el bouaki est tjrs en prison pour 2 ans!!!les algeriens de conviction religieuse differente sont difficilement acceptés voir reprimés!
                            du coup, certains " y compris des musulmans" ont des réactions agressives envers tout discours religieux moralisateur.

                            il est certain que les formules dont tu parles font partie de nos traditions culturelles et cultuelles. mais en aucun cas on ne peut les imposer !

                            cordialement.
                            vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                            nous vaincrons

                            Commentaire


                            • #44
                              kirten

                              Je n'ai demandé à personne de commenter l'invocation que je fais pour cette femme, c'est une invocation personnel dont se sont emparés des gens pour conjecturer sur mes intentions, alors je ne sais pas qui veut imposer quoi à l'autre, mais cet exemple montre bien que ce n'est pas dans le seul sens que tu évoques, l'intolérance est ancrée d'abord chez les moralisateurs!

                              Commentaire


                              • #45
                                algerian

                                tout à fait...les moralisateurs de tous bords peuvent deraper et depasser les limites de leurs propres personne et convictions.

                                en religion, tout ce que tu diras pourra etre retenu contre toi "c'est un avis perso" malgré la bonne intention que tu peux avoir!

                                pour éviter cela, cetains ont imposer de force leurs convictions religieuses !! on sait ce que ça donne! plus de remise en cause!

                                d'autres ont proposé une voie laique! qu'on n a pas encore experimenté chez nous.

                                je ne sais s'il existe d'autres voies!?
                                vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                                nous vaincrons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X