Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Katia Bengana, il y a 17 ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ Zaki

    ce forum appartient a Nassim et c'est uniquement lui qui a le droit de me modérer et de supprimer mon compte

    en attendant dez m3ahoum !

    Commentaire


    • #62
      le fait de ne pas mettre le voile c'est son choix mais c'est une faute ,elle a delaissé ce qu'Allah a ordoné dans le coran

      Il y en a qui s'en fichent et c'est leur droit.
      C'est condamner une deuxième fois une jeune fille exécutée par des débiles mentaux.
      Elle n'a rien à se faire pardonner.
      Encore une fois on insulte les victimes du terrorisme islamiste et les journaux qui dénoncent le terrorisme, et encore une fois, on entretient le doute d'une part sur les faits (crime passionnel) et d'autre part sur l'identité des tueurs.

      Commentaire


      • #63
        Elle n'a rien à se faire pardonner.
        Par exemple toi, je te dirais peut être Allah Yaghferlek pour ces mots.
        Tous les humains, à part le prophète mohamed saws ont des choses à se faire pardonner.

        Commentaire


        • #64
          17 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE KATIA BENGANA PAR LES HORDES ISLAMISTES À MEFTAH, la Municipalité de Villefontaine en France dédie une rue à ce symbole qui a défié l’ogre intégriste
          Je n'ai rien compris à cette histoire. Pourquoi est-ce justement à elle que cette municipalité dédie une rue? Il y a eu plein de personnes assassinées à cette époque, dont des bébés....Tant qu'à faire, la municipalité aurait pu dédier une rue et l'appeler : Rue des bébés égorgés, ou Rue des algériens assassinés par les intégristes, ou Rue de l'hypocrise Villefontenoise... des appellations de rues, j'en ai à la pelle.....

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par brume
            Je n'ai rien compris à cette histoire. Pourquoi est-ce justement à elle que cette municipalité dédie une rue? Il y a eu plein de personnes assassinées à cette époque, dont des bébés....Tant qu'à faire, la municipalité aurait pu dédier une rue et l'appeler : Rue des bébés égorgés, ou Rue des algériens assassinés par les intégristes, ou Rue de l'hypocrise Villefontenoise... des appellations de rues, j'en ai à la pelle.....
            Si je faisais partie de la famille de cette jeune fille (allah yarhamha), je me serais indigné de cette récupération honteuse.

            Commentaire


            • #66
              La symbolique est toujours arbitraire. Combien étaient les braves qui se sont sacrifiés pour libérer l'Algérie. Des centaines de milliers d'anonymes, dont la bravoure était extraordinaire. Mais l'histoire nominative ne retient qu'un échantillon. C'est comme ça !
              Ce qui donne à la mort de Katia une dimension symbolique, c'est le fait qu'elle soit, a priori, la première à être assassinée pour une histoire de voile. Et surtout c'est parce qu'elle avait ouvertement refusé de le porter.

              Quant à la France qui baptise une rue en son nom, ce n'est pas la première fois que cela se produise. Cela constitue un autre débat. Celui-ci rentre dans une logique de politique occidentale en général. C'est la dichotomie d'un occident qui défend les libertés où qu'elles soient Vs un monde musulman barbare. Politiquement parlant, c'est de bonne guerre. C'est aux élites du pays de contrer ce genre d'agissements.
              Dernière modification par elfamilia, 02 mars 2011, 02h29.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #67
                algerian!

                la laicité est une voie de la tolerence!
                la laicité est un apprentissage
                c'est une maniere de vivre dans la diversité! et nullement une atteinte à la liberté de culte.
                les allemands etaient pour hitler au départ! ils étaient une majorité! la majorité peut se tromper lourdement dans les choix qu'elle fait!ceux ci peuvent avoirs des conséquences tragiques!

                l'islam n'a aucune raison de chapoter la vie de tous les algeriens!! quelque soit le nombre de musulmans!
                je reste convaincu que l'algerien traditionellement tend vers la laicité! les algeriens ont été noyé dans les discours et les idéoligies islamistes et itegristes, mais on leur a jamais permis de gouter à la laicité, une laicité dont les islamistes profitent hypochritement en occident!!
                les algeriens ne pratiquent pas tous le meme islam , ils ont en des comprehension diverses et variées, les algeriens peuvent etre musulmans, chretiens , athés...etc ils restent algeriens avant toute autre considerations et personne n'a le droit de leurs imposer une quelconque chariaa! personne ne peut les reléguer au status de communauté "minorité" religieuse " jaliya diniya" dans leur propre pays!!
                la democratie ne peut cautionner le pouvoir religieux d'une majorité religieuse sur les minorités! la democratie c'est le droit entre les humains et non le droit du divain!
                ceci dit, les convictions religieuses de tout citoyen sont respectées à son echelle propre...

                la constitution algerienne interdit tout parti connotation religieuse! l'islam n'est la propriété de personne!
                addawla est un concept abstrait que se font les memebre d'une communauté, elle ne peut pretendre à la foi qui reste propre à l'individu.
                vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                nous vaincrons

                Commentaire


                • #68
                  @aygher

                  Serais-tu prêt à tuer une femme qui ne porte pas le voile (autrement dit, qui désobéi à Dieu tout puissant) ?
                  dsl je termine le boulo a 17h30.

                  tué une femme parce qu'elle ne porte pas le voile ?

                  bein non, parce que c'est interdit en Islam.

                  autre question plus stupide ?
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #69
                    Oyé oyé

                    Envoyé par Aygher
                    autre question plus stupide ?
                    Boris Boillon est parmi nous !


                    Au passage : Nous sommes dépositaires de vos mémoires toi Katia et bien d'autres, paix à ton âme jeune fleur !

                    ../..
                    Dernière modification par l'imprevisible, 02 mars 2011, 08h32.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #70
                      Lettre d’un père a sa fille assassinée …[1]

                      LETTRE D’UN PÈRE A SA FILLE ASSASSINÉE …[1]


                      Le 28 février 1994 - le 28 février 2010, voilà déjà 16 ans depuis ton assassinat par l’intégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile... Et depuis cette date, ta mère n’a pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourd’hui ma chère Katia, je tiens à t’annoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.

                      Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu qu’elle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et qu’elle n’a pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à l’intégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice.

                      Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même n’avons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par l’Etat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère n’a pas pu résister à sa maladie qui n’a pas été prise en charge afin de la sauver d’une mort prématurée par manque de moyens et de désespoir.

                      Aussi, j’accuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. J’accuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. J’accuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. J’accuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. J’accuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. J’accuse cette réconciliation qui a consacré l’impunité et qui a ignoré la justice. J’accuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur.

                      J’accuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante d’êtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. J’accuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. J’accuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres.

                      J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale (...)

                      (Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile)

                      (1)Lettre écrite en 2008 et publiée sous le titre " J’accuse".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X