Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je pense qu'avant d'ouvrir les frontiéres il faudrait se mettre d'accord pour lutter des 2 cotés contre les ravages que cela pourrait engendrer ( trafics en tout genre) et ça ne se fait pas en deux jours il faudrait facilement 5ans.
De plus l'Algérie n'a rien a gagner d'une ouverture donc c'est au Maroc de fournir des efforts en luttant surtout contre les rifains qui sont de gros producteurs de drogue et aussi contre la prostitution qui atteint des sommet au Maroc
Un parti islamiste pourrait favoriser le dialogue car avec les gouvernants marocains actuelles on a pas grand chose a espérer.
Les problèmes algéro-marocain et franco-algérien ont une certaine similiture, voire " mettre tout sur la table" et puis discutons.
Par rapport à mes valeurs humanitaires, je réfute toutes les frontières, car une frontière est synonyme de manque de maturité et de confiance.
En plus en lisant vos messages, en lisant les journaux (sans les citer), les déclarations des deux Etats, je ne vois aucune utilité d'ouvrir les frontières. Je dirai même qu'il faut laisser la situation évoluer, demain sera meilleur .
Déja il aurai une ouverture vers le maghreb (Algérie Tunisie Lybie).Cette fermeture lui fait perdre des millirards de dollars chaque année.A ton avis qui sont les demandeurs pour une ouverture?
et sur quoi se base tes calcules en Milliard ? et combien echangent ou gagne l'Agerie avec les autres pays du Mahreb ? elle qui a ses frontieres ouvertes avec la tunisie et la lybie ?
Ces deux pays frère ont tout intérêt a travailler en synergie sur beaucoup de dossiers .
Ont le répetera jamais assez : les grands ensembles et la multilatéralité est le principe diplomatique Algérien .
Ok pour une ouverture mais je pense qu'il est encore tot il faut attendre que le niveau de vie en Algérie et la compétitivité des entreprises algériennes augmente encore en Algérie c'est a dire quelque années aprés le plan de relance de l'économie.Et pendant ce temps coopérer des 2 cotés pour éradiquer la contrebandes et les fléaux qui pourraient s'amplifier aprés cette ouverture des frontiéres.
Ces deux pays frère ont tout intérêt a travailler en synergie sur beaucoup de dossiers .
Ont le répetera jamais assez : les grands ensembles et la multilatéralité est le principe diplomatique Algérien .
Mais il faut se montrer a la hauteur .
expliquez moi votre quintescence ou est l intrus , ou est la logique dans tout cela???:
GRAND ENSEMBLE, PRINCIPE, ALGERIE, COUPER LE MAROC EN DEUX ENSEMBLE
:22:
Dernière modification par chafikovsky, 18 avril 2006, 18h07.
Est une réalité .
La Sahraoui Occidental est aussi une réalité .
Il parait qu'il etait disputé entre la Mauritanie et le Maroc .
C'est n'est pas nous qui l'avons inventé .
Alors il faudra faire avec .
Et puis dans l'Union Européenne , il existe des pays 4 fois plus petit .
c est limpide ta logique
divisons nous, pour mieux nous unir divisons nous, pour mieux nous unir divisons nous, pour mieux nous unir divisons nous, pour mieux nous unir
je vais continuer de la repeter, peut etre mon cerveau d humain pourra l assimiler un jour!!!
La Sahraoui Occidental est aussi une réalité .
dans ta tete oui.
le sahara marocain c est LA realité.
Il parait qu'il etait disputé entre la Mauritanie et le Maroc
il parait que les dignietaire mauritaniens etaient venu faire allegence au roi MV,et que Allal el fassi les a congedier devant la porte du palais.
C'est n'est pas nous qui l'avons inventé .
c est surtout vous qui voulez la voir ainsi
Alors il faudra faire avec .
certe nous ne somme pas des Dieux, mais nous ne somme pas aussi des esclaves du "droit" de la force.
Et puis dans l'Union Européenne , il existe des pays 4 fois plus petit .
dans l union europeene, il n y a jamais eu des dirigeant aussi jhgsdfhjhs (je sensure volontairement le mot) que ceux de l ALGERIE OFFICIEL.
Dernière modification par chafikovsky, 18 avril 2006, 18h36.
Commentaire