Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du slogan "dégage sale kabyle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Encore heureux que la majorité rejette le régionalisme!
    Certains ont scandé des slogans anti-kabyles, l'essentiel, c'est qu'ils sont du côté du Pouvoir. On ne va pas en faire une histoire. On ne va pas perdre du temps à en discuter, et encore moins à tomber dans le piège de la division.
    Notre ennemi commun, c'est ce régime qui fait tout pour entretenir la médiocrité et la stagnation.
    La preuve, nombreux ceux qui se réjouissent des échecs de toute tentative de manifestation contre le Pouvoir.
    __________________
    Laari
    ana Kbayly wa rani mâk
    All Algerians are my people. Todos los argelinos son mi gente

    our common enemy is the Algerian power

    One people one goal and one aspiration

    Notre ennemi commun est le pouvoir Algérien: FREEDOM for everyone.
    Freedom of speach, freedom of thinking and freedom of being.

    Un seul peuple, un seul but et une seule aspiration: LA LIBERTE pour tous
    Dernière modification par Lewnis, 05 mars 2011, 13h43.

    Commentaire


    • #47
      OTT
      On est tous d'accord pour dire que les Algériens d'un point de vue Ethnique sont de descendance Amazigh mais qu'en est-il de ceux qui se revendiquent de descendance Hilallienne? Les Hilalliens sont de descendance Arabe et ont envahi le maghreb post 7 eme siècle AC.
      De par leur rattachement à ces envahisseurs ces gens là pour moi, rejettent ou nient d'une manière significative leur appartenance à leur origine ethnique autochtone Amazigh, que peut-on en conclure? Qu'ils se considèrent etrangers à l'Algérie?
      N'importe quoi, il n'y a pas de point de vue ethnique précis en ce qui concerne les algériens, puisque la population est le résultats de multiples métissages tels que les phéniciens romains berbères turcs grecs albanais perses arabes noirs etc.., donc il n'y a pas à nier quoi que ce soit puisque toutes les personnes sans exception ne sont pas les mêmes et son le resultats de ce melting pot. Algérien n'est qu'un nom générique et c'est un fait.

      Commentaire


      • #48
        "dégage sale kabyle"
        Chaque semaine, ces journalistes du DRS essaie d'e dévier le débat pour ne pas l'orienter dans le sens qui leur convient. Un agent DRS pourra facilement tenir un tel propos dans la foule et son collègue d'El-Watan le repporte sur ces lignes et la mêche est allunmée.

        Tout le monde sait que la plupart des algérois sont des kabyles et donc ce débat n'a pas lieu d'être.

        C'est le meilleur moyen pour camoufler l'échec des manifestations.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #49
          c'est trés trés bien ..continuez à vous focaliser sur le RCD ..

          c'est justement ce que le pouvoir attends de nous tous ..un p'tit Os à ronger !!
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Heureusement que je suis pas si pessimiste que toi cher xenon , faut peut aussi revoir les causes qui ont ramené la décennie noir et les discuter tranquillement et qui a mon sens sont très loins de ce qui se passe en algerie actuellement . nous somme tres loins de l'époque chadli que ce soit sur le plan politique économique ou même social,on etait au bord du KO apres la crise économique mondiale et les caisses étaient vide, je suis plus optimiste que toi l'ami
            Dernière modification par L'optimiste, 05 mars 2011, 13h44.

            Commentaire


            • #51
              Le racisme en Algérie est l'oeuvre de Boumedienne. Les Algériens se sont combattus main dans la main avant que Boumedienne arrive et appelle la Kabylie une région raciste en plein discours à la nation. C'est lui qui a divisé les Algériens.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #52
                N'importe quoi, il n'y a pas de point de vue ethnique précis en ce qui concerne les algériens, puisque la population est le résultats de multiples métissages tels que les phéniciens romains berbères turcs grecs albanais perses arabes noirs etc.., donc il n'y a pas à nier quoi que ce soit puisque tous les personnes ne sont pas les mêmes ce n'est qu'un nom générique Algérien et c'est un fait.
                métissage culturel ou surtout linguistique est une réalité ..

                métissage ethnique ..faut voir !! il n'ya pas eu assez de romains , phéniciens , arabes , turques ..etc pour changer fondamentalement le substrat ethnique maghrebin .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  On est tous kif kif.... mon nom de famille se trouve a tlemcen, el bayade , a tizi ouzzou, a medea et meme en tunisie et au maroc et peut etre meme ailleurs ..
                  Dernière modification par L'optimiste, 05 mars 2011, 13h50.

                  Commentaire


                  • #54
                    A Alger, et il faut un peu faire l'état des lieux objectivement, il y a ce problème de racisme! Que ce soit le ka7louch nigro babangida, le kbayli kafer, le mzabi messmar et j'en passe, ne me dites pas que vous ne l'avez jamais entendu!

                    MAIS, et c'est là qu'on reconnait immédiatement quels sont ces jeunes racailles qu'ils ont ramené comme "pro boutef", on entend ce genre de choses dans les quartiers populaires, chez les jeunes à la culture très limitée!
                    Pas chez tous les Algérois, qui même si ils sont un peu trop fiers, ne s'abaissent pas à ce genre d'insultes pour les cultivés d'entre eux. D'autant plus que beaucoup d'algérois sont d'origine kabyle, et le savent, je crois donc que ceux qui ont prononcé ça, c'est des jeunes hittistes bouchés, qu'on a ramené pour porter les portraits du corrompu.

                    Commentaire


                    • #55
                      Eh vous oubliez toujours les peuples du Sahara ... Je ne suis absolument pas d'accord ... Je suis triste complètement là ... et moi je viens d'où alors ... A vrai dire ... je sais un peu ... mais je m'en fiche je suis algérien point BASTA et j'ai de tout dans ma famille des kabyles, des Oranais, des Français, des algérois, des tlemceniens, ...

                      L'Algérie est un belle idée qui rassemble tous ceux qui aiment la liberté ... et ce pays
                      Apprendre à se respecter et à défendre cette idée ... Notre Algérie n'est pas un royaume ou une fédération ... c'est un peuple un peu nerveux je trouve

                      Commentaire


                      • #56
                        N'importe quoi, il n'y a pas de point de vue ethnique précis en ce qui concerne les algériens, puisque la population est le résultats de multiples métissages tels que les phéniciens romains berbères turcs grecs albanais perses arabes noirs etc.., donc il n'y a pas à nier quoi que ce soit puisque toutes les personnes sans exception ne sont pas les mêmes et son le resultats de ce melting pot. Algérien n'est qu'un nom générique et c'est un fait
                        .

                        Tout ça est très discutable, mais le fond mon ami reste profondément amazigh.

                        D'après les recherches scientifiques sur la génétique l'apport extérieur est fondu dans l'océan amazigh et n'est que minoritaire.

                        Commentaire


                        • #57
                          du point de vue historique, l'arrivée des Banou Hilal aurait été le moyen pour les fatimides d'affaiblir leur ancien alliés, les Koutama, et se sont finalement établis dans quelques régions du maghreb. Ce genre des débat historique peuvent être intéressants historiquement parlant, mais sont très loin de représenter les bases d'un état moderne, dont certains se réclament à coup de marketing, de tambours et d'insultes, mais dont la conception est malheureusement très rétrograde...
                          Si je peux me permettre un p'tit réctificatif ..les fatimides ont envoyés les hillaliens pour punir leurs anciens vassaux sanhadja zirides ..

                          les kotamas (armée) ayant émigrés en egypte et formant l'ossature politico militaire fatimide .

                          pS: les chiffres sur le nombre de ces hillaliens est trés discutable ..!!
                          Avec plaisir, en effet ce sont d'autres alliés qui auraient été punis:

                          Les koutama

                          Selon Ibn Khaldoun et la tradition, la Kabylie est habitée par les Sanahadja (tribu berbère) formée de deux branches : les Zouaoua et les Koutama.

                          Les Zouaoua peuplent le versant nord et ouest du Djurdjura jusquà Ténès, les seconds, les versants sud et est du Djurdjura, les Bibans et les Babors jusqu’à Jijel, et au sud jusqu’aux portes de Sétif.

                          Les Kotama (dont est issue la population d’El Main) se répartissaient en plusieurs branches, les Gharcem et les Issouda.

                          Les Kotama avaient pour capitale Ikjan (du kabyle akjoun, chien) près de l’actuel Sétif.

                          La tribu berbère connaît son apogée en l’an 910 de notre ère, quand son chef, Obeid Allah fit son entrée dans la Reqada (Kairouan) et prit le tire de Mahdi (le Commandeur des croyants).

                          Mouloud Gaid dit que l’installation du Mahdi (le guide) dans la capitale du royaume aghlabide, marquait le triomphe des Kotama. La tribu fournit d’importants contingents militaires, elle conquit tout le Maghreb et la Sicile (915), l’Egypte (ce sont les Berbères qui ont construit l’université d’El Azhar) et jusqu’à la Syrie.

                          La population Kotama restée à Tamazgha (c’était le nom de l’Algérie ), conserva son mode de vie et continua à peupler les plaines des Aurès à Bouira, les côtes entre Skikda et Béjaia ainsi que les vallées et les montagnes des Bibans et des Babors.

                          A cette époque la principale fraction de la grande tribu Kotama était la tribu Sedouikich composées de deux branches les Ath Allaoua et les Ath Youcef.

                          Les Ath Alloua résidaient dans la région de Msila.

                          Les Ath Youcef occupaient le nord. Cette famille est composée de quatre branches dit Ibn Khaldoun, les Ath Mohamed n ath Youcef et les Ath Vraham nath Youcef , les Ath Mehdi n ath Youcef et les Azizen.

                          Les Ath Sidi Vrahim sont implantés principalement à Mansourah jusqu’aux portes du Hodna.

                          Les Ath Mohamed n ath Youcef habitaient la vallée de la Soummam et les montagnes qui la dominent au sud et au sud est (Bibans et Babors).

                          Les Azizen descendent de six frères : Mendil, Djafer, Djohra, Cid el molok, Abbas, Aissa, tous nés de la même mère qui s’appelait Taazizt, c’est pour cela qu’on les appelait Azizen (Ath Abbes, Djaafra, Teffreg et Tazmalt).

                          Les Ath Mohamed n ath Youcef éparpillés en plusieurs fractions portaient chacun le nom de son éponyme. Ils occupaient des hameaux très dispercées dans les régions qui s’étendaient de la Soummam aux montagnes du Guergour. Ce sont les Le Maï (El Main, Ait Sidi Idir, etc), Issedouken (descendants de Seddouk) occupaient Seddouk, Ith Warthiren, Aguemoun,. Ahemed ou Youcef occupa la région actuelle d’Ikhlidjen (Takhlijdt, ce mot berbère a le sens de petit hameau).
                          Banu Hilals
                          Selon Ibn Khaldoun[1], les Hilaliens étaient accompagnés de leurs femmes et de leurs enfants, lorsqu'ils sont venus au Maghreb. Ils se sont installés au Maghreb après avoir gagné contre les Berbères à plusieurs reprises et se sont mêlés aux tribus berbères.

                          Ibn Khaldoun décrit leur généalogie, deux tribus mères: Hilal et les Banu Sulayms. Ces deux tribus originaires du Nejd avaient comme ancêtre commun Mansour. Les Hilal et les Sulyams avaient comme cousin commun la tribu de Al Yas qui une branche des Quraych tribu du prophête Mohamed[1].

                          Les Hilal au départ de leur immigration étaient formés de trois familles :Athbedj,Riyah et Zughba[1].

                          Depuis leur immigration à nos jours , il est quasi impossible d'avoir une ligné pure arabe tant il y a eu des mariages entre les deux branches arabes et berbères. Ce qu'appellent maintenant certains historiens la société arabo-berbère du Grand Maghreb[2].

                          Histoire

                          Originaire de la région du Nejd en Arabie, ils ont d'abord émigré dans le sud de l'Égypte avant de partir pour le Maghreb[4]. Mené par Abu Zayd al-Hilali, le nombre de Banu Hilal à avoir débarqué en Afrique du Nord varie entre 200 000 personnes[5] et 250 000 personnes. Il y aurait eu plus de 50 000 guerriers et 200 000 bédouins[6]. Ils ont été utilisés par les Fatimides pour réprimer les Zirides (berbères) d'abord alliés puis vassaux des premiers qui leur ont délaissé le pouvoir après la conquête de l'Égypte et la fondation du Caire, mais qui devenaient de plus en plus indépendants et sont allés jusqu'à abandonner le chiisme. Les Zirides ont reconnu le califat Abasside, les Fatimides ne l'ont pas accepté. Les Fatimides, du même coup, débarrassaient leur territoire de Haute-Égypte d'une tribu particulièrement difficile à contrôler. Les Zirides furent vaincus rapidement et leurs voisins Hammadides et Zénètes furent beaucoup affaiblis. La dernière bataille sera fatale , la coalition Hilaliens- Hammadides décapite le chef Abou Soda de l'armée berbère composée des Ifrenides en 1058[7]. Les Berbères livrent le pays aux Hilaliens[8].

                          La tribu Riah a régné pendant des siècles sur plusieurs régions du Maghreb pour stopper les pillards. Le chef Séada avait commandé des troupes pour mettre un terme aux Brigands, il mourut les armes à la main[1]. Un autre chef de la tribu des Zughba, il était membre de la tribu des Kawb. Ce chef stoppera tous les pillards arabes et modifiera les mœurs des tribus arabes[1].

                          Les Hilaliens étaient sous les ordres des différentes dynasties berbères Almoravides, Hafsides, Zianides, Mérinides, etc. Les Almohades ont pu unir difficilement toutes les ethnies du Maghreb[1]. À l'arrivée des Ottomans, les Hilaliens se soulèvent contre l'empire Ottomans aux côtés des Berbères dans les régions des Aurès et au sud. Les Ottomans entament des pourparlers avec les Hilals en vue d'avoir des ententes.

                          Au début de la colonisation française, quelques tribus Hilaliennes, telle que les Beni Amer, s'opposent aux Français. Et ils livrent des combats sous le commandement de l'émir Abd El-Kader dans la région ouest de l'Algérie.
                          Dernière modification par ott, 05 mars 2011, 14h05.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #58
                            L'Algérie est un belle idée qui rassemble tous ceux qui aiment la liberté ... et ce pays
                            Apprendre à se respecter et à défendre cette idée ... Notre Algérie n'est pas un royaume ou une fédération ... c'est un peuple un peu nerveux je trouve
                            Atik saha ya kho
                            Thanks bro

                            Commentaire


                            • #59
                              Eh vous oubliez toujours les peuples du Sahara ... Je ne suis absolument pas d'accord ... Je suis triste complètement là ... et moi je viens d'où alors ... A vrai dire ... je sais un peu ... mais je m'en fiche je suis algérien point BASTA et j'ai de tout dans ma famille des kabyles, des Oranais, des Français, des algérois, des tlemceniens, ...

                              L'Algérie est un belle idée qui rassemble tous ceux qui aiment la liberté ... et ce pays
                              Apprendre à se respecter et à défendre cette idée ... Notre Algérie n'est pas un royaume ou une fédération ... c'est un peuple un peu nerveux je trouve

                              je suis 100% avec toi Aloha, le problème c'est ce néo-harki de bouteflika qui joue de manière minable sur ça, enfin il ne fait que son travail de harki après tout

                              Commentaire


                              • #60
                                Heureusement que je suis pas si pessimiste que toi cher xenon , faut peut aussi revoir les causes qui ont ramené la décennie noir et les discuter tranquillement et qui a mon sens sont très loins de ce qui se passe en algerie actuellement . nous somme tres loins de l'époque chadli que ce soit sur le plan politique économique ou même social,on etait au bord du KO apres la crise économique mondiale et les caisses étaient vide, je suis plus optimiste que toi l'ami
                                pauvre chadli , il n'y est pour rien dans ce qui a suivi !!

                                la bonne question est : jusqu'a quelle limite peut aller l'algérien pour faire triompher ces "idées" ou sa cause ou méme ce qu'il croit étre son interet
                                ( région , tribu , famille ,quartier , houma , club , pays ,nation ,identité , religion..etc ..etc ) ..

                                et de constatation il n'ya aucune limite !! le nihillisme l'emportant méme facilement sur la raison ..

                                pour ma part je pense que les forces centrifuges sont plus fortes que les forces centripétes ...

                                le régime joue sur la peur ou le rejet du kabyle (contestataire) en le diabolisant ..le MAK joue sur le ressentiment anti pouvoir qu'il assimile
                                volontier au sentiment anti arabe qui existe également ..

                                l'un est l'autre sont de fin connaisseurs en réalité de la société dans laquelle ils évoluent ..
                                Dernière modification par xenon, 05 mars 2011, 14h02.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X