Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du slogan "dégage sale kabyle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Lewnis
    Laari
    ana Kbayly wa rani mâk

    Merci, mon frère!

    Wouhou

    N'importe quoi, il n'y a pas de point de vue ethnique précis en ce qui concerne les algériens, puisque la population est le résultats de multiples métissages tels que les phéniciens romains berbères turcs grecs albanais perses arabes noirs etc..,

    D'accord. Après tout, l'histoire de nos origines, on s'en fout. Ce n'est que de l'histoire et chacun peut raconter ce qu'il veut. La preuve, on se heurte souvent à des contradictions.
    Je peux être juif et algérien. L'essentiel est d'avoir des raisons d'aimer et de mourir pour mon Pays.
    La plus grande puissance du monde est peuplée de citoyens américains de diverses origines, et leur fierté aujourd'hui est qu'un descendant d'une tribu africaine soit leur président.
    Aux prochaines élections, ce sera peut-être un homme d'Oujda...

    Commentaire


    • #62
      Le racisme en Algerie, c'est l'oeuvre du sinistre Boukharouba, alias Boumediene. Imaginez un president de la republique qui accuse une partie de la population Algerienne d'etre des "separatistes" et des "racistes". Et Boutef en bon eleve continue la sale besogne en cassant du Kabyle a chaque aubaine qui se presente.

      Commentaire


      • #63
        Ce pouvoir à bien joué sur ce coup là.

        Plus personne ne parle de lui, maintenant nous ne faisons que débattre sur nos origines, sur notre histoire et sur notre composition ethnique.

        L'essentiel est ailleurs, ce pouvoir s'est accaparé les richesse du pays, s'est accaparé notre citoyenneté, s'est accaparé notre liberté et maintenant il nous divise.

        Oubliez vos origines, oubliez l'histoire, nous en parlerons sereinement lorsque nous retrouverons notre liberté de parole et notre citoyenneté, sans risque pour notre pays. Aujourd'hui, c'est le pouvoir qui est sous le feux de la rampe, faisons en sorte de l'y maintenir car il n'y est vraiment pas à l'aise.
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #64
          Algerian,
          Je suis d'accord avec toi mais c'est pas seulement à Alger mais dans toutes les capitales du monde, mais pour le racisme en Algérie et en général il n'y a que Boumedienne à blamer. Une fois j'étais choqué d'entendre quelqu'un de la ville de mon père, Constantine, qui disait " si je suis Bouteflika je vais construire un mur au tour de la Kabylie et gazer tout les Kabyles" , par la suite il a demandé des excuses quand il a su que je suis à moitié Kabyle, j'ai failli lui rentrer dedans sous les nerfs.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #65
            @ Larri1

            mais pour faire barrage à ça ,il faut pointer du doigt celui qui les attise pour faire diversion sur sa traitrise (d'ailleurs la même stratégie est adopté par kadhafi ), notre problème nous algériens , tout les algériens est et doit être avec cette bande de néo-harki et leur relais
            Dernière modification par yak, 05 mars 2011, 14h20.

            Commentaire


            • #66
              Bouhef Dégage

              Au lieu de vous chamailler, allez tous soutenir les patriotes qui veulent un changement. J'en ai assez de vos blablas.

              Commentaire


              • #67
                Il faut s assurer si ce slogan a ete bien brande. El watan, ( l article n est pas signe ) seme la division entre les algeriens. Vous avez vu comment ils se sont tus concernant le meeting du ffs. alrs pour ces marches , ilssont fanfares et seme la zizanie.

                Bien sur que personne n a le droit de priver tt algerien de se deplacer ni de vivre dans n importe quelle place en algerie.

                donc arreztez , chers makistes, de faire de la desinforamtion.
                selon le site tsa

                Ils ont tenté d'empêcher Said Sadi, le premier responsable du RCD et membre de la CNCD, d'arriver sur le lieu du rassemblement. Des jeunes scandant des slogans favorables à Bouteflika ont lancé des œufs et d’autres projectiles contre les responsables du RCD. Le leader du RCD qui a dû quitter les lieux à bord de son véhicule, protégé par la police et ses gardes du corps.


                Mais l autre site dna ( pro-rcd) c est said sadi qui relate ces infos le conenrnant, donc il faut la prendre avec avec precaution.
                Dernière modification par aitmakki, 05 mars 2011, 14h26.
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #68
                  A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés :

                  -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie.

                  -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux partout en Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble.

                  Et je dis aux originaires d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière !

                  Merde alors !



                  si ces parole ont eté dite ,je ne les cautionnent pas et me desolidarise de ces propos,je ne suis pas d'accord avec lui ,mais il est avant tout un algerien.

                  Commentaire


                  • #69
                    métissage culturel ou surtout linguistique est une réalité ..

                    métissage ethnique ..faut voir !! il n'ya pas eu assez de romains , phéniciens , arabes , turques ..etc pour changer fondamentalement le substrat ethnique maghrebin .
                    A bon depuis quand ce n'est pas moi qui le dit mais la génétique la grande partie de ce que l'on appelle algérien aujourd'hui est issue du brassage de peuples. Et pas besoin d'être scientifique il suffit de parcourir tous le territoire algérien pour constater qu'il n'y a pas de Morphotype unique et dominant. Mais bon chacun ses opinions et ce constat est aussi valable pour d'autres pays.
                    Dernière modification par wouhou, 05 mars 2011, 14h32.

                    Commentaire


                    • #70
                      Yak ... c'est l'ignorance, le manque de culture et la méconnaissance de l'autre qui attisent de telles comportements c'est vrai partout ... en France, aux USA, en Italie, ... partout yak

                      Ne jamais manquer de respect à qui quiconque, ne jamais employer la violence, ne jamais perdre espoir ...

                      Je ne suis pas d'accord par exemple avec ces manifestations et le retour de l'incertitude chez nous ... je ne suis pas d'accord particulièrement maintenant le moment n'est absolument pas adéquat ...Ce n'est pas pour autant que ceux qui ne sont pas d'accords comme moi s'autorisent à dire ou à faire des choses qui font mal à des algériens et à l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #71
                        Ce pouvoir à bien joué sur ce coup là.

                        Plus personne ne parle de lui, maintenant nous ne faisons que débattre sur nos origines, sur notre histoire et sur notre composition ethnique.

                        L'essentiel est ailleurs, ce pouvoir s'est accaparé les richesse du pays, s'est accaparé notre citoyenneté, s'est accaparé notre liberté et maintenant il nous divise.

                        Oubliez vos origines, oubliez l'histoire, nous en parlerons sereinement lorsque nous retrouverons notre liberté de parole et notre citoyenneté, sans risque pour notre pays. Aujourd'hui, c'est le pouvoir qui est sous le feux de la rampe, faisons en sorte de l'y maintenir car il n'y est vraiment pas à l'aise.
                        Voila au moins une personne qui a compris le manège du pouvoir.

                        C'est pour ça que j'ai toujours cru que les journaux comme El-Watan, Liberté et le Soir d'Algérie sont des journaux du DRS. Ce journaliste d'El-Watan a bien fait son boulot aujourd'hui puisque son message est bien passé.

                        On divise pour mieux régner et nous on cautionne. Même ce site, il y a beaucoup d'agents DRS qui essaie d'orienter les débats à leurs guises.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #72
                          Nostravostra,

                          C'est pour ça que j'ai toujours cru que les journaux comme El-Watan, Liberté et le Soir d'Algérie
                          Ces journaux ont passé plus de temps à confronter les DRS dans les tribunaux que Karim Tabbou, moi je salue leur courage.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #73
                            Aujourd'hui l'ennemi numéro un de l'algerie c'est ce néo-harki de bouteflika et sa bande de traîtres, et franchement personne n'a besoin de la DRS ou je ne sais quoi pour comprendre pour qui il roule ce voleur et raciste

                            Commentaire


                            • #74
                              Citation:
                              Heureusement que tu mets un drapeau comme avatar, comme ça on a plus de doute en ce qui te concerne...
                              vous vous adressez à moi ???
                              En effet. On peut s'opposer sans insulter à tort et à travers. On peut avoir une vision différente des intérêts du pays sans traiter l'autre de Harki... a bon entendeur..
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X