Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lynchage raciste de Said Sadi, peut-on se taire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @kirten,

Vous voulez une Algérie où les provocateurs seront protégés par la loi?

Non merci. Celui qui ne veut pas faire le Ramadan qu'il mange chez lui wa ywassa3na.

Mliha hadi, faire comme en Maroc maintenant, Un parti politique des mangeurs durant le moi de Ramadan.

L'Islam est la religion de l'état.

Commentaire

• moloud_arazgui

je veux une algerie de la tolerence et non une algerie du fanatisme et de l'integrisme!

ou reside la provocation yarham babak!!

en mangeant devant toi quel sera le le prejudice causé???!!!

je vais te faire manger bessif avec moi ou quoi !!!

comment font les musulmans partout ailleurs dans le monde??!!

les chretiens vous imposent ils leur karem dans la rue!!! jamais car ce sont des laics!

tes propos n'ont aucune logique à part celle du fanatisme religieux et de l'intolerence!!

pourquoi un musulman jeuneur imposerait il le jeûne à tout le monde!!! la rue c'est un espace public non!
      c'est comme si je te disais mange bessif durant le ramadhan juste parceque je ne le fais pas moi!! trouves tu ça normal ?!! et bien c'est la meme logique que la tienne!

franchement rak tres en retard!
      vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
      nous vaincrons

Commentaire

• Le moi du Ramadan est un moi sacré. Celui qui ne veut pas faire le carème qu'il mange chez lui wa khlas. Pourquoi vouloir fire la provocation? pourquoi? Ya khi il veut pas jeuner. Ma3lich bineh bin mouleh mais qu'il ne mange pas en plein publique. Il a tout son espace privé pour manger.

Commentaire

• je vous rappelle que les arabes sortants de l’Arabie pour les « foutouhates » islamiques avaient tout à apprendre des peuples non arabes de l’Irak « Babylone », de Syrie, de Palestine, de perse, d’inde, de l’Egypte « déjà civilisée depuis plus de 4000 ans !! » et du Maghreb dont l’histoire anté islamique fut d’une richesse incontestée !!
          ça ma fait rire

la péninsule arabique était toujours une terre de civilisation,bien avant l'islam, , culturellement ethniquement et religieusement liée a l'iraq et au pays de "cham"!!! donc quand les premiers arabes musulmans on traité les anciens de "jahiliya" c'est par rapport a la croyance en dieu et non par manque civilisation!! mais la civilisation dite arabe après le 7 siècle, et plutôt une civilisation musulmane,différents peuples on attribués a son rayonnement,cette civilisation est arabe juste par la langue, c'est pour ça de nos jours beaucoup disent la civilisation arabo-musulmane!!

Commentaire

• moloud_arazgui

si je ne jeune pas devant dieu pourquoi je me cacherais des humains!!!

je suis desolé l'espace public est fait pour tout le monde, jeuneurs et non jeuneurs!!! tu n'as pas à m'imposer tes pratiques religieuses dans l'espace public!!!
            le mois de ramadhan est peut etre sacré pour toi mais il ne l'est pas pour tout le monde!
            à chacun ses convictions religieuses et personne ne peut imposer les siennes dans l'espace public!
            de quel droit tu m'imposes de jeuner dehors si je ne suis pas pratiquant de la meme religion que toi?!!
            elle est bizare ta logique wellah!!
            pourquoi les chretiens en europe ne vous imposent pas le karem??!!vous profitez hypocritement de la laicité dans ces pays!! mais n'acceptez pas la diifference dnas vos pays

certains disent que c'est de l'irrespect enver les jeuneurs!! franchement ce que vous demandez ce n'est rien d'autre que de l'intolerence et du fanatisme!
            et puis pourquoi ne pas prendre un batton et pourchasser tous ceux qui se promenent dehors un vendredi à l'heure de salat el djoumou3a!!!
            c'est dans la meme logique!

vos pratiques religieuses ne concernent que vos personnes!
            nous vaincrons

Commentaire

• naw08

qui a parlé de jahiliya des arabes en terme d'abscence de civilsation??!!
              je connais l'histoire de l'arabie. du yemen et autres contrées. je sais de quoi je parle.

je n'ai aucunement évoqué l'idée que les arabes étaient des "jahiloun"!
              à travers mon message , j'expliquait qu'en traversant les differentes contrées d'anciennes civilsations de la mediterranée et autres, les arabes d'arabie avaient beaucoup à apprendre de ces peuples anciennement civilisés! ceci etait une reponse à un forumiste qui jurait que les arabes ont apporté l'écriture au maghreb!!

donc stp la prochaine fois que tu rigoleras en lisant mes messages fais le par rapport au vrai contenu et non au gré de ton imagination!!!
              car le rire infondé peut rendre fou

cordialement
              nous vaincrons

Commentaire

• moloud_arazgui

si je ne jeune pas devant dieu pourquoi je me cacherais des humains!!!

je suis desolé l'espace public est fait pour tout le monde, jeuneurs et non jeuneurs!!! tu n'as pas à m'imposer tes pratiques religieuses dans l'espace public!!!
                le mois de ramadhan est peut etre sacré pour toi mais il ne l'est pas pour tout le monde!
                à chacun ses convictions religieuses et personne ne peut imposer les siennes dans l'espace public!
                de quel droit tu m'imposes de jeuner dehors si je ne suis pas pratiquant de la meme religion que toi?!!
                elle est bizare ta logique wellah!!
                pourquoi les chretiens en europe ne vous imposent pas le karem??!!vous profitez hypocritement de la laicité dans ces pays!! mais n'acceptez pas la diifference dnas vos pays

certains disent que c'est de l'irrespect enver les jeuneurs!! franchement ce que vous demandez ce n'est rien d'autre que de l'intolerence et du fanatisme!
                et puis pourquoi ne pas prendre un batton et pourchasser tous ceux qui se promenent dehors un vendredi à l'heure de salat el djoumou3a!!!
                c'est dans la meme logique!

vos pratiques religieuses ne concernent que vos personnes!
                Tu le dis toi ça. Mais si on pend un Algérien X par hasard et on lui pose la question la réponce te serait différente.

Une minorité laicarde ne peut pas obliger à la majorité des Algériens sa pure provocation. Si ils veulen manger, qu'ils mangent chez eux. Pourquoi vous cherchez la provocation.

Écoutez kho, au lieu de tes insultes, saches que l'Algérie n'est pas la France. L'Algérie n'est pas un pays laic et la consititution Algérienne dit " l'Islam est la religion d'état".

Alors ne me sortes pas ses histoires de la france et sa loi. On parle de l'Algérie Musulmane ici.

Commentaire

• donc stp la prochaine fois que tu rigoleras en lisant mes messages fais le par rapport au vrai contenu et non au gré de ton imagination!!!
                  car le rire infondé peut rendre fou

cordialement
                  merci pour la conseil, alors jai mal compris cela

je vous rappelle que les arabes sortants de l’Arabie pour les « foutouhates » islamiques avaient tout à apprendre des peuples non arabes de l’Irak « Babylone », de Syrie, de Palestine, de perse, d’inde, de l’Egypte « déjà civilisée depuis plus de 4000 ans !! » et du Maghreb dont l’histoire anté islamique fut d’une richesse incontestée !!
                  ya quelque chose dans la loi qui s'appel "el ikhlal bennidham el 3am " ou "eladabe el3ama", et ça existe partout dans le monde, même chez les laïques et les athées

cordialement

Commentaire

• moloud_arazgui

ou vois tu l'insulte!! franchement tu delires!

la lois algerienne ne punit jamais pour non pratique du jeune!
                    les procés qu'on a connu l'année passée etaient une pure derive judiciaire et une grave atteinte aux libertés individuelles et la liberté de culte!
                    tout algerien responsable et et convaincu des valeurs démocratiques a le devoir de dennoncer cela!

pour toi les minorités doivent etre écrasées! juste pour satisfaire le fanatisme de la majorité!!
                    tu sais la majorité peut tres bien se tromper!! les allemands n'ont ils pas voté pour hitler! on connait la suite des evennements!
                    la majorité au soudan a voulu coute que coute imposer la chariaa au detriment d'autres soudanais!! resultat, le pays a été divisée d'une maniere honteuse et irresponsable juste pour assouvir les fantasmes de fanatiques musulmans!! avec la bienveillance des théocraties arabes!!

l'algerie est une dictature ou les libertés individuelles et collectives ne sont pas respectées!!!
                    ton raisonnement est plein d'intolerence! tu ne supportes pas que des algeriens puissent avoir des avis et des pratiques differents des tiens! et tu veux imposer ça juste parceque le contexte dictatorial te le permet!!

c'est desolant et triste pour la democratie en algerie!

mais le combat continue, pour une algerie libre et democratique
                    nous vaincrons

Commentaire

• pourquoi les chretiens en europe ne vous imposent pas le karem??!!vous profitez hypocritement de la laicité dans ces pays!! mais n'acceptez pas la diifference dnas vos pays

Ça c'est quoi? Tu trouves pas que tu insultes la majorité des Algériens avec ton "vous"?

Primo, je ne vis pas en Europe et je ne profite pas HYPOCRITEMENT de leur laicité si ça te vas?

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez souvent de La France? Est-ce que c'Est de la nostalgie? vis-tu en France?

Commentaire

• naw08

merci pour ta compprehension...

si tu consideres le fait manger un sandwich dans la rue durant le ramadhan comme "ikhlal bi nnidham el 3am" alors la on n'est pas sorti de l'auberge!!

il y a des choses nettement plus graves qui se passent dans la rue au quotidien!! la police a d'autres chats à fouetter!

en pays laic, celui qui s'impose une pratique religieuse ne peut l'imposer aux autres! quelque soit le nombre de pratiquants!

mais ce que vous demandez n'est que revelateurs de notre fanatisme! il faut pas oublier que les pays musulmans sont dans leur grande majorité des tier mondistes!

ça changera, lentement mais surement! la democratie, la vraie, est innevitable

ciao
                        nous vaincrons

Commentaire

• il y a des choses nettement plus graves qui se passent dans la rue au quotidien!! la police a d'autres chats à fouetter!
                          justement elhifadh ala eladab el amma, en toute démocratie, sans fanatisme, font partie de leurs chats a fouetter!!

en pays laic, celui qui s'impose une pratique religieuse ne peut l'imposer aux autres! quelque soit le nombre de pratiquants!
                          justement le nombre de pratiquants ne voudront jamais de la laïcité!!
                          ça changera, lentement mais surement! la democratie, la vraie, est innevitable
                          nchallah ça changera, et la démocratie viendra, la laïcité je pense pas!!

bonne soirée tout le monde
                          Dernière modification par naw08, 11 mars 2011, 23h43.

Commentaire

• 1)depuis quand le "vous" est une insulte??!! je suis ici pour debatre des idées et non pas pour insulter ok!
                            sinon, je t'informe que je suis aussi algerien que toi! je ne peux t'insulter ni m'insulter! nous sommes tous des algeriens et fier de notre algerianité!

2) qui a parlé de toi cher ami???!!! en te repondant je vise tes idées et non pas ta personne! il se trouve qu'il existent des gens qui ont les meme idées que toi et qui vivent en europe laique! ils en profitent hypocritement!
                            c'est un debat sur les idées, ne le reduisons pas à une queurelle entre personnes!

3)j'ai revue tous mes messages et je n'ai trouvé trace du mot "France"!!! il faut bien lire mes messages avant de repondre mon ami!
                            quant à la nostalgie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans notre petite discussion!! mais si tu essaies de me disclaifier par n'importe quel moyen, c'est vraiment de mauvaise guerre!
                            mais peut etre que c'est l'abscence d'argumentation convainquante qui te pousse à user de cela!!

cordialement
                            nous vaincrons

Commentaire

• Ben, quand un Algérien parle de l'Europe, c'est souvent la France.

Commentaire

• naw08

voyons, tu penses vraiment qu'incarcerer une personne pour non pratique du jeune se fait sans fanatisme!
                                c'est de la mauvaise foi la!
                                franchement, à part le fanatisme et l'integrisme religieux je ne vois pas ce qui pourrait vous pousser à ne pas accepter l'autre et sa difference!
                                mais tant que nous somme en dictature vous en profitez!

pour la democratie, la vraie. elle ne peut se realiser sans laicité!
                                la turquie l'a fait. elle s'en sort plutot pas mal...notre tour viendra inevitablement
                                nous vaincrons

Commentaire

Chargement...
                                X