Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lynchage raciste de Said Sadi, peut-on se taire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ça sent le FFS qui se joint à l'islamiste pour casser du saadi! __________________
    Comment des gens (FFS) qui ,a priori démocrates peuvent se compromettre avec des islamistes?
    C'est à n'y rien comprendre!!

Commentaire

• Je suis libre de condamner le sionisme là où il se trouve et n'importe où je suis. Ce n'est pas votre problème mais le mien.
      Veille à ce que votre pays se débarrasse de cette dictature du DRS et du militaire.
      Moi je connaît mon salut et ce n'est pas en vivant ailleurs que dans mon pays.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Moi je connaît mon salut et ce n'est pas en vivant ailleurs que dans mon pays.
        c'est facile de dire ça d'un pays étranger...
        vous ne vous respectez même pas vous même...
        avant de dénoncer le sionisme faut être véridique et fiable, ce que vous ne démontrer en rien, surtout quand vous arborez l'emblème d'une nation étrangère en vous targuant de vouloir parler de l'Algérie et des algériens ! Aucune crédibilité encore une fois... et vos HS font pshittt également !

Commentaire

• A quoi ressemble ta gueule, entonces.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• surement pas à la tienne et s'en est heureux...
            tu semble vraiment avoir danser la javanaise avec belkha pour l'en défendre de la sorte
            si tu pouvais savoir à quel point il méprise les "pensants" tu lui cirerais moins les pompes...

Commentaire

• Donc à défaut d'avoir des partisans Said Sadi est capable d'enflammer l'Algérie et de monter les uns contre les autres, un Kadafi bis.
              Dites, mais ça ressemble à ce que veut faire une dictature en bonne et due forme ... diviser pour régner.
              50 partisans grassouillets (anti pouvoir) payés par l'argent du contribuable pour faire du cinéma et un bain de foule et/ou de police avec en face des ''algérois'' (pro-pouvoir) payés à l'heure, proférant des insultes et des propos d'exclusion pour enflammer les esprits et scinder notre chère Algérie meurtrie en groupes et sous-groupes.

Même le FIS est ressuscité, il manque que Nezzar and co.

Décidément la bande de khorotos ne savent pas innover.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Je ne sais quoi te repondre à part de te demander d'aller etudier un peu l'histoire du mouvement national! Lamentable cette agressivité et ces insultes gratuites fondées sur l'ignorance en plus! Des fois j'ai envie de quitter ce forum: le niveau des interventions c'est pas tres encourageant!
                Il n'yavait aucune insulte ds mon poste. Je t'ai demandé poliment d'arrêter de dire des mensonges sur les pères de la révolution Algérienne.

Malheursement, on voit des personnes qui, au nom de la dite démocratie, attaquent les symboles de l'Algérie. Au nom de la laicité, ils s'acharnent contre l'Islam, the fuel of the Algerian revolution.
                Dernière modification par absent, 10 mars 2011, 01h26.

Commentaire

• 1- Adhesion tardive des Oulemas à la guerre de liberation
                  • 1956

• Janvier: l'UDMA de Ferhat Abbas rejoint le FLN.
                  • Les Oulémas exigent "la libre existence de la Nation Algérienne, son Gouvernement National, son Assemblée Souveraine".
                  • Le comité d'action des intellectuels contre la poursuite de la guerre organise un meeting avec J.Amrouche, R.Barrat, A.Césaire, J.P.Sartre…"Que la France reconnaisse le fait algérien…l'exigence d'un peuple à devenir officiellement une Nation".
                  • Février: Déclaration du FLN au journal "Le Monde": propositions pour un cessez-le-feu.
                  • Guy Mollet est accueilli à Alger par des manifestations d'hostilité des européens d'Algérie. Il déclare que "la France doit rester en Algérie et elle y restera". Le général Catroux, ministre résidant en Algérie démissionne, Robert Lacoste le remplace.
                  • Les Oulémas rejoignirent le FLN qui rejette le MNA et toute tentative de division des rangs des combattants pour l'indépendance.
                  • Création de l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) avec à sa tête Aïssat Idir.
                  • Mars: Vote des pouvoirs spéciaux par l'Assemblée Nationale française au gouvernement Guy Mollet.
                  • 19 mai: L'UGEMA lance un mot d'ordre de grève pour une durée illimitée et invite les étudiants et les intellectuels à rejoindre le FLN et l'ALN.
                  • Le FLN renouvelle son offre de paix dans le cadre d'une reconnaissance solennelle du droit à l'indépendance de l'Algérie et de l'exercice de la souveraineté nationale par l'ensemble du peuple algérien, sans distinction de race ni de religion.

Source http://www.actualite-emigration.org/...hronologie.htm

2- Ben Badis assimilationniste politique du moins.

"...Abdelhamid Ben Badis était influencé par cette position qui l'a conduit à revendiquer la citoyenneté française pour les Algériens afin de bénéficier des droits civiques qui leur permettront de s'épanouir dans leur culture arabo-islamique. Pour lui, l'égalité des Français et des Indigènes sera une occasion pour ces derniers d'apprendre l'arabe, de se réapproprier leur histoire, de pratiquer librement leur religion, tout en progressant sur le plan social et culturel. A. Ben Badis définissait la nation sur des critères culturels, distinguant cependant la nationalité ethnique (janssiya elqawmiya) de la citoyenneté politique (janssiya essiyassia). "

Texte de Lhouari Addi
                  http://www.algeria-watch.org/fr/arti...e_algerien.htm

Commentaire

• Envoyé par BabaMerzoug
                    Ben Badis assimilationniste politique du moins
                    Ah, ça change tout.

Commentaire

• Le lynchage raciste de Said Sadi, peut-on se taire ?
                      propos intolérables en plus d'une agression au couteau, passé sous silence par la justice, même pas une enquête. après tout ce n'est que Said sadi. c'est devenu banal voire légitime d'agresser les kabyles qui viennent marcher a Alger.

Commentaire

• salam

samirlechequier et gerenimo/

alors pour vous dire qu'il ya un racisme kabyle, fait de nous un raciste!!
                        et pourtant c'est une réalité, les constantinois sont aussi racistes, mais chez eux c'est différant , c'est un racisme de citadin envers les montagnards "douaoura"

saadi n'est pas aimé, le fait qu'il soit kabyle n'a rien a voir!!! sauf si vous croyez qu'il suffit a un politicien d'être kabyle pour que le reste d'Algériens (qui étaient traité ici par un kabyle de tube digestif a l'exception des siens) le suivre.

j'aime le ffs, je suis pas kabyle, je supporte pas saadi (ses idées), je suis pour le changement, même avec saadi, mais qu'il se met en premier en homme de changement (pour une algérie laique) ça n'arrivera jamais, on veut la démocratie, la pilule de la laïcité il peut l'avaler tout seul!!!
                        Dernière modification par naw08, 10 mars 2011, 08h15.

Commentaire

• les islamistes avancent toujours masqués ici

la haine contre le dr sadi ...attire beaucoup de monde ici : je passe sur celle des ffsistes ..elle est connue et j'espere un jour que les militants des deux partis prennent conscience qu'au dela de leur diffrences doctribal il est possible de travailler ensemble
                          je ne dirais rien aussi des baathistes ...ceux la c'est des racistes inverterés qui politiquement boivent a toutes les sources et surtout celle du pouvoir depuis 50 ans

j'y ajouterais l'extreme gauche trotkyste ...qui fait ce qu'elle fait exclusivement : critiquer a tout va
                          il reste les islamistes algeriens et surtout ceux qui sont de l'autre cité de la mer ....ceux la ils avancent masqués .....de facon perfides ....buvant au arguments de tout le monde .....ceux la ont des comptes a regler avec le RCD qui leur a indiquer qu'il sera toujours la contre leur dawla islamya ....et qu'il tiens parole

la plupart ont la memmoire courte : le RCD est avant tout et l'histoire l'a mis dans ce role la : l'anti islamisme politique .....c'est la ligne dure ....

or le FFS, les baathistes ou les troskytes ont un point commun ...il ont tout fricoté d'une maniere ou d'une autre avec le FIS ......

il cherchent tous d'une maniere ou d'une autre a remettre ce mouvement fasciste sur ses pieds !!

telle est l'explication du : Tous contre le RCD

c'est pas nouveau .....et on connait la chanson .......sauf qu'a cela s'ajoute le pouvoir !!!!!!!

Commentaire

• c'est pas nouveau .....et on connait la chanson .......sauf qu'a cela s'ajoute le pouvoir !!!!!!!

et le pouvoir lui d'une autre nature ...car en premier lieu maffieux ....il joue sur tout cela .....l'accentue au besoin ...et lui n'a d'autre perspective que celle de durer ....de piller d'avantahe ...de gragiliser le tissu social ....de mentir ...etc....

Commentaire

• saadi n'est pas aimé, et pas crédible au yeux de la majorité écrasante d'algériens

le fait qu'il soit kabyle na rien a voir

si vous voulez le changement, il viendra pas a travers saadi !!

nb/ donc ne pas suivre saadi, fera de nous des islamistes baatistes raciste!!! mlihe.

Commentaire

• @ Espritlibre

Ton message est tres significatif de ce que le voccale democratie signifie pour le RCD. La demokhorti n'accepte aucune critique, et si elle existe, elle ne peut etre qu'emanant de gens biensur pas tres frequentables... Pauvre democratie algerienne....
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X