Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lynchage raciste de Said Sadi, peut-on se taire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Aloha,

je suis moi même arabo berbère ( petit kabilye ).
    si j'ai utilisé le mot " certains" c'est justement pour ne pas généraliser.
    cette manière de se distinguer des autres c'est bien les kabyles qui l'ont et non les autres "ethnies" composante de la société algérienne pour des causes qu'on connait tous, un héritage colonial pour diviser et qui a réussi malheureusement.
    la carte de la victimisation est beaucoup utilisé chez ce saadi et ceux qui lui ressemblent, c'est un fait. une victimisation qu'il essaye de transformer en gloire et en acte de martyres et de résistance, quit à même falsifier l'histoire.
    Cet ego centrisme kabyle est soulant à force d'entendre les même choses tout le temps ..

Commentaire

je tiens a le dire et très franchement ,c'est dégueulasse comme insulte (si elle a réellement lieu)

et pourtant je un opposant farouche de saidi saidi ,mais on n'a pas le droit de l'insulter
      il est algérien avant tout

je tiens a dire aussi que sur ce forum ,les arabes aussi sont insulté et personne ne trouve rien redire..

Commentaire

même Hannachi président de la JSK dans un passé pas si lointain n'a pas échappé a ce genre de lynchage populaire de "la rue" au relent de haine anti-kabyle ... a mainte reprise ... a chaque fois qu'il montait au créneau pour soit dénoncer soit défendre les intérêt de son club (comme le fait chaque président) ... c'est le déferlement ... on aurait dit que sa seul prise de parole provoquait l'hystérie.

Commentaire

je suis moi même arabo berbère ( petit kabilye )
          .
          arabo-berbère c'est très en vogue ces derniers temps ... commence déjà par écrire kabylie correctement

Commentaire

Biskra ! Je résume donc ... les algériens sont insultés ...

On doit s'interdire de répondre à des messages ou l'on constate une insulte.
            Pourrons-nous discuter sans diminuer un algérien en évoquant des choses qui n'ont rien avoir avec ses idées ... ?

Commentaire

arabo-berbère c'est très en vogue ces derniers temps ... commence déjà par écrire kabylie correctement

nies tu l'arabité et l'amazighité de l'Algérie ?
              nies tu qu'il y a eu des Amazigh arabisé ?
              nies tu qu'il y a eu des Arabe berberisé ( en Kabilye même ) ?
              nies tu qu'il y a des arabo berbère de père ou de mère ?

mais bon, ca ne sert à rien de discuter avec toi enfant des pères blancs.

Commentaire

djamal 2008

wach dakhal le ffs ici!!!
                faut etre logique dans vos reponses quand meme!

il s'agit de repression et d'interdiction de marcher!
                il s'agit de baltaguias qui usent de violences verbales et physiques à l'encontre de manifestants pacfiques!
                il s'agit d'insultes racistes!!

tu es d'accord avec ça ? reponds franchement!
                comment peux tu leur renier le droit de marcher!!! wella ce n'est pas un droit !! dans ce cas tu aimes la dictature!

wella quand c'est saadi yajouz koul chi!!! tout est permis!

mais c'est d'une bassess!!!
                vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                nous vaincrons

Commentaire

Biskra ! Je résume donc ... les algériens sont insultés ...

On doit s'interdire de répondre à des messages ou l'on constate une insulte.
                  Pourrons-nous discuter sans diminuer un algérien en évoquant des choses qui n'ont rien avoir avec ses idées ... ? aloha

je suis d'accord ,mais bon ,said saidi est tombé sur un cretin ,mais je voit qu'on veut en faire une affaire d'état

il m'arrive pas exemple en vacance en Algérie ,ou mes cousins me disent en me taquinant et même parfois avec mépris "salit li francais"(je suis franco algérien)

Commentaire

salam

sérieusement vous faites trop trop avec votre histoire de kabyle!!!

sebhane allah drabni w bka w sbeqni w chka, les plus tolèrent est les moins racistes en Algérie sont de loin les non kabyle, arrêtez avec cette mentalité de victimisation maladive

Commentaire

sebhane allah drabni w bka w sbeqni w chka, les plus tolèrent est les moins racistes en Algérie sont de loin les non kabyle, arrêtez avec cette mentalité de victimisation maladive
                      Cette phrase montre au combien tu n'es pas raciste.

Oui, sobhan allah, yakhlako ma yachaa.
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Cette phrase montre au combien tu n'es pas raciste.
                        Oui, sobhan allah, yakhlako ma yachaa.
                        exactement samir !

Commentaire

je suis algerien "arabophone" algerois et constantinois!

je condamne ces insultes anti kabyles! que je considere tres graves!!!
                          g moi meme été temoin de cela lors des deux 1eres marches!
                          mais ça devient recurrent et violents!!

ceux qui essaient de minimiser la chose trahissent leur vraie nature!

la kabylie a tjrs été stigmatisée! et pourtant vous etiez ou quand nos freres kabyles se faisaient tuer par ce meme regime en 2001??!!
                          un regime que vous defendez contre toute logique et bon sens!!

en tunisie et en egypte ils ont fait tombé des presidents dictateurs avec 400 victimes tout au plus!

en kabylie plus de 120 morts pour des revendication socio economiques et identitaires!!!
                          plus de 120 victimes pour une seule region du pays!
                          et vous ne dites rien!
                          alors je vous le dis, la kabylie est victime de ce pouvoir parcequ'elle constiue une réelle menace pour lui! une réelle opposition!
                          7abbitou walla krahtou!

wellah ils sont tres patients avec nous les kabyles!!! j'admire ça chez eux! car ils ont vraiment le sens de l'unité de la nation malgré toutes les derives et propagandes du pouvoir!
                          d'autre communautés auraient deja fait le choix de la separation!!!
                          les kabyles non ! merci d'exister, l'algerie a besoin de vous.

chapeau bas!
                          nous vaincrons

Commentaire

Nous avons compris qu'il existe du racisme partout.

Nous avons compris qu'il y a beaucoup d'appréhension, de jugement, de défiance entre kabylophones et arabophones.

Nous avons compris qu'il est difficile de s'écouter, de se parler sans nous insulter, sans préjugés et sans procès d'intention.

Nous avons aussi compris qu'il n’existe pas en Algérie un environnement propice à la discussion, au dialogue, et au débat.

Nous avons compris que le pouvoir et ses clients ne nous facilitent pas la tâche.

Nous avons appris à nous méfier de tout et à ne se fier qu’à soit.

Nous sommes prêts à aller en guerre parce qu’il n’y a pas eu condamnation de propos racistes, et pourtant nous avons compris qu’il est vain d’attendre que justice soit rendue dans le contexte actuel où les corbeaux de la républiques ne cessent de favoriser et d’alimenter encore le conflit, la division, la suspicion et la confrontation.

Nous savons qu’il existe sur tout le territoire algérien de bonnes volontés, prêtes à se battre honnêtement pour la justice et la dignité. Cherchons toutes ces bonnes volontés ; il y aura sans doute besoin de temps pour se retrouver, prenons notre temps.
                            Dernière modification par Gandhi, 08 mars 2011, 16h18.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

tres sage gandhi

les corbeaux de la république essaient de tout detruir avant leur départ...ils sentent leur fin et ils réagissent de la sorte...

les bonnes volontés doivent se retrouver...
                              nous vaincrons

Commentaire

le lynchage raciste de sadi

pourquoi il n'y a aucun doute et depuis 1962 le pouvoir qui a confisquer l'independance du pays par la force au detriment des maquisards de l'interieure aforte proportion kabyle est raciste du temps de ben bella on pouvait se retrouver en prison pour avoir parler kabyle en publique et ca continnue et sadi depuis le mcb et l'un des precursseur des libertés democratiques mais la question qu'il faurait se poser est ce que nous meritons de vivre en democratie et si il y a des separatistes c'est de bon guerre donc oui au federalisme car la difference est frappante même si il ya eu manipulation du pouvoir en place comme par hasard les gardes communaux arrive au niveau de l'apn avec moins de policiers que les samedi

Commentaire

Chargement...
                                X