je sais pas j'ai jamais lu mein kampf
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bouteflika nous demande de choisir une langue!!!!!!
Réduire
X
-
ya l'khaoua...
Laissons à l'arabe parlé sa place dans notre patrimoine. Elle vehicule l'héritage ancestral, elle nous unit à nos parents et aieuls. Elle nous permet de rire tellement qu'on en est heureux...à la manière Fellag ou faxini (...) elle nous appartient exclusivement, infiniment. Laissons au français sa place comme véhicule de savoir et d'integration dans l'universel. Le français peut nous permettre de dire au monde ce que l'ame algerienne a de plus riche et de plus fabuleux en elle.
Commentaire
-
C’est mon avis mais je suis sur que c’est aussi celui de tout les réfractaires a cette langue en particuliers les kabyles … si on avait joué franc jeu des le début c'est-à-dire Tamazight au même titre que l’Arabe les mêmes égares je le jure par tout les saints que je les aurais choisies, apprises et parlées toutes les deux et fièrement … mais du moment qu’on ait voulu sciemment imposé l’arabe a tous comme seule langue de ce pays occultant de ce fait la langue Amazigh ce genre d’imposition suscite en moi une sorte de réaction de rejet instantané et total de la chose qui se trouve être la langue arabe … j’aurai compris sans toute fois l’accepté pour autant, qu’on nous impose une langue internationale comme l’Anglais, l’espagnol ou le Français pour le bien de tous … mais l’arabe je le met au même titre que Tamazight dans le répertoire des langue inutiles a l’étranger donc y’a pas de raisons que je laisse tomber tamazight pour l’arabe !
je sais pas j'ai jamais lu mein kampf
Commentaire
-
tu lis trop vite .je répondais a une question sur la 5 eme race apres les crapauds.il se trouve que cette phrase est attribuée à hitler.je trouve que certains forumistes ont quelques fois une attitude visceralement hostile à l'égard des arabes.et je vois une relation de cause à effet comme toi entre les troubles en kabylie et l'imposition de l'arabe dans les rlations avec l'administration et l'éducation.Quand c'était le français ça ne gênait pas tellement.
Commentaire
-
!
non non pas vrais ce que tu dit ou plutot ce que tu pense mon cher @Ibn Adam, les francais par ex, peuvent aprendre l'arabe au lycee, à la fac...je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...
Commentaire
-
moi je parle Hindi, Urdu, Perse et je compte apprendre le chinois et pourquoi pas celle des ET ... l'Algérien et la langue maternelle de toute les langues indo-européenne la preuve le mot DIDI existe dans toute les langues de la galaxyêtre attiré par quelqu'un prend quelques instants, l'apprécier peut prendre quelques secondes et l'aimer en quelques minutes, mais il faudra toute une vie pour oublier quelqu'un
Commentaire
-
salam a tous,
A mon avis, le probleme linquistique que connait l`Algerie est du en partie a l`egoisme de certains concitoyens qui meprisent et rejettent la langue de l`autre.
Alors on a affaire a l`Algerien francophone et francophile qui se moque, par complexe et par peur de perdre son influence dans la societe, de tout ce qui est arabe, et empute "le deficit" culturel de son pays a l`arabisation "forcee".
Il`y a les arabisants qui ne veulent pas reconnaitre qu`une grande partie des Algeriens ne maitrisent que la langue de Moliere et ne connaissent rien a la culture arabe.
Et puis il `y a les berberes ( quoique je n`aime pas ce appellation), qui se battent pour la survie de leur langue mais qui preferent mener leur combat en francais.
Si ces trois categories arrivent a s`accepter et ne pas se hair, se serait un grand pas pour l`Algerie de demain.
Sinon, je suis pour une langue comprise par tout le monde, a savoir la dardja comme langue officielle et nationale a cote de l`amazigh.
A bientot.NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
Bravo
Sinon, je suis pour une langue comprise par tout le monde, a savoir la dardja comme langue officielle et nationale a cote de l`amazigh.
Enfin quelqu'un qui a du bon sens, je commençais à desespérer d'en croiser un sur ce forum. Merci MENE
La seul vérité c'est la suisvante:
D-darrdja et tamazight sont les vraies langues des Algériens. c'est donc elles qui doivent être nos langues officielles. Après chacun est libre d'apprendre ou de parler la langue qu'il veut.
Commentaire
-
Smairi,
Ce n'est pas pas moi qui pense que l'arabe est inutile, et je sais qu'il y a beaucoup d'étranger qui le métrisent, ce n'était qu'une citation de Gironimoo, qui lui le considère inutile... tu peux relire son post 93, et je suis en désaccord avec lui
L'arabe est aussi important que le berbère au point de vue historique et pour moi, la daridja n'est parlée que par défaut car les arabes d'Algérie ne métrisent pas leur langue c'est tout. Sinon comme j'ai déja dit, ya des problèmes plus graves que ca, sincèrement, faut pas se prendre la tête avec ca, le mieux qu'on puisse faire est de transmettre ce qu'on peut à nos enfant de l'arabe
SalutPerdu!
Commentaire
Commentaire