Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les positions honteuses de l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Ahmadov

drôles de "libertaires" ces insurgés !!!!
    C'est qu'ils ont un drôle de "leader" ces gens là !

Comment s'étonner de telles étrangetés de la part d'un peuple gouverné depuis 40 ans par un type un peu zin-zin ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

awah la politique c'est trop compliqué pour faire juste un choix , l'algérie n'a presque jamais fait un mauvais choix apart que suivre la ligue arabe
      Le gouvernement algerien n'a fait jusqu'ici que des mauvais choix,un de plus ou un de moins ne changera pas gd chose
      Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

neutralité...

...collective ou individuelle, il existe plusieurs formes du sens, pour le coup l'une d'entre elles aurait fait valeur au premier degré du contexte et des peuples, non pas de s'écarter ou de s'ignorer du, des problèmes mais peut-être comme d'interjeter une porte ouverte aux nombreuses questions humaines culturelles et limitrophes à la fois, deux choses, une troisième dépendra de celles ci et s'admettra des parenthèses,... le dialogue se constate comme inefficace et peu cohérent selon d'où il est émis, ici les jeunes âges d'une mondialisation ne sont pas des valeurs ni des raisons complétement abouties, aussi, de deux, les sens informatifs sont-ils guidés ou politiques en tout cas ils se tiennent à ne correspondre à aucune sensibilité connue d'un précepte ou d'un objectif entendu à, vers, pour, la Paix, restons optimistes et disons qu'une façon d'éveiller les consciences et d'apaiser les circonstances ne peut s'entrevoir ni se juger des levures comparatives aux épis de la liberté des Peuples,... (... au plus simple d'un exemple pour l'histoire et l'avenir et le changement, 1432, ne changer pas forcément de drapeaux ni d'idéaux, seulement ce petit passage doré sur les signes dont il est figure des lumières, des étoiles, de la nuit, affaire de reconnaissance mutuelle et impartiale en la Vie...),... donc, au moins triste, les souffrances se cessent et les peuples se réunissent sans heurts et, il est humble de s'imaginer ce petit résumé où il est sans doute humain de s'adresser sans mal des choix des peuples et des chemins de l'Homme, toutes circonstances confondues évidemment...

...Salam, merci...
        Dernière modification par nedjmala, 14 mars 2011, 15h05.
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

mnt c'est la ligue arabe qui est devenu le bon sens ?

awah la politique c'est trop compliqué pour faire juste un choix , l'algérie n'a presque jamais fait un mauvais choix apart que suivre la ligue arabe qui été guidé par moubarak et mnt je pense par l'arabie .
          C'est bizarre que les arabophobes qui ont toujours fustigé la Ligue arabe , la défendent aujourd'hui , mais bon rien d'étonnant ; quand on est mû que par la haine , on ne peut avoir un discours politique cohérent !

À part la Syrie , les pays arabes qui avaient soutenu l'invasion américaine de l'Irak ont été les premiers à accepter la position française insipirée à Sarkozy par l'activiste sioniste BHL ; en effet rien de nouveau sous le soleil !

Commentaire

Harrachi

@Dda Lwiwi
            T'ughaledaghed d'a kvayly a âmi lharrachiw aah?

Serais-tu devenu kabyle tout d'un coup a Hchichi?
            remarque si tu as épousé une kabyle tu te dois de parler la langue de ta femme comme certainement elle parle la tienne.
            Y'a de l'espoir.

Je ne suis pas un gouvernement, je suis juste un individu. A ce titre, j'ai déja dit que j'éprouve énormément de sympathie pour la rébéllion libyenne. Je le strouve vraiment courageux, et j'aurais souhaité une toute autre position de la part du gouvernement algérien. En fait, j'aurais même souhaité qu'il apporte une aide directe à ces gens, armée s'il le faut, car ce fou de Kadhafi doit être écarté.
            xater le ton sur lequel tu t'es exprimé prêtait à confusion, nwigh te hsevedh iman ikh kach l'ministre. Wellah ar s tidets.

Il se trouve que le gouvernement algérien lui semble privilégier ses intérêts politiques avec Kadhafi. Je ne suis pas d'accord du tout, et j'aimerais que la position algérienen soit nettement plus engagée en faveur des insurgés, d'autant que je considère Kadhafi comme politiquement mort, que ca soit à moyen ou à long terme. En un mot, même sur le plan politique, je considère que le gouvernement algérien pêche, ce qyui est inacceptable.
            C'est une attitude et position criminelle pour ma part.
            Ne pas venir en aide à un peuple en detresse est de la non assistance à persone en danger.
            Mais comment demander à des criminels de condamner d'autres criminels?.
            On a en tête 1988, et 2001, ce même gouvernement a bien liquidé ses citoyens. Ces crimes sont à ce jour impunis.

Tout dépend de ton entendement des conceptes de "pain" et de "liberté" ?
            Le pain et la liberté ont une seule conception. Ne chrchons pas le loup dans une tanière d'ours.
            Dernière modification par Lewnis, 14 mars 2011, 15h14.

Commentaire

@Dda Lwiwi

... C'est une attitude et position criminelle pour ma part ...

C'est un point de vue en effet, mais que je trouve excessif et surtout pas désintéréssé.

... Le pain et la liberté ont une seule conception. Ne chrchons pas le loup dans une tanière d'ours ...

C'est toi qui le dis, moi j'ai appris à toujours me méfier des démaguogues.

Pour le reste, ce que je dis chez-moi et dans quelel langue, ca ne te regarde pas vraiment.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je pense que la politique exterieur de l'algérie est morte avec le retrait de Bouteflika,
                Il faut l'avouer, Boutef était un très bon ministre des affaires étrangères, et il a su en arrivant au pouvoir redorer l'image du pays, mais depuis sa maladie et surtout depuis son troisieme mandat, ila perdu toute légitimité et a laissé la politique étrangère à des incompétents
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

il est evident que le regime lybien est un OGNI ( objet gouvernant non identifié ) ....mais il se rapproche beaucoup plus d'une royauté absolue que d'autre chose ...kadhafi &fils ...on vraiment mis la main sur un territoire .....
                  je suis daccord avec el harrachi ...que tout le monde devrait etre sans hesitation aucune contre ce regime ...qui rappelle un autre age .....un guide cocainé ....une famille pourrie/gatée qui joue a un jeu video guerrier avec son propre peuple ......il y a vraiment urgence a arreter la folie de cette famille ...et si cela doit passer par un bombardement d'installation militaire ...personnellemnt je fermerai les yeux d'autant que les insurgés le demande aussi !!!!
                  quand a la position de la ligue arabe ....pour une fois qu'elle est faite sous la pression de la rue donc du peuple ...on va pas cracher dessus ...les deux regimes de syrie et d'algerie font des reserves ....c'est une position qui se rattache le plus a des lectures surannée et depassés ...celle de la guerre froide et des années 70 !!!

Commentaire

galek l'algerie a toujours defendu les peuples opprimé
                    apres la tchetchnie, le tibet , voici maintenant le peuple libyen..

Commentaire

La position algérienne au sein de la Ligue arabe concernant l'instauration d'une zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Libye pour protéger les civils contre les bombardements des milices pro‑Kadhafi a choqué l’opinion nationale.
                      Elle a choqué TSA , pas l'opinion nationale...
                      Foutre le bordel a ses portes, ce n'est certainement pas une position intelligente pour l'ALgérie...
                      Quant à la racaille de pays de la ligue arabe, s'ils étaient vraiment sincères quant à leurs préoccupations sur les insurgés Lybiens, ils n'enverraient pas leurs troupes casser les insurgés du Bahrein plus proche d'eux...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bonsoir,

Et qu'est ce que vous pensez de la position de la Turquie?

Elle a pris la même décision prise par l'Algérie? Est ce qu'on va l'accuser, elle aussi, de complicité de Kadafi? Je pense qu'il faut faire la part des choses. Ce n'est pas parceque je ne partage pas ton avis que je suis contre toi.
                        La situation est trés critique en libye. Leslibyens devraient choisir entre les frappes de kadafi, ou une intervention étrangère qui pourrait être plus meurtrière que l'autre. Donc il faut appeller à la raison kadafi. Les occidentaux n'ont rien à perdre.
                        Dernière modification par nacera90, 14 mars 2011, 16h41.

Commentaire

Je trouve ça rigolo que certains forumistes soient tout à coup devenus des arabistes...
                          hééhéh
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Nous avons deux exemples devant nos yeux pour comprendre les motivation de cette ligue de khorti.
                            S'il faut appuyer les peuples et leurs volonté, il faut le faire sans distinction et sans sectarisme. Si les bahrinis, chiites, veulent faire tomber leur régime, les monarchies du Golf, qui se sont empressés à aider les insurgés libyens doivent le faire avec les Bahrinis. deux poids deux mesures. Les masques tombent.

Commentaire

Les positions honteuses de l'Algérie
                              Puisqu'il est de bon temps de faire de la repentance en s'inventant des crimes, autant y aller jusqu'au boût, dénoncons avec vigueur les positions honteuses de l'Algérie sur la question tunisienne et sur celle de l'origine du père-Noél; sur la question Egyptienne et sur celle des jeans slims; sur la question irakienne et sur la non-dénonciation de la coupe de cheveux de Brad Pitt...Allé, éclatez-vous !

Sinon, c'est vrai que l'on préférait que ce pays soit dans la position du missionnaire, soutenant avec des caresses et des encouragements toutes les configurations politiques qu'ils lui seraient défavorables...Si il y a un pays du monde arabe qui a pris des décisions en politiques étrangères qui étaient contraires à ses intérêts et ce aux noms d'idéaux : c'est l'Algérie. On a quasiment jamais pris le parti du vainqueur, même quand les choses étaient joués d'avance (1ère guerre du golf...Etc.). Si on veut aujourd'hui disloquer ce pays, c'est aussi pour sa politique étrangère passée et présente.

d'autant que je considère Kadhafi comme politiquement mort, que ca soit à moyen ou à long terme. En un mot, même sur le plan politique, je considère que le gouvernement algérien pêche, ce qyui est inacceptable.
                              Saha Kho,

Voilà à mon sens la seule question qu'un Etat doit prioritairement se poser: est-ce la bonne décision pour la sauvegarde de nos intérêts ou non.

Je suis d'accord avec toi sur la mort politique des Kaddafi, mais il ne faut pas oublier qu'il appartient à la tribu la plus puissante du pays. Ceci étant dit, à mon avis, on doit palier au plus urgent : Une zone d'exclusion aérienne, implique l'installation de bases dans trois pays frontaliers (on sait qu'un fois dans une région, les ricains n'en sortent pas: même les premiers minsitres japonais en font les frais). Or dans le contexte de restructuration du monde pour qu'il soit encore plus soumis aux intérêts des occidentaux, cette configuration est des plus dangereuses pour l'Algérie. Trois bases sur nos frontières sahelienne + probable base en Lybie en cas de chute du régime + Probable soutient marocain en cas d'action séditieuse visant l'Algérie: ça fait un cocktail assez pusisant pour disloquer le pays et l'émergence d'un "Grand Etat Du Sahel"...
                              Dernière modification par Dandy, 14 mars 2011, 16h54.

Commentaire

doublon........................................... ......................................

Commentaire

Chargement...
                                X