Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les positions honteuses de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je trouve ça rigolo que certains forumistes soient tout à coup devenus des arabistes...
    hééhéh.
    c'est peut etre que tu ne mesure pas encore le changement de ce monde arabe .....tu t'etonne que les solidarités inter peuples arabe fonctionne ( je precise peuples car c'est de ca qu'ils s'agit ) .....la decision de la ligue reflettent plus l'opinion des peuples que celle de l'ancien syndicat des dirigeants arabes.... c'est une decision contrainte ...et c'est cela qu'il faut relever ......

    Commentaire


    • #47
      la decision de la ligue reflettent plus l'opinion des peuples que celle de l'ancien syndicat des dirigeants arabes
      Incroyable !
      Envoyer des troupes pour mater les insurger Bahreinis est l'opinion du peuple ?


      Qu'est-ce qui a donc changé parmi ces pays arabes pour qu'ils soient subitement du côté des peuples ?
      L'Arabie Séoudite s'est démocratisée sans qu'on le sache ? elle a passé dù 7e siecle au 21e dernierement sans prévenir ? La Jordanie ? Le Maroc ? Tous ces royaumes et sultanats du golfe soient devenus des états de droits et de libertés...

      Incroyable ce que tu dis Esprit libre !

      Commentaire


      • #48
        dans tout les cas ....les jeunes arabes du net ne s'y sont pas trompés : la solidarités des peuples a joué pleinement .....et personnellemnt et avec d'autres nationalité on y etait en plein avec les tunisiens ...les egyptiens ..les yemanites..les lybiens ..les marocains..les saoudiens ....pendant ses 3 longs mois ...j'ai parlé avec tout les accent .....et c'etait beau ...exaltant .......ben ali hrab ....mubarak safer ..... et la suite viendra !!!!

        Commentaire


        • #49
          c'est peut etre que tu ne mesure pas encore le changement de ce monde arabe .....tu t'etonne que les solidarités inter peuples arabe fonctionne ( je precise peuples car c'est de ca qu'ils s'agit ) .....la decision de la ligue reflettent plus l'opinion des peuples que celle de l'ancien syndicat des dirigeants arabes.... c'est une decision contrainte ...et c'est cela qu'il faut relever ......
          Mais ces peuples arabes ne seraient pas pour un soutien à la révolution à Bahrein ? Pour l'instauration d'un système démocratique en Arabie Saoudite, au Maroc et en Jordanie ? Pour l'émergence d'un gouvernement qui romperait les liens avec Israél en Egypte ? Pour l'arrêt de l'invasion américaine en Irak ?

          Si ces "espérances" ne trouvent pas un écho médiatique important et ne sont pas matérialiser politiquement, c'est qu'ils contreviennent aux intérêts des puissants du moment (USA et Israél en tête). Quand ils finiront pas mettre la main sur le pétrole nord-africain, ils feront tomber les pétro-monarchie une par une dans la plus grande guerre civilisationnelle que l'on aura consigné de mémoire d'homme.

          Commentaire


          • #50
            à tous ceux qui commentent, sachez que le coup d'état de l'occident, enfin plutôt les colonialistes à échoué, échec et mat monsieur sarko le plus fou de tous il en perd pas une pour se faire voir celui là !

            Commentaire


            • #51
              quand a lposition diplomatique algerienne ....je ne me sens pas concerné ...car venat d'un regime usurpateur ...et qui ne me represente pas ......

              Commentaire


              • #52
                dans tout les cas ....les jeunes arabes du net ne s'y sont pas trompés : la solidarités des peuples a joué pleinement .....et personnellemnt et avec d'autres nationalité on y etait en plein avec les tunisiens ...les egyptiens ..les yemanites..les lybiens ..les marocains..les saoudiens ....pendant ses 3 longs mois ...j'ai parlé avec tout les accent .....et c'etait beau ...exaltant .......ben ali hrab ....mubarak safer ..... et la suite viendra !!!!
                Ces jeunes du net, mondialisés et laïcisites, ne sont qu'une extrême minorité dont le rôle a été majoré pour nier le potentiel politique des seules forces d'opposition effectives dans ces pays : les islamistes. On prétend que ce sont ces jeunes qui ont mené les révolution mais on pren la peine de se prémunir de gouvernements islamistes hostiles en contrôlant de très près les successions, histoire de ne pas se retrouver avec un gouvernement qui écouterait son peuple sur certaines questions internationales...

                Soyons sérieux : tu as vu les chiffre d'alphabétisation en Egypte ? Les taux d'accès au net ?
                Les murs facebook ne sont constituent nullement l'espace de structuration politique à même de faire basculer l'Histoire; ils ne sont au mieux que des murs des lamentations où une jeunesse s'exprime en l'absence de journaux libres (je te prie de croire que la liberté de ton que l'on connaît en Algérie est absente de ces pays).
                Dernière modification par Dandy, 14 mars 2011, 17h06.

                Commentaire


                • #53
                  dandy a dit: Une zone d'exclusion aérienne, implique l'installation de bases dans trois pays frontaliers (on sait qu'un fois dans une région, les ricains n'en sortent pas: même les premiers minsitres japonais en font les frais)
                  pas necessairement ....il suffit juste juste de dtruire les pistes d'envol et les batterie de defense antiaerienne .....et des base pas besoins : 4 portes avion sont deja en place !!! et je ne pense pas qu'il y est une quelquonque velleité d'ocupation .......l'experience afghane et irakienne sert de repoussoir !!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Si il y a un pays du monde arabe qui a pris des décisions en politiques étrangères qui étaient contraires à ses intérêts et ce aux noms d'idéaux : c'est l'Algérie.
                    J'ai participé dans une discussion à la radio sur skype ou il y'avait des amis Arabes d'autres pays, pour eux la décision de l'Algérie c'est dans les intérêts de l'Algérie, pour eux l'Algérie espére plus de chaos en Libye pour que les prix du baril grimpent encore. Il ne faut pas oublier que les autres voient les choses différement.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #55
                      pas necessairement ....il suffit juste juste de dtruire les pistes d'envol et les batterie de defense antiaerienne .....et des base pas besoins : 4 portes avion sont deja en place !!! et je ne pense pas qu'il y est une quelquonque velleité d'ocupation .......l'experience afghane et irakienne sert de repoussoir !!!!
                      Et non ;-) Obama, par la voix d'Hilary Clinton, avait dans un premier temps fait monter les enchères en expliquant que ce serait très compliqué de monter une telle opération. Les stratèges de l'OTAN ont fini par expliquer qu'une telle opération impliquerait l'installation de bases de lancement (dans certains pays membres de l'OTAN comme la Turquie) et en dehors: En Egypte, Tunisie, Tchad et Niger !
                      Dernière modification par Dandy, 14 mars 2011, 17h21.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai participé dans une discussion à la radio sur skype ou il y'avait des amis Arabes d'autres pays, pour eux la décision de l'Algérie c'est dans les intérêts de l'Algérie, pour eux l'Algérie espére plus de chaos en Libye pour que les prix du baril grimpent encore
                        Bien sûr que ce sont les seuls intérêts de l'Algérie qui comptent dans ses positions...

                        Commentaire


                        • #57
                          pour eux la décision de l'Algérie c'est dans les intrêts de l'Algérie, pour eux l'Algérie espére plus de chaos en Libye pour que les prix du baril grimpent encore.
                          .....

                          Trés intelligente conclusion.
                          La bêtise n'as pas de limites sur radio-skype ... Change de chaine !!

                          Commentaire


                          • #58
                            Au lendemain de la publication par TSA d’un article sur la politique étrangère de l’Algérie (lire), une source autorisée au ministère des Affaires étrangères a contacté notre journal pour apporter des précisions concernant la position algérienne sur plusieurs dossiers soulevés : la Libye, révoltes arabes et islam en France. Ci-après l’essentiel des commentaires de la source autorisée au ministère des Affaires étrangères*:
                            *
                            Selon votre journaliste, l’Algérie s’est alliée avec la Syrie, pays où il n’existe aucune démocratie, pour refuser la décision de la Ligue arabe*:
                            *
                            Je démens catégoriquement cette information. L’Algérie ne s’est ni opposée ni n’a même exprimé de réserves.
                            *
                            D’ailleurs, j’invite votre journaliste à réécouter attentivement la conférence de presse du SG de la Ligue arabe et*du ministre omanais des AE à l’issue de la réunion du Conseil. Ces deux responsables ont clairement souligné qu’aucun pays arabe ne s’est opposé à la position du Conseil qui a cristallisé un consensus. Un seul pays a déclaré ne pas se reconnaitre dans cette position et il ne s’agit pas de l’Algérie mais bien d’un autre pays du Moyen-Orient.
                            *
                            Ainsi, contrairement a ce qui a été rapporté de manière erronée par l’AFP qui a bâti toutes ses assertions sur les propos d’un diplomate arabe anonyme, dont je subodore la nationalité, puisque l’agence officielle de presse de son pays ne cesse de relayer ces allégations infondées, l’Algérie n’a fait en fait qu’enregistré sa position qui se décline comme suit*:
                            *
                            1-***** Elle a rappelé la décision des ministres arabes des affaires étrangères qui, en date du 2 mars 2011, avaient *affirmé leur refus catégorique de toute ingérence étrangère en Libye
                            *
                            2-***** elle a insisté sur la nécessaire coordination avec l'Union africaine (UA) qui a décidé l’envoi d’une mission de haut niveau à Tripoli pour engager toutes les parties dans un dialogue inclusif.
                            *
                            3-***** enfin, elle a rappelé que la légalité internationale impose que la question de l’établissement d’une éventuelle zone d’exclusion aérienne relève du seul ressort du Conseil de sécurité des Nations Unies.
                            *
                            Pour assumer ses responsabilités en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales, ce dernier fait sa propre évaluation de la situation et met en œuvre les mesures prévues par la Charte des Nations Unies qui lui paraissent les plus appropriées.
                            *
                            Deuxième point soulevé par l’article*: des semaines après le début du soulèvement populaire contre la dictature de Tripoli, la position officielle algérienne est restée ambiguë
                            *
                            Je rappelle que, depuis le début, l’Algérie a appelé avec constance à la cessation immédiate de l’effusion de sang et des violences et à l’engagement d’un dialogue sans conditions préalables entre les autorités et l’opposition. Elle a exprimé ses inquiétudes sur les risques d’atteinte à l’unité et à l’intégrité territoriale de la Libye en rejetant toute intervention étrangère dans ce pays.
                            *
                            Vous avez écrit*: la diplomatie algérienne est restée muette. L’Algérie n’a apporté aucun soutien clair aux révoltes des populations tunisienne et égyptienne
                            *
                            Nous avons à plusieurs reprises, et sans nous immiscer dans les affaires intérieures de ces pays parce que c’est notre position doctrinale, affirmé que l’Algérie respecte le choix et la volonté de ces peuples frères et souhaitent qu’ils sortent le plus rapidement et encore plus forts de leur phase de transition respective.
                            *
                            Selon vous, la Libye a imposé le visa aux Algériens sans que l'Algérie ne réagisse. L'Algérie n'a rien dit non plus sur la situation des Algériens délestés de leurs biens en Libye…
                            *
                            Aucune notification officielle ne nous est parvenue mais il n’est pas exclu que des mesures de sauvegarde soient prises *par les autorités locales a l’égard de tous les étrangers à la frontière compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays.
                            *
                            Enfin vous avez écrit*: Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, une institution gérée par l’Algérie
                            *
                            Là aussi, je rappelle a votre journaliste que la société des Habous qui gère la Grande Mosquée de Paris est une association de droit français type 1901. Et sans nous immiscer, encore une fois, dans des questions d’ordre intérieur, nous suivons avec la plus extrême attention les débats engagés en France sur des questions aussi problématiques, comme ce fut le cas lors du débat sur l’identité nationale, parce que ces débats ne peuvent pas ne pas toucher notre communauté nationale établie dans ce pays.

                            TSA

                            Commentaire


                            • #59
                              Il faut croire que le peuple libyen ne soit pas à 100 pour 100 contre son dictateur

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai participé dans une discussion à la radio sur skype ou il y'avait des amis Arabes d'autres pays, pour eux la décision de l'Algérie c'est dans les intérêts de l'Algérie, pour eux l'Algérie espére plus de chaos en Libye pour que les prix du baril grimpent encore. Il ne faut pas oublier que les autres voient les choses différement.
                                Honnêtement l'avis de non-Algériens sur les intérêts de l'Algérie ne m'intéresent pas beaucoup. Je ne les ai pas vu manifester pour critiquer leurs gouvernements quand ces derniers soutenaient les terroristes qui ravageaient mon pays. Je ne les ai pas vu faire pression sur leurs gouvernements pour nous prêter de l'argent quand on était au bord de la banqueroute, pas plus que je n'ai vu les Egyptiens tenter un coup d'Etat sur Moubarek quand il a aidé au massacre des palestiniens, ou les Saoudiens, les Quataries & co appeler à la destitution de leurs gouvernants quand ces derniers acceuillent sur leurs sols les bases militaires d'un pays qui s'est attaqué, contre l'avis de l'ONU, à un autre état musulman, je n'ai pas vu les Marocains demander la tête du roi, les Egyptiens de leur président quand ces derniers ont autorisé la sous-traitance de la torture de leurs corélégionnaires pour le compte des américains ...etc.
                                Donc honnêtement, je n'ai aucune leçon à recevoir de leur part.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X