Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affrontements entre police et manifestants : La poudrière de Oued Koriche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est qu'en se montrant intraitable que le gouvernement pourrait redevenir crédible.
    Pour redevenir crédible ce n'est pas en s'attaquant à ces gens là, à Alger il y'a une véritable crise de logements que les pouvoirs publiques pourrait résoudre en construisant des nouvelles villes urbaines dans les environs d'Alger et faciliter l'accés à Alger au niveau des transports. Mais quand Bouteflika dit " seul Dieu peut nous aider à trouver la solution." c'est là qu'on réalise qu'en Algérie il manque l'homme qu'il faut à la place qu'il faut comme disait Mohammed Boudiaf allah yerrahmou.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Massnsen
      l faut faire la part des choses.

      S'il s'agit de construction illicites, les pouvoirs publics ont le droit de les détruire et même d'utiliser la force pour y arriver.
      salut massnsen

      il s'agit de baraques récentes construites en plein ville,



      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        Toutefois, cette information n’a pas été confirmée de sources officielles.
        Ceci dit un journal ne devrait pas publie cette rumeur avant qu'elle ne soit confirmee,

        J'ai oublie que c'etait Liberte, un trorchon de Rebrab.
        Dernière modification par djamal 2008, 25 mars 2011, 10h00.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #19
          Ecoute le complexé, tu ne vas pas m'apprendre la fonction publique, la haine que j'ai, c'est contre les gens de ton genre, aveugles, incapables de faire une seule critique dès que ça s'approche de l'Algérie, vous bloquez le pays!
          calmes toi faux algérien, et évites les insultes, je te fais juste rappeler que tu ne connais rien de ce qui se passe en Algérie, t'as jamais mis les pieds dans ce pays, pour une raison que toi seule la connais! Les enfants de Harkis sont passé par lá!

          dans quel pays on tolére la construction des bidonvilles, alors que les gens sont réguliérement relogés dans des logements sociaux?
          Ici ce sont des paysants qui viennent, s'installent dans des barraques, se font relogés, passent les clés des barraques á des proches qui se font relogés á leurs tours et ainsi de suite! Les autorités ont le devoir de detruire ces barraques, et celui qui s'y oppose recoit la matraque, la police est lá pour faire appliquer la loi, et ce n'est pas un enfant de Harki qui vient ns donner des lecons comment gérer nos cités!
          Dernière modification par TAGHITI, 25 mars 2011, 10h03.

          Commentaire


          • #20
            J'avoue que je suis surpris par le niveau intellectuel de l'Algérien ces derniers moments, je croyais que les autres peuples arabes dormaient et qu'ils n'ont aucun niveau vu la dictature qui leur interdisait la parole. Mais hélas, cela arrive chez l'Algérien qui a eu le droit de s'exprimer depuis ...23 ans. Trés préoccupé pour l'avenir de mon pays.
            On le sait, pour être crédible à vos yeux (toi et tes semblables) on doit exploiter tous fait divers même insignifiant et braquer les projecteurs sur toute fourmi qui bouge sur Alger en s'indignant du traitement que lui réservent les autorités....et peu importe si les autorités agissent dans les regles ou pas...

            La démolition des constructions illicites se fait dans beaucoup de pays du monde et même dans les pays sensés être en avance sur tout le monde....
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              ce genre de construction de bric et de broc ..constitue un phenomene assez repandu dans toutes les villes algerienne ....et les années de terrorisme ont accentué ce phenomene par la fuite des campagnes vers les centres urbains sensés etre plus sur ...a cela se grefe le phenomene social de l'e'xode rural !!

              si le premeir type d'exode constitue un phenomene execptionel difficile a circoncire...il en va tout autrement du deuxieme qui lui souffre d'un manque d'etat flagrant ...

              c'est le fait que l'etat 000les collectivité laisse faire le premier installé puis le deuxiemme ...etc.....en ne faisant pas intervenir la fonction detat par le respect des normes et des loi .....non...elle laisse s'accumuler ce type de construction jusqu'a que cela devienne une parti de la normalité des chose ...et apres cela devient ..ingenrable autre que par la force !

              c'est bien la manque d'application de la loi ( et elle existe) qui fait probleme.

              dans ma ville il ya un quartier de ce genre ....les gens viennent de la campagne y installe leur barraquement .....en attendant une attribution de logement social ...quand cela arrive ...les autorités ....casse et detruise ce bidonville source de tout les maux ...mais quelques mois apres ca recommence de nouveau ...

              construire une barraque sans autorisation est interdit ( de surcroit en plein centre ville) .....mais l'etat laisse faire ...jusqu'a pourissement ......alors soit on leurs donne un logement (quand il y en a ) ai depend de ceux de la ville qui attendent depuis longtemps .....soit on assiste a une destruction par la force .

              c'est toute la politique de l'amenagement du territoire et de la gestion urbaine qui est posé.

              l'etat est en panne d'imagination ....de planification rigoureuse....et c'est pourquoi son action est presque tours reduite a faire le pompier ...a mettre des rustines ...a negocier ....a remettre en cause les normes ....a naviguer a vue .....

              faire toujours plus de la meme chose de la meme manière...c'est ne rien faire en fin de compte .

              Commentaire


              • #22
                Les usines ont fermé partout et les emplois ont disparu, il ne reste que la consommation des produits étrangers et ce n'est pas un secteur qui créent assez d'emplois. Tous les maux que rencontrent le pays est dû largement à ce phénomène.
                Trancher ce noeud gordien est primordial pour résoudre ces problèmes; c'est l'emploi le panacée de toutes les difficultés que font face les algériens. Les libertés on n'en souffre pas tellement quand bien même on voudrait en avoir davantage.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #23
                  Hakimmm
                  On le sait, pour être crédible à vos yeux (toi et tes semblables
                  Ma réponse était à Biskra qui a envoyé le message ci- dessous:

                  Citation:
                  honte a celui qui prostitue et donne sa sœur en festin a l’étranger

                  Lisez les autres messages du thread et les quotes collés par les intervenants qui répondent avant de plonger dans le débat et insulter les gens.
                  Ramener la soeur de quelqu'un dans un débat qui ne la concerne pas est honteux, Lincompris et Biskra doivent avoir honte.

                  Pour les constructions illicites personne ne les soutient mais c'est la situation qui les a poussé à le faire. On a qu'à suivre la voie capitaliste, donner un travail bien rémuniré et construire des appartements à la location même trés chers et éviter de jouer à l'hypocrisie en choisissant à qui donner des appartements "gratuitement" et à qui on veut seulement. Sinon ils n'ont qu'à faire face à l'anarchie qu'ils ont implanté dans la société algérienne. ces vaux à rien au pouvoir.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Ma réponse était à Biskra
                    Quand tu t'adresse à un forumiste évites ce genre de généralités d'abord:
                    J'avoue que je suis surpris par le niveau intellectuel de l'Algérien ces derniers moments, je croyais que les autres peuples arabes dormaient et qu'ils n'ont aucun niveau vu la dictature qui leur interdisait la parole. Mais hélas, cela arrive chez l'Algérien qui a eu le droit de s'exprimer depuis ...23 ans. Trés préoccupé pour l'avenir de mon pays.
                    Pour les constructions illicites personne ne les soutient mais c'est la situation qui les a poussé à le faire.
                    C'est un problème complexe et les responsabilités sont partagés à plusieurs niveau mais on ne peut pas déresponsabiliser complètement ces gens.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      belcourt
                      J'avoue que je suis surpris par le niveau intellectuel de l'Algérien ces derniers moments, je croyais que les autres peuples arabes dormaient et qu'ils n'ont aucun niveau vu la dictature qui leur interdisait la parole. Mais hélas, cela arrive chez l'Algérien qui a eu le droit de s'exprimer depuis ...23 ans
                      A ta place, je m'inquiéterais pour mon propre niveau intellectuel...
                      entre autres car le pire c est ton étroitesse d'esprit

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est comme meme bizard que les autorité decide devacuer des personne pendant un climat de revolution pareil

                        Commentaire


                        • #27
                          Les seuls responsables sont les charlatans au pouvoir est personne d'autre. Ils ont choisi de prendre la responsabilité et ce n'est pas à nous de leur trouver des solutions. Il y'a une anarchie totale au pays à commencer par le manque d'aides sociales. Pourquoi ne pas créer des centres d'aide sociales pour chaque ville et une assistante sociale pour chaque quartier comme en Europe par exemple et qui feront des rapports sur les mauvaises conditions des familles qui souffrent pour leur faciliter l'accés au logement par exemple, mais je doute même si elles existent on confisquera leurs rapports pour dire que tout va bien, il n'y a pas de familles dans les rues et pas de pauvres chez nous, la réalité est tout à fait autre, pour un pays aussi riche que pas mal de pays européens.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #28
                            Bachi,
                            Si tu accèptes que quelqu'un parle de la soeur de quelqu'un sur un forum je n'ai plus rien à te rajouter.
                            Depuis que je suis sur forum j'ai remarqué que les Algériens et Marocains se chamaillent beaucoup mais à chaque fois c'est nos amis Algériens qui n'hésitent pas à poster en premier ce genre de bassesse " tu donnes ta soeur aux étrangers" quand ils trouvent rien à dire, l'incompris, Biskra et Ahmadov sont au courant de leurs bêtises et je trouve ça trés grave.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              mais bel cour ce qu'ils disent c'est vrai mdr sa se fait au maroc!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                c est vrai je me suis toujours pose la question esque vraiment
                                c est un site algerien ici j avoir des ennemis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X