Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affrontements entre police et manifestants : La poudrière de Oued Koriche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai appeler de la famille a Alger ,ma cousine m'a répondu ,que certains qui vivait dans ces bidonvilles ,après avoir obtenue des appartement ,faisait venir des gens pour prendre leur place ,a chaque fois c'est pareil ,on ne s'en sortiras pas..

    Commentaire


    • #32
      c'est comme meme bizard que les autorité decide devacuer des personne pendant un climat de revolution pareil
      excellente remarque, soit il sont sourds sont sereins

      mais à mon avis construire des baraques à la va vite pour bénéficier de logements doit être combattu sans pitié.

      tout le monde sait en Algérie que ces gens sont des profiteurs et des fauteurs de troubles.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #33
        mais oui tout le monde connait le trafic des bidonville surtout a Alger.
        l’état leur donne un logement sociaux, eux il préfère le louer ramasser l'argent, et eux aller habitter dans un bidonville.
        l’état doit faire sont autorité, les dégager et qu'il se démerde, car ta une catégorie d’algériens qui préfère vivre dans la misère et la merde que de s’améliorer.

        Commentaire


        • #34
          honte a celui qui prostitue et donne sa sœur en festin a l’étranger ,sans honneur et sans dignité ,que le malheur s’abatte sur lui ,jusqu’à la fin des temps AMINE

          Tu perds les pédales..........????? Maintenant tu t'insultes......???? Ça commence à devenir grave pour toi ..................

          Commentaire


          • #35
            peut etre que aussi il ya un reseauq qui gere cette maraie humaine...donc si ça repette plus de trois fois c'est donc organisé...rien n'empeche a un riche qui ammassé des semi remorque de billet de les convertir en appartement en payant des gens d'habiter un bidon ville et ensuite occupé le logement...c'est un blanchiment d'argent

            pour arreter ce phenomene il faut voir comment faire pour orienter ces masse d'argent vers le secteur productif...au lieu de faire du blanchiment il investi.
            si il ne sait rien faire car c'est bien le cas d'un commerçant qui avait de la speculation et qui a vue sa masse devenir incontrolable et qui ne sait quoi faire faire avec.
            l'état doit s'engager dans la platations des arbres fruitiers en offrant aux jeunes planteurs l'exploitations de la regions plkanté a condition de donner a l'état les 30 % de la recette soit en produit (fruit) soit en monnaie pares la vente....
            donc on doit exloité la main d'oeuvre désoeuvré et ne pas la laissé disponible pour les autres. la ou il ya deux mains libres sans rien faire l'état doit s'emparer de lui et le recycler dans un cycle productif.

            Commentaire


            • #36
              Tu perds les pédales..........????? Maintenant tu t'insultes......???? Ça commence à devenir grave pour toi ..................salmane

              et toi tu te rappelle des insultes ,des insanités que tu disait hier ,mais toi tu les enlèves
              c'est pas toi sur un post ,qui disait qu'on" mange du cochon" qu'on ne faisait pas le jeune?

              Commentaire


              • #37
                c'est pas toi sur un post ,qui disait qu'on" mange du cochon" qu'on ne faisait pas le jeune?
                je te dis que tu perds les pédales. je ne suis pas un gamin pour écrire ces betises.......

                sorts de ta boite et repire de l'air frais. tu en a besoin.......tu commences à divaguer..........

                Commentaire


                • #38
                  je te dis que tu perds les pédales. je ne suis pas un gamin pour écrire ces betises.......

                  sorts de ta boite et repire de l'air frais. tu en a besoin.......tu commences à divaguer..........salmane

                  toi ,va a sidi mounen et après vient nous donner des leçons ok..

                  Commentaire


                  • #39
                    Les émeutes ont repris jeudi matin dans la cité Climat de France de Oued Koreich, quartier miséreux de Bab El Oued, a constaté sr place une journaliste de DNA. Les habitants du quartier qui protestent contre la démolition de leurs habitations précaires ont barricadés les axes routiers.
                    Le logement est le minimum vital pour l'homme.

                    Il faut en priorité recenser et reloger les habitants de ces quartiers précaires , ensuite détruire pour assainir et maîtriser la situation en empêchant toutes nouvelles constructions illicites.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #40
                      à Constatine
                      La démolition des constructions illicites reprend
                      par A. Mallem
                      Dans un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de l'APC de Constantine, la direction de l'urbanisme de la commune annonce la reprise des opérations de démolition des constructions illicites, érigées sur le territoire de la commune. Dans ce communiqué qui porte la griffe du cabinet du maire, figure le calendrier des actions inscrites et qui ont démarré le 2O mars courant et vont s'étendre jusqu'au mois de mai prochain. Dans ce cadre, la première étape du programme qui s'étale du 2O au 28 mars en cours, touche le secteur urbain du 5- Juillet avec les quartiers de Naadja S'ghira, le terrain Silini, le terrain Boumeggoura, la cité Zaouche et le terrain Benslama.

                      Dans sa seconde étape, l'opération de démolition se déroulera au niveau du secteur urbain de Ziadia du 29 mars au 5 avril, et portera sur le terrain Bachtarzi, le terrain Bellili, El-Barda et Tafrent. Elle se poursuivra ensuite en se déplaçant vers le secteur urbain de Boudraa Salah du 6 au 13 avril pour se porter sur la cité Benchergui, la route de Chettaba, Salah Bey et enfin les terres situées derrière l'hôpital El-Bir.

                      Du 17 au 21 avril, ce sera le tour du secteur urbain de Sidi-Rached de recevoir la visite de la brigade de démolition qui portera son action sur le quartier d'El-Ménia, dans le terrain dit El-Khamsa et au quartier de Sidi-M'cid. Le communiqué de l'APC indique que le secteur urbain d'El-Gammas sera lui aussi concerné par cette opération, et cela du 24 au 28 avril prochain. Et c'est la cité Sissaoui, le terrain Bouzahzah, le terrain Mechati ainsi que la cité El-Mouna n°2 qui seront visés.

                      Enfin, il est précisé que cette opération sera cloturée au niveau du secteur urbain des Mûriers où elle est programmée entre le 1er et le 5 mai avec des actions de démolition qui seront déclenchées à Chaab-Ersas, Lejdour, l'Onama et Nakhil.

                      L'objectif poursuivi par la direction de l'urbanisme par le biais de cette opération d'envergure, conclut la cellule de communication de l'APC est de débarrasser définitivement la ville des ponts des constructions illicites qui ont proliféré encore d'un quartier à l'autre en défigurant le tissu urbain de la capitale de l'Est.
                      Le Quotidien d'Oran
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #41
                        à Oran
                        Démolition de constructions illicites à partir de dimanche prochain à Oran
                        Les services de la daïra d’Oran procéderont à partir de dimanche à la démolition de constructions illicites dans le secteur urbain de Bouamama, à l’ouest d’Oran, a-t-on appris du chef de daïra.

                        S’insérant dans le cadre d’un vaste programme visant la résorption de l’habitat précaire et indécent, cette opération qui concernera une soixantaine d’habitations, prévoit aussi de mettre un terme aux constructions illicites auxquelles recourent certains pour avoir un logement social, a-t-on souligné.

                        Elle se poursuivra pour toucher d’autres sites qui connaissent une prolifération d’habitations anarchiques, construites au moyen de simples matériaux. Parallèlement, il sera procédé à une identification des habitants des vieilles bâtisses, programmés dans le cadre d’opérations de relogement ou de résorption d’habitat précaire (RHP).

                        Des familles ont été retirées des listes de bénéficiaires, vu qu’elles ont déjà bénéficié de logements sociaux et autres habitations financées par l’Etat ou ont squatté des habitations précaires après le relogement de leurs occupants.

                        400 familles avaient été relogées depuis début 2010 dans des logements neufs à Hai El Yasmine à l’est d’Oran, dans le cadre du RHP.
                        **********
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #42
                          sa se passe bien cette operation a Oran mais par contre je me demande y'a certain batiments qui peuvent etre renover au lieux d'etre detruit aussi

                          remarque: les marocains vienne se meler meme de sa mouhaaaaaaa ils sont envahissant quesque sa serai si ont ouvrer la frontiere

                          Commentaire


                          • #43
                            les envahisseurs....

                            remarque: les marocains vienne se meler meme de sa mouhaaaaaaa ils sont envahissant quesque sa serai si ont ouvrer la frontiere
                            est ce que tu sais que quand les frontières étaient ouvertes, il y avait 10 fois plus d'algériens qui viennent au maroc que de marocains qui vont dans ton bled............

                            il faut voir oujda avec la frontière fermée; une ville prospère, propre et sûre................. (!!!!)

                            Commentaire


                            • #44
                              est ce que tu sais que quand les frontières étaient ouvertes, il y avait 10 fois plus d'algériens qui viennent au maroc que de marocains qui vont dans ton bled............

                              il faut voir oujda avec la frontière fermée; une ville prospère, propre et sûre.................salmane

                              oui il venait au Maroc ,mais pourquoi faire?

                              et pour oudja merci encore d'avoir pris soin de notre ville ,c'est pour nous quand on reviendras faire la bring las bas

                              Commentaire


                              • #45
                                est ce que tu sais que quand les frontières étaient ouvertes, il y avait 10 fois plus d'algériens qui viennent au maroc que de marocains qui vont dans ton bled............
                                ca c'est vrai, l'algérien aime les vacances ailleurs que ds son pays, les millions de vacanciers en Tunisie, Ègypte, Dubai, Turquie le prouvent! Les Marocains, ils quittent leur foyers pour aller travailler, ou bien chez le voisin de l'est ou du Nord, les vacances, c'est á Sidi Hrazem avec la marmite et le camping de gaz et les épices! Moi je préfère cette dernière forme de vacances, come á hammam boughrara ou hammam bouhjar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X