Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Financements étrangers de mouvements politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ça patauge et tourne en rond... aller, anad el brahej ma yenfaach kikouno lahmir...wessal el kaddab hata bab darou oukhellih idour fiha...
    Dernière modification par ott, 27 mars 2011, 14h07.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      Financements étrangers de mouvements politiques

      mais la démocratie justement, c'est le pouvoir de l'argent. pas du peuple.
      la curiosité est un vilain défaut.

      Commentaire


      • #48
        Azul,Vigilance,le pouvoire de l argent c le capitalisme,la democratie c un systeme politique.

        Commentaire


        • #49
          azul. le capitalisme c'est l'organisation de la société autour d'un mode de production destinée à enrichir le capitaliste et, dans le contexte actuel, à épuiser les ressources naturelles en les transformant en papier (dollars). triste monde dans lequel nous vivons.

          la démocratie, c'est le pouvoir de l'argent. Prends la France, soit-disant, l'un des pays les plus démocratiques au monde. il arrive que des partis politiques soient financés par des entreprises donc par les capitalistes.
          dans une campagne électorale, présidentielle ou autre, il faut du tapage médiatique, passer souvent à la télé, être fréquemment cité dans la presse... plus on a de fric, plus on passe à la télé, plus on est lu dans la presse, plus on a de chance de se faire élire. et qui fournit le firc... les capitalistes... la démocratie est au service des capitalistes mais ils savent donner l'illusion à "leurs citoyens", que c'est le peuple qui est aux commandes.

          Les hommes politiques des pays démocratiques, comme la France ou les Etats Unis qu'on qualifie à tord de "grands de ce monde" sont au service des capitalistes. ce sont des larbins du capital... La démocratie est une illusion. elle n'existe nul part sur terre. simplement ici là, les gens ont le droit de sortir aboyer de temps en temps.

          un peuple, n'a pas besoin de démocratie. il ne sait pas ce que sait. un peuple a besoin de justice sociale.

          azul. je te souhaite une bonne journée
          Dernière modification par Vigilance, 28 mars 2011, 11h14.
          la curiosité est un vilain défaut.

          Commentaire


          • #50
            Azul,@Vigilence,la democratie dans les pays capitaliste je te le concede y as un melange entre le capital et le polique mais je pourrais aussi metre en avant les pays scandinave,la suisse,la Hollande qui sont a l opose des pays que tu cite .Les pays que j ais cite sont des democratie sociale,exactement comme l ont voulu les braves en 54 et 56. Bonne journee.

            Commentaire


            • #51
              @Vigilance

              Expose tres interssant, sauf que l'argent n'explique pas tout. Un Sarkozy avec tout l'argent qu'il peut mobiliser ne pourra certainement pas se faire reelire. Un Obama, outsider a pu mobiliser une grande quantite de petit dons pour se faire elire... Cependant l'argent etranger pour financer "la democratie" est pire comme postulat...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #52
                @ Azumba

                contrairement aux Etats Unis (à la France et à la Grande Bretagne) les pays scandinaves ne sont pas des donneurs de leçons. ils ne font pas chi.. le monde avec un "freedom agenda" et autre campagne "bonne gouvernance". Les français et les américains emmer.. les dictatures du tiers monde alors que chez eux, ça ne va pas pour le mieux. au lieu de défendre la démocratie dans le tiers monde, les Etats Unis feraient bien mieux de s'occuper de leurs malades, et les français de leurs travailleurs qui ne vont pas tarder à travailler jusqu'à mourir sans avoir pris leurs retraites..

                ceci dit, l'Algérie, aussi, a de gros efforts à faire pour redresser la situation. même si ce n'est pas la démocratie, nous sommes loin d'être le pire des pays. nous avons de bonnes lois. elles ne sont pas toujours appliquées. ce qui nous fait le plus défaut, c'est l'organisation mais surtout le manque d'élitisme i.e. la clauchardisation de quasiment toutes les professions. de ce côté-là, c'est vraiment dramatique. le pire des cancres peut se retrouver chef de service! c'est là que réside le mal de l'Etat algérien. mais la situation est rattrapable...

                ps: le "freedom agenda" américain ou "bonne gouvernance" ne sont que des moyens de pression sur les pays du sud pour les déposséder de leur ressources naturelles. respecter le droit international, serait un bon début de bonne gouvernance de la part des Etats Unis.
                Dernière modification par Vigilance, 29 mars 2011, 07h58.
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire

                Chargement...
                X