Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Barkat doute de l'algérianité de Saïd Sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Dandy
    Les habitants des grandes villes, à Alger comme ailleurs, expriment parfois un sentiment de supériorité vis-à-vis des habitants de villes moins grandes: ça n'a rien de raciste, c'est juste la connerie régionaliste. Je te rappelle que les terme "Ka3ba", "Kavi", "weli l'douarek" visent tous le monde sans exception.
    Ybarek fik kho. Cela arrive même dans les capitales d'autres pays et ce n'est pas typique à Alger, mais c'est vrai que c'est de l'arrogance. Le racisme anti-Kabyle était beaucoup plus grave dans les années 70 mais cela a déminué depuis, mes cousins de Bouira qui étaient des marchands ambulants plusieurs fois on leur renversait leur marchandise pour la seule raison qu'ils parlaient kabyle entre eux dans d'autres régions, les problèmes avec la gendarmerie n'ont jamais céssé. D'ailleurs les gendarmes Algériens ne sont pas à présenter aux Algériens.
    Ce racisme a diminué surtout aprés 88 et presque inexistant, si on prend pas les propos tenus pendant les matchs entre la JSK et les rivaux Mouloudia par exemple, des propos venant de part et d'autre. Sous le HCE et Zeroual on avait jamais entendu des dérapages d'un ministre à ma connaissance mais voilà que ça revienne sous Boutef, et ce n'est pas au hasard. A constantine par exemple on m'a jamais dit pourquoi je dis que je suis moitié Kabyle, mais depuis quelques années on me le dit ouvertement, dis Algérien et point final c'est pas bien de dire que tu es à moitié Kabyle. On m'a jamais dit cela auparavant. D'autres régions sont pires encore que Alger si vous croyez qu'il y'a du racisme à Alger.
    La bêtise est de généraliser tout le monde, comment oserais je mélanger tout le monde quand on sait qu'en Algérie là où on va on répète souvent le "khiar en'nas" à chaque fois qu'on dit de quelle région on vient.
    Encore une fois sauf les ignorants encore au pouvoir qui sont racistes, le racisme finira avec leur départ.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #77
      si tu vois un ministre changer de poste mnistériel et tu le vois sauter comme une sauterelle d'un poste a un autre sans refuser c'est deux choses: soit il est convaincu que c'est un sauveur de l'algerie donc il est la convaincu pour etre le mehdi et detrompé vous la mjorités des musulmans sont dans ce schéma soit et peut proble que certain derrière le rideau les place car ils ne savent absolument rien...cette politique derrière le rideau est catastrophique car le vrai dirigeant et remplacé par un mauvais emissaire qui va lui causé de grave préjudice...imaginé un président qui envoie une personne apopur le remplcer et cette personne est idiote....
      donc le pouvoir derrière le rideau n'est pas idiot mais propbablement vue les circonsantances ils a dut choisir des idiots pour faire croire aux autres que l'algerie n'est pleine que d'idiots.....dans la guerre froide tout les coups sont permis....mais il ya des coup qui donne des retour de flemme qui font eclater la tete du tireur....

      Commentaire

      Chargement...
      X