Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la sympathie? tu sais a qui je la donne ,une piste il DORT EN MOI
Tu n'as jamais ressenti de la sympathie pour quelqu'un ???
Tu exagères sans doute, non ? Car si tu es véridique tu aurais le profil d'un ... meurtrier, et là je ne plaisante pas :22:
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Azul,les Algeriens n ont pas seuilement la haine du Kabyle,ils ont ete programe a haire touit ce que le pouvoire leurs presente comme ennemi.Boukharouba avait dit ,vous pouvez le voire sur youtube,que le Kabyle est raciste et separatiste,on dirait que la paix des braves a ete propose a Boukharoba et il as refuuse',la guerre d Algerie qu on le veuille ou pas a ete l oeuvre d une majorite' Kabyle,les autres n ont que Boukharouba et Boutef et sa smalla ,qui ete a Oujda pendant la guerre,d ou la nescessite de cree un ennemi interieur pour faire passer leur projet genocidaire de l idendite Algerienne.Ces personnes ont la haine d eux m,eme,vus qu ils s identifis en tant qu arabe au lieu d Amazigh Arabise'obama
a chaque post ,tu ramène la personne du président algérien houari boumedienne (ALLAH YARHAMOU) il est mort ,laisse le tranquille
mais sache une chose ,c'est que toi et tes amis ,ne pourrait pas en toute impunité le dire en France , a par vous cacher derrière les extrémistes de" blog identitaire" de riposte laïque" , TU ME SUIT..comme d’habitude
Dernière modification par biskra, 27 mars 2011, 16h57.
Tu n'as jamais ressenti de la sympathie pour quelqu'un ???
Tu exagères sans doute, non ? Car si tu es véridique tu aurais le profil d'un ... meurtrier, et là je ne plaisante pas petite brise
quel question ,a laquelle je ne répondrais pas, crois ce que tu veut?
Azul,les Algeriens n ont pas seuilement la haine du Kabyle,ils ont ete programe a haire touit ce que le pouvoire leurs presente comme ennemi.Boukharouba avait dit ,vous pouvez le voire sur youtube,que le Kabyle est raciste et separatiste,on dirait que la paix des braves a ete propose a Boukharoba et il as refuuse',la guerre d Algerie qu on le veuille ou pas a ete l oeuvre d une majorite' Kabyle,les autres n ont que Boukharouba et Boutef et sa smalla ,qui ete a Oujda pendant la guerre,d ou la nescessite de cree un ennemi interieur pour faire passer leur projet genocidaire de l idendite Algerienne.Ces personnes ont la haine d eux m,eme,vus qu ils s identifis en tant qu arabe au lieu d Amazigh Arabise'
Massnsen n'a pas pu me répondre peut-être que toi tu sauras me répondre ?
A ton avis, à condition que ce que tu dis soit vrai, pourquoi tous les Algériens sont-ils racistes ?
Ps: La décolonisation a été l'oeuvre de la majorité des Algériens, sans cela elle n'aurait pas pu avoir vu le jour. Dans la division, cela aurait été impossible.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
quel question ,a laquelle je ne répondrais pas, crois ce que tu veut?
C'est pas tant ce que je crois qui est le problème, mais plutôt ce que tu ne ressens pas pour les autres.
Une personne amputée de toute empathie pour l'autre peut l'amener à tuer froidement n'importe qui.
Il n'y a pas de "Nous" dans un débat. Chacun exprime son opinion.
Tu peux te contenter d'incriminer Barkat et je peux me contenter de dire que le titre est tendancieux et que rien ne permet de conclure à une quelconque dérive raciste de Barkat ou du "pouvoir". Jusqu'à preuve du contraire, chacun a un pseudo pour intervenir dans un débat selon l'angle qui lui semble pertinent.
Pour le reste me prêter des stratégies discursives pour orienter le débat, c'est faire trop cas, de l'impact des opinions de forumistes sur la politique algérienne: que ce soit la posture morale que tu arbores ou la réaction circonstanciée que j'ai émise: Hada ga3 tetbal fel l'ma.
Dandy, ne m’attaque pas moi-même ya r’ham echeikh, restons sur le sujet, je n’ai aucune envie d’entrer dans une bataille creuse, en tout cas pas avec toi. Restons gentils, de grâce !
Il n'y a pas de "Nous" dans un débat. Chacun exprime son opinion.
C’est une façon de parler. L’emploi de ce pronom personnel n’implique aucunement que nous devons être du même avis (mais passons).
rien ne permet de conclure à une quelconque dérive raciste de Barkat ou du "pouvoir"
(…)
quelque soit ce que l'on reproche à Barkat, on ne peut pas l'accuser de racisme sur ce coup !
D’un côté, tu relèves la stupidité du titre, et d’un autre côté tu n’arrêtes pas de te référer à lui comme s’il s’agissait de la seule vérité. Oui, Barkat n’est pas raciste, puisqu’il n’a pas ciblé Saadi en tant que kabyle. C’est seulement le journaliste qui aurait voulu insinuer ça (ce qui s’est révélé être faux puisque le titre n’était pas authentique). Mais les propos du Ministre deviennent-ils innocents pour autant ? Si ces propos ne sont pas racistes, c’est justement parce qu’ils sont pires que racistes. Et si tu sembles trouver une justification probable au fait que Saadi soit traité de non-algérien, qu’en est-il des autres ? Puisqu’il est dit : « Si on cherchait l’origine de ces personnes, on découvrirait qu’elles ne seraient pas d’origine algérienne”.
Franchement, pourquoi s’étaler sur autant de considérations et omettre de préciser, à bon escient, que Barkat, par un tel discours, a été indiscutablement ringard.
Pour le reste me prêter des stratégies discursives pour orienter le débat, c'est faire trop cas, de (...)
Je ne te prête rien du tout yak ho, et je ne comprends même pas pourquoi tu as pris les choses de cette façon. J’ai juste dit que je pouvais comprendre le fait que tu accordes plus d’attention au message caché derrière l’article qu’à l’article lui-même, mais que ce n’était pas une raison pour manquer de voir que Barkat, sur ce coup, a été très stupide.
Hada ga3 tetbal fel l'ma.
Je sais.
Note : Biskra, déjà qu'il me faut faire un immense effort pour décider de te lire, alors si en plus tes mots se confondent avec les mots que tu cites, ma fratch. Voilà, tu prends ces deux balises, tu les inverses, et tu mets à l'intérieur la phrase que tu veux citer, et la discussion deviendra plus simple par la suite : [/quote][quote]. C'est gratuit, mais n'aie crainte, ça n’implique toujours pas de la sympathie...
Azul,ils sont raciste et hainneux,si c est pas tous c est la majorite',le regime qui as occupe' l Algerie depuis 62 y est le repensable 1er.On as qu as voire les journaux Arabophone surtout Echourouk pour s en rendre compte.J ais @dit dans mon poste que les Algeriens,du moins la majorite sont hainneux meme envers eux m,eme,le regime canalise cette haine et l oriente en fonction de ses interet.Aujourdhui c le Kabyle mais cela ne veux pas dire que les autres sont a l abri ,tant qu il ne derange pas le regime,ce regime utilise la haine qui est dans cette Algerien pour son interet.
C'est pas tant ce que je crois qui est le problème, mais plutôt ce que tu ne ressens pas pour les autres.
Une personne amputée de toute empathie pour l'autre peut l'amener à tuer froidement n'importe qui. petite brise
qu'est ce que t'en sais ,tu me connais , tu vit avec moi?
c'est une blague tes commentaires
ou alors sous- entendu,et je peut me tromper, que mon identité arabe est criminogene?
Dernière modification par biskra, 27 mars 2011, 17h19.
la guerre d Algerie qu on le veuille ou pas a ete l oeuvre d une majorite' Kabyle
Sapristi tu as la mémoire courte à ce point, c'est le combat des Algériens, sans aucune appartenance à quoique ce soit, si l'armée coloniale avait réussi à diviser le peuple Algérien, je ne pense pas qu'aujourd'hui on serait indépendant.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Le régime n'a rien à voir. Tous les peuples du tiers monde sans aucune exception c'est soit le nationalisme à tout crin, soit le régionalisme le plus crasse, le tribalisme le plus primitif...
C'est un sous développement social, le régime n'a rien à y voir...
Avant l'indépendance, le b'himi ne mariait pas la gmaria, le Tolgi ne mariait pas la biskria etc...
Dernière modification par Bachi, 27 mars 2011, 17h19.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Note : Biskra, déjà qu'il me faut faire un immense effort pour décider de te lire, alors si en plus tes mots se confondent avec les mots que tu cites, ma fratch. Voilà, tu prends ces deux balises, tu les inverses, et tu mets à l'intérieur la phrase que tu veux citer, et la discussion deviendra plus simple par la suite :
. C'est gratuit, mais n'aie crainte, ça n’implique toujours pas de la sympathie...
Et également pour ne pas faire paniquer Biskra par un rajout de sympathie de ma part, je pourrais rajouter une info sans aucune sympathie : le rajout du pseudo de celui qui a écrit le post de la façon suivante[QUOTE=Biskra]
Dernière modification par PetiteBrise, 27 mars 2011, 17h18.
Note : Biskra, déjà qu'il me faut faire un immense effort pour décider de te lire, alors si en plus tes mots se confondent avec les mots que tu cites, ma fratch. Voilà, tu prends ces deux balises, tu les inverses, et tu mets à l'intérieur la phrase que tu veux citer, et la discussion deviendra plus simple par la suite : [/quote][quote]. C'est gratuit, mais n'aie crainte, ça n’implique toujours pas de la sympathie...LOUBIA
ne me lit pas ,tu économisera ta haine, "du bougnoule"
messieurs le "kabyle instruit"
l'affaire est plier on ne partiras jamais de l’Algérie
Dernière modification par biskra, 27 mars 2011, 17h17.
Le régime n'a rien à voir. Tous les peuples du tirs monde sans aucune exception c'est soit le nationalisme à tout crin, soit le régionalisme le plus crasse, le tribalisme le plus primitif...
C'est un sous développement social, le régime n'a rien à y voir...
Avant l'indépendance, le b'himi ne mariait pas la gmaria, le Tolgi ne mariait pas la biskria etc...
Je suis d'accord sur cette idée mais je ne crois pas qu'elle exprime la réalité du pays, dans sa majorité du moins.
Mais il est vrai que les mécanismes rétrogrades se nourrissent des problèmes sociaux et politiques. Je pense que le problème kabyle est bien un problème issu de la partie la moins raffinée de notre cerveau, celle qui gère la survie et la protection de l'espèce. Les kabyles se sentent-ils menacés dans leur survie ? Intéressant.
Mais hélas ce type de réaction détruit toute civilisation sur son passage.
Commentaire