Azul,vas sur google et tape,guerre d Algetrie ,declaration de novembre,congres de la soumame,paix des braves,accords d evian,pour ne citer que les evennements important,ceci c est par les lettres,si tu est doue' pour les chifres c est toujour chez google,nombres d operation militaire de l armee frtancaise en Algerie,et nombre de Colonel de l ALN,et tu verras la diference,ainsi que le nombre de soldats par willaya,et tu comprendras pourquoi j ais dit majoritaie,et non le seul fact de la kabylie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Saïd Barkat doute de l'algérianité de Saïd Sadi
Réduire
X
-
Envoyé par Biskrane me lit pas ,tu économisera ta haine, "du bougnoule"
messieurs le "kabyle instruit"
l'affaire est plier on ne partiras jamais de l’Algérie"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Commentaire
-
Azoumba, relis ce que tu as ecrit
Envoyé par Azoumba
la guerre d Algerie qu on le veuille ou pas a ete l oeuvre d une majorite' Kabyle
Passons...
Je suis d'accord sur cette idée mais je ne crois pas qu'elle exprime la réalité du pays,
Partout dans ces pays, on accorde de l'importance à l'origine régionale, par exemple. Aux States ou ici, on se fout que tu sois de Gaspé ou de Hull, de Dallas, de New York ou de Cheyenne...
Le tiers monde est hélàs primitif. C'est pas de sa faute. L'homme est ainsi fait, il a des instincts tribaux naturels. Quand il évolue, il s'ouvre.
Le régime n'a absolument rien à y voir. Les discours des régimes ne font qu'exploiter cet état de fait, ces instincts pour mieux avoir les faveurs populairesDernière modification par Bachi, 27 mars 2011, 17h37.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Azul,selon bachi le regme n as rien a voire et plus loin le regime exploite,en oubliant de dire que le reime,incite,encourage au lieu d y remedier,la responsabilite du regime est total.Et ou est le probleme?je parle de majorite' et c la realite' a moins que tu demontre par des preuves que j ais tort et je pige pas ce que j ecris.
Commentaire
-
D’un côté, tu relèves la stupidité du titre, et d’un autre côté tu n’arrêtes pas de te référer à lui comme s’il s’agissait de la seule vérité. Oui, Barkat n’est pas raciste, puisqu’il n’a pas ciblé Saadi en tant que kabyle. C’est seulement le journaliste qui aurait voulu insinuer ça (ce qui s’est révélé être faux puisque le titre n’était pas authentique). Mais les propos du Ministre deviennent-ils innocents pour autant ? Si ces propos ne sont pas racistes, c’est justement parce qu’ils sont pires que racistes. Et si tu sembles trouver une justification probable au fait que Saadi soit traité de non-algérien, qu’en est-il des autres ? Puisqu’il est dit : « Si on cherchait l’origine de ces personnes, on découvrirait qu’elles ne seraient pas d’origine algérienne”.
Franchement, pourquoi s’étaler sur autant de considérations et omettre de préciser, à bon escient, que Barkat, par un tel discours, a été indiscutablement ringard.
Ah mais si je ne les pas relevé, c'est que je me fais encore moins d'illusions que toi et que ce type de confrontations ne me choquent plus. L'intervention de Barkat est malheureusement typique du niveau du débat politique dans notre pays : exécutif, opposition, journalistes et parfois peuple compris (certaines interventions sur le forum sont là pour en témoigner).
Je ne ressens aucune émotion face à ce type de propos car il n'y a pas de discordance avec la norme: hada ma'serbaou kho; il n'y avait de quoi attendre un caviar sur une table aussi bancale.Dernière modification par Dandy, 27 mars 2011, 18h20.
Commentaire
-
Pour ce qui me concerne, legion sont les kabyles qui voient en l'arabe la menace de leur existence et du coup surface une haine meme parmi les plus croyants d'entre eux.
Ils n'hesite pas de qualifier un travail arabe alors bien que fait par un kabyle, go figure.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Notre pays est en sursis en attendant la disparition de Boutef. Les Medelci, Barkat and co entendront bien les slogans "e'chaab yourid isqat e'nidham".
Commentaire
-
Dandy
Il en a été de même avec Ouyahia, généraux kabyles, l'ancien patron de Sonatrach, Kasdi Merbah....etc. ?
Le truc c'est qu'à chaque fois qu'une personne se fait attaquer, on cherche tout de suite son origine ethnique si elle est kabyle pour crier au racisme.
Quand les journaux "Kabyles" (rédacteur chef, recette publicitaires, lectorat) épinglent les responsables non-kabyles, on parle de racisme anti-arabe ? Non, on cherche seulement à comprendre le pourquoi objectif.
on parle de cette aisance qu'on certains algériens (peuple et représantants) a remettre en question l'algérianité ou a appeler a la supprimer quand il s'agit d'un kabyle. on a vu ça à l'apn avec Aït ahmed et said sadi
Khadra, je ne vois pas pourquoi. Quant à Saouadia, il a été attaqué sur cela et sur beaucoup d'autres choses
Et ça naturellement ce n'est pas une insulte "raciste" vis-à-vis des Algériens non-kabyles ?
Commentaire
-
Les vrais réactionnaires et d'ennemis de l’Algérie sont ceux qui sont au pouvoir"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Commentaire
-
Le monde à l'envers, c'est celui qui est au pouvoir qui "critique" celui qui n'y est pas !!!!!!!!!!!Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
Azoumbi:
des harkis aux services de marocains qui accusent les enfants de cette terreCoucher du soleil à Agadir
Commentaire
-
Azul,olla krasy,touit doiux mon gars t es pas obliger de projetyer tes frustration surt moi, sagit d une declaration d un ministrer qui represente un gouverement et un pouvoire donc moniseur dingue s il y as un stupide quelques part c biencelui qui se cache detrriere le pseudo crasy,si toi aussi t es un marocain y as aucune honte a ca mais venire avec des insultes sur les vrais Algeriens c est pousse trop le bouchon
Commentaire
Commentaire