Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari16

    J'ai pas dit que l'algérie allait être attaqué ce soir ,. J'ai juste dit qu'il ne fallait pas dormir sur ses lauriers.

    L'algerie devrait mettre 1/3 des recettes pétrolieres dans la construction d'armement afin de ne plus être dépendante de l'étranger.
    Dernière modification par nordine146, 02 avril 2011, 01h47.

    Commentaire


    • @Nordine..

      Bien sur qu'il ne faut jamais dire jamais..

      mais pour notre cas..il y a vraiment très peu de chance que cela arrive...

      Encore une fois il ne faut pas tous melanger..l'Irak et l'Algerie sont loins d'être comparable..comme la tunisie et la Lybie ou l'Egypte...

      Ce n'est pas parceque la famille Bush voulait délogé Saddam et que l'Irak est un pays arabe..et que l'Irak a du pétrole qu'il faut faire des raccourci absurdes..

      d'autant plus que l'rak n'était pas le plus développé..mais l'un des moins sous-developpé..la nuance est importante..

      Commentaire


      • @Nordine..2

        Qu'appels tu le moyens terme...??

        dans 5 ans on va se faire attaquer ??
        il faut construire des bombe nucleaire..??
        ou entamé un programme d'entrainement militaire..??

        Commentaire


        • Aniasse

          petit rapel de l'Irak

          Commentaire


          • Explicatin de texte..

            Saddam comme tous les autres dictateurs..

            a écrit sa perte..même s'il a été aider a s'assoir sur son trône..
            Dernière modification par aniasse, 02 avril 2011, 00h33.

            Commentaire


            • l'Irak des années 70 , c'était la vie à l'occidentale aux bord du Tigre.

              Mais Saddam a été trop gourmand...
              Dernière modification par nordine146, 02 avril 2011, 00h38.

              Commentaire


              • Irak...70

                C'était comme dans tous les pays avec un fort potentiel energetique au sortir de l'ere coloniale..

                La prosperité venait de la faible démographie..des institutions occidentale encore en place ..et des ressources encore fraiche du sous sol..sans les problèmes de voisinage

                Commentaire


                • pouvez vous expliquer comment "les occidentaux"...onttrès bien étudier les Algeriens..??
                  @ aniasse
                  c est simple des tetes brulés ..n aiment pas qu on lui marche sur ses pieds ..aller Fhamha ki Ma t'hab
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • @Houari...

                    Je ne comprends pas...??

                    Il faut des exemples simples pour que je puisse saisir comment on étudie un peuple en profondeur..

                    Commentaire


                    • Les arabes ont une arme redoutable (le pétrole) mais ils ne veulent pas l'utilisé ! ils préferent se prendre une raclée un par un chacun dans son coin ...hier c'était l'Irak , aujourd'hui la Lybie , et demain?

                      J'espere que les arabes auront un jour un vrai dirigeant digne de ce nom.

                      Commentaire


                      • Armes..

                        Pouvez vous explique le principe..??

                        ça va paraitre idiot ma naïveté..:
                        mais pourquoi le pétrole et une arme..?

                        et pourquoi les arabes ne veulent pas l'utiliser..?

                        En quoi il préfèrent se prendre une raclée..?

                        cela signifie t il que le processus est le même partout...??

                        quelle est la nature du dirigeant qui serait digne..??

                        questions simples juste pour éclairer ma terne lanterne..

                        Commentaire


                        • Je ne comprends pas...??
                          Il faut des exemples simples pour que je puisse saisir comment on étudie un peuple en profondeur..
                          @aniasse
                          Héhé , tu connais pas les algeriens ..?
                          Peut étre tu vies dans une autre planète ?

                          Ne joue pas à la naïveté ...point !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • C'est le pétrole et le gaz qui font fonctionné le monde depuis le 20eme siecle au cas où tu ne le saurai pas .

                            Et ça pourrait être un tres bon moyen de pression des gouvernements arabes notamment pour régler la question Palestinienne dans la mesure où les dirigeants arabes se levent un jour et parlent d'une seule voix pour dire "stop" à cette injustice que subit le monde arabo-musulman depuis le probleme israélo palestienien.

                            Commentaire


                            • aniasse


                              http://www.ina.fr/economie-et-societ...-golfe.fr.html


                              En 1987, le baril de brut valait 20 dollars.
                              Aujourd'hui il en vaut 100 dollars, dans 10 ans, il en vaudra 200, les coccidentaux n'accepteront pas tres longtemeps cette situation de survie.
                              Dernière modification par nordine146, 02 avril 2011, 01h11.

                              Commentaire


                              • @Houari...

                                Héhé , tu connais pas les algeriens ..?
                                Peut étre tu vies dans une autre planète ?

                                Ne joue pas à la naïveté ...point !


                                moi je connais les algeriens ..( certains..) mais tu indiques que les occidentaux ont bien étudier les Algeriens ..c'est ça qui m'échappe...ce n'est pas de la naïveté..je veux juste comprendre comment ils font..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X