Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?
    l'allier russe sera la pour aider l'algérie. Donc L'Otan n'a pas intérêt à cela.

Commentaire

• Il me semble que vous n'avez pas bien compris Aniasse ... Mr Tolkien !
      ... faire de la recherche scientifique même militaire... Mr. Tolkien, that makes sens ...

Résoudre des équations, faire des expériences simples ...de laboratoire fabriquer des caméras ultra rapides pour faire de la recherche sur des matériaux résistants, des matériaux impénétrables ... maitriser la science pour se défendre se protéger et résister semble être ce que vous appelez de la "jugeote" Mr. Tolkien, Isn't it ?

Commentaire

• Moi je pense que Alger a du dévelloppé une arme nucléaire 2 ou 3 têtes ajustés à des missiles serait dissuasive bref selon les services secrets espagnoles( même le maroc sé plains / israél ect..) alger aurait pu en 10 ans dévelloppé des têtes nucléaire qu'elle orait ajustés avec l'aide des chinois à des missiles

Je pense que si On pouvé attaqué lalgerie on l'oré fé depuis longtemps vu les grandes richesses qu'elle recélent

Commentaire

• En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?
          Je ne pense pas qu'il en sera autrement qu'en Libye car la faraude n'y pourra rien cette fois !
          Dernière modification par emyou, 12 avril 2011, 20h44.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

• Jugeotte...

Aloha..it is of course..

@Tolkien..

Cherche bien où est l'utopie...:
            Un pays sous developpé qui achète des armes pour se prémunir d'une hypothétique attaque exterieur....et qui se ferait de toute façon ecrasée en 1 semaine...

Ou un pays sous developper qui met l'argent de ses richesses dans des programes d'educations et de developpement locale...

La fameuse guerre que tous le monde attend ne peut pas avoir lieu...je comprend que l'ego de certain en prend un coup ..car ils ne peuvent brandir un pseudo patriotisme..en bombant le torse devant un ennemi occidental..

Mais a mon sens...il vaut mieux utiliser des crayons à mine..pendant des dizaines d'années...que d'être aveugler par une sur enchère militaire ..qui de toute façon ne changerait rien au resultat..

Commentaire

• @SamyBey

Tu aurais les rapports secrets des services Espagnoles qui indiquent que l'Algerie bricole des têtes nucleaires..?

Commentaire

• Cherche bien où est l'utopie...:
                Un pays sous developpé qui achète des armes pour se prémunir d'une hypothétique attaque exterieur....et qui se ferait de toute façon ecrasée en 1 semaine...

Ou un pays sous developper qui met l'argent de ses richesses dans des programes d'educations et de developpement locale...

La fameuse guerre que tous le monde attend ne peut pas avoir lieu...je comprend que l'ego de certain en prend un coup ..car ils ne peuvent brandir un pseudo patriotisme..en bombant le torse devant un ennemi occidental..

Mais a mon sens...il vaut mieux utiliser des crayons à mine..pendant des dizaines d'années...que d'être aveugler par une sur enchère militaire ..qui de toute façon ne changerait rien au resultat..
                Crois moi ils peuvent nous attaquer quand ils le veulent. Ils ont déjà fait en Iran, Argentine, Georgie, Colombie ect. Il y bcp d'exemple de pays attaquée dans le monde par les grandes puissances.

Commentaire

• Je comprends ce que tu veux dire Aniasse, mais le débat tournait autour de cette question :

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?
                  On a tous plus ou moins dit que c'est impossible, tu n'as que relire les différentes interventions, et tu verras le cheminement des idées...

Pour ce qui est des crayons de mine ils sont très efficaces dans les classes de maths. Mis entre les mains ingénieurs ils pourraient commencer à dessiner les contours d'une algérie futuriste, qui travaille, qui avance dans tous les domaines, y compris l'ingénierie aéronautique ou militaire. Mais tu t'exprime mal, bien que je te comprends entre les lignes, et je ne puis être qu'enthousiaste à ces projections ! Reste à mettre les fonds dans la recherche, l'université, les ressources humaines (formation, management de projets...). Sinon pour la stratégie de terrain, tu dois reconnaître que si nous étions dans le cas libien (c'est en ce sens que la question avait été posée par notre ami initiateur du post ), nous ferions pâle figure avec des crayons de mines comme objets de défense anti-tomahawk ou anti-rafale ! On fait la guerre avec des chars, des avions et des missiles, des hommes également et même avant tout, mais débarrassons nous de cet irrationalité qui fait que nous perdre chaque jour d'avantage !

Commentaire

• @Tolkien..

La réponse à la question...est non

Commentaire

• @moloud_arazgui

ils peuvent nous attaquer quand ils le veulent
                      C'est qui "ILS"...?

Qui a attaqué l'Iran..?

L'Argentine avait un contentieux territorial avec l'Angleterre...je ne pense pas que l'Algerie a un contentieux territorial avec une nation occidentale...

La Georgie a des contentieux avec la Russie du aux frontières...mal tracées...et au passé recent de l'ancienne république..Et la maison mère..Je ne pense pas que l'Algerie soit dans ce cas avec l'ancienne maison mère...

La Colombie c'est encore différent....et je ne pense pas que l'Algerie soit dans le même cas...

Je ne vois pas le rapprochement entre les différents exemples et le cas Actuel...

Commentaire

• un peu d'hustoire,
                        le président Reagan avait initié la guerre des étoiles pour ruiner et mettre à genoux l'ex Urss, ensuit l'ère Bush père et fils a introduit l'interventionisme militaire au titre de la prévention contre le terrorisme(Afganistan, Irak, etc...) et enfin barack Obama essaie de jouer sur le registre de l'interventionisme au pas de velours pour defendre la démocratie et les populations qui aspirent à plus de liberté grace à la révolution internet(twiter en particulier).
                        Donc soit integre le concert des nations par le haut(plus de démocratie, liberté individuelle, multiculturalisme...) ou bien ça sera le pire.
                        De toute façon l'onu qui est au service de ceux qui la finance a décrété qu'elle interviendra là où on a besoin d'elle.
                        Est-ce une bonne nouvelle pour nous les maghrebins?

Commentaire

• @marie2009

Je pense que même s'il s'installe un Regime à l'Irannienne..( ce qui est quand même très très peu probable..) Personne ne se permettra d'intervenir en Algerie..

@ZIMIGRI

Reggan n'a pas initier les guerre des étoiles...et celle ci avait été mise à l'ordre du jour non pas pour mettre à genoux l'URSS...mais pour que l'URSS ne mette pas les USA à genoux...

OBAMA essaye lui de réparer les bourdes Bush...mais le congrès et les conservateurs du senat lui dictent un peu une marche a ne pas depasser..

Pour les pays du maghreb cela ne change absolument rien...s'ils se retroussent les manches pour developper enfin leur pays après 40 ans d'independance ..ils s'en sortiront..sinon ils pleureront toujours contre les méchants occidentaux parcequ'il ne veulent pas qu'lls progressent...

Commentaire

• sauf l'algerie ne ressemble pas à l'Iran ni par l'histoire ni par la religion.
                            On ne peut imaginer une république islamique aux portes de l'europe sans qu'il y est des frictions. De meme le pouvoir autocratique du shah a engendré les memes effets que celui des monarques français qui ont engendré la république: plus tu frappes fort et plus la réaction est forte!
                            heureusement les maghrebins partage la meme culture et comme tous les peuples de la mediterranée ils ont su tisser des liens solides avec leurs semblables.

Commentaire

• @zimigri

???
                              sauf l'algerie ne ressemble pas à l'Iran ni par l'histoire ni par la religion.

oui c'est bien ce que je dis..et j'ajoute même que si l'Algerie tendait vers ce modèle personne n'intervienderait en Algerie...

LA turquie est une république Islamique aux porte de l'Europe..ça enerve..certain mais personne n'interiendra non plus..

Ce qu'il faut comprendre..c'est qu'il y a desromais des equilibre établie qui assure une "stabilité" de ce coté là..

L'Algerie est telle que en fonction des évements qui peuvent s'y produirte..la réaction viendra toujours de l'interieur....( bonne ou mauvaise...)

Commentaire

• Tout d'abord il faut s'y prendre à la cinquième colonne inféodée à la France qui n'oserait pas intervenir sans son appui et sa coopération ( le harkisme au sens clair et net ) et il y en a à la pelle si bien que nous n'avons pas besoin d'ennemis de l'extérieur.

En plus c'est moins coûteux qu'une guerre et cela s'est produit en Colombie déjà lorsqu'ils ont créé le Panama pour y creuser le canal et surement ailleurs dans le monde. Il n'y qu'à revoir les livres d'histoire pour en déduire les conclusions.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Chargement...
                                X