Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l appel à l étranger pour occuper leur territoire ?

pour moi : SI les officiels de Vichy étaient des traitres..
    @ aniasse
    les membres du CNT et les officiels de Vichy ont un dominateur commun : l appel à l étranger pour occuper leur territoire ..
    ne joue pas au double langage à la politique sarkozienne ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @Tolkien..

Visiblement tu n'as qu'une notion sommaire des relations internationales..mais ce n'est pas grave..tous le monde ne peut pas comprendre les vrais enjeux, je te laisse le soins de t'informer plus..et surtout d'observer le monde avec une vision moins nationalisto-arabe...

Oui et pendant ce temps là, notre ami l' amir el mouminin achète des frégates
      Encore une fois tes idées sont confuses...en mélangeant toutes les situations...

Si le Roi du Maroc s’arme, c’est aussi pour moi une bêtise...au même titre que l’Algérie ou les autres pays sous développés arabes…
      Ce n’est pas la course à l’armement qui sortira ces peuples de la médiocrité…
      Je réitère..il faut juste mettre les petits enfant à l’école..attendre 20 ans..et on verra le résultat.

A côté de votre pacifisme rose-bonbon,Il ne s'agit pas de pacifisme...il s'agit de réalisme..
      tu crois que les 2 blindés garés à Alger..et les 3 pilotes de chasses en formation..pourront faire illusion devant des armés Occidentales armée si elle voulaient vraiment attaquer
      L’Algérie..?
      Moi je ne pense pas car les armées des pays sous développé ne sont que des troupes d'apparat..c'est jolie pour défiler le 5 juillet..ou le 1er novembre..mais c'est tous.

Syrie de même, le Yemen part à la dérive, Afghanistan et Irak occupés, l'Arabie saoudite en guerre contre des tribus yéménites il y a quelques mois seulement, Somalie instable totalement depuis des décennies, le Mali le Niger la Mauritanie
      Tu ne te demande pas pourquoi tous ces pays ne sont pas stable..ou n'arrivent pas à sortir du sous-développement...
      Tu penses vraiment que c'est à cause des méchants étranger qu'ils végète dans le même état depuis les indépendances...mesure le taux d'analphabétisation...c'est un dénominateur commun..

Avec tout ça monsieur le maréchal vient nous dire que les seuls menaces pour un pays, notre pays, c'est les criquets... Bravo pour votre sérieux !
      Oui si tu observes réellement et si tu reflechi un petit peu ..tu te rendra compte.que l'Algerie ne pourra pas être attaqué par une armée occidentale...et que la seul menace exterieur...ce sont des menaces naturelles...telles que l'attaque de criquets...le reste c'est du fanatasme d'amateur de film d'action...

A défaut d'essayer d'échanger avec les autres, continuez à vous parler à vous même, sans doute que ça vous rendra plus intelligent...
      J'échange avec tous les points de vus..je n'ai pas de problème avec ça..même si parfois je ne suis pas du même avis..cela je comprends que ça puisse agacer...

Commentaire

• 500 msg ? s'ils nous attaquent
        finalement on parle bcp ! je pense qu'on va rien faire
        Dernière modification par Nadyr, 27 avril 2011, 16h06.

Commentaire

• @Houari...

les membres du CNT et les officiels de Vichy ont un dominateur commun : l appel à l étranger pour occuper leur territoire ..

Oui ..il en ont d'autre aussi..il y avait des bruns..aussi ..des gens qui chaussait de 43 certainement..
          ta comparaison n'est pas sérieuse..le CNT n'appel pas du tous a une occupation que racontes tu..?

Si tu veux comparer..il faut prendre des choses comparable..on apprend dans les petites classes...qu'on n'ajoute pas des carottes..et des poireaux...car il ne se ressemblent pas...

là c'est la même chose..La Libye ..n'est pas en guerre mondiale contre l'OTAN...et n'appelle pas à une occupation de son territoire pour collaborer avec ce dernier...

Commentaire

• @Nadyr..

Oui j'essaye Patiemment d'expliquer mon point de vue..

Commentaire

• @aniasse
              tu ne peux nier ce fait ; sauf si tu joues à autre chose , la c est une autre histoire ?

**les membres du CNT et les officiels de Vichy ont un dominateur commun : l appel à l étranger pour occuper leur territoire ..

Commentaire

• ce post me rassure, vous les avez fait fuire.

Commentaire

• Feuille blanche..

@Houari..

appel à l étranger pour occuper leur territoire ..

Peux tu nous expliquer ..qu'est ce qui est nier..?

faire appel à l'étranger pour deloger un dicateur..n'est pour moi pas un appel a l'occupation..
                  tu dois être plus mesuré dans tes reflexions..

je conçois que cela puisse enerver qu'une intervention Occidentale se produise dans un pays arabe..mais le processus est différent.

Commentaire

• @aniasse

@aniasse

**les membres du CNT et les officiels de Vichy ont un dominateur commun : l appel à l étranger pour occuper leur territoire

Commentaire

• @Houari..

Je pense que tu as du copier coller ton post précédent...

Tu as oublié d'argumenter

Commentaire

• notion sommaire des relations internationales
                        Je n'en attendais pas moins de toi. Bon puisque j'ai des notions sommaires, toi tu peux m'expliquer ces fameuses relations internationales !! J'espère que tu as suivi mes quelques milliers de messages pour ne pas n'imputer ce que je n'ai jamais dit ou pensé...

tes idées sont confuses
                        Je n'en attendais pas moins de toi. Bon puisque j'ai des idées confuses, toi tu peux m'instruire un peu plus sur ce nouveau pacifisme makhzenien...

vision moins nationalisto-arabe...
                        Je n'en attendais pas moins de toi. Celle là je vais l'imprimer et l'accrocher à mon bureau !

il faut juste mettre les petits enfant à l’école..attendre 20 ans..et on verra le résultat.
                        Je n'en attendais pas moins de toi. Comme si les petits algériens n'allaient pas à l'école en passant ! Maréchal sachez qu'il y a école et école ! Une université canadienne n'a pas les mêmes programmes qu'une université Algérienne, le niveau qualitatif de l'enseignement ne vous dit sans doute rien !? Mais je crois que c'est là d'autres questions. C'est pas à proprement dit des questions de défense, encore que les petits siriens reçoivent une instruction militante dès la petite école, peut-être qu'à l'âge de vingt ans ils sauront conduire un sous-marin les yeux fermés et sans avoir aucune autre formation si l'on suit votre logique...

tu crois que les 2 blindés garés à Alger..et les 3 pilotes de chasses en formation..pourront faire illusion devant des armés Occidentales armée si elle voulaient vraiment attaquer
                        L’Algérie..?
                        Moi je ne pense pas car les armées des pays sous développé ne sont que des troupes d'apparat..c'est jolie pour défiler le 5 juillet..ou le 1er novembre..mais c'est tous.
                        Avez-vous lu mes anciens post au moins ? Avez-vous lu les gens qui postent ici ? 90% des personnes qui ont eu la gentillesse de participer à cette discussion ont dit qu'il n'y avait aucune chance pour nous de vaincre de telles armées, vous faut t-il des dessins pour que vous compreniez ce que l'on dit ? Sinon à part ça nous attendons vos lumières !!

l'Algerie ne pourra pas être attaqué par une armée occidentale...
                        Cela n'existe pas dans la stratégie militaire. En plus vous ne nous apprenez strictement rien mis à part vos propres erreurs, errements, faux jugements, pacifisme béat, infantilisme... Mais bon comme nous nous sommes plutôt ouverts on vous laisse nous expliquer plus en détail vos conceptions sur le sujet.

J'échange avec tous les points de vus..je n'ai pas de problème avec ça
                        Oui bien sûre, mais c'est pareil pour tout le monde. Donc ! On avance pas...

Expliquez nous plus en détail votre conception d'une politique de défense "moderne" !!

Commentaire

• @aniasse
                          clair et net "" **les membres du CNT et les officiels de Vichy ont un dominateur commun : l appel à l étranger pour occuper leur territoire ""

tu avais dit les officiels de Vichy sont des traitres ( ils ont fait appel aux allemands pour occuper la France )
                          pourquoi tu avais dis non pour le " CNT " ? puisque ils ont fait appel aux français POUR OCCUPER LEUR TERRITOIRE...
                          Mmmm ! s ils ont fait appel aux allemands , je vois que tu vas dire sans réfléchir , que le " CNT " sont des traitres .?

A toi d argumenter ?

Commentaire

• Cours de strategie..

@Tolkien..

Expliquez nous plus en détail votre conception d'une politique de défense "moderne" !!

Je ne suis pas ministre de la défense..ou expert...loins de moi..cette idée...(contrairement à certains..ici..)

Donc visiblement..tu semble agacer..il ne faut pas...même si les gens ne pensent pas comme toi..

Cela n'existe pas dans la stratégie militaire
                            Pour afficher à ton bureau....: si si cela existe en stratégie militaire...cela s'appel l'analyse de risque..lorsqu'il est nul..on l'elimine

Bon puisque j'ai des idées confuses
                            C'est assez simple ...L'hypothèse d'une attaque de la l'Algerie n'est pas possible...car, tous simplement les conditions d'une intervention ne sont pas reunies..comme un fou a la tête..ou une situation humanitraire alarmante par exemple..d'autant qu'une intervention créerait un desequilibre dans toute la région...car la diaspora Algerienne étant la plus importante en France..qui est membre permanant du conseil de sécurité ...qui apposerait son veto naturellement.

Comme si les petits algériens n'allaient pas à l'école en passant
                            C'est un fait..mais la différence..avec un pays développé..c'est le taux de scolarisation..et d'alphabétisation...les Universités Canadienne..ont mis plusieurs centaines d'années...l'Algérie..n'en est qu'a sa première génération d'étudiant..c'est pour cela qu'il faut mettre tous ce beau monde à l'école..pour créer une intelligence locale..

90% des personnes qui ont eu la gentillesse de participer à cette discussion ont dit qu'il n'y avait aucune chance pour nous de vaincre de telles armées, vous faut t-il des dessins pour que vous compreniez
                            Ah ben c'est bien...on est donc d'accord..c'était long a te le faire comprendre..

Commentaire

• @Houari..

bon il semble..que toi tu sois un peu plus lent..a comprendre..mais ce n'est pas grave..je vais ré expliquer..:

tu avais dit les officiels de Vichy sont des traitres

Oui

ils ont fait appel aux allemands pour occuper la France
                              Juste un rappel..historique ils n'ont pas appeler les Allemands pour occuper la France...
                              Le chef de l'état de l'époque..avait appeler à la collaboration...mais c'est de l'ordre du détail.

Aussi la Lybie n'est pas en guerre mondiale..c'est un autre détail..qui n'est pas négligeable..
                              car les belligérant ne sont pas dominateur..il s'agit ici d'une insurrection interne qui demande de l'aide à l'étranger..

que le " CNT " sont des traitres .?

Non je n'ai pas dis cela..toi tu les considères comme des traitres...mais ce n'est pas le cas..
                              enfin..si ils ont trahi..Khadafi...après..c'est un choix..il y a des infidelités..qui sont salvatrice..mais on ne peut pas faire le parallèle avec la France durant la seconde guerre mondiale..

Commentaire

• c'était long a te le faire comprendre..
                                Encore une fois tu ne prends pas le temps de lire tes interlocuteurs (reste à savoir à quel dessein ce dénie de la réalité ?? ), pour moi il est vain de me répéter 100 fois, d'autant que c'était écrit noir sur blanc, fallait juste prendre la peine de lire les interventions...

si si cela existe en stratégie militaire...cela s'appel l'analyse de risque..lorsqu'il est nul..on l'elimine
                                ça c'est valable dans le domaine informatique, dans les domaines industriels également, mais surtout pas dans le domaine militaire. Surtout pas. Tu fais de graves confusions...

Commentaire

Chargement...
                                X