Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et apparemment tu n'a pas lu ni la charte ni Wallo sur le MAK. Il clairement dit que le but du MAK et donc du GPK et de négocier la tenu d'un referendum pour la Kabylie, et donc de poser la question a tous les Kabyles sur leur autodétermination.Talafsa


    @Talafsa

    Salem ou azul

    et bien merci pour le renseignement,si cela s’avère être vrai ,il faudra que vos dirigeant en n'accepte les résultats.( en cas de refus de la majorité) et cela j'en suis moins sur..
    Dernière modification par biskra, 14 avril 2011, 16h35.

    Commentaire


    • l'état actuel de l'algérie n'est dû simplement aux incompétents et idéologues qui ont massacrés ce pays depuis 1962, non c'est aussi dû à une grande majorité de ce peuple, d’où le même constat que je fais par rapport au MAK.

      oui il faut vraiment et urgemment prendre notre autonomie et les laisser s'exterminer entres eux.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • @Biskra
        Je ne me suis nullement attaqué à ta personne morale, mais au nationaliste rigide, presque ridicule qui distribue les bons points et les mauvaises notes aux gens selon leur opinion. Ta vie privée, ta vie professionnelle ou sociale ne me regardent pas. Je rste dans le domaine des idées et de la politique.
        Je réagis rarement dans ce forum, mais il y a des choses qui me font gerber. à vrai dire, ce qui m'a choqué est ceci, sorti de ta bêtise:

        les fausses piste lequel ?soit plus explicite ?

        oui il y a un danger sécessionniste kabyle vrai ou faux ?
        oui il y a un danger extrémiste qui parle au mon sacré de l'islam vrai ou faux?


        Pourquoi commence-tu tes phrase par un OUI puis les finis par un point d'interrogation? Pace que ce sont des affirmations déguisées en question. Voila ton vice.

        Deux choses dans cette tentative de manipulation:
        1- tu accoles le peuple kabyle pacifique et les terroristes islamiques non parce que tu deteste les islamistes, mais parce que tu hais les kabyles et tu sais que bon nombre d'algéerien haissent les islamistes. Tu semble dire donc: haissez donc aussi les kabyles, ils ressemblent aux terroristes et veulent détruire le pays.
        Tu deteste les islamistes, mais à condition qu'ils forment la paire avec les kabyles. Sinon, J,ai beau chercher dans ce forum, tu N,as jamais écrit un texte sérieux anti-islamiste. Tu dis les detester, mais tu prends soin de ne jamais les géner. Il faut dire qu'il y en a une ribambelle dans ce forum même.

        2- Tu manipules les concept d emaniére à faire passer l,autonomie régionale revendiquée par certains kabyles (pas tous) pour une secession, un séparatisme. Peut-tu nommer une organisation kabyle, une association, une personnalité séparatiste?
        Si tu ne peux pas nommer une seule partie, une seule personnalité kabyle qui prone le séparatisme, on est bien forcé de te prendre pour un menteur, une personne de mauvaise foi, un manipulateur usant de viles procédés pour alimenter sa propagande anti-kabyle.


        Tu n'es pas crédible et peu digne de confiance. Personne ne réagis sur tes conneries car tu a saffaire à des jeunes qui s'en foutent au fond. Tu irais te jeter dans un gouffre avec tes idées arrêtées, personne ne le ramarquera même pas. C'est le propre de la jeunesse: insouciante et peu encline à s'arreter pour analyser ce qu'on leur dit.
        ce ne sont pas tes postures zaama polies et politiquement correctes qui vont effacer tes mensonges et tes manipulations.
        Laisse les kabyles où ils sont et occupe toi donc des islamistes. Il y a déja en Kabylie des opposants aux promoteurs de l'autonomie régionale. Ils évoquent des raisons politiques e téconomiques et non des raisons morales ou pénales. Personne en Kabylie ne traite les militants du MAK de traitres.

        Commentaire


        • il faut vivre loin pour voir mieux ton peuple, ou vivre près pour le juger mal, l'orgueil l'ennemi du progrès.
          A lire les commentaires de nos exilés sur ce forum, je dis "fautaise"...jusqu'à preuve du contraire, ceux qui connaissent mal le peuple sont bien ceux qui sont né et grandi loin du pays....
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • bonsoir

            Personne ne réagis sur tes conneries car tu a saffaire à des jeunes qui s'en foutent au fond. Tu irais te jeter dans un gouffre avec tes idées arrêtées, personne ne le ramarquera même pas. C'est le propre de la jeunesse: insouciante et peu encline à s'arreter pour analyser ce qu'on leur dit.
            ce ne sont pas tes postures zaama polies et politiquement correctes qui vont effacer tes mensonges et tes manipulations.
            Si personne ne réagit c'est aussi parce que ça ne sert à rien, ça fait un siècle qu'il répète les mêmes phrases sur ce forum, maintes fois j'ouvre un post pour répondre puis j'efface et je passe mon chemin puisque j'ai remarqué que ça ne sert à rien de commenter ou de discuter, ça ne changera rien à ses idées reçues, donc passons.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • ça ne changera rien à ses idées reçues
              J'ai fait la même constatation et j'en suis vraiment attristé.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • J'ai fait la même constatation et j'en suis vraiment attristé.
                Il faut pas, en gros si on se met à répondre à tout ceux qui font dans la propagande et les idées reçues, on deviendra nous aussi des travailleurs sur le net, eux au moins ils ont leur salaires à la fin du mois.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • les fausses piste lequel ?soit plus explicite ?

                  oui il y a un danger sécessionniste kabyle vrai ou faux ?
                  oui il y a un danger extrémiste qui parle au mon sacré de l'islam vrai ou faux?


                  Pourquoi commence-tu tes phrase par un OUI puis les finis par un point d'interrogation? Pace que ce sont des affirmations déguisées en question. Voila ton vice.

                  Deux choses dans cette tentative de manipulation:
                  1- tu accoles le peuple kabyle pacifique et les terroristes islamiques non parce que tu deteste les islamistes, mais parce que tu hais les kabyles et tu sais que bon nombre d'algéerien haissent les islamistes. Tu semble dire donc: haissez donc aussi les kabyles, ils ressemblent aux terroristes et veulent détruire le pays.
                  Tu deteste les islamistes, mais à condition qu'ils forment la paire avec les kabyles. Sinon, J,ai beau chercher dans ce forum, tu N,as jamais écrit un texte sérieux anti-islamiste. Tu dis les detester, mais tu prends soin de ne jamais les géner. Il faut dire qu'il y en a une ribambelle dans ce forum même.

                  2- Tu manipules les concept d emaniére à faire passer l,autonomie régionale revendiquée par certains kabyles (pas tous) pour une secession, un séparatisme. Peut-tu nommer une organisation kabyle, une association, une personnalité séparatiste?
                  Si tu ne peux pas nommer une seule partie, une seule personnalité kabyle qui prone le séparatisme, on est bien forcé de te prendre pour un menteur, une personne de mauvaise foi, un manipulateur usant de viles procédés pour alimenter sa propagande anti-kabyle.


                  Tu n'es pas crédible et peu digne de confiance. Personne ne réagis sur tes conneries car tu a saffaire à des jeunes qui s'en foutent au fond. Tu irais te jeter dans un gouffre avec tes idées arrêtées, personne ne le ramarquera même pas. C'est le propre de la jeunesse: insouciante et peu encline à s'arreter pour analyser ce qu'on leur dit.
                  ce ne sont pas tes postures zaama polies et politiquement correctes qui vont effacer tes mensonges et tes manipulations.
                  Laisse les kabyles où ils sont et occupe toi donc des islamistes. Il y a déja en Kabylie des opposants aux promoteurs de l'autonomie régionale. Ils évoquent des raisons politiques e téconomiques et non des raisons morales ou pénales. Personne en Kabylie ne traite les militants du MAK de traitres.
                  El Madjid


                  Salem ou azul ,car chez moi on se présente ou on passe le salut..bref

                  messieurs parle de manipulations et de concept?
                  que cela soit le danger intégriste d'ali belhadj ou le séparatisme de fehrat m'henni,ceci est une vérité .
                  manipulation de concept?
                  ET BIEN NON JE M'APPUIE SUR DES DÉCLARATIONS QUI SONT CELLE QUI ME PARAISSENT LES PLUS SOLIDES
                  UN FORUMISTE DÉNOMMÉ GERONIMOO NE DIT PAS AUTRE CHOSE

                  cette personne représente les idées du mak sur ce forum ,lui même le dit(autonomie puis séparations)
                  ET CE QUI EST DE LA MOUVANCE INTEGRISTE ALI BELHAD NIE LA NATION ALGERIENNE VOILA POUR TES MANIPULATIONS ..

                  des accusations sur mon islamisme ,n'est pas crédible ,car je suis le premier sur ce forum a les dénoncer et PERSONNE ,je dit bien PERSONNE ne peut me faire ce procès et oui tu t'est trompé de personne dans ta haine de l'arabe , je combat le makiste fasciste et l’intégriste destructeur et nihiliste que sont ali belhadj et abbassi madani donc la prochaine fois je m'insulte plus jamais sur ce point ..

                  te nommer des personne qui parle de séparations?
                  mais pour qui tu nous prends ,a tu été dans les forum "kabyle .NET OU POINT COM "OU TRANSPIRE LA HAINE DE L’ALGÉRIEN ET DE L’ALGÉRIE?

                  a tu été sur Kabylie .net ..?
                  a tu lus les message des tes "frères "
                  un peu de décence et d' honnêteté intellectuelle ne vous fera pas de mal..si cela existe chez vous bien sur..

                  vous parlez de crédibilité? mais de qui se moque t-on, quand une organisation kabyle se mêle avec les colonisateur français et les nostalgique de l'o.a.s pour salir tout un peuple son histoire sa religion et remettre en cause l'unité nationale algerienne ,dont deja tu ne fait plus partie..


                  le mensonge ,la manipulation ,la haine et le racisme sont vos idées politique et personne ni s'y trompe ,voila le constat .

                  un mouvement qui n'a que le nom d'autonomie et ne cherche qu'a plaire a ces maitre français et sioniste.

                  de votre part je n'attend rien ,ou alors si prenez votre indépendance et bon débarras , l’Algérie est un grand pays et jamais ...nom jamais vous pourrez nous nuire ou a notre pays ,car trop grand et trop noble ,trop fière pour cela..

                  et surtout ne m'insultez plus sur ce forum ,car trop facile ,mais je peut vous donnez mes coordonnées et vous me direz vos quatre vérité en face ,si ce n'est pas le cas alors taisez vous et respectez nous...merci-et encore in cha Allah BON VENT DE LA PATRIE ALGÉRIENNE
                  notre combat ce mèneras en Algérie et aussi en France ne l'oubliez jamais.
                  même a l’étranger vous ne pourrez pas en toute impunité cracher sur l’Algérie ,sans en apercevoir les conséquences
                  un homme avertit en vaut deux .
                  Dernière modification par biskra, 14 avril 2011, 21h27.

                  Commentaire


                  • Ya latif !ala rasse el adiyane inch'Allah !!!

                    ن الجزائر في امرها عجب ولا يدوم بها للناس مكروه

                    ما حل عسر بها او ضاق متسع الا و يسر من الرحمان يتلوه

                    Merci pour ce message qui fait baume au coeur !
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • Si personne ne réagit c'est aussi parce que ça ne sert à rien, ça fait un siècle qu'il répète les mêmes phrases sur ce forum, maintes fois j'ouvre un post pour répondre puis j'efface et je passe mon chemin puisque j'ai remarqué que ça ne sert à rien de commenter ou de discuter, ça ne changera rien à ses idées reçues, donc passons. mimi

                      même si je repete ces chose depuis un siecle ,n'ai pas le droit de le faire?
                      qu'importe vos interventions ou les miennes ,l'essentielle c'est de le dire,voila mon credo

                      Commentaire


                      • Il faut pas, en gros si on se met à répondre à tout ceux qui font dans la propagande et les idées reçues, on deviendra nous aussi des travailleurs sur le net, eux au moins ils ont leur salaires à la fin du mois mimi

                        DÉFENDRE l'image de son pays, c'est de la propagande ?
                        et bien soit , je préfère cela que de lâchement mépriser mon pays sur ce forum.

                        Commentaire


                        • même si je repete ces chose depuis un siecle ,n'ai pas le droit de le faire?
                          qu'importe vos interventions ou les miennes ,l'essentielle c'est de le dire,voila mon credo
                          Bien sur c'est ton droit de dire ton avis, c'est un forum public. Ce que je voulais dire c'est que ça ne sert à rien de discuter sur ce sujet précis de la kabylie avec toi puisque tu as des idées fixes et tu refuses de voir dans la réalité, par exp tu prends kabylie.net comme référencé alors que la réalité sur le terrain est tout autre. Mais la déjà j'en ai trop dis pour rien, sachant que de toutes façons tu vas me répéter ce que tu as dis avant.

                          DÉFENDRE l'image de son pays, c'est de la propagande ?
                          La propagande c'est ce que tu répètes à chaque fois sur la Kabylie qui veut se séparer de l'Algérie et tout ça sur la base de commentaires de qlqs haineux que tu as lu sur un site web.
                          Dernière modification par mimi, 14 avril 2011, 21h43.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • mimi

                            certainement que je ne voit pas toute la réalité sur le terrain ,que ma vision de ce problème est trop étroite ,mais que veut tu.
                            quand tu est taxé d'arabo- baathiste (d’ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre) alors que je suis franco algérien.,il y a de quoi s'interroger ?

                            mais je préfère ton intervention ,qui a au moins le mérite d’être clair..

                            Commentaire


                            • certainement que je ne voit pas toute la réalité sur le terrain ,que ma vision de ce problème est trop étroite ,mais que veut tu.
                              quand tu est taxé d'arabo- baathiste (d’ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre) alors que je suis franco algérien.,il y a de quoi s'interroger ?
                              Ben c'est l'extrémisme qui répond à l'extrémisme tout simplement.
                              T'aurais pu aussi t'abstenir de leur répondre et surtout de ne pas généraliser sur la Kabylie sans voir la réalité sur le terrain.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • Ben c'est l'extrémisme qui répond à l'extrémisme tout simplement.
                                T'aurais pu aussi t'abstenir de leur répondre et surtout de ne pas généraliser sur la Kabylie sans voir la réalité sur le terrain. mimi

                                tu a certainement raisons, a l'avenir j'essayerais d’éviter de tomber dans des provocations du même acabit que ce topic, qui est plein de sous entendu et pour lequel je suis rentré les deux pieds dedans ,sans prendre garde ..merci pour tes conseils.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X