Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dénonce une campagne cherchant à l'impliquer dans des actes de mercenariat en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dénonce une campagne cherchant à l'impliquer dans des actes de mercenariat en Libye

    [Aps 12/4/11] ALGER- L'Algérie a une nouvelle fois condamné avec force la campagne visant à l'impliquer dans un "prétendu parrainage" d'activités de mercenariat en Libye.
    "Cet acharnement irresponsable à vouloir impliquer à tout prix les autorités algériennes nous interpelle sur les desseins et les motivations de ceux qui sont derrière cette conspiration contre un pays dont le tort est de refuser de s'immiscer dans les affaires intérieures libyennes", souligne mardi le
    ministère des affaires étrangères (MAE).
    Le ministère estime en outre que le fait de "déplorer l'usage disproportionné de la force et de mettre en garde contre les dangers mortifères de l'infiltration de troupes terroristes sur le territoire libyen" constitue un élément supplémentaire alimentant cette conspiration.
    le commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (UA), Ramtane Lamamra a dans ce cadre qualifié ces allégations de "manipulation des faits" et de "propagande".
    Il n'existe "aucune preuve" de l'existence de mercenaires engagés en Libye, a-t-il affirmé tout en soulignant que le gouvernement libyen avait "catégoriquement démenti avoir fait appel à des combattants étrangers".
    A partir d'Adrar où il effectue une visite de travail, Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a également nettement démenti ce type d' allégations.
    Il a de plus souligné que si des nationaux algériens présumés étaient impliqués dans des actes de mercenariat, ils seraient "en infraction" par rapport à la loi algérienne.
    Cette "campagne" de désinformation vise a nuire à la réputation de l'Algérie et à la pousser "à choisir de soutenir un camp contre l'autre dans la crise fratricide" qui déchire la Libye, avait déclaré lundi le porte parole du ministère des affaires étrangères.
    Il avait dans ce contexte, rappelé que le gouvernement algérien "s'était toujours insurgé contre le phénomène du mercenariat en Afrique, en raison de ses conséquences désastreuses sur la stabilité et la sécurité du continent" et que l'Algérie avait entrepris au début de l'année 2011 un "important
    travail de coordination au niveau des structures compétentes de l'Union africaine chargées de la lutte contre le phénomène du mercenariat".
    La situation en Libye et les efforts entrepris par le comité de l'Union africaine (UA) pour trouver une issue pacifique au conflit qui déchire actuellement la Libye ont constitué par ailleurs les thèmes centraux des entretiens ayant réuni à Alger, autour du président Abdelaziz Bouteflika les membres du comité de l'UA sur la Libye
    Ce comité, mandaté par l'UA pour trouver une issue pacifique au conflit en Libye appelle, entre autres, à "la cessation immédiate de toutes les hostilités", à "l'acheminement diligent de l'assistance humanitaire" et à un "dialogue entre les parties libyennes".
    Il a lancé un appel pressant au conseil national de transition (CNT) de Libye à coopérer pleinement dans l'intérêt supérieur de la Libye et à aider à la recherche et à la mise en £uvre d'une solution politique juste et durable".
    Ce comité est composé des présidents de la république du Congo, M. Denis Sassou Nguesso, de la Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, du président de la Commission de l'UA, M. Jean Ping, et du ministre des Affaires étrangères de l'Ouganda, M. Henri Oryem Okello.
    [Aps 12/4/11

  • #2
    l'algerie est un pays souverain et elle a le droit de soutenir kadhafi s'elle voit que ce régime en libye est bon pour ces intérets ..

    mais d'un coté, il faut assumer ses actes surtout qu'un soutien logistique ou militaire n'est pas facile à cacher.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c'est un signe du pouvoir algérien qu'il veut lacher Kadhafi et se démarquer du sanguinaire Libyen. À lire les Algériens sur le net il est facile de remarquer la haine vis-à-vis de l'occidental et le seul à blamer est ce même pouvoir qui aurait dû se démarquer du fou Libyen dés le début pour que les Algériens suivent la décision de ceux qu'ils défendent.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'est un signe du pouvoir algérien qu'il veut lacher Kadhafi et se démarquer du sanguinaire Libyen
        Et pourquoi ne serait pas l'œuvre d'une main étrangère qui veut déstabiliser le pays coûte que coûte?...vue que la vague du prétendu printemps arabe n'a pas eu d'effet en Algérie

        Il faut croire l'Algérie dérange et fait vivre des cauchemars à certains au point où ils se sont réduit à colporter des rumeurs infondées.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Tu penses hakimm?
          Et si c'était vrai?

          Commentaire


          • #6
            Je crois que c'est un signe du pouvoir algérien qu'il veut lacher Kadhafi
            c'est surtout un signe pour boucler le bec aux harkis qui veulent voir coute que coute l'Algérie impliquée dans une guerre pour le petrole et le gaz libyen!

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas une seconde à cette histoire de mercenaires Algériens.

              Commentaire


              • #8
                salam

                Je ne crois pas une seconde à cette histoire de mercenaires Algériens.
                moi aussi, on deteste tous kadhafi, nous étions tous avec les libyens contre ce fou, et on l'ai toujours, mais quand le "majliss entiqali" a commencer a impliquer l'Algérie systématiquement dans l'affaire des mercenaires , sans fondement crédible....... je me suis dit "hrabe men azrayen tah fi qabat lerwah", pauvre libyens rabbi ykoun maahom, je pense que leur soulèvement est bel et récupéré, rabbi ykharejha ala kheir !!!

                Commentaire


                • #9
                  cette sale guerre libienne va finir par déstabiliser toute la région. Peut pas foutre la paix à tout le monde hedek mahboul des 42 ans au pouvoir ? Quel ingrat, quand ils ont une chaise ils arrivent plus à s'en décoller, c'est incroyable, même si la moitié de leur pays y reste ! Quelle bassesse !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce CNT à la *** au lieu d'essayer d'attirer la sympathie des pays voisins avec des arguments, préfère faire dans les magouilles, j'imagine qu'ils accusent l'Algérie pour la forcer à opter pour une position en leur faveur. Mais ce comportement pathétique ne va que les discréditer encore davantage.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans wikileaks on aurait jamais sû que Bouteflika avait envoyé de l'armement en Somalie pour aider Muqadishu à lutter contre les rebelles qui s'attaquaient aux authorités en place. Que savons nous de ce que le pouvoir algérien a envoyé à Kadhafi?
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je ne trouve pas cette éventualité aussi inconcevable que ça. Après tout envoyer un renfort à Gaddafi équivaut à protéger nos frontières.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'existe "aucune preuve" de l'existence de mercenaires engagés en Libye, a-t-il affirmé tout en soulignant que le gouvernement libyen avait "catégoriquement démenti avoir fait appel à des combattants étrangers".
                          Kadhafi est en train de faire dans son froc, ils commencent à se réveiller un peu, ils comprennent maintenant lui et ses fils qu'ils ont été un peu loin, hier sur BFM, son fartass de fils disait que la france vu sa grandeur qu'elle devrait pas faire la guerre à son pays etc... Quel revirement pour celui qui criait sur un autre il y a pas si longtemps, encore ne fois, on a sous nos yeux la bassesse et l'incompétence de ses gens sans foi ni loi ! Maintenant, que ce soit le CNT ou les kadaffa, qu'ils aillent tous au diable ! Tous pareils, ils sont en train de se déchiqueter comme des chiens affamés pour une chaise vide ! Quelle honte pour un pays d'en arriver là !

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne trouve pas cette éventualité aussi inconcevable que ça. Après tout envoyer un renfort à Gaddafi équivaut à protéger nos frontières.
                            si si, on se protège pas sur le compte des libyens, quand même faut avoir des principes!!

                            Commentaire


                            • #15
                              bien que kafdhafi soit un personnage complétement a la masse et que son départ soit souhaiter par pratiquement tout le monde moi je n'arrive pas a trouver de la sympathie au cnt qui je pense a confisquer le mouvement de départ du peuple libyen
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X