Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va-t-elle rouvrir sa frontière avec le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je parlais de la pédophilie comme segment de marketing pour le secteur tourstique! Il est scandaleux quand un pays jouit de la réputation du "Prix d'un enfant" ( vas voir le reportage)
    Pauvre Frimija, tjrs á la recherche d'articles sur l'Algérie pour justifier les scandales chez lui!


    Taghiti

    Moi je t'ai donné la preuve ( avec liens que tu sembles ne pas voir) que l'antidote à la pedophilie au Maroc est en activité pour contrer les touristes pervers avec les ONG qui travaillent sur le terrain.
    C'est chez toi que la pedophilie DOMESTIQUE et LOCALE n'est nullement controlée.

    Commentaire


    • Moi je t'ai donné la preuve ( avec liens que tu sembles ne pas voir) que l'antidote à la pedophilie au Maroc est en activité pour contrer les touristes pervers avec les ONG qui travaillent sur le terrain.
      C'est chez toi que la pedophilie DOMESTIQUE et LOCALE n'est nullement controlée.soussi

      qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum !!!!

      Commentaire


      • C'est chez toi que la pedophilie DOMESTIQUE et LOCALE n'est nullement controlée.
        tu veux prouver quoi au juste? Que la pédophilie domestique est moins grave au Maroc? Ou que le toursime sexuel au Maroc est compréhensible puisque la pédophile domestique fait des ravages en Algerie, contrairement au Maroc où seulement quelques toursites s'amusent á courir derriére les gamins?

        Raisonement misérable!

        Je souhaite une bonne résussite aux associations marocaines qui dénoncent La pédophile liée au toursime!
        Mouna Izddine
        Ils sont Belges, Espagnols, Français, Hollandais, Anglais, Allemands, ou encore Moyen-Orientaux, généralement âgés, plus rarement jeunes adultes, hétérosexuels, mariés et pères de famille dans leur grande majorité. Des hommes d’apparence ordinaires, seulement d’apparence. Se faisant passer pour des touristes lambda en quête de soleil, de thé à la menthe et de cornes de gazelle, c’est une évasion d’un tout autre genre que ces pédocriminels venus d’ailleurs réclament en réalité. D’autres vendent l’image flatteuse d’Occidentaux tombés amoureux du Maroc des mille et une nuits, de ses paysages merveilleux, de sa chaleur humaine et de son histoire plurielle. A tel point qu’ils décident d’y élire définitivement domicile pour y finir leurs vieux jours, ou d’en faire leur second chez soi, à deux heures d’avion du Vieux Continent et cinq heures de l’Orient. Mais, derrière ces masques rassurants, se cachent des pervers sexuels profondément malades, des monstres abjects et sans scrupules. Venus goûter à de la chair fraîche, innocente, tendre et docile, acculée par la misère à vendre son petit corps moyennant une poignée d’euros ou de dollars. Des enfants exploités par des réseaux mafieux ou, plus souvent, des proxénètes à la petite semaine, avec l’approbation, parfois, de familles démunies, ignorantes ou cupides. Les grandes villes touristiques comme Marrakech, Agadir ou Tanger, regorgent de rabatteurs, proposant des prostitués, fillettes et surtout garçonnets, à 50, 100 ou 500 dirhams l’heure, selon les envies et la bourse du client. Depuis le tsunami de décembre 2004, affirment les militants des droits des enfants, les scandales pédophiles impliquant des étrangers, touristes ou résidents, se sont multipliés en terre chérifienne. Si la prostitution des mineurs, à destination des clients étrangers, existait au Maroc bien avant le raz-de-marée asiatique, il n’en demeure pas que cette catastrophe naturelle a constitué un catalyseur pour le tourisme sexuel, faisant se rabattre les pédocriminels européens et américains, clients habituels des bordels thaïlandais, sur les pays africains.
        Mais le phénomène est loin de se limiter au Maroc touristique. Dans des cités côtières plus petites, et plus discrètes, comme El Jadida ou Assilah, les canards locaux se font tous les ans l’écho de l’arrestation par la police de pédophiles étrangers, souvent des retraités qui viennent poser leurs valises dans des quartiers populaires ou modestes, où ils sont sûrs de trouver des vivres charnelles pour assouvir leurs vices. La dernière affaire couverte par notre journaliste à Kénitra en est une tragique, vile et douloureuse illustration. Ou comment, pendant 5 ans, moyennant des friandises et jouets pour les garçonnets et les fillettes, et des promesses de mariage pour les adolescentes, un retraité espagnol, irakien d’origine, a abusé ou violé sous la menace des dizaines de mineurs des quartiers périphériques et des douars avoisinants de la capitale du Gharb. Combien d’enfants ont osé parler ? Combien de familles étaient au courant avant la découverte par hasard de la clé USB comportant les photos de leurs enfants abusés? Quelle est leur part de responsabilité dans cette affaire ? Car si les pédophiles doivent être sévèrement sanctionnés pour leurs crimes, tout l’entourage des petites victimes est à blâmer et à responsabiliser. Les parents qui ne donnent aucune éducation sexuelle aux petits Marocains, ou taisent leur viol sous l’alibi éternel de la hchouma et des interdits socio-religieux. L’institution scolaire, publique en particulier, quasi déconnectée de la réalité extérieure à laquelle sont confrontées tous les jours les futures générations d’adultes qu’elle est censée éduquer et conscientiser. La presse nationale, qui prétexte que les couv’» sur la pédophilie ne font plus sensation dans les kiosques, or c’est d’un sérieux combat social qu’il s’agit de mener, au-delà de toute vision commerciale du sujet. A blâmer également, certains agents d’autorité qui se laissent soudoyer pour fermer les yeux sur ces exactions. Enfin, des pouvoirs publics qui, malgré des efforts louables en matière de législation, ne se montrent pas suffisamment intransigeants dans les peines infligées aux pédophiles, en particulier lorsque ces derniers sont des ressortissants de «pays ami». L’ère des tabous, de l’omerta et de la permissivité est révolue. Place à la «tolérance zéro» envers les pédocriminels, toutes nationalités confondues. Et c’est ce pour quoi doit se battre le Maroc tout entier, faute de quoi notre pays deviendra un nouveau Bangkok.
        Nouvelobs

        Commentaire


        • @benmhidi
          nos amis n admettent jamais la réalité en face ...ils se contentent d un royaume enchanté et le plubopaydumonde ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • En Algérie, où il n'y a aucun touristes européens pervers, j'imagine que la pédophilie n'existe pas.

            Commentaire


            • في موضوع آخر، لمَح مدلسي إلى إمكانية إعادة فتح الحدود مع المغرب عن طريق التكثيف من التعاون الثنائي. وقال إن أنشطة جارية مع المغاربة على الصعيد الإنساني والتجاري ''بإمكانها أن تؤثر على القرار السياسي فتؤدي إلى فتح الحدود''
              Derniere declaration de Medelci
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • M. Medelci : l'UMA n'est pas bloquée, mais pourrait mieux fonctionner

                ALGER - L'Union du Maghreb arabe (UMA) "n'est pas bloquée", mais pourrait "mieux" fonctionner si, politiquement, ses pays membres partageaient la même vision sur la question du Sahara occidental, a estimé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. "L'UMA n'avance pas comme nous le souhaiterions, mais elle n'est pas bloquée. Elle pourrait mieux avancer si, politiquement, nous avions la même vision sur la question du Sahara occidental en particulier", a déclaré M. Medelci dans un entretien à la chaîne III de la Radio nationale. Citant l'exemple de certains secteurs "sensibles" comme l'agriculture, l'éducation et les finances, dans lesquels des "avancées réelles" ont été enregistrées, M. Medelci a indiqué que la situation en Libye influe sur le fonctionnement de l'UMA, mais, a-t-il dit, "nous avons tous la volonté de faire en sorte que l'UMA soit préservée".
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • nemhidi, rien de sert de vous voiler la face, le phénomène de la pedophélie et la prostitustion se devlope au maroc a une echelle industreille..grace a la misère
                  Ayez le courage de prendre vos responsabilites et de regarder droit dans les yeux ceux qui sont responsable de ce malheur,qui touche a votre dignité, plutot que d'avoir le regard fuyant, et chercher consatamment les prétextes,en essayant de mettre au meme pied d'égalité ce phénomène,avec le maroc, et d'autre pays arabes,c'st FAUX
                  la situation est préoccupante, d ailleurs elle est catastrophique,une autre page noire dans l'histoire du FLN Algerien.

                  et c'est pas des articles de 2004.

                  La pédophilie fait des ravages en Algérie
                  Plus de 1000 victimes par an comptabilisées
                  lundi 16 mars 2009 / par notre partenaire El Watan / 50 réactions



                  Le phénomène de la pédophilie ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Si les victimes des violences sexuelles se comptent parmi toutes les catégories d’âge et sans distinction de sexe, il n’en demeure pas moins que les mineurs restent les cibles les plus privilégiées des agresseurs. Attentat à la pudeur, viol, acte indécent, inceste... sont autant de maux qui continuent bel et bien d’exister dans notre société qui, souvent, refuse de regarder en face ces phénomènes. Il ne se passe pas un jour sans que ce genre de violence occupe les manchettes des journaux. Si l’on se fie aux décomptes des différents services de lutte contre ce phénomène, c’est près d’un millier de cas qui a été recensé durant l’année 2008. Mais la réalité est tout autre.
                  Combien y a-t-il de victimes ? « En réalité beaucoup plus, certainement 3 à 4 fois plus de ce qui est rendu public », commente le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Khiati. Contacté hier, il estime que « c’est un phénomène qui ne fait que croître parce que les gens en parlent et le signalent de plus en plus ». Sans omettre de préciser que « d’autres cas de violences sexuelles existent à des taux qui restent à préciser ». En tout état de cause, pour ce spécialiste des enquêtes sur la violence à l’égard des enfants, « les parents transgressent les tabous et déclarent ces violences qui étaient auparavant cachées ». Pour lui, « les chiffres donnés aujourd’hui traduisent les plus grandes communications des personnes touchées mais restent en deçà de la réalité ». Pourquoi ? « Difficile de connaître cette réalité, car il s’agit de distinguer la vérité que disent les enfants », selon le Pr Khiati qui nuance : « Pour parler de la violence, il faut qu’il y ait des situations et surtout des déclarations des enfants qui confortent les auteurs. »

                  Il cite le cas des attouchements où, selon lui, « les déclarations des enfants sont en fonction de leur âge et de leur niveau intellectuel ». Il explique : « Lorsqu’il s’agit d’attouchements, c’est encore plus compliqué. Pour ce cas d’abus, il faut mettre cela entre les mains de personnels très avisés, des juges bien formés, des psychologues, des points d’écoute, des éducateurs et des maîtres d’école », explique-t-il. C’est pourquoi le Pr Khiati pense qu’« une meilleure information dirigée avec tact envers les enfants pourrait nous donner une projection plus réaliste ». Cela étant, l’abus sexuel est souvent découvert suite à une fugue de la victime alors que l’acte se déroule souvent dans une maison cloîtrée, sur un chantier ou dans un endroit isolé. Bien sûr, chez les familles, savoir que son enfant a subi d’atroces sévices est quelque chose d’insupportable. La douleur est profonde. Chez la victime, le viol laisse une empreinte indélébile. S’il est déjà une atteinte physique, le viol est aussi une souillure psychologique qui l’accompagne toute sa vie ; la victime demeure prisonnière de cet acte abject et condamnable tant qu’elle n’aura pas exorcisé son mal.

                  L’inceste reste un tabou

                  Les abus sexuels intrafamiliaux sont aussi plus fréquents au moment de la puberté, celui le plus souvent rencontré est l’inceste qui conduit à des conséquences encore plus fâcheuses sur le plan psychologique. « L’inceste reste un tabou "jalousement gardé",

                  pour le suite il suffit de lire ce lien
                  http://www.afrik.com/article16431.html

                  Commentaire


                  • et en video, et j'ai des centaines de preuve que le probleme en algerie est beaucoup plus grave en algerie qu'au maroc ou tous et transparent et ou il y a des associations dedier a ce probleme......



                    http://www.youtube.com/watch?v=06LopGzW9UY

                    Commentaire


                    • le mal existe partout aucune société ne peut se targuer d'étre plus vertueuse qu une autre ceux qui le prétendent le font pour se rassurer.
                      certaines circonstances peuvent faire surgir le mal chez un individu et c'est valable pour une société.
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • 10 000 cas par an, d'apres les chiffres officiel mais qui peut etre de 50 000 cas parceque le probleme c'est encore un tabou.
                        et c'est des chiffres de 2009 et 2010 et pas de 2004 comme tu le fais.

                        http://www.youtube.com/watch?v=4Gxmz...eature=related
                        Dernière modification par auscasa, 23 avril 2011, 11h39.

                        Commentaire


                        • frontière avec le Maroc
                          Sur le terrain, cette ligne imaginaire reste belle et bien fermée, mais dans les têtes il n'ya plus de frontières ou limites dans les propos.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • Arrête de fantasmer et de dire n'importe quoi ! Celui qui est à la place N° 1 du podium c'est le pays qu'on dénomme la Thaïlande Arabique ou du Maghreb, si tu préfères.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • Tous le monde sait que le Maroc c'est la Thaïlande N°2, vous êtes trop naïfs, vous pensez peut être qu'ils viennent les touristes pour les palmiers et les riads certainement pas.
                              Pour votre gouverne fait un tour à Marrakech Casa Tanger Rabat Agadir etc.. ou tu verra des gars et touristes simplement venus pour un sex tour au Maroc. Et il y en pour tous les prix mais le gratuit est présent. La paradise et le pacha club à Marrakech par exemple sont comme beaucoup d'autres endroits des repères de p.., j'en ai fait l'expérience en vacances avec des potes, les propositions son CASH.
                              C'est la marque de fabrique du royaume, un argument marketing imparable et en plus les autorités laisse faire puisque c'est le JACKPOT pour l'état.
                              Dernière modification par wouhou, 23 avril 2011, 12h59.

                              Commentaire


                              • La pédophilie n'est pas en reste dans ce genre de commerce, TOUS EST A VENDRE même l'innocence de ces pauvres gosses, mais bon l'état comme le peuple préfèrent compter les billets.





                                Dernière modification par wouhou, 23 avril 2011, 13h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X