beaucoup de famille dans les villes limitrophes ont un membre de l'autre coté....ou des racines mélangés..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie va-t-elle rouvrir sa frontière avec le Maroc ?
Réduire
X
-
Taghiti, je crois que tu a plus de fierté que de vouloir visiter le Maroc après ce qui s'est passé aux familles algériennes en 95; le gvt marocain nous doit des excuses pour ce traitement de visiteurs comme la coutume le veut.
Il n'est point de plus grave que de maltraiter un visiteur suivant nos us et coutumes; et au Maroc on reçoit mieux le sioniste que l'algérien bien qu'il soit voisin et frère. Il faut attribuer ce phénomène au royaume corrompu et de ses sbires tel que Virgile ici dans FA. Pour le reste des citoyens maroccains il faut les plaindre surtout car ils n'y peuvent rien, ils restent impuissant devant cette dictature et ce despotisme royal.
1.La fierté liée à la visite du Maroc
Je suis convaincu que tu visites pourtant la France
2. et ta dictature à toi, elle est peut-être plus tendre?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
. beaucoup de famille dans les villes limitrophes ont un membre de l'autre coté....ou des racines mélangés..
Relit le post/37
C est très simple ..les négociations c est la clé des frontières
après la bourde marocaine en 2005 , la balle est dans le camp de la diplomatie marocaine pour dépoussiérer le contentieux ..le SO n est qu un prétexte pour les istiqlaliens , en 88 la réouverture des frontières étaient faite et pourtant la guerre faisait rage entre le Polisario /Maroc .
L Algérie est souveraine , n est pas Dar Mouh pour ouvrir ses portes sans condition , ni aplanir tous les problèmes ..A quoi la rouvrir pour un oui ou non : sera closed de nouveau !
*les algériens souhaite la réouverture éternelle entre deux pays frères .A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Qui de vous tous algériens ira visiter le Maroc vu la conjoncture actuelle?
Bachi? pour rencontrer Virgile?
Je n'ai jamais insulté le peuple frère marocain et des amis j'ai perdu le decompte; j'accuse le régime car le peuple n'y ait pour rien dans la propagande contre notre pays.
Taghiti a bien raison que ce peuple soit en proie et emprise d'un gvt grosso modo un cartel de drogue et un pandémonium de tous les vices sociaux car il vit d'un tourisme qui n'a pas de limites sur ce qu'il comporte comme déviations.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Bah c'est ce qui font non ? avec tout les chinois qui travaillent chez eux
Les chnois sont emoplyés dans le cadre de contrats pour les projets gigantesques où les algériens ne peuvent pas s'en sortir tous seuls sans la aide de nos amis, ils ne s'agit pas de la gestion d'une banale station d'autocar entre les mains d'espagnoles ou d'un abbatoire entre les mains de turcs!
Ici on ne fait pas appel aux aus autres pour gérer notre eau, nos gares d'autocars comme chez certains!Dernière modification par TAGHITI, 14 avril 2011, 00h58.
Commentaire
-
c'est vrai en 94 Hassan 2 a lâché ses chienns de gendarmes qui ont malmené les algériens pour des motifs bidons les populations de nador de oujda n 'étaient pas fier de cela ,
Le peuple voulait se venger. Les touristes algériens étaient en danger, et la police a bien fait de les mettre dans des foires et des salles couvertes avant de les autoriser à se diriger en convois escortés, vers la frontière.
hassan2 c'etait un criminel meme avce son peuple!
c'est grace à lui que le maroc a recupéré son sahara, et c'est grace à lui que les FAR ont gagné contre l'ANP et le polizbe.
Commentaire
-
Apparemment sauf pour les européens et les américains, yakhi ! !
Ah on peut se glorifier d'avoir fait travailler le monde entier, sauf nos jeunes...
quelle misère
Commentaire
-
Ca se voit que c'est toi qui connais mal le pays, la situation est délicate dans l'arrière pays, il y a largement moins d'activité que dans les grandes villes... D'ailleurs où le chômage sévit et où la cohorte des jeunes chômeurs reste préoccupante ! Priorité à nos citoyens, à nos jeunes !
Commentaire
-
les frontières vont s'ouvrir et on pourra tous chanter we're off on the road to morrocco, the camel is tough on the spine la la la:
Yew kimma gallet el 3rab; heyhat, et de traduire: loin s'en faut!Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Ca se voit que c'est toi qui connais mal le pays, la situation est délicate dans l'arrière pays, il y a largement moins d'activité que dans les grandes villes... D'ailleurs où le chômage sévit et où la cohorte des jeunes chômeurs reste préoccupante !
Priorité à nos citoyens, à nos jeunes !!
Commentaire
-
des algeriens il y en a partous au maroc, ils achetent des maisons, ils viennent pour des courses de voiture ou pour la peche ou pour la chasse.... et profitent des fete et des DJ qu'on peut pas voire que dans les grands clubs du monde et depensent leur argent et profite de l'hospitalite des marocains.
je crois pas que ces algeriens seront d'accord avec l'ouverture, surtous ceux qui ont des villas pres de la frontiere, vous imaginez le pauvre zidane ou khaled.... qui viennent pour passer quelque jour dans leur villas de saiidia et qu'il pouront plus voire la plage ? .
mais bon je crois que bouteflika ne fera pas cette erreure, nos frere algerien croient que le maroc c'est le mali et une fois a oujda ils vont commence a se poser des questions, comment le pauvre peuple a 3 hyper marcher dans une petite ville comme oujda, pourquoi il y a mc dos et pizza hut.... dans cette petite ville et pas chez nous, et comment sa se fait que la pauvre region de l'est du maroc a toute ces autoroutes et ces infrastructures et ces stations touristique et marina de qualite mondiale......
ptetre que nos frere ici sur FA n'aurons pas le choc mais pour le reste de nos frere algerien en algerie ils ont vraiment des idees sur le maroc qui sont incroyable.
un ami algerien est venus avec moi au maroc en 2005 et vraiment il a ete surpris il avait une autre image sur le maroc, et en plus depuis 2005 beaucoup de chose ont change.
alors ne coyer pas a cette ouverture parceque les responsables et fils de ministres et ex ministre et ex president et riches algeriens viennent au maroc et bouteflika a le rapport sur le developement du maroc et sa sera un danger pour lui d'ouvrire cette frontiere.
mais personelement j'aimerai bien boire un cafe avec houari et jawzia a oran ou a oujda, sa fait maintenant 5 ans qu'on chit chat ici mais on sait jamais rencontrer.Dernière modification par auscasa, 14 avril 2011, 04h19.
Commentaire
-
comment le pauvre peuple a 3 hyper marcher dans une petite ville comme oujda, pourquoi il y a mc dos
ne confond pas la vitrine du Maroc,avec la réalité de son économie.
tout ce qui brille n'est pas or!
toutes ces belles choses don tu nous parle,profite avant tout a leurs investisseurs et les bénéfices sont rapatriés vers la maison mère.
compte nous plutôt le nombre de boat- people qui cherche a traversé le détroit de Gibraltar pour rejoindre l'Europe .
Commentaire
Commentaire