Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen, falsification de l'histoire???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @River

    ... Pas autant qu'au royaume-uni ...

    Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait appuyer un tel jugement, tellement expéditif !

    ... le passé républicain n'est pas aussi prestigieux comme disent certains ...

    je ne sais pas qui sont ces "certains, mais n'ont certainement pas eu le plaisir de voir la Sérénissime "République de Venise", ni admiré les ruines de l'Acropole d'Athènes la "démocrate" ... et j'en passe.

    Soyons sérieux un moment.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait appuyer un tel jugement, tellement expéditif !

      Pour avoir connu l'une et l'autre , la France et le royaume-uni , un français devant un anglais , c'est un agressif et dépressif devant un civilisé, la France ne doit sa splendeur qu'à son passé royale .

      Regarde un peu , entre le Maroc et l'Algérie , quand tu vas aux souks , les petites ruelles, les artisans, les vestiges entretenus , ...
      Même la Tunisie , c'était un royaume avant Bourguiba,...

      La Turquie est une république nouvelle , son passé républicain n'est que insignifiant devant son passé d'empire .

      Commentaire


      • @River

        Désolé, ne pouvant déceler aucune cohérence dans ce que est avancé là, je ne puis trop suivre.

        ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • Désolé, ne pouvant déceler aucune cohérence ...

          Ce que certains apprécient en visitant la Tunisie ou le Maroc , c'est les souks , les artisans , les choses traditionnelles , culturelles , tu ne peux les trouver en Algérie , république inculte, coté culturelle bien sur !

          Commentaire


          • e faisais référence au fait que ce soit une petite faute "politique" car beaucoup d'Algériens ne manqueraient pas d'y voir un acte régionaliste (même si c'est à tort) et que politiquement, il y avait un coût bien plus intéressant à jouer en choisissant une ville comme Béjaia. Pour ce qui est de la suspicion systématique de régionalisme, tu en as la preuve vivante à travers certaines réactions postées sur le topic. Prendre un tel risque, relève, politiquement parlant, et je le maintiens, de l'erreur politique. Ceci étant dit, je ne suis pas conseiller du Président de la République et on ne m'a pas demandé mon avis, donc il n'y a pas de quoi t'inquiéter, on ne fait que discuter ;-)
            __________________
            c'est vous qui politisez cette affaire la choix de tlemcen a ete fait fait par l'ISESCO,"islamic Educational,sientific and cultural Organisation
            http://www.isesco.org.ma/
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • Les gens de l ouest algeriens souffrent beaucoup de la cherretes des produits de base ainsi que la flamber de l immobillilier de la drogue et de la delinquance qui passe la frontiere 3 heures pour faire un plein d essence!! Et les infrastructures sont minable un aeroport obsolette datant des annes 60 une misere

              Commentaire

              Chargement...
              X