Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolte des étudiants à Tizi-Ouzou 500 kg de viande jetés dans le bureau du directeur de la résidenc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pourquoi , quand j'entend des reflexion pareilles , ca me donne envie de vomir , et dire qu'ils n'ont a la bouche que le mot "democratie" , "modernite" etc . Les casseurs de l'univesriste de tizi , c'est vous les anarchistes / anarchisants , les destructeurs de la kabylie , c'est encore vous . et ca , c'est une certitude .
    et moi quand j'entends des discours comme le tien j'ai envi de rire ... c'est plus propre que de vomir au passage. mais ou crois tu vivre à qui crois tu avoir affaire !!!!
    si tu penses que tu as d'autre moyens d'agir avec ce pouvoir et ses administrations sourdes c'est que tu es naïf ... ou bien c'est que t'es bien à l'aise confortablement installé.
    a ceux là qui versent des larmes de crocodiles sur du vulgaire mobilier urbain ou de bureaux bas de gamme ... s'il faut TOUT casser ou bruler pour reconstruire sur des bases saines y'a pas une seconde a attendre ... et c'est ça que ne comprennent pas les comme toi. qui préfère pleurnicher sur des locaux alors que ceux ci sont occupé par des ordures corrompus !!!


    me concernant ! je trouve que l'action des étudiants était nécessaire, intelligente et pértinante et aura le mérite d'interpeller les concernés.
    Dernière modification par Gironimoo, 02 mai 2011, 14h06.

    Commentaire


    • #17
      Le faible prix ne doit en aucun cas justifier le service médiocre. L'état approvisionne les prix pour que les étudiants puissent manger avec leur bourse de misère. Donc l'état a déboursé quand même bcp d'argent pour ça, alors je vois pas pourquoi les employés y compris le responsable de la résidence ne font pas le travail pour lequel ils sont payés. Rien ne justifie la situation de nos résidences et restaurants si ce n'est l'incompétence des gérants!

      Moi je dis que l'argent que l'état débourse pour aider les étudiants, il part dans les poches des corrompus qui le gèrent. Ce sera mieux si les bourses sont augmentées de façons à pouvoir se payer son repas au prix du marché et sa chambre aussi, que d'avoir une bourse de misère et des prix symboliques pour la restauration et le logement, comme ça au moins l'argent des étudiants va aux étudiants directement.
      Dernière modification par mimi, 02 mai 2011, 13h48.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        a ceux là qui versent des larmes de crocodiles sur du vulgaire mobilier urbain ou de bureaux bas de gamme ... s'il faut TOUT casser ou bruler pour reconstruire sur des bases saines y'a pas une seconde a attendre
        Je suis entièrement d'accord avec toi , le système est gangrèné , et il faut tout assainir .

        je trouve leur action judicieuse et j'epsère qu'elle sera efficace ( je suis contre le gaspiallage ) mais de tout manière cette viande ne finira jamais dans un plateau repas d'un étudiant ...

        tout le monde cautionne ce laisser aller car , ça leur permet de justifier les vols et bohwassou qui règnent dans les résto U et cité U ( je me souviens quand j'étais étudiante en Algérie à midi quand j'allais au resto U ça m'arrivait de me retrouver à table avec des gens avec qui j'étais au primaire et qui ont quitté l'école en 6ème !!!!! )

        on met des agents de sécurité partout à l'entrée des universitées et on retrouve à l'intérieur des gens qui n'ont rien à voir avec l'enseigement , alors que des étudiants se font contrôler systèmatiquement ( moi même j'ai du laisser ma pièce d'identité chez l'agent de sécurité pour rentrer à une fac ou j'ai deja fait mes études !!!!!) .

        et biensûr dans ce chaos total tout le monde n'a qu'une chose en bouche : "khlatte bla bya , donc khaliha tekhla " heta rahna ga3 f'la virgule .

        faut privatiser tout , sous traiter la restauration et le logement , tout le monde sera prêt à payer plus cher pour de meilleurs conditions , et pour ceux qui n'ont pas les moyens y a toujours les aides sociales ....

        mais une chose est sûre si on reste les bras croisés rien ne changera !!
        Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

        Commentaire


        • #19
          mais une chose est sûre si on reste les bras croisés rien ne changera !!
          vas-y explique leur ça à ces "technocrates", pacifistes du dimanche ... qui se croit en suisse ou en suède !!!

          Commentaire


          • #20
            vas-y explique leur ça à ces "technocrates", pacifistes du dimanche ... qui se croit en suisse ou en suède !!!
            eux appelleraient ça de l'utopie ou l'idéalisme , mais moi je quialifierai ça de débilité , libre a eux si ils veulent garder leur oeillères , mais qu'ils arrêtent de se prendre pour des donneurs de leçons !!!
            Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

            Commentaire


            • #21
              fouad-dz

              c'est vous les anarchistes / anarchisants , les destructeurs de la kabylie , c'est encore vous . et ca , c'est une certitude .
              comme si il restait quelque chose à détruire !!! le système à tout sacagé y a longtemps en commençant par nos cerveaux malheureusement .

              et puis pourquoi tu te focalise sur la kabylie ?? y a pas que chez nous en kabylie que ça va mal , partout pareil . et c'est pas parceque ailleure personne ne conteste que nous on ne doit pas le faire !!

              si revandiquer ses droits est un crime on est prêt à endosser ce titre !!!
              Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

              Commentaire


              • #22
                et puis pourquoi tu te focalise sur la kabylie ?? y a pas que chez nous en kabylie que ça va mal , partout pareil . et c'est pas parceque ailleure personne ne conteste que nous on ne doit pas le faire !!
                C'est toujours plus facile de critiquer ceux qui osent faire bouger les choses ... Surtout que cette entreprise ne vise pas seulement à revoir le système uniquement en Kabylie mais dans toute l'Algérie... !!!
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #23
                  Gironimoo
                  Quels sont les effets pratiques de cette action extrême?
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà un acte qui révèle la situation désastreuse des cités U. La clochardisation continue des cités et restos U ne semble pas connaitre de limites. Tout va mal. Tout le monde le sait depuis des années et des années. Mais le autorités font comme si elles n'étaient pas concernées et que tout est de la faute des étudiants lesquels sont méprisés et traités de voyous et de vandales. Il n'est donc pas étonnant de voir les étudiants recourir à des actes "forts" dans l'espoir, encore une fois, de faire bouger sérieusement les choses.

                    En dehors de l'insulte en direction des étudiants, quelles ont été le mesures prises par les autorités pour améliorer la gestion de la restauration universitaire? Cela ne m'étonnerait pas que cela se soit réduit à repérer les "meneurs" pour les sanctionner et au dépôt d'une plainte auprès de la police! Quelques jours après, tout rentrera dans l'ordre, un ordre toujours malsain et inacceptable.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Un minuscule aperçu des cités U











                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        Snif imprevesible j'en ai la larme à l'oeil....

                        Et alors? En France les étudiants ne sont pas mieux loti...Des Etudiants mangent des pates à l'eau toute la semaine et en plus de leur bourse ils doivent cumuler les petits boulots.... Donc eux pleurnichent sur le service au moins ils ont quelque chose à manger tout les jours.
                        Qu'ils sacagent le bureau du directeur, soit que grand bien leur fasse, mais jeter la viande.... :22:
                        Vu que c'est l'Etat qui offre et que le système de l'Université est corrompu, et bien il y a d'autre voies de protestation...
                        Là ils passent pour des sauvages mort de faim

                        Commentaire


                        • #27
                          anissamuse

                          Pour commencer mets de côté tes sarcasmes et ta suffisance virtuels ! En suite la situation des étudiants en France n'est absolument en rien comparable à celle des Algériens !

                          Le reste tu n'es pas à leur place, donc ils n'ont que faire de tes petites appréciations matinales !



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne connais pas de secteur plus pourri et plus budgétivore que celui des oeuvres universitaires.

                            La corruption y est a tous les étages.

                            Commentaire


                            • #29
                              Imprevisible

                              je dis ce que je pense comme bon me semble... Donc évite de nous poster tes photos sorties de nulle part, car il me serai aussi facile de faire de même.
                              Celà dit tout ça pour quel résultat?

                              Commentaire


                              • #30
                                anissamuse!

                                On laisse de côté tes petites appréciations personnelles, elles sont INSIGNIFIANTES ! et ton argumentation est irrecevable ! Du vent quoi ! Fin des échanges inutiles avec toi !

                                Pour les photos, ce sont les miennes prises à la résidence universitaire El Alia - Bab Ezzouar!



                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X