Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolte des étudiants à Tizi-Ouzou 500 kg de viande jetés dans le bureau du directeur de la résidenc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu utilise le "on" tu es le porte parole de tout les faistes et tu oses me parler de suffisance...Et tu decide aussi de la recevabilité de mes arguments Bravo!!!
    J'ai osé argumenter des photos de Maitre imprevisible ... Mais ou avais-je la tête?

    Commentaire


    • #32
      @yastasina
      Quels sont les effets pratiques de cette action extrême?
      interpeller d'une façon marquante le dit directeur (apparemment sourd, muet et aveugle) sur les magouilles qui se trament au niveau du réfectoire et qu'il faut que ça change ... et lui signifier clairement que l'on est plus dans la résignation et le fatalisme et de quoi l'on est capable si ça ne change pas.

      @anissamuse
      Et alors? En France les étudiants ne sont pas mieux loti...Des Etudiants mangent des pates à l'eau toute la semaine et en plus de leur bourse ils doivent cumuler les petits boulots.... Donc eux pleurnichent sur le service au moins ils ont quelque chose à manger tout les jours.
      pfff arrête de dire des âneries de bon matin petite ... qatlet "les étudiants en france" ... y'a rien à comparer.

      Commentaire


      • #33
        Euh "petite" evite de me parler comme on se connaissait je te prie!
        Et connais tu les cités Universités en France et le sort des Etudiants?
        Ou seul l'Algérien est opprimé, seul l'Algérien a le droit de se plaindre....
        Sauf qu'ici il s'y résigne et doivent trouver les moyens de se nourrir a leur frai et surtout se loger aussi... Donc arretez de croire que l'herbe et plus verte Ailleur...

        Commentaire


        • #34
          Euh "petite" evite de me parler comme on se connaissait je te prie!
          Et connais tu les cités Universités en France et le sort des Etudiants?
          Ou seul l'Algérien est opprimé, seul l'Algérien a le droit de se plaindre....
          Sauf qu'ici il s'y résigne et doivent trouver les moyens de se nourrir a leur frai et surtout se loger aussi... Donc arretez de croire que l'herbe et plus verte Ailleur...
          pas besoin de te connaitre pour savoir que t'es petite ... "petite" de part tes dernières interventions que j'ai lu
          et je connait les cité univ et la vie univ en france oué et y'a rien a comparer ... tu es en traine de te ridiculiser à comparer les deux

          Commentaire


          • #35
            Bon je me permet d'intervenir car je suis aussi étudiante en france et je sais très bien comment ça se passe.
            certe c pas facile tous les jours , mais @anissa j'estime qu'on ne peut pas camparer la situation en algérie et en france , car le jour ou on a decidé de venir en france sans le sou on savait que ça n'allait pas être facile , les étudiants qui ont leurs parents ici et qui les aident et qui ont droit à la bourse je peux te dire qu'ils se la coulent douce. en plus de ça y a les aides sociales y a toujours un moyens de s'en sortir.

            en algérie on a meme pas la chance de pouvoir bosser pour financer ses études on a vecu au crochets de nos parents jusqu'à la fin des études .

            c'est mon avis et ça n'engage que moi
            Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par anissamuse
              Qu'ils sacagent le bureau du directeur, soit que grand bien leur fasse, mais jeter la viande....
              Ce qu'il faut saisir de cette action, c'est que cette fameuse viande qu'ils ont jetes ils ne l'ont jamais vu dans leur miserables plats, elle fait partie de ce qui est destine aux etudiants mais qui est detourne aux profits des fonctionnaires et responsables des Cites U.

              Avant de commenter il faudrait quand meme prendre la peine de se renseigner un peu sur la realite du terrain, j'ai fait la cite U en Algerie pendant quelques mois et je peux te dire que la situation est desastreuse, ca ne repond a aucune norme de confort ni d'hygiene dans un pays qui se respecte.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Diamond
                Ce qu'il faut saisir de cette action, c'est que cette fameuse viande qu'ils ont jetes ils ne l'ont jamais vu dans leur miserables plats, elle fait partie de ce qui est destine aux etudiants mais qui est detourne aux profits des fonctionnaires et responsables des Cites U.

                Avant de commenter il faudrait quand meme prendre la peine de se renseigner un peu sur la realite du terrain, j'ai fait la cite U en Algerie pendant quelques mois et je peux te dire que la situation est desastreuse, ca ne repond a aucune norme de confort ni d'hygiene dans un pays qui se respecte.
                Là, je comprends un peu mieux. Malgré cela, ce geste, que j'ai considéré comme extrême, ne se justifie pas. Car y a d'autres méthodes de lutte. Ils auraient pu décréter "bouffe gratuite pour tous". Et je sais qu'en Kabylie, c'est une méthode usitée par les étudiants pour lutter contre la gabegie qui règne au COUS. Et elle est efficace.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Gironimoo
                  interpeller d'une façon marquante le dit directeur (apparemment sourd, muet et aveugle) sur les magouilles qui se trament au niveau du réfectoire et qu'il faut que ça change ... et lui signifier clairement que l'on est plus dans la résignation et le fatalisme et de quoi l'on est capable si ça ne change pas.
                  J'ai compris qu'il s'agissait de cela. Mais concrètement, cette action a débouché sur quoi, en dehors du gaspillage de tant de nourriture?
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Anissa
                    Snif imprevesible j'en ai la larme à l'oeil....

                    Et alors? En France les étudiants ne sont pas mieux loti...Des Etudiants mangent des pates à l'eau toute la semaine et en plus de leur bourse ils doivent cumuler les petits boulots.... Donc eux pleurnichent sur le service au moins ils ont quelque chose à manger tout les jours.
                    Qu'ils sacagent le bureau du directeur, soit que grand bien leur fasse, mais jeter la viande.... :22:
                    Vu que c'est l'Etat qui offre et que le système de l'Université est corrompu, et bien il y a d'autre voies de protestation...
                    Là ils passent pour des sauvages mort de faim
                    Sincèrement, même en allant vers le pire des vécus estudiantins en France, je ne pense pas qu'on puisse approcher la situation des étudiants DZ. Je parle de la situation vécue quand j'étais étudiant et de celle décrite actuellement par les étudiants.
                    En plus, actuellement, nos gouvernants se targue de dire que l'Algérie est un "pays riche". Présentement, les étudiants ne voient pas cela dans leurs assiettes (pour schématiser).
                    Ceci dit, tu as raison de dire que le vécu des étudiants algériens en France n'est pas de tout repos. Ce qui est vrai. Mais chaque situation se vit dans son contexte.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai compris qu'il s'agissait de cela. Mais concrètement, cette action a débouché sur quoi, en dehors du gaspillage de tant de nourriture?
                      ça aura débouché a faire réfléchir ce directeur a l'avenir ... hé oui le combat est long ... on avance a petit pas.

                      Là, je comprends un peu mieux. Malgré cela, ce geste, que j'ai considéré comme extrême, ne se justifie pas. Car y a d'autres méthodes de lutte.
                      extrême !!! noon t'as encore rien vu. si tu as mis tout ce temps à un peu mieux comprendre ... c'est que tu es éloigné de la réalité actuelle des cité U et de leur gestion ... et donc tu ne peux juger de ce qui se justifie ou ne se justifie pas comme actions ...il n'y a aucune autre méthode pour le moment que la force et ce genre d'action pour évoluer vers une situation de dialogue entre la direction et les étudiants car on y est pas encore.
                      avec des directeurs arrogants qui se prennent pour des présidents de la rép ou des ministres , jamais accessible par aucune voie de recours ... enfermés dans leur tour d'ivoire ....tu vois le genre j'en suis sure ... c'est ces directeurs avec un cadre de bouteflika au dessus de la tête en ton temps ça devait être boumedien ou chadli


                      Ils auraient pu décréter "bouffe gratuite pour tous". Et je sais qu'en Kabylie, c'est une méthode usitée par les étudiants pour lutter contre la gabegie qui règne au COUS. Et elle est efficace.
                      c'est pas sérieux !!! l'étudiant n'est en mesure de décréter quoi que ce soit ... il reçoit sont ticket resto et son plateau repas par une petite fenêtre ... si on te ferme l'une d'elle tu ne mange pas
                      et puis déjà wach men bouffe gratuite !!! l'affaire a commencé parce qu'il n'y avait justement plus de bouffe !!!
                      Dernière modification par Gironimoo, 03 mai 2011, 11h22.

                      Commentaire


                      • #41
                        Euh "petite" evite de me parler comme on se connaissait je te prie!
                        Et connais tu les cités Universités en France et le sort des Etudiants?
                        Ui. C'est du LUXE... comparé à celles d'Algérie.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #42
                          Gironimoo,
                          Certes, étudiant, je ne le suis plus, mais j'ai connu cette situation quand nos caisses étaient vides. Je suppose que c'était pire que maintenant que les milliards sont là. Du moins, je l'espère. En plus, entre les copains étudiants et la presse, on a de quoi nous faire une petite idée de la situation qui n'échappe pas à la situation générale du pays.

                          Pour ce qui est de la "bouffe gratuite", c'est une méthode de lutte purement tizi ouzienne. A Alger, on en parlait souvent avec les copains de Kabylie. Selon eux, c'était très efficace. Y avait aussi la prise en otage du recteur ou du doyen ou du directeur du COUS. Cela nous faisait marrer mais cela nous interpeller au même temps.

                          PS:j'ai mis "extrême" car mon éducation ne me permet pas de jeter une miette de pain. Y a toujours un Gett qui a faim. Ce n'est donc pas un jugement de valeur.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #43
                            Certes, étudiant, je ne le suis plus, mais j'ai connu cette situation quand nos caisses étaient vides. Je suppose que c'était pire que maintenant que les milliards sont là.
                            hé bien les choses n'ont pas tellement changés depuis le temps ou tu étais étudiant !!! ça mérite pas la force ça ?

                            Y avait aussi la prise en otage du recteur ou du doyen ou du directeur du COUS. Cela nous faisait marrer mais cela nous interpeller au même temps.
                            c'est a ça que je pensais quand je t'ai dit que tu n'avais encore rien vu ... pris en otage et obliger à manger un plat du resto dans le plateau du resto ça s'est déjà passé

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Yastasinas
                              Pour ce qui est de la "bouffe gratuite", c'est une méthode de lutte purement tizi ouzienne.
                              Cela a été pratiqué à Oran et ça s'appelait: occupation de resto. Repas gratuit. Service et plonge assurés par les étudiants.

                              Envoyé par Yastasinas
                              Certes, étudiant, je ne le suis plus, mais j'ai connu cette situation quand nos caisses étaient vides. Je suppose que c'était pire que maintenant que les milliards sont là.
                              C'est un paradoxe. Aujourd'hui, c'est pire qu'il y a 20 ans, quand l'Algérie subissait l'ajustement structurel du FMI. Ajoute à cela la bourse misérable qui n'atteint pas 50 DA/jour et qui laisse l'étudiant non aidé par sa famille complètement à la merci des oeuvres universitaires.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #45
                                gironimoo,
                                A Tizi, rakou mhabel!
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X